espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et ABS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par tourge »

Bravo !

Content que ça remarche
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="110809"]Bravo !

Content que ça remarche[/quote]

oui il redemarre,merci a tous de votre contribution.
mais par contre il claque ou pete toujours quand j accelere fort ou meme a basse vitesse quand je veux accelerer.
on dirait qu il claque ou pete dans la boite a air,mais je n en suis pas sure,pas evident de savoir en roulant!!!!
ca le fait moins qu avant mais ca le fais toujours!!!
si quelqu un a une petite idee je sui preneur.
demain rdv au controle technique !!!!

bonne soiree et encore merci a tous.
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par tourge »

Tu as changé 2 soupapes mais il y en a peut-être d'autres qui posent problème.

Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.

Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !

Moi aussi, Contrôle Technique demain !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="110813"]Tu as changé 2 soupapes mais il y en a peut-être d'autres qui posent problème.

Il faudrait peut-être faire des mesures de compression pour vérifier.

Ce n'est sûrement pas chose aisée pour les 3 cylindres arrière !

Moi aussi, Contrôle Technique demain ![/quote]

oui,mais qui peut me controler ca?renault sans doute mais ca va me couter les yeux de la tete!!!mais quand j ai fais changer 2 soupapes,les autres n avaient aparament rien!!!

seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par tourge »

Les soupapes ont été vérifiées sur les 2 culasses ou seulement sur celle qui était accessible ?

Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?

Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.

Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="110817"]Les soupapes ont été vérifiées sur les 2 culasses ou seulement sur celle qui était accessible ?

Le moteur a-t-il été déposé pour cela ?

Pour mesurer les compressions, il suffit d'acheter un compressiomètre : une quarantaine d'euros chez Norauto ou autre.

Le problème est de savoir si c'est possible de mesurer sur les cylindres arrière, l'accès étant très difficile d'après ce que j'ai lu[/quote]

OUI LE MOTEUR A ETE DEPOSER ET LES SOUPAPES ON ETE VERIFIER SUR LES 2 CULASSES.
MAIS CA NE PEUT VENIR QUE DE LA,C EST PAS UN CAPTEUR?OU LE BOITIER PAPILLON VERS LE FILTRE A AIR OU AUTRE CHOSE ENCORE?

SEB
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par tourge »

On peut penser que si le moteur a été posé, toutes les soupapes ont été vérifiées (et bien vérifiées, j'espère !)

as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?

Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.

Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?

Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="110821"]On peut penser que si le moteur a été posé, toutes les soupapes ont été vérifiées (et bien vérifiées, j'espère !)

as-tu en fin de compte changé le capteur PMH ?

Sinon, oui le capteur de température d'eau qui sert pour le calculateur d'injection peut avoir des problèmes et perturber le fonctionnement.

Tes problèmes ont lieu quelque soit la température ?

Te semble-t-il avoir une puissance normale quand il ne broute pas ?[/quote]

non je n ai toujours pas changer le capteur pmh ni la sonde de temperature d eau.
oui, qu il fasse beau,chaud,froid,humide,sec....c est la meme chose.

pour la puissance j ai l impression qu il manque un peu de peche mais bon j ai tendance a le comparer a mon ancienne voiture qui a prit feu au mois d avril,une safrane phase 2
2.5 170 cv moteur volvo version initiale,c etais une superbe auto et tres agreable a conduire avec pas mal de reprise meme en bva,je la regrette,mais bon la famille s agrandit,un espace c est plus grand!!!

encore merci pour toute ces infos seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

bonjour,

mon espace vient de passer au controle technique ce matin,bilan:

contre visite:pour phare regler trop haut
frein a main qui freine pas assez
et frein arriere qui freine mal

du au plaquettes hs!!!!!
par contre mon probleme qui pete et qui broute persiste surtout en dessous de 90 km/h.

je vais essayer de changer le capteur pmh et la sonde de temperature d eau mais parcontre il y a 2 sonde de temperature une plus longue et une plus courte alors si vous pouvez me dire laquelle il me faut!!!!!

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1194

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par patespace »

[quote="sebounet89";p="110889"]mon espace vient de passer au controle technique ce matin,bilan:
contre visite: pour phare regler trop haut...[/quote]

pas sympa, il aurai quand meme pu te le régler le gars!... il a tout ce qu'il faut :shock:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Je l'ai aussi passé ce matin > OK

J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé :) , plus sympa que pour toi :(

J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.


Ta pollution était-elle correcte ?

Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?

Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là

Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="tourge";p="110895"]Bonsoir,

Je l'ai aussi passé ce matin > OK

J'avais aussi un phare mal réglé mais il me l'a corrigé :) , plus sympa que pour toi :(

J'ai failli échouer à la pollution car il y a une fuite à l'échappement mais en montant le régime ça a fini par passer.


Ta pollution était-elle correcte ?

Tu pète et tu broute en régime établi ou seulement en accélération ?

Pour la sonde, je dirais que c'est celle-là

Car ce n'est qu'une thermistance alors que l'autre possède en plus un contact et une limite de température à 155° donc en rapport avec l'affichage de température[/quote]

oui ma pollution ete correct.

ca pete et broute seulement quand j accelere.

pour la sonde de temperature c bizarre sur wel deal auto ya qu un model et c est le petit model!!!
alors que choissir?

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante.. :roll: )... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="pontiac";p="110915"]Salut,

Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante.. :roll: )... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]

bonjour,

ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!

a bientot et encore merci pour tous vos conseils

bonnes annees a tous

seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="sebounet89";p="110916"][quote="pontiac";p="110915"]Salut,

Je n'ai pas la référence exacte ( mon log se plante.. :roll: )... mais sur le corps de pompe tu as 2 sondes...

-> une avec connecteur vert ( vers le haut ) et une avec connecteur bleu ( un peu plus bas.. ) c'est cette dernière qu'il te faut...[/quote]

bonjour,

ok donc si c est la bleu,c est le petit model,je vais commander ca....
bonne fete de fin d annees a tous et j espere qu en changer le capteur pmh et la sonde de temperature mon probleme sera regler....sinon il me restera plus qu a trouver un moteur d occasion quand j aurais des sous!!!!!!!

a bientot et encore merci pour tous vos conseils

bonnes annees a tous

seb[/quote]
bonsoir,
j ai vraiment pas de chance,en partant pour le reveillon le 31 et apres avoir fait le plein d essence,je suis tomber en panne.
il s est arreter d un coup apres avoir fais 15 kms et en plus il sentais enormement l essence du cote moteur apparement.
j ai remarquer aussi qu un voyant bat s afficher au tableau de bor,c est quoi?
et aujourd hui j ai voulu le redemarrer pour voir si il y avait une fuite d essence mais plus de batterie alors que je l avais recharger cette semaine!!!
les durites d essence se trouve ou cote moteur moteur sur l espace v6?
ya t il aussi un micro relais cote moteur pour l alternateur ou pas?
peut etre ne recharge t il pas aussi ou peut etre ma batterie est hs ,comment le savoir?
j en ai marre de cet espace...
ben j attends votre aide...aider moi svp!!!!

merci seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Il est parfois noir :!:

3805
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Message non lu par sebounet89 »

[quote="pub2n";p="111248"]Il est parfois noir :!:

3805[/quote]

? ca c est l anti choc!!!!!
moi je demander pour le capteur pmh et savoir ou ete les durites d essence cote moteur....car quand il est tomber en panne ca senté grave l essence cote moteur et la il ne demarre plus du tout ,sans doute une durite qui a lachee ,non?et ma batterie s est decharger alors que je l avais charger cette semaine!!!!!et un voyant 'BAT' s affiche au tableau de bord ,je sais pas ce que ca veut dire!!!

bonne soiree et merci de votre aide

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oublie ... le post s'est ouvert à la première page, pas à la sixième ... tout pour moi :oops:
Pour le voyant batterie, tu as stop ou service qui s'allume aussi . Ce voyant sert autant à la batterie qu'au circuit de charge :!: C'était le cas sur le mien avec "Stop" ... bilan régulateur de tension HS
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Message non lu par sebounet89 »

[quote="pub2n";p="111266"]Oublie ... le post s'est ouvert à la première page, pas à la sixième ... tout pour moi :oops:
Pour le voyant batterie, tu as stop ou service qui s'allume aussi . Ce voyant sert autant à la batterie qu'au circuit de charge :!: C'était le cas sur le mien avec "Stop" ... bilan régulateur de tension HS[/quote]

non je n ai pas stop ou service qui s allume,juste'bat'!!!!!

seb et encore merci quand meme....
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271

C'est donc les piles de la télécommande de la radio ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Message non lu par sebounet89 »

[quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 271#111271

C'est donc les piles de la télécommande de la radio ;)[/quote]

ok,merci beaucoup pour l info,mais il est vrai que je m etais poser la question sur les pile de la telecommande!!!!

et pour le reste de mes probleme personne a une solution?

ben,bonne nuit et a demain sans doute....

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
........................
[/quote]
:idea: ... sans doute le grand froid et ses températures négatives, c'est un très bon révélateur de la qualité d'une batterie (voiture, portable, appareil photo, ..... et télécommande :wink: ) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Message non lu par sebounet89 »

[quote="TheStone";p="111283"][quote="pub2n";p="111273"]Vous vous êtes donnés le mot alors , posté à la même heure :
........................
[/quote]
:idea: ... sans doute le grand froid et ses températures négatives, c'est un très bon révélateur de la qualité d'une batterie (voiture, portable, appareil photo, ..... et télécommande :wink: ) :?:[/quote]

bonjour,
et oui il y avait bient une fuite d essence ce qui l empechait de demarrer et d ou cette forte odeur d essence!!!!
une durite d essence cote moteur s etait declipser(la verte)je l ai remise et la miracle il a redemarrer!!!

mais j ai toujours ce probleme qu il broute quand j accelere,qu il petarade(on dirait dans la boite a air ou vers l admission,pas facile a localiser en roulant!!!)
quand j accelere ca fait comme des coup de fusil dans le moteur!!!!

j ai commandais la sonde de temperature d eau et j ai le capteur pmh mais je n arrive pas a le changer,il est vraiment mal placer,je le touche a peine du bout des doigts!!
je sais pas si une fois changer ces 2 capteurs ca changera quelque chose?
j ai deja changer 2 soupapes,la sonde lambda,des micro relais,les bougies,le faisceau et les rampes d allumage!!!!donc si apres tout ca c est toujours la meme chose je lui fou le feu!!!
j espere que vous pourrai m eclairer un peu!!!

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par TheStone »

:idea: ... quelle essence utilises-tu :?:
.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi :?:
.... les coups de fusil :roll: , c'est pas plutôt dans l'échappement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="TheStone";p="111293"]:idea: ... quelle essence utilises-tu :?:
.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi :?:
.... les coups de fusil :roll: , c'est pas plutôt dans l'échappement :?:[/quote]

re,

changer les soupapes n a pratiquement rien changer!!!!

j utilise du sans plomn 95.

les coup de fusil je sais pas trop d ou ca vient,mais c est du cote du moteur!!!!peut etre cote admission cote moteur,je sais pas trop,pas facile a savoir en roulant!!!

mais changer les 2 capteur changera t il quelque chose ou pas?

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Répondre