Désamorcage et feu de recul

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.

Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par pontiac »

[quote="Raymond";p="116701"]J'ai acquis un espace II de 96 il y a 3 semaines. Lorsque j'ai voulu le rapatrier la pompe a injection a laché. Donc je l'ai faites réparer ( elle fuyait a l'axe d'accélération), l'alternateur a été changé, les injecteurs, les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage, la pompette à gazoil, les tuyaux d'arrivé et de retour du GO.
Et mon probléme est qu'a froid surtout moins a chaud il faut pomper pour l'amorcer et pouvoir ensuite démarrer sans mal.

Mon second probléme. Les feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai essayé trois différent contacteur mais rien n'y fait....[/quote]

Salut et bienvenu,

Pour la pompette changée t'es certain qu'elle est en bon état ? le clapet anti retour fonctionne ?

Pour les feux de recul... les ampoules sont bien présentes ( cela peut paraitre bête mais bon... ) ? pas d'oxydation ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
La pompette a GO, je l'ai changé deux fois. Mais qu'est ce que vous appelez le clapet anti-retour???

Les ampoules sont bien présentes et fonctionnent. Il n'y a pas trace d'oxydation. Et le fusible N° 5 de 20 A est bon. J'avoue je séche...
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Bonsoir,

Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien : y a-t-il des bulles dans la partie entre le filtre à gazole et la pompe d'injection ? Si oui, il y a un problème d'étanchéité dans la pompette, sur le filtre. Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...

Le fusible 5 commande aussi les temporisations d'essuie-glace avant et arrière. Si elles marchent, le problème est ailleurs.
Il faudrait dans un premier temps vérifier s'il y a bien 12V (contact mis) sur le fil jaune du contacteur de feu de recul, au niveau de la boîte. Je pourrais en savoir un peu plus après.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="paulo";p="116721"] Si les bulles sont en sortie de pompe à injection, sur le retour gazole au réservoir, c'est que la fuite est au niveau de la pompe d'injection : joint spi d'arbre de pompe, entre autres ...

[/quote]

+1 (vécu)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Bonjour,
Voila les feux de recul fonctionnent, il s'agisait bien du contacteur!!!!
Il ne reste plus qu'a trouvé d'ou vient la prise d'air, et je pourrai (enfin) la passé au CT....
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

Raymond a écrit :Bonjour,
Voila les feux de recul fonctionnent, il s'agisait bien du contacteur!!!!
Il ne reste plus qu'a trouvé d'ou vient la prise d'air, et je pourrai (enfin) la passé au CT....
Il est accessible ou ce fichu capteur de marche arrière, le mien faibli aussi, Ok moteur froid , mais des que ca chauffe j'ai plus le contact sur les feux
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

Le contacteur se trouve sur la boite coté passager derriére le cardan.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

il est accessible par le dessous ?
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
chris282
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 99
Inscription : 18 déc. 2007, 21:55

Désamorcage et feu de recul

Message non lu par chris282 »

Bonsoir,
Hélas, moi aussi, j'ai un souci de contacteur de feux de recul et en regardant sur le problème j'ai trouvé ça.
Ce sont les dire d'un internaute d'un site qui dit "(Je fais ma réponse tout seul pour ceux qui ont le meme probleme. C'est bien le contacteur de feux de recul à changer. ca coute 20 euros neuf chez Renault. Il se situe sur le coté de la boite de vitesse. débranchez les cosses, dévissez le, et mettez le nouveau en place. Il parrait qu'il faut d'abord vidanger la boite (pas necessaire pour moi elle fuit y avait plus beaucoup d'huile)".Chris282
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour changer le contacteur il n'y a pas lieu de vidanger la boite !!... l'huile n'arrive pas si haut !!... :roll:

Si c'est le cas ce n'est pas normal... ou que l'auto est couchée sur le coté !! :lol:















OK :arrow: :arrow: :arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris282
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 99
Inscription : 18 déc. 2007, 21:55

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par chris282 »

Bonjour,
Chez AD Lorauto,je paies la somme de 74 € pièces et main d' oeuvres.Que pensez-vous de cette somme ?.Chris282
Bonjour,
:D Je suis un espace de Mai 1993 avec 388500 kms.Je suis un 2.2 L.Je suis une troisième main.
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

a ete change la durite du reservoir qui va a la pompette, la durite qui va de la pompette a la pompe a injection, la pompe a injection a ete reparee ( fuite axe accelerateur ) la durite de retour a ete change, la pompette a ete change.
Le probléme est toujours le demarrage a froid qui reste difficile, mais une fois démarré, il n'y a plus de soucis pour redémarrer a nouveau. :evil: :evil: :evil:
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par TheStone »

.... es-tu certain du bon fonctionnement des bougies de préchauffage :?:
.... ta batterie est en bon état :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="paulo";p="116721"]Bonsoir,

Le II a l'avantage par rapport au I d'avoir des portions transparentes dans les durites gazole, et ça aide bien .............
...................

[/quote]
... à priori pas sur tous les II :roll: , uniquement les derniers je suppose :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

J'ai testé les bougies de préchauffages, et pas de soucis elles sont toutes bonnes.
En ce qui concerne la batterie, elle est neuve.
J'avais des bulles d'air dans la partie tranparente de la durite qui va de la pompette a gazoil a la pompe a injection. Mais apparement, je n'en ai plus depuis que j'ai changé la pompette. Malgrés tout j'ai toujours ce soucis de démarrage.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
alors faut commencer a voir coté compressions...
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Il faut vérifier aussi la durite de retour en sortie de pompe à injection.
S'il y a des bulles dedans alors qu'il n'y en a pas entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection, c'est que l'air entre par le joint spi sur l'arbre de la pompe injection , le démarrage devient difficile, à chaud comme à froid,il faut souvent donner deux coups de démarreur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

Le joint spy est ce que c'est celui qui se trouve au fond, au cul de la pompe, derriére les quatre sorties d'injecteurs????
Si oui comment savoir si il s'agit bien d'une prise d'air a ce niveau?????
Est ce que c'est réparable???
A Gwen TXE, la compression de la pompe??? Ou celle du moteur????
Une fois qu'il a démarré a froid, sans le laisser chauffer, on coupe le contact et il redemarre desuite sans difficulté.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

En regardant le sujet précédent (fumée grise, bleue et légèrement blanche), on voit bien en effet sur les photos que les durites gazole n'ont pas de partie transparente. Je ne le savais pas. Le mien, qui a été fabriqué en octobre 1992, en a. Je suppose que ça a donc dû changer au passage au modèle 1993, en juillet 1992. (J63D = J63525, injecteurs vissés, en remplacement du J63505, injecteurs bridés)

Le joint spi de la pompe est à l'avant : il faut démonter le cache distri, la courroie de distri et sortir la poulie de pompe à injection pour pouvoir le changer. Je l'ai déjà changé deux fois, une fois sur chacun de mes J63D. A chaque fois il y avait des bulles d'air dans le tuyau translucide en sortie de pompe à injection, c'est à dire en direction du retour au réservoir. C'est logique car la pompe à injection commence par aspirer le carburant venant du réservoir. S'il y a une fuite au niveau du joint spi, de l'air est aspiré par la pompe et se retrouve en sortie dans la durite.

Est-on vraiment bien sûr que les 4 bougies de préchauffage sont bonnes : il faut les débrancher une par une pour les tester, car elles sont regroupées par 2. Elles ont une résistance d'environ 0,4 ohms à froid. Le meilleur moyen est de les tester avec une ampoule 12v en série avec elles, ou encore à l'ampèremètre (environ 20 A quand elles sont froides, 10 A au bout de quelques secondes). Avec 3 bougies, on démarre encore, avec difficulté, puis ça fume tant que le moteur est froid. Avec 2 bougies, on ne démarre plus.
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

+1
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Bonjour,
Suite des mésaventures....
Aprés avoir :
changé la pompe a injection
controler les injecteurs
controler les bougies
je me suis résolu a changer le moteur, pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise compression. J'ai ainsi donc mis un moteur d'Helios que j'avais déjà.
Aprés les travaux enfin finit, quelques petites difficultés a démarrer la premiére fois....
Le lendemain, meme probléme qu'avec le précedent moteur. A savoir, impossible de redémarrer! Alors, je ne sais plus... j'ai controlé le bouton poussoir anti-choc sous le moteur d'essuie glace, dés fois que....
Vérifé l'arrivé de gazoil a la sortie de la pompe a injection puis aux injecteurs, les bougies (encore une fois) et toujours rien, il ne démarre pas du tout...
Alors si quelqu'un a une idée ... la pompe d'amorçage a été controlé également....
Merci d'avance, au bout de deux mois.... ça devient long :roll:
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,

As tu vérifié aussi le boitier de préchauffage ?
Pour en avoir le coeur net, entre un moteur rincé et un problème d'injection, fais un relevé des compressions (entre 25 et 30bars).
C'est dommage d'avoir changé un moteur sans avoir vérifié ça au préalable.
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai "piqué" le boitier d'une 19, qui je sais est bon.
En ce qui concerne les compressions; Le probléme est que je n'ai pas cet appareil. Et je ne connais personne qui l'aurai. Donc, je suis plus ou moins coincé pour la verif
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Bon,
- est que tu sens bien le pasage des compressions en tournant le vilbrequin avec une clé ?
- en dévissant un raccord de tuyau d'injection sur un injecteur, est ce que du gas oil arrive en actionnant le démarreur ?
- as tu vérifié le calage de la distribution ?PMH, repères aac et pi en face de leurs fenêtres du cache.
Répondre