Consomation de Liquide de refroidissement
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- blacknight76
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Re: Consomation de Liquide de refroidissement
@Flo,
Je comprend ta situation et ton stress. Je suis pareil avec mon Espace. A chaque fois qu'il y a un soucis un bruit ou un tremblement.... il faut que je sache si c'est grave ou pas. En se moment j'ai un injecteur qui parfois grippe et me fait "claquouiller" le moteur, mon mecano m'a dit que se n'était pas très grave mais il faut toujours que je me fasse du soucis...
Nous sommes des"Psycho-space", c'est une maladie qui se soigne avec le temps t'inquiète pas!!!!
Je comprend ta situation et ton stress. Je suis pareil avec mon Espace. A chaque fois qu'il y a un soucis un bruit ou un tremblement.... il faut que je sache si c'est grave ou pas. En se moment j'ai un injecteur qui parfois grippe et me fait "claquouiller" le moteur, mon mecano m'a dit que se n'était pas très grave mais il faut toujours que je me fasse du soucis...
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[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Consomation de Liquide de refroidissement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Consomation de Liquide de refroidissement
Bonjour,
Tant que le radiateur n'est pas remplacé par un neuf, j'ai toujours constaté les différences importantes du niveau de ldr. Sur mon espace 2,2L injection, j'avais commencé a remplacer les durites, le bouchon du bocal niveau, mais rien n'a jamais solutionné les variations du niveau de ldr. Un radiateur usé empêche la bonne circulation du ldr, ainsi qu'une bonne vitesse de déplacement dans le circuit. La lenteur de circulation du ldr montre un niveau ldr différent tous les jours. Un fois j'ai constaté mon niveau descendre de 3 cm l'après midi, et le soir il était au-dessus du témoin. Tout le système de refroidissement dépend à 90% de l'état du radiateur. Maintenant, Les ventilateurs ne se déclenchent pratiquement plus en ville alors qu'avant ils fonctionnaient trop souvent pour compenser la mauvaise circulation du ldr et consommaient trop de batterie. Avec le radiateur neuf, c'est comme si j'avais remplacé le moteur... il ne chauffe plus.
Tant que le radiateur n'est pas remplacé par un neuf, j'ai toujours constaté les différences importantes du niveau de ldr. Sur mon espace 2,2L injection, j'avais commencé a remplacer les durites, le bouchon du bocal niveau, mais rien n'a jamais solutionné les variations du niveau de ldr. Un radiateur usé empêche la bonne circulation du ldr, ainsi qu'une bonne vitesse de déplacement dans le circuit. La lenteur de circulation du ldr montre un niveau ldr différent tous les jours. Un fois j'ai constaté mon niveau descendre de 3 cm l'après midi, et le soir il était au-dessus du témoin. Tout le système de refroidissement dépend à 90% de l'état du radiateur. Maintenant, Les ventilateurs ne se déclenchent pratiquement plus en ville alors qu'avant ils fonctionnaient trop souvent pour compenser la mauvaise circulation du ldr et consommaient trop de batterie. Avec le radiateur neuf, c'est comme si j'avais remplacé le moteur... il ne chauffe plus.
ok, merci Breton29, en effet ce que tu racontes ressemble bien à celui de mon espace.
Il va falloir que je change le radiateur à un moment donné (pas avant la fin de l'année).
Y a t il un risque à rouler ainsi ?sachant que je n'ai jamais eu de chauffe et que les ventillos déclenchent bien (un peu dans les bouchons) mais que l'aiguille descend difficillement quand le ventillo s'est déclenché dans les bouchons (il faut que je roule pour que ca revienne a une temp résonnable). L'aiguille ne dépasse jamais la 3° graduation (c'est la que les ventillos déclenchent)
Merci encore
Il va falloir que je change le radiateur à un moment donné (pas avant la fin de l'année).
Y a t il un risque à rouler ainsi ?sachant que je n'ai jamais eu de chauffe et que les ventillos déclenchent bien (un peu dans les bouchons) mais que l'aiguille descend difficillement quand le ventillo s'est déclenché dans les bouchons (il faut que je roule pour que ca revienne a une temp résonnable). L'aiguille ne dépasse jamais la 3° graduation (c'est la que les ventillos déclenchent)
Merci encore
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
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Bonjour,
Les symptomes décrits depuis le début font effectivement penser à un circuit de refroidissement défectueu, bloc ou radiateur.
Un spècialiste du radiateur m'avait dit qu'une série était micro poreuse sur l'espace , le mien de 95 était dedans, mais je ne me souviens plus de la série incriminée.
On trouve chez eux des radiateurs pour l'espace ayant de meilleures capacités d'échange thermique que l'origine à des prix très compétitifs.
Ils sont bien équipés pour détartrer , voire démonter et ressouder les faisceaux et tester l'ensemble si nécessaire.
Pour rouler en afrique du nord, j'ai fait mettre un radiateur adapté. L'aiguille de température dépasse rarement les deux premiers index du cadran, les ventilos se mettent rarement en route , mon niveau de LDR n'a pas bougé depuis deux ou trois ans.
Par contre l'hiver en france il est plus long (10km) à monter en température.
Les symptomes décrits depuis le début font effectivement penser à un circuit de refroidissement défectueu, bloc ou radiateur.
Un spècialiste du radiateur m'avait dit qu'une série était micro poreuse sur l'espace , le mien de 95 était dedans, mais je ne me souviens plus de la série incriminée.
On trouve chez eux des radiateurs pour l'espace ayant de meilleures capacités d'échange thermique que l'origine à des prix très compétitifs.
Ils sont bien équipés pour détartrer , voire démonter et ressouder les faisceaux et tester l'ensemble si nécessaire.
Pour rouler en afrique du nord, j'ai fait mettre un radiateur adapté. L'aiguille de température dépasse rarement les deux premiers index du cadran, les ventilos se mettent rarement en route , mon niveau de LDR n'a pas bougé depuis deux ou trois ans.
Par contre l'hiver en france il est plus long (10km) à monter en température.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Merci pour ces infos qui me seront bien utiles.
Vu que je ne compte pas faire les travaux dans l'immédiat, Y a t il un risque à rouler dans l'état (pas de chauffe jusqu'a présent) ?
Merci
Vu que je ne compte pas faire les travaux dans l'immédiat, Y a t il un risque à rouler dans l'état (pas de chauffe jusqu'a présent) ?
Merci
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="par5";p="123497"]Bonjour,
Les symptomes décrits depuis le début font effectivement penser à un circuit de refroidissement défectueu, bloc ou radiateur.
Un spècialiste du radiateur m'avait dit qu'une série était micro poreuse sur l'espace , le mien de 95 était dedans, mais je ne me souviens plus de la série incriminée.
On trouve chez eux des radiateurs pour l'espace ayant de meilleures capacités d'échange thermique que l'origine à des prix très compétitifs.
Ils sont bien équipés pour détartrer , voire démonter et ressouder les faisceaux et tester l'ensemble si nécessaire.
Pour rouler en afrique du nord, j'ai fait mettre un radiateur adapté. L'aiguille de température dépasse rarement les deux premiers index du cadran, les ventilos se mettent rarement en route , mon niveau de LDR n'a pas bougé depuis deux ou trois ans.
Par contre l'hiver en france il est plus long (10km) à monter en température.[/quote]
... as-tu un thermostat opérationnel
... car normalement la montée en t° est indépendante du radiateur mais du thermostat
Les symptomes décrits depuis le début font effectivement penser à un circuit de refroidissement défectueu, bloc ou radiateur.
Un spècialiste du radiateur m'avait dit qu'une série était micro poreuse sur l'espace , le mien de 95 était dedans, mais je ne me souviens plus de la série incriminée.
On trouve chez eux des radiateurs pour l'espace ayant de meilleures capacités d'échange thermique que l'origine à des prix très compétitifs.
Ils sont bien équipés pour détartrer , voire démonter et ressouder les faisceaux et tester l'ensemble si nécessaire.
Pour rouler en afrique du nord, j'ai fait mettre un radiateur adapté. L'aiguille de température dépasse rarement les deux premiers index du cadran, les ventilos se mettent rarement en route , mon niveau de LDR n'a pas bougé depuis deux ou trois ans.
Par contre l'hiver en france il est plus long (10km) à monter en température.[/quote]
... as-tu un thermostat opérationnel
... car normalement la montée en t° est indépendante du radiateur mais du thermostat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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[quote="flo";p="123501"]Merci pour ces infos qui me seront bien utiles.
Vu que je ne compte pas faire les travaux dans l'immédiat, Y a t il un risque à rouler dans l'état (pas de chauffe jusqu'a présent) ?
Merci[/quote]
Non
Vu que je ne compte pas faire les travaux dans l'immédiat, Y a t il un risque à rouler dans l'état (pas de chauffe jusqu'a présent) ?
Merci[/quote]
Non
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Merci, the stone.
Oui le themostat est neuf et fonctionne bien. La durite radiateur monte en température quand il faut(quand le moteur est chaud) et j'ai un bon chauffage.
Merci
Oui le themostat est neuf et fonctionne bien. La durite radiateur monte en température quand il faut(quand le moteur est chaud) et j'ai un bon chauffage.
Merci
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[quote="flo";p="123523"]Merci, the stone.
Oui le themostat est neuf et fonctionne bien. La durite radiateur monte en température quand il faut(quand le moteur est chaud) et j'ai un bon chauffage.
Merci[/quote]
.... merci pour ton retour,
.... mais ma remarque était adressée à par5, pas à toi
Oui le themostat est neuf et fonctionne bien. La durite radiateur monte en température quand il faut(quand le moteur est chaud) et j'ai un bon chauffage.
Merci[/quote]
.... merci pour ton retour,
.... mais ma remarque était adressée à par5, pas à toi
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Re: Consomation de Liquide de refroidissement
désolé, c le syndrome du psyco space.
faudrait pas qu'on arrive au 7 pages...
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Re: Consomation de Liquide de refroidissement
.... pourquoi tu veux monter un AVEC pour le faire chauffer plus rapidement
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Re: Consomation de Liquide de refroidissement
Hello tous le monde,je reviens à la charge
Voila maintenant 2 fois que j'ajoute 20cl (un gobelet de ldr) dans le vase en 4000km pour remettre le niveau entre le mini et le maxi( il me restait toujours environ 25mm de ldr dans le bocal donc je n'était peut être pas forcément au mini).
Depuis (700km)je constate toujours une légère conso + odeur de ldr sous le capot à chaud.
D'apres certain sur ce forum, l'évaporation est normal, pour d'autre non ...
J'ai fait mettre le circuit en pression à 0.8bar puis 0.9bar pas de chute de pression.
Bouchon du vase tester il lache entre 1.2 et 1.4 (valeur théorique 1.2) donc ok
Tous les colliers ont été resseré
Rappel, JDC fait il ya 4000km, culasse éprouvée et surfacé léger , thermostat neuf, pompe a neuve et ne fuit plus, durite radiateur neuve, aucune fuite visible nulle par, thermocontact neuf, pas d'odeur habitacle, pas de tapis mouillé, pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de chauffe et déclenchement du ventillo vers le haut du 3°cadran.
Seul chose non vérifié c'est ouverture moteur et inspection bloc
Pour renault ==> évaporation
D'apres certains avis (un ami qui a une R21 de 300000km et un autre qui avait une nissan primera) à cahque fois qu'ils mettaient au maxi le niveau redescendait au mini puis stop (2cm environ dans le bocal). Vu aussi sur d'autre forum pour des citroen (qui ont une durite de trop plein)
D'ou mes questions :
- Sur vos espaces quand vous mettez au maxi, est ce que ca baisse et se stabilise à un niveu bas au bout de certains km ?
- Est ce que le bouchon du vase fait office et trop plein et quand il lache la pression du ldr peut se barrer par évaporation sans laisset de trace tant que le niveau n'est pas au mini ?
Bon voila j'aimerai tant être rassuré sur la santé de mon espace (regarder évoluer le niveau tous les jours c'est lourd)
Merci d'avance
Voila maintenant 2 fois que j'ajoute 20cl (un gobelet de ldr) dans le vase en 4000km pour remettre le niveau entre le mini et le maxi( il me restait toujours environ 25mm de ldr dans le bocal donc je n'était peut être pas forcément au mini).
Depuis (700km)je constate toujours une légère conso + odeur de ldr sous le capot à chaud.
D'apres certain sur ce forum, l'évaporation est normal, pour d'autre non ...
J'ai fait mettre le circuit en pression à 0.8bar puis 0.9bar pas de chute de pression.
Bouchon du vase tester il lache entre 1.2 et 1.4 (valeur théorique 1.2) donc ok
Tous les colliers ont été resseré
Rappel, JDC fait il ya 4000km, culasse éprouvée et surfacé léger , thermostat neuf, pompe a neuve et ne fuit plus, durite radiateur neuve, aucune fuite visible nulle par, thermocontact neuf, pas d'odeur habitacle, pas de tapis mouillé, pas de mayo, pas de fumée blanche, pas de chauffe et déclenchement du ventillo vers le haut du 3°cadran.
Seul chose non vérifié c'est ouverture moteur et inspection bloc
Pour renault ==> évaporation
D'apres certains avis (un ami qui a une R21 de 300000km et un autre qui avait une nissan primera) à cahque fois qu'ils mettaient au maxi le niveau redescendait au mini puis stop (2cm environ dans le bocal). Vu aussi sur d'autre forum pour des citroen (qui ont une durite de trop plein)
D'ou mes questions :
- Sur vos espaces quand vous mettez au maxi, est ce que ca baisse et se stabilise à un niveu bas au bout de certains km ?
- Est ce que le bouchon du vase fait office et trop plein et quand il lache la pression du ldr peut se barrer par évaporation sans laisset de trace tant que le niveau n'est pas au mini ?
Bon voila j'aimerai tant être rassuré sur la santé de mon espace (regarder évoluer le niveau tous les jours c'est lourd)
Merci d'avance
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Re: Consomation de Liquide de refroidissement
Salut,
Cela faisait un bail...
Tu n'est toujours passé voir ton psy ??
Pour la enieme fois... touche a rien et laisse le vivre...
Faudrait faire une section...
Les hypocondriaques de l'Espace...
Cela faisait un bail...
Tu n'est toujours passé voir ton psy ??
Pour la enieme fois... touche a rien et laisse le vivre...
Faudrait faire une section...
Les hypocondriaques de l'Espace...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Sujet: Re: Consomation de Liquide de refroidissement
lol, oui tu as raison pour la section hyponcondriaque
C'est normal cette baisse ... ca va s'arreter au mini ca gere seul ??
Pourvu que tu ai raison
Merci
C'est normal cette baisse ... ca va s'arreter au mini ca gere seul ??
Pourvu que tu ai raison
Merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Consomation de Liquide de refroidissement
.... tu ne rajoutes rien .... et tu surveilles de temps en temps quand même
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures