[quote="par5";p="123497"]Bonjour,
Les symptomes décrits depuis le début font effectivement penser à un circuit de refroidissement défectueu, bloc ou radiateur.
Un spècialiste du radiateur m'avait dit qu'une série était micro poreuse sur l'espace , le mien de 95 était dedans, mais je ne me souviens plus de la série incriminée.
On trouve chez eux des radiateurs pour l'espace ayant de meilleures capacités d'échange thermique que l'origine à des prix très compétitifs.
Ils sont bien équipés pour détartrer , voire démonter et ressouder les faisceaux et tester l'ensemble si nécessaire.
Pour rouler en afrique du nord, j'ai fait mettre un radiateur adapté. L'aiguille de température dépasse rarement les deux premiers index du cadran, les ventilos se mettent rarement en route , mon niveau de LDR n'a pas bougé depuis deux ou trois ans.
Par contre l'hiver en france il est plus long (10km) à monter en température.[/quote]
... as-tu un thermostat opérationnel
... car normalement la montée en t° est indépendante du radiateur mais du thermostat
