espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et ABS
Modérateur : Equipe du site
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Bravo !
Content que ça remarche
Content que ça remarche
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110809"]Bravo !
Content que ça remarche[/quote]
oui il redemarre,merci a tous de votre contribution.
mais par contre il claque ou pete toujours quand j accelere fort ou meme a basse vitesse quand je veux accelerer.
on dirait qu il claque ou pete dans la boite a air,mais je n en suis pas sure,pas evident de savoir en roulant!!!!
ca le fait moins qu avant mais ca le fais toujours!!!
si quelqu un a une petite idee je sui preneur.
demain rdv au controle technique !!!!
bonne soiree et encore merci a tous.
Content que ça remarche[/quote]
oui il redemarre,merci a tous de votre contribution.
mais par contre il claque ou pete toujours quand j accelere fort ou meme a basse vitesse quand je veux accelerer.
on dirait qu il claque ou pete dans la boite a air,mais je n en suis pas sure,pas evident de savoir en roulant!!!!
ca le fait moins qu avant mais ca le fais toujours!!!
si quelqu un a une petite idee je sui preneur.
demain rdv au controle technique !!!!
bonne soiree et encore merci a tous.
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Tu as changé 2 soupapes mais il y en a peut-être d'autres qui posent problème.
Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.
Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !
Moi aussi, Contrôle Technique demain !
Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.
Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !
Moi aussi, Contrôle Technique demain !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110813"]Tu as changé 2 soupapes mais il y en a peut-être d'autres qui posent problème.
Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.
Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !
Moi aussi, Contrôle Technique demain ![/quote]
oui,mais qui peut me controler ca?renault sans doute mais ca va me couter les yeux de la tete!!!mais quand j ai fais changer 2 soupapes,les autres n avaient aparament rien!!!
seb
Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.
Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !
Moi aussi, Contrôle Technique demain ![/quote]
oui,mais qui peut me controler ca?renault sans doute mais ca va me couter les yeux de la tete!!!mais quand j ai fais changer 2 soupapes,les autres n avaient aparament rien!!!
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Les soupapes ont été vérifiées sur les 2 culasses ou seulement sur celle qui était accessible ?
Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?
Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.
Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu
Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?
Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.
Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110817"]Les soupapes ont été vérifiées sur les 2 culasses ou seulement sur celle qui était accessible ?
Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?
Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.
Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu[/quote]
OUI LE MOTEUR A ETE DEPOSER ET LES SOUPAPES ON ETE VERIFIER SUR LES 2 CULASSES.
MAIS CA NE PEUT VENIR QUE DE LA,C EST PAS UN CAPTEUR?OU LE BOITIER PAPILLON VERS LE FILTRE A AIR OU AUTRE CHOSE ENCORE?
SEB
Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?
Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.
Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu[/quote]
OUI LE MOTEUR A ETE DEPOSER ET LES SOUPAPES ON ETE VERIFIER SUR LES 2 CULASSES.
MAIS CA NE PEUT VENIR QUE DE LA,C EST PAS UN CAPTEUR?OU LE BOITIER PAPILLON VERS LE FILTRE A AIR OU AUTRE CHOSE ENCORE?
SEB
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
On peut penser que si le moteur a été posé, toutes les soupapes ont été vérifiées (et bien vérifiées, j'espère !)
as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?
Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.
Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?
Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?
as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?
Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.
Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?
Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110821"]On peut penser que si le moteur a été posé, toutes les soupapes ont été vérifiées (et bien vérifiées, j'espère !)
as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?
Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.
Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?
Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?[/quote]
non je n ai toujours pas changer le capteur pmh ni la sonde de temperature d eau.
oui, qu il fasse beau,chaud,froid,humide,sec....c est la meme chose.
pour la puissance j ai l impression qu il manque un peu de peche mais bon j ai tendance a le comparer a mon ancienne voiture qui a prit feu au mois d avril,une safrane phase 2
2.5 170 cv moteur volvo version initiale,c etais une superbe auto et tres agreable a conduire avec pas mal de reprise meme en bva,je la regrette,mais bon la famille s agrandit,un espace c est plus grand!!!
encore merci pour toute ces infos seb
as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?
Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.
Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?
Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?[/quote]
non je n ai toujours pas changer le capteur pmh ni la sonde de temperature d eau.
oui, qu il fasse beau,chaud,froid,humide,sec....c est la meme chose.
pour la puissance j ai l impression qu il manque un peu de peche mais bon j ai tendance a le comparer a mon ancienne voiture qui a prit feu au mois d avril,une safrane phase 2
2.5 170 cv moteur volvo version initiale,c etais une superbe auto et tres agreable a conduire avec pas mal de reprise meme en bva,je la regrette,mais bon la famille s agrandit,un espace c est plus grand!!!
encore merci pour toute ces infos seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
bonjour,
mon espace vient de passer au controle technique ce matin,bilan:
contre visite:pour phare regler trop haut
frein a main qui freine pas assez
et frein arriere qui freine mal
du au plaquettes hs!!!!!
par contre mon probleme qui pete et qui broute persiste surtout en dessous de 90 km/h.
je vais essayer de changer le capteur pmh et la sonde de temperature d eau mais parcontre il y a 2 sonde de temperature une plus longue et une plus courte alors si vous pouvez me dire laquelle il me faut!!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
cdt seb
mon espace vient de passer au controle technique ce matin,bilan:
contre visite:pour phare regler trop haut
frein a main qui freine pas assez
et frein arriere qui freine mal
du au plaquettes hs!!!!!
par contre mon probleme qui pete et qui broute persiste surtout en dessous de 90 km/h.
je vais essayer de changer le capteur pmh et la sonde de temperature d eau mais parcontre il y a 2 sonde de temperature une plus longue et une plus courte alors si vous pouvez me dire laquelle il me faut!!!!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="sebounet89";p="110889"]mon espace vient de passer au controle technique ce matin,bilan:
contre visite: pour phare regler trop haut...[/quote]
pas sympa, il aurai quand meme pu te le régler le gars!... il a tout ce qu'il faut
contre visite: pour phare regler trop haut...[/quote]
pas sympa, il aurai quand meme pu te le régler le gars!... il a tout ce qu'il faut

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Bonsoir,
Je l'ai aussi passé ce matin > OK
J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé
, plus sympa que pour toi
J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.
Ta pollution était-elle correcte ?
Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?
Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là
Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température
Je l'ai aussi passé ce matin > OK
J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé


J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.
Ta pollution était-elle correcte ?
Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?
Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là
Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="tourge";p="110895"]Bonsoir,
Je l'ai aussi passé ce matin > OK
J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé
, plus sympa que pour toi
J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.
Ta pollution était-elle correcte ?
Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?
Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là
Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température[/quote]
oui ma pollution ete correct.
ca pete et broute seulement quand j accelere.
pour la sonde de temperature c bizarre sur wel deal auto ya qu un model et c est le petit model!!!
alors que choissir?
cdt seb
Je l'ai aussi passé ce matin > OK
J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé


J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.
Ta pollution était-elle correcte ?
Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?
Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là
Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température[/quote]
oui ma pollution ete correct.
ca pete et broute seulement quand j accelere.
pour la sonde de temperature c bizarre sur wel deal auto ya qu un model et c est le petit model!!!
alors que choissir?
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
Salut,
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..
)... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...
-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="pontiac";p="110915"]Salut,
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..
)... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...
-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]
bonjour,
ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!
a bientot et encore merci pour tous vos conseils
bonnes annees a tous
seb
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]
bonjour,
ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!
a bientot et encore merci pour tous vos conseils
bonnes annees a tous
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="sebounet89";p="110916"][quote="pontiac";p="110915"]Salut,
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..
)... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...
-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]
bonjour,
ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!
a bientot et encore merci pour tous vos conseils
bonnes annees a tous
seb[/quote]
bonsoir,
j ai vraiment pas de chance,en partant pour le reveillon le 31 et apres avoir fait le plein d essence,je suis tomber en panne.
il s est arreter d un coup apres avoir fais 15 kms et en plus il sentais enormement l essence du cote moteur apparement.
j ai remarquer aussi qu un voyant bat s afficher au tableau de bor,c est quoi?
et aujourd hui j ai voulu le redemarrer pour voir si il y avait une fuite d essence mais plus de batterie alors que je l avais recharger cette semaine!!!
les durites d essence se trouve ou cote moteur moteur sur l espace v6?
ya t il aussi un micro relais cote moteur pour l alternateur ou pas?
peut etre ne recharge t il pas aussi ou peut etre ma batterie est hs ,comment le savoir?
j en ai marre de cet espace...
ben j attends votre aide...aider moi svp!!!!
merci seb
Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante..

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]
bonjour,
ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!
a bientot et encore merci pour tous vos conseils
bonnes annees a tous
seb[/quote]
bonsoir,
j ai vraiment pas de chance,en partant pour le reveillon le 31 et apres avoir fait le plein d essence,je suis tomber en panne.
il s est arreter d un coup apres avoir fais 15 kms et en plus il sentais enormement l essence du cote moteur apparement.
j ai remarquer aussi qu un voyant bat s afficher au tableau de bor,c est quoi?
et aujourd hui j ai voulu le redemarrer pour voir si il y avait une fuite d essence mais plus de batterie alors que je l avais recharger cette semaine!!!
les durites d essence se trouve ou cote moteur moteur sur l espace v6?
ya t il aussi un micro relais cote moteur pour l alternateur ou pas?
peut etre ne recharge t il pas aussi ou peut etre ma batterie est hs ,comment le savoir?
j en ai marre de cet espace...
ben j attends votre aide...aider moi svp!!!!
merci seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="pub2n";p="111248"]Il est parfois noir 
[/quote]
? ca c est l anti choc!!!!!
moi je demander pour le capteur pmh et savoir ou ete les durites d essence cote moteur....car quand il est tomber en panne ca senté grave l essence cote moteur et la il ne demarre plus du tout ,sans doute une durite qui a lachee ,non?et ma batterie s est decharger alors que je l avais charger cette semaine!!!!!et un voyant 'BAT' s affiche au tableau de bord ,je sais pas ce que ca veut dire!!!
bonne soiree et merci de votre aide
cdt seb


? ca c est l anti choc!!!!!
moi je demander pour le capteur pmh et savoir ou ete les durites d essence cote moteur....car quand il est tomber en panne ca senté grave l essence cote moteur et la il ne demarre plus du tout ,sans doute une durite qui a lachee ,non?et ma batterie s est decharger alors que je l avais charger cette semaine!!!!!et un voyant 'BAT' s affiche au tableau de bord ,je sais pas ce que ca veut dire!!!
bonne soiree et merci de votre aide
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="pub2n";p="111266"]Oublie ... le post s'est ouvert à la première page, pas à la sixième ... tout pour moi 
Pour le voyant batterie, tu as stop ou service qui s'allume aussi . Ce voyant sert autant à la batterie qu'au circuit de charge
C'était le cas sur le mien avec "Stop" ... bilan régulateur de tension HS[/quote]
non je n ai pas stop ou service qui s allume,juste'bat'!!!!!
seb et encore merci quand meme....

Pour le voyant batterie, tu as stop ou service qui s'allume aussi . Ce voyant sert autant à la batterie qu'au circuit de charge

non je n ai pas stop ou service qui s allume,juste'bat'!!!!!
seb et encore merci quand meme....
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271
C'est donc les piles de la télécommande de la radio
https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271
C'est donc les piles de la télécommande de la radio

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271
C'est donc les piles de la télécommande de la radio
[/quote]
ok,merci beaucoup pour l info,mais il est vrai que je m etais poser la question sur les pile de la telecommande!!!!
et pour le reste de mes probleme personne a une solution?
ben,bonne nuit et a demain sans doute....
cdt seb
https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271
C'est donc les piles de la télécommande de la radio

ok,merci beaucoup pour l info,mais il est vrai que je m etais poser la question sur les pile de la telecommande!!!!
et pour le reste de mes probleme personne a une solution?
ben,bonne nuit et a demain sans doute....
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
........................
[/quote]
... sans doute le grand froid et ses températures négatives, c'est un très bon révélateur de la qualité d'une batterie (voiture, portable, appareil photo, ..... et télécommande
) 
........................
[/quote]



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="TheStone";p="111283"][quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
........................
[/quote]
... sans doute le grand froid et ses températures négatives, c'est un très bon révélateur de la qualité d'une batterie (voiture, portable, appareil photo, ..... et télécommande
)
[/quote]
bonjour,
et oui il y avait bient une fuite d essence ce qui l empechait de demarrer et d ou cette forte odeur d essence!!!!
une durite d essence cote moteur s etait declipser(la verte)je l ai remise et la miracle il a redemarrer!!!
mais j ai toujours ce probleme qu il broute quand j accelere,qu il petarade(on dirait dans la boite a air ou vers l admission,pas facile a localiser en roulant!!!)
quand j accelere ca fait comme des coup de fusil dans le moteur!!!!
j ai commandais la sonde de temperature d eau et j ai le capteur pmh mais je n arrive pas a le changer,il est vraiment mal placer,je le touche a peine du bout des doigts!!
je sais pas si une fois changer ces 2 capteurs ca changera quelque chose?
j ai deja changer 2 soupapes,la sonde lambda,des micro relais,les bougies,le faisceau et les rampes d allumage!!!!donc si apres tout ca c est toujours la meme chose je lui fou le feu!!!
j espere que vous pourrai m eclairer un peu!!!
cdt seb
........................
[/quote]



bonjour,
et oui il y avait bient une fuite d essence ce qui l empechait de demarrer et d ou cette forte odeur d essence!!!!
une durite d essence cote moteur s etait declipser(la verte)je l ai remise et la miracle il a redemarrer!!!
mais j ai toujours ce probleme qu il broute quand j accelere,qu il petarade(on dirait dans la boite a air ou vers l admission,pas facile a localiser en roulant!!!)
quand j accelere ca fait comme des coup de fusil dans le moteur!!!!
j ai commandais la sonde de temperature d eau et j ai le capteur pmh mais je n arrive pas a le changer,il est vraiment mal placer,je le touche a peine du bout des doigts!!
je sais pas si une fois changer ces 2 capteurs ca changera quelque chose?
j ai deja changer 2 soupapes,la sonde lambda,des micro relais,les bougies,le faisceau et les rampes d allumage!!!!donc si apres tout ca c est toujours la meme chose je lui fou le feu!!!
j espere que vous pourrai m eclairer un peu!!!
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB


.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi

.... les coups de fusil


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB
[quote="TheStone";p="111293"]
... quelle essence utilises-tu 
.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi
.... les coups de fusil
, c'est pas plutôt dans l'échappement
[/quote]
re,
changer les soupapes n a pratiquement rien changer!!!!
j utilise du sans plomn 95.
les coup de fusil je sais pas trop d ou ca vient,mais c est du cote du moteur!!!!peut etre cote admission cote moteur,je sais pas trop,pas facile a savoir en roulant!!!
mais changer les 2 capteur changera t il quelque chose ou pas?
cdt seb


.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi

.... les coups de fusil


re,
changer les soupapes n a pratiquement rien changer!!!!
j utilise du sans plomn 95.
les coup de fusil je sais pas trop d ou ca vient,mais c est du cote du moteur!!!!peut etre cote admission cote moteur,je sais pas trop,pas facile a savoir en roulant!!!
mais changer les 2 capteur changera t il quelque chose ou pas?
cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl