Désamorcage et feu de recul

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Bonsoir,
Merci Par5 pour la réponse.
En ce qui concerne les questions, le calage est bon. Le gazoil arrive bien a la pompe et aux injecteurs ( qui ont été controlés) les bougies sont bonnes, mais ne veut pas démarrer a froid.
En ce qui concerne la compression au villebrequin, avec le cliquet, elle semble bonne.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Après avoir relu tes problèmes depuis le début, ces ennuis ressemblent furieusement à une entrée d'air dans le circuit d'injection.
Dans le cas d'une entrée d'air très faible, le moteur démarre difficilement , mais après avoir tourné quelques minutes, si tu l'arrêtes , il redémarre au quart de tour.(l'air n'a pas eu le temps de s'introduire assez dans le circuit pour causer des pb).
Si l'entrèe d'air est plus importante, le moteur est de plus en plus long à démarrer.à froid comme à chaud et il a tendance à avoir un régime de ralenti élevé qui tout à coup redescend à un régime plus faible que la normale.
S'il y a trop d'air il ne démarre pas.
Es tu sûr qu'il n'y a pas d'air sur la canalisation de retour vers le réservoir ?
Es tu sûr que ta pompe est bien calée ?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

la pompe est bien calee, le retour gazoil n'a été pas controlé. L'arrivée refaite complete.
La pompe refaite : joint spi changer et accelerateur changer.
Les bougies sont bonnes, le boitier est bon, le calage est bon.
Reste un doute sur la compression.
Mais ne demarre pas a froid. Une fois demarrée, l'eteindre et le demarrer au quart de tour. Aprés avoir fait le tour du circuit complet gazoil et allumage, je ne comprend plus

Voila la ponctuation rectifiée.
Dernière modification par Raymond le 02 avr. 2010, 22:21, modifié 2 fois.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Raymond";p="120167"]la pompe est bien calee le retour gazoil pas controler l'arriver refait complet la pmope refaite joint spi changer accelerateur changer bougie bonnes boitier bon calage bon compression doute mais ne demarre pas a froid un foix demarrer eteindre demarrer quart de tour avoir fait le tour du circuit complet gazoil allumage ne comprend plus[/quote]
:roll: , :roll: , :roll: :?:
:idea: .... un petit effort de ponctuation, merci :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonsoir Raymond,
Quand tu dis ne pas avoir controlé le retour gasoil, est ce que ça veut dire que tu n'as pas de partie translucide dessus, ?
ou bien que tu n'as pas pu regarder cette partie translucide pendant qu'une autre personne actionnait le démarreur ?
Quand tu avais réussi à le démarrer la première fois , est ce qu' il tournait normalement ?
Si tu étais obligé de pomper à la pompette, pour démarrer, c'est la preuve que de l'air entrait quelquepart dans le circuit ou que le circuit d'aspiration dans le réservoir est colmaté .
La personne qui a changé le joint spi de l'arbre de la pompe a t il controlé aussi le jeu de l'axe dans son palier ?
Est ce que l'ecrou du raccord du tuyau de retour de la pompe n'a pas été interverti avec un autre, parce qu'il comporte un petit trou calibré qui contrôle le débit de retour.
S'il a été mis sur le tuyau d'arrivée, le moteur ne démarre pas ou fait quelques tours puis s'étouffe.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Bonsoir,
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Raymond";p="120207"]Bonsoir,
Je viens de finir de demonter le moteur ( en 1 h30) et demain je change pour moteur qui lui tourne c'est sure cette fois!
Car il me semble que les compressions sont trop faible.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
Merci a Par5 pour son aide.
Bonne soirée à tous.[/quote]
... c'est donc plus long à remonter qu'à démonter :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Message non lu par Raymond »

Bonsoir,
Je viens de m'appercevoir que je ne vous avais pas donné le denoument de cette histoire!
Et bien, j'ai démonté un moteur de série 1, que j'ai modifié et remonté sur mon série 2!
Et tout fonctionne, a mon grand soulagement! Merci a tous de votre aide!!!
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour.
Peux tu nous donner quelques infos sur les problèmes ou les difficultés rencontrées au cours de ce changement.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Raymond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2010, 11:42

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par Raymond »

Bonjour,
en voyant la datet du post... on s'appercoit a quel point le temps passe vite :roll:
J'essaierai de vous faire un petit topo des quelques modif faites sur le moteur du 1 pour l'adapter sur le 2!
En attendant, voila la suite des avantures.... aprés moins d'un an a me servir du véhicule. En rentrant, et par chance à quelques métres de mon domicile, j'entends un gros "pop" venant du moteur... je m'empresse d'ouvrir le capot.... et je vois le bocal de liquide de refroidissement qui refoule, qui bouillonne... vous l'aurez compris le joint de culasse et peut etre la culasse :cry: qui a laché! Sans chauffer et sans aucun signe annonciateur :shock:
Donc, je viens de le re-démonter :roll: .....
Et vais me le refaire... et cette fois-ci en espérant que ce soit la bonne!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, la pompe à injection de ma vieille 309 a "explosé" :evil: .....
Merci de m'avoir lu :D
Espace II Turbo Diesel de Juillet 1996, 277 000 km en panne.....
Espace III dt de 1999. 255 000 km!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par pontiac »

Raymond a écrit :Bonjour,
en voyant la datet du post... on s'appercoit a quel point le temps passe vite :roll:
J'essaierai de vous faire un petit topo des quelques modif faites sur le moteur du 1 pour l'adapter sur le 2!
En attendant, voila la suite des avantures.... aprés moins d'un an a me servir du véhicule. En rentrant, et par chance à quelques métres de mon domicile, j'entends un gros "pop" venant du moteur... je m'empresse d'ouvrir le capot.... et je vois le bocal de liquide de refroidissement qui refoule, qui bouillonne... vous l'aurez compris le joint de culasse et peut etre la culasse :cry: qui a laché! Sans chauffer et sans aucun signe annonciateur :shock:
Donc, je viens de le re-démonter :roll: .....
Et vais me le refaire... et cette fois-ci en espérant que ce soit la bonne!!!
Et comme si ça ne suffisait pas, la pompe à injection de ma vieille 309 a "explosé" :evil: .....
Merci de m'avoir lu :D
Cela s'appelle la loi des séries...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par TheStone »

.... malgré le délai, merci du retour :wink:
.... et tiens nous informés de la suite de tes travaux sur le joint de culasse de ce bon pauvre vieux J8S dans ton cas :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par buddy »

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet car j'ai des bulles d'air aussi,suite à un changement récent de filtre à GO.

En dessèrant ce dérnier,le réchauffeur à tourné avec,je me suis dit bon,pas grave,alors je l'ai remis dans sa position "normale"

Mais depuis (Ca le faisait peut être avant :?: ),j'ai des petites bulles entre la pompette et la pompe d'injection et carrément de la mousse dans la durite de retour.

Mais cela n'a aucun effet sur les démarrage et le bon fonctionnement du moteur :shock:

Tant mieux,mais comment ce fait ce :?:

D'après ce que j'ai compris,quand c'est dans la durite de retour,c'est qu'il y a de l'air qui rentre par le joint spy de la poulie de pompe à injection !
Faut il obligatoirement le remplacer ?

En tout cas,mon moteur tourne comme une horloge,c'est le principal :)

Mais vos avis éclairés me rassureraient :wink:
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par TheStone »

buddy a écrit : .........................
En tout cas,mon moteur tourne comme une horloge,c'est le principal :)
...............................
:idea: .... dans ce cas ne touche à rien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par par5 »

Il n'y a rien d'urgent pour le moment , mais cela ne va pas s'arranger tout seul avec le temps.
L'air va entrer de plus en plus et les premiers symptômes seront des démarrages plus longs au démarreur surtout à froid.
Ensuite il faudra deux coups de démarreur, le ralenti sera instable avec des tendances à caler dans les embouteillages..
Le changement du joint (à moins de 5 €) est inéluctable.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par TheStone »

.... mais pour le changer ce n'est pas le même coût :wink:
.... si ça peut attendre la prochaine distribution, un seul conseil ne fait rien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par par5 »

Bien d'accord, l'idéal est d'attendre la prochaine distribution. :)
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Désamorcage et feu de recul

Message non lu par buddy »

Merci pour vos avis les gars !

Mais la prochaine distri c'est dans 80 000 :lol:

Faut espérer que ça tienne le coup jusque la :roll:

Bon,sinon,demain je change un cylindre de roue arrière parce qu'il a quelques jours en voulant contrôler et nettoyer les garnitures arrières j'en ai percé un :oops:

Ca m'apprendra à ne pas "détendre" le rattrapage automatique avant de vouloir éxtraire un tambour :oops:
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
Répondre