Espace 2.0 GPL origine
Modérateur : Equipe du site
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Espace 2.0 GPL origine
Comme de nombreux propriétaires de monte GPL d'origine Matra, j'ai eu mon lot de problèmes.
Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.
Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.
[img=right]http://img230.imageshack.us/img230/9968/p1010018v.jpg[/img]
[img=right]http://img686.imageshack.us/img686/7118/p1010019ip.jpg[/img]
Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.
Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?
Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.
Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.
[img=right]http://img230.imageshack.us/img230/9968/p1010018v.jpg[/img]
[img=right]http://img686.imageshack.us/img686/7118/p1010019ip.jpg[/img]
Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.
Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.0 GPL origine
.... bizarre l'affichage de ton post sur mon écran



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Espace 2.0 GPL origine
Comme de nombreux propriétaires de monte GPL d'origine Matra, j'ai eu mon lot de problèmes.
Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.
Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.


Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.
Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?
Dont celui du Flash Over, entrainant la destruction du filtre à air.
Le GPL étant plus lourd, une partie du gaz non aspiré "coulait" par gravité dans l'élément filtrant, jusqu'au moment ou la concentration trop importante de gaz "explosait", détruisant par là même le filtre.
Après diverses et vaines tentatives de soupapes de divers diamètres sur le capot du bloc filtre, j'ai opté pour une soluce moins accadémique, mais néanmoins fort efficace, le filtre GREEN.
Placé en position haute par rapport au filtre d'origine, plus de problème de Flash.


Ce montage m'a permis de faire 100 000 en supprimant ce problème cité plus haut, juste besoin d'un nettoyage régulier et d'un petit graissage de temps a autre.
Néanmoins... Mon CHER espace me fait un petit caprice, ce qui m'amène a poster...
Le GPL s'est soudainement arrêté sur autoroute, a plus, fini, veut rien savoir.
Le moteur fonctionne parfaitement en mode essence, l'électro-vanne du reservoir "claque" bien lorsque on le passe en mode gaz, mais rien, nada, wallou.
Il fait comme si le réservoir était vide.
Quelqu'un a une idée ?
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.0 GPL origine

.... Destro alias blacksamourai ou vice-versa

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
nan c'etait juste pour aider tant qu'un modo passe par la mais blacksamourai is blacksamourai
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.0 GPL origine
Salut,
As tu regardé l'électrovanne du vapo ? sinon attends que le Es'spécialiste ( Tourge ) passe par là...
As tu regardé l'électrovanne du vapo ? sinon attends que le Es'spécialiste ( Tourge ) passe par là...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
je suis moi aussi au gaz sur espace 2l au moi de mai j'ai eu le meme soucis que toi et c'etait le vapo detendeur... changer donc en mai... puis ensuite en novembre les memes symptomes sont re-apparu et la c'etait le calculateur ... alors je ne peut trop etre precis ... maintenant si tu entends le clac de la prise en charge du gaz je serais plus sur le vapo car le calculateur te coupe la liaison avec le gaz. mais a suivre avec le specialiste car il peut aussi simplement etre en securite mais la ???
bon courage.
lolo
bon courage.
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.0 GPL origine
..... c'est clair que ce filtre à air évite le confinement, pour améliorer le tout tu peux aussi rouler capot ouvert
.... mais est-ce que ça passera au CT 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Espace 2.0 GPL origine
C'est déjà passé au CT 2 fois, RAS niveau pollution.
Bon, après avoir nettoyé les buses, controlé tout le système, cherché une éventuelle fuite, j'avoue que j'en perdais mon latin.
'pis ce soir, en partant, pestant après ce ***** de GPL qui ne fonctionne pas, je me suis posé une question...
Et si la jauge qui affiche le plein déconnait ? ('faut dire que je n'était pas présent lorsque le gpl était tombé en panne)
Donc, passage a la pompe, 52 litres plus tard, le GPL refonctionne.
'tain, tout avoir démonté juste parce que la jauge de gaz était bloqué sur le plein, j'ai hésité entre engueuler ma femme parce qu'elle n'a pas regardé le compteur journalier au moment de la "panne" et en rire.
Au final, j'ai opté pour la seconde solution, parce qu'avoir tout démonté pour rien, au pire, ça m'a permis de réviser l'ensemble du bordel.
Bon, après avoir nettoyé les buses, controlé tout le système, cherché une éventuelle fuite, j'avoue que j'en perdais mon latin.
'pis ce soir, en partant, pestant après ce ***** de GPL qui ne fonctionne pas, je me suis posé une question...
Et si la jauge qui affiche le plein déconnait ? ('faut dire que je n'était pas présent lorsque le gpl était tombé en panne)
Donc, passage a la pompe, 52 litres plus tard, le GPL refonctionne.
'tain, tout avoir démonté juste parce que la jauge de gaz était bloqué sur le plein, j'ai hésité entre engueuler ma femme parce qu'elle n'a pas regardé le compteur journalier au moment de la "panne" et en rire.
Au final, j'ai opté pour la seconde solution, parce qu'avoir tout démonté pour rien, au pire, ça m'a permis de réviser l'ensemble du bordel.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 2.0 GPL origine

.... mais content pour toi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Espace 2.0 GPL origine
Carrement.![]()
Néanmoins, si quelqu'un a une astuce pour débloquer la jauge GPL, qui est restée bloquée sur le niveau maxi depuis... Bah le mois d'aout quand même !
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Espace 2.0 GPL origine
Je n'ai pas pu intervenir hier soir et ce matin, je découvre que c'est réparé. Si toutes les pannes pouvaient être aussi faciles à réparer !
Cependant j'ai essayé de t'envoyer un MP hier soir, ça n'a pas marché "?#¤% de MP, ça ne marche pas au moins une fois sur 2 et quasiment jamais avec PJ
Cependant j'ai essayé de t'envoyer un MP hier soir, ça n'a pas marché "?#¤% de MP, ça ne marche pas au moins une fois sur 2 et quasiment jamais avec PJ

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 2.0 GPL origine
En MP : une seule pièce jointe à la fois ! .JPG, .DOC, .PDF sûrs autres types à vérifier.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Espace 2.0 GPL origine
Je ne joins toujours qu'une seule pièce à la fois, en l'occurrence un pdf, et pas moyen ! (des fois ça marche, pourtant !)
De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !
Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?
De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !
Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 2.0 GPL origine
[quote="tourge";p="113548"]
De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !
Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?[/quote]
+1...
HS On
Chose nouvelle... avant je pouvais resté connecté 24h/24 alors que maintenant je suis automatiquement déconnecté dans la journée... ( système de "purge" automatique ?? )
HS Off
De toute façon, je trouve que le forum fonctionne de plus en plus mal, avec des réactions de plus en plus lentes !
Peut-être victime de son succès avec trop de connexions ?[/quote]
+1...
HS On
Chose nouvelle... avant je pouvais resté connecté 24h/24 alors que maintenant je suis automatiquement déconnecté dans la journée... ( système de "purge" automatique ?? )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
cool moi pour la jauge elle joue aussi a cache cache ... tout depend comment je suis gare. alors essaye de te garer dans toutes les positions sauf sur le toit..
lol
lol
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: Espace 2.0 GPL origine
J'habite en savoie, donc, j'ai pris l'habitude de savoir que :
-garé en cote, ta jauge a tendance à se mettre en position "plein" lorsque tu mets le contact
-garé en descente, ta jauge te donne une indication minorée par rapport à la réalité
Mais là, ça fait quand même depuis le mois d'Aout qu'elle indiquait "Plein moins une barre" dés que je tentait de mettre le GPL, malgrés la "réinitialisation" de la jauge à la mise du contact, et des bisous des cosses de batterie pour purger le système (voir post "voyant d'air bag") .
-garé en cote, ta jauge a tendance à se mettre en position "plein" lorsque tu mets le contact
-garé en descente, ta jauge te donne une indication minorée par rapport à la réalité
Mais là, ça fait quand même depuis le mois d'Aout qu'elle indiquait "Plein moins une barre" dés que je tentait de mettre le GPL, malgrés la "réinitialisation" de la jauge à la mise du contact, et des bisous des cosses de batterie pour purger le système (voir post "voyant d'air bag") .
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 19 mai 2008, 22:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : ussel 19200 correze
salut Destro mais comment ce soucis de flash est il resolu avec une admission direct? ou se passe le flash maintenant .
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!