Désamorcage et feu de recul
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Désamorcage et feu de recul
J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.
Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.
Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
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Re: Désamorcage et feu de recul
[quote="Raymond";p="116701"]J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.
Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....[/quote]
Salut et bienvenu,
Pour la pompette changée t'es certain qu'elle est en bon état ? le clapet anti retour fonctionne ?
Pour les feux de recul... les ampoules sont bien présentes ( cela peut paraitre bête mais bon... ) ? pas d'oxydation ?
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.
Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....[/quote]
Salut et bienvenu,
Pour la pompette changée t'es certain qu'elle est en bon état ? le clapet anti retour fonctionne ?
Pour les feux de recul... les ampoules sont bien présentes ( cela peut paraitre bête mais bon... ) ? pas d'oxydation ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Désamorcage et feu de recul
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
La pompette a GO, je l'ai changé deux fois. Mais qu'est ce que vous appelez le clapet anti-retour???
Les ampoules sont bien présentes et fonctionnent. Il n'y a pas trace d'oxydation. Et le fusible N° 5 de 20 A est bon. J'avoue je séche...
La pompette a GO, je l'ai changé deux fois. Mais qu'est ce que vous appelez le clapet anti-retour???
Les ampoules sont bien présentes et fonctionnent. Il n'y a pas trace d'oxydation. Et le fusible N° 5 de 20 A est bon. J'avoue je séche...
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Bonsoir,
Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien : y a-t-il des bulles dans la partie entre le filtre à gazole et la pompe d'injection ? Si oui, il y a un problème d'étanchéité dans la pompette, sur le filtre. Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...
Le fusible 5 commande aussi les temporisations d'essuie-glace avant et arrière. Si elles marchent, le problème est ailleurs.
Il faudrait dans un premier temps vérifier s'il y a bien 12V (contact mis) sur le fil jaune du contacteur de feu de recul, au niveau de la boîte. Je pourrais en savoir un peu plus après.
Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien : y a-t-il des bulles dans la partie entre le filtre à gazole et la pompe d'injection ? Si oui, il y a un problème d'étanchéité dans la pompette, sur le filtre. Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...
Le fusible 5 commande aussi les temporisations d'essuie-glace avant et arrière. Si elles marchent, le problème est ailleurs.
Il faudrait dans un premier temps vérifier s'il y a bien 12V (contact mis) sur le fil jaune du contacteur de feu de recul, au niveau de la boîte. Je pourrais en savoir un peu plus après.
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Il est accessible ou ce fichu capteur de marche arrière, le mien faibli aussi, Ok moteur froid , mais des que ca chauffe j'ai plus le contact sur les feuxRaymond a écrit :Bonjour,
Voila les feux de recul fonctionnent, il s'agisait bien du contacteur!!!!
Il ne reste plus qu'a trouvé d'ou vient la prise d'air, et je pourrai (enfin) la passé au CT....
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
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Re: Désamorcage et feu de recul
Le contacteur se trouve sur la boite coté passager derriére le cardan.
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il est accessible par le dessous ?
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Désamorcage et feu de recul
Bonsoir,
Hélas, moi aussi, j'ai un souci de contacteur de feux de recul et en regardant sur le problème j'ai trouvé ça.
Ce sont les dire d'un internaute d'un site qui dit "(Je fais ma réponse tout seul pour ceux qui ont le meme probleme. C'est bien le contacteur de feux de recul à changer. ca coute 20 euros neuf chez Renault. Il se situe sur le coté de la boite de vitesse. débranchez les cosses, dévissez le, et mettez le nouveau en place. Il parrait qu'il faut d'abord vidanger la boite (pas necessaire pour moi elle fuit y avait plus beaucoup d'huile)".Chris282
Hélas, moi aussi, j'ai un souci de contacteur de feux de recul et en regardant sur le problème j'ai trouvé ça.
Ce sont les dire d'un internaute d'un site qui dit "(Je fais ma réponse tout seul pour ceux qui ont le meme probleme. C'est bien le contacteur de feux de recul à changer. ca coute 20 euros neuf chez Renault. Il se situe sur le coté de la boite de vitesse. débranchez les cosses, dévissez le, et mettez le nouveau en place. Il parrait qu'il faut d'abord vidanger la boite (pas necessaire pour moi elle fuit y avait plus beaucoup d'huile)".Chris282
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Re: Désamorcage et feu de recul
Salut,
Pour changer le contacteur il n'y a pas lieu de vidanger la boite !!... l'huile n'arrive pas si haut !!...
Si c'est le cas ce n'est pas normal... ou que l'auto est couchée sur le coté !!
OK

Pour changer le contacteur il n'y a pas lieu de vidanger la boite !!... l'huile n'arrive pas si haut !!...

Si c'est le cas ce n'est pas normal... ou que l'auto est couchée sur le coté !!

OK



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Re: Désamorcage et feu de recul
Bonjour,
Chez AD Lorauto,je paies la somme de 74 € pièces et main d' oeuvres.Que pensez-vous de cette somme ?.Chris282
Chez AD Lorauto,je paies la somme de 74 € pièces et main d' oeuvres.Que pensez-vous de cette somme ?.Chris282
Bonjour,
:D Je suis un espace de Mai 1993 avec 388500 kms.Je suis un 2.2 L.Je suis une troisième main.
:D Je suis un espace de Mai 1993 avec 388500 kms.Je suis un 2.2 L.Je suis une troisième main.
Re: Désamorcage et feu de recul
a ete change la durite du reservoir qui va a la pompette, la durite qui va de la pompette a la pompe a injection, la pompe a injection a ete reparee ( fuite axe accelerateur ) la durite de retour a ete change, la pompette a ete change.
Le probléme est toujours le demarrage a froid qui reste difficile, mais une fois démarré, il n'y a plus de soucis pour redémarrer a nouveau.

Le probléme est toujours le demarrage a froid qui reste difficile, mais une fois démarré, il n'y a plus de soucis pour redémarrer a nouveau.



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Re: Désamorcage et feu de recul
.... es-tu certain du bon fonctionnement des bougies de préchauffage
.... ta batterie est en bon état

.... ta batterie est en bon état

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="paulo";p="116721"]Bonsoir,
Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien .............
...................
[/quote]
... à priori pas sur tous les II
, uniquement les derniers je suppose 
Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien .............
...................
[/quote]
... à priori pas sur tous les II


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Re: Désamorcage et feu de recul
J'ai testé les bougies de préchauffages, et pas de soucis elles sont toutes bonnes.
En ce qui concerne la batterie, elle est neuve.
J'avais des bulles d'air dans la partie tranparente de la durite qui va de la pompette a gazoil a la pompe a injection. Mais apparement, je n'en ai plus depuis que j'ai changé la pompette. Malgrés tout j'ai toujours ce soucis de démarrage.
En ce qui concerne la batterie, elle est neuve.
J'avais des bulles d'air dans la partie tranparente de la durite qui va de la pompette a gazoil a la pompe a injection. Mais apparement, je n'en ai plus depuis que j'ai changé la pompette. Malgrés tout j'ai toujours ce soucis de démarrage.
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Il faut vérifier aussi la durite de retour en sortie de pompe à injection.
S'il y a des bulles dedans alors qu'il n'y en a pas entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection, c'est que l'air entre par le joint spi sur l'arbre de la pompe injection , le démarrage devient difficile, à chaud comme à froid,il faut souvent donner deux coups de démarreur.
S'il y a des bulles dedans alors qu'il n'y en a pas entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection, c'est que l'air entre par le joint spi sur l'arbre de la pompe injection , le démarrage devient difficile, à chaud comme à froid,il faut souvent donner deux coups de démarreur.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Désamorcage et feu de recul
Le joint spy est ce que c'est celui qui se trouve au fond, au cul de la pompe, derriére les quatre sorties d'injecteurs????
Si oui comment savoir si il s'agit bien d'une prise d'air a ce niveau?????
Est ce que c'est réparable???
A Gwen TXE, la compression de la pompe??? Ou celle du moteur????
Une fois qu'il a démarré a froid, sans le laisser chauffer, on coupe le contact et il redemarre desuite sans difficulté.
Si oui comment savoir si il s'agit bien d'une prise d'air a ce niveau?????
Est ce que c'est réparable???
A Gwen TXE, la compression de la pompe??? Ou celle du moteur????
Une fois qu'il a démarré a froid, sans le laisser chauffer, on coupe le contact et il redemarre desuite sans difficulté.
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En regardant le sujet précédent (fumée grise, bleue et légèrement blanche), on voit bien en effet sur les photos que les durites gazole n'ont pas de partie transparente. Je ne le savais pas. Le mien, qui a été fabriqué en octobre 1992, en a. Je suppose que ça a donc dû changer au passage au modèle 1993, en juillet 1992. (J63D = J63525, injecteurs vissés, en remplacement du J63505, injecteurs bridés)
Le joint spi de la pompe est à l'avant : il faut démonter le cache distri, la courroie de distri et sortir la poulie de pompe à injection pour pouvoir le changer. Je l'ai déjà changé deux fois, une fois sur chacun de mes J63D. A chaque fois il y avait des bulles d'air dans le tuyau translucide en sortie de pompe à injection, c'est à dire en direction du retour au réservoir. C'est logique car la pompe à injection commence par aspirer le carburant venant du réservoir. S'il y a une fuite au niveau du joint spi, de l'air est aspiré par la pompe et se retrouve en sortie dans la durite.
Est-on vraiment bien sûr que les 4 bougies de préchauffage sont bonnes : il faut les débrancher une par une pour les tester, car elles sont regroupées par 2. Elles ont une résistance d'environ 0,4 ohms à froid. Le meilleur moyen est de les tester avec une ampoule 12v en série avec elles, ou encore à l'ampèremètre (environ 20 A quand elles sont froides, 10 A au bout de quelques secondes). Avec 3 bougies, on démarre encore, avec difficulté, puis ça fume tant que le moteur est froid. Avec 2 bougies, on ne démarre plus.
Le joint spi de la pompe est à l'avant : il faut démonter le cache distri, la courroie de distri et sortir la poulie de pompe à injection pour pouvoir le changer. Je l'ai déjà changé deux fois, une fois sur chacun de mes J63D. A chaque fois il y avait des bulles d'air dans le tuyau translucide en sortie de pompe à injection, c'est à dire en direction du retour au réservoir. C'est logique car la pompe à injection commence par aspirer le carburant venant du réservoir. S'il y a une fuite au niveau du joint spi, de l'air est aspiré par la pompe et se retrouve en sortie dans la durite.
Est-on vraiment bien sûr que les 4 bougies de préchauffage sont bonnes : il faut les débrancher une par une pour les tester, car elles sont regroupées par 2. Elles ont une résistance d'environ 0,4 ohms à froid. Le meilleur moyen est de les tester avec une ampoule 12v en série avec elles, ou encore à l'ampèremètre (environ 20 A quand elles sont froides, 10 A au bout de quelques secondes). Avec 3 bougies, on démarre encore, avec difficulté, puis ça fume tant que le moteur est froid. Avec 2 bougies, on ne démarre plus.
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Bonjour,
Suite des mésaventures....
Aprés avoir :
changé la pompe a injection
controler les injecteurs
controler les bougies
je me suis résolu a changer le moteur, pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise compression. J'ai ainsi donc mis un moteur d'Helios que j'avais déjà.
Aprés les travaux enfin finit, quelques petites difficultés a démarrer la premiére fois....
Le lendemain, meme probléme qu'avec le précedent moteur. A savoir, impossible de redémarrer! Alors, je ne sais plus... j'ai controlé le bouton poussoir anti-choc sous le moteur d'essuie glace, dés fois que....
Vérifé l'arrivé de gazoil a la sortie de la pompe a injection puis aux injecteurs, les bougies (encore une fois) et toujours rien, il ne démarre pas du tout...
Alors si quelqu'un a une idée ... la pompe d'amorçage a été controlé également....
Merci d'avance, au bout de deux mois.... ça devient long
Suite des mésaventures....
Aprés avoir :
changé la pompe a injection
controler les injecteurs
controler les bougies
je me suis résolu a changer le moteur, pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise compression. J'ai ainsi donc mis un moteur d'Helios que j'avais déjà.
Aprés les travaux enfin finit, quelques petites difficultés a démarrer la premiére fois....
Le lendemain, meme probléme qu'avec le précedent moteur. A savoir, impossible de redémarrer! Alors, je ne sais plus... j'ai controlé le bouton poussoir anti-choc sous le moteur d'essuie glace, dés fois que....
Vérifé l'arrivé de gazoil a la sortie de la pompe a injection puis aux injecteurs, les bougies (encore une fois) et toujours rien, il ne démarre pas du tout...
Alors si quelqu'un a une idée ... la pompe d'amorçage a été controlé également....
Merci d'avance, au bout de deux mois.... ça devient long

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Espace III dt de 1999. 255 000 km!
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Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai "piqué" le boitier d'une 19, qui je sais est bon.
En ce qui concerne les compressions; Le probléme est que je n'ai pas cet appareil. Et je ne connais personne qui l'aurai. Donc, je suis plus ou moins coincé pour la verif
J'ai "piqué" le boitier d'une 19, qui je sais est bon.
En ce qui concerne les compressions; Le probléme est que je n'ai pas cet appareil. Et je ne connais personne qui l'aurai. Donc, je suis plus ou moins coincé pour la verif
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Bonjour,
Bon,
- est que tu sens bien le pasage des compressions en tournant le vilbrequin avec une clé ?
- en dévissant un raccord de tuyau d'injection sur un injecteur, est ce que du gas oil arrive en actionnant le démarreur ?
- as tu vérifié le calage de la distribution ?PMH, repères aac et pi en face de leurs fenêtres du cache.
Bon,
- est que tu sens bien le pasage des compressions en tournant le vilbrequin avec une clé ?
- en dévissant un raccord de tuyau d'injection sur un injecteur, est ce que du gas oil arrive en actionnant le démarreur ?
- as tu vérifié le calage de la distribution ?PMH, repères aac et pi en face de leurs fenêtres du cache.