question sur Espace 4 "Expression"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

question sur Espace 4 "Expression"

Message non lu par renaudturbo »

Bonjour,

voila j'aimerais savoir si les Espace 4 expression sont comme certaines laguna2 "pré-cablées" pour recevoir le regulateur de vitesse ?

je regarde pour en acheter un mais j'en veux un avec regulateur, hors j'en vois beaucoups qui pourraient m'interesser mais qui n'ont pas de regulateur de vitesse.

pour savoir si ils sont précablés il suffit de regarder derriere le cache qui est a la place de l'interupteur (a coté du bouton de demarrage il me semble) si il y a une prise en attente.

merci d'avance de votre aide.
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Non, le miens ne l'était pas (ni pré cablé ni équipé !)
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Message non lu par renaudturbo »

merci beaucoup ca regle ma question,

ca veut dire qu'il faut qu'il ait l'option quand je l'achete.
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Ou au moins que tu puisses vérifier que la prise arrive bien sur le bloc centrale en dessous du cache de l'interupteur !
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Message non lu par renaudturbo »

oui j'avais pensé a ca mais le cache en question semble moins facile a enlever que celui des laguna (j'ai eu l'agréable surprise de voir que ma lagunadci110 etait précablée en moins d'une minute et sans aucun outil)
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Normalement, il te faudrait changer aussi la pédale d'accélérateur car équipée d'un point dur de désactivation du régulateur en fin de course. C'est obligatoire en cas d'équipement de ce genre ;)
Sans oublier le volant et le contact tournant qui va avec :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Message non lu par manucourt »

si précablé il faut le volant l'aibag le contacteur tournant et le bouton d'activation.

Sans oublier l'activation de la fonction dans le calculateur d'injection.

il faut aussi si tu veux tout mettre comme d'origine (pas necessaire pour le fonctionnment) la pedale d'accelerateur avec point dur (si il n'y a pas de point dur ca marche quand meme en mode limiteur)

et le contacteur sur la pédale embrayage
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: question sur Espace 4 "Expression"

Message non lu par Pilou29 »

Sinon il te reste la solution oh combien plus économique et tout aussi efficace adoptée par Satanas : voir Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
renaudturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Empreinte
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Saint Georges Motel

Message non lu par renaudturbo »

pour les elements necessaires, j'ai justement ceux que j'avais monté dans la laguna (et que j'ai redémonté pour la vendre)

pour la pedale, mis a part le point dur ca change rien de gardeer celle d'origine (niveau fonctionnement) que ce soit en mode regulateur ou limiteur.

niveau activation, sur la laguna il suffit de monter l'interrupteur et de l'actionner et ca active la fonction, probablement que l'espace est pareil.
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Répondre