Salut,
Bon !!.. eh bien j'ai déjà fait plus de 700 bornes avec les nouveaux pneus sur le Jeep ( 215/75x15 ) et pas besoin d'équilibrage !..
Point rouge face à la valve c'est nickel !!.. je m'attendais a ce que cela vibre un poil... mais là !! quedal !!...
Par contre ce genre de pneu ( de 4x4 ) ce n'est pas une petite partie de plaisir a mettre...

m'enfin une fois que l'on a "chopé" le truc çà va tout seul...
Un pneu "normal" d'auto devrait se faire tout seul...
@ Gomenol : C'est clair que maintenant je me pose LA question... ne serait-ce pas volontaire le coup de l'équilibrage ? c'est à dire monter le repère rouge a l'opposé de la valve afin de rendre obligatoire l'équilibrage...
@ Patard : Avant je ne faisais pas je le faisait faire...

payant of course !!..
Je dois aussi changer 2 pneus sur la Twingo... déjà je trouve 50€ trop cher pour cette taille ( si la tienne est bien en 145/70x13.. ? ) et sans parler du montage qui équivaut au prix d'un pneu !!...
Sur ma Twingo cela va me revenir a 75,40€ la paire de pneus livrés ( du Hankook OPTIMO 4S H730 a 37,70€/pièce ) + 2 valves a 1,50€ !!... soit

78,40 la paire M.E.V
Ya pas photo !!...
@ ce propos... sur le Jeep les 215/75x15 sont des Goodride ( des toutes saisons 80% route/ 20% TT... m'en fout j'fais pô de TT

) marque bien connue dans les pays du soleil levant mais inconnue en Europe... Dommage car très bonne tenue sur route détrempée ( testé hier

) et surtout super silencieux ( rare sur du pneu de 4x4 )...
Je recommande donc cette marque... reste a voir la tenue dans le temps... mais a 50€ LE pneu soit moitié prix du "bas de gamme" Européen

ya pas photo ici non plus