Cela faisait longtemps , mais c'est mon tour, mon 2.2 dt me joue des tours .
Ce matin en revenant du boulot (de nuit) , allumage de l'icone batterie accompagnée de la "douce" alarme sonore et Stop

Je me dis, c'est électrique, si c'est un problème de batterie, je ne m'arrête pas, car en suite, pas de re démarrage possible.
J'arrive à la maison , 40 kms plus loin. J'ai toujours les feux, le véhicule redémarre sans problème. La batterie est donc hors de cause, le voyant se rallume au bout de 5 secondes.
Je m'oriente donc vers l'alternateur et son régulateur.
Je n'ai pas encore mesurer les tensions ... il flotte pas mal dehors, mais je pense déja connaitre la réponse

Dernière infos, j'avais un sifflement à chaque fois que je tirai du jus depuis pas mal de temps. Et là, il ne siffle plus

Ma question est donc vaut il mieux changer simplement le régulateur (l'alternateur a 150 000 km et 4 ans) ou vaut il mieux changer l'alternateur complet

Je me pose d'autant plus la question que cette charmante bête est plutôt peu accessible sur le III, accéder au régulateur est déja une bonne partie de plaisir, alors que dire du changement d'alternateur et de la repose de courroie

D'avance merci.
A+