Bon, j'ai libéré le BII, j'ai mis du nettoyant contact dans toutes les fiches que j'ai vues, derrières le BII et sur les côtés.
Voici des photos de la maudite bête ...
Bref après avoir vaporisé toutes les fiches qu'on peut voir sur les photos (en les ayant débranché une par une), même les cosses de la batterie, ben ça n'a rien changé

Je m'en doutais un peu car tout était nickel, pas de trace apparente d'humidité ou d'oxydation. Quand j'ai rebranché la batterie, les plafonniers clignotaient toujours, j'ai réussi à démarrer la voiture mais le tableau de bord s'est éteint, moteur tournant (première fois que ça le fait). J'ai coupé le moteur et j'ai essayé de redémarrer et là rien ! L'essuie glace arrière s'est positionné comme si j'avais la lunette arrière ouvrante (c'est-à-dire sous la vitre, alors qu'elle ne s'ouvre pas), les portes se sont fermées ou ouvertes, puis les warnings se sont allumés sans jamais s'éteindre

J'ai débranché la batterie, je l'ai rebranché et tout est redevenu normal, enfin presque, comme avant quoi, avec le plafonnier qui clignote avec ce clac clac (finalement ce bruit ne vient pas du TDB mais bien du BII). L'auto étant au sous-sol, les symptômes s'arrêtent là
Bref je suis bon pour un BII