... avec un tel bruit , il aurait peut-être été plus judicieux de les changer dés le début
... que disait ton indicateur de t° au tableau de bord
... une chance pour toi que le moteur s'arrêtait (j'espére qu'il n'a pas trop souffert ), sinon
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Oui, oui oui... après coup, on a toujours la solution. Je précise que je ne suis pas mécano, qu'un bruit comme ça me faisait évidemment douter, mais bon, je n'ai pas supposé que les ventilos ne fassent pas leur office. Ce n'est qu'après démontage du bourzingue que j'ai vu qu'un ventilo avait un pas foutu (20% de sa vitesse au max), et l'autre carrément grippé.
Donc oui, je peux imaginer qu'un expert comme TheStone aurait immédiatement trouvé la géniale solution, et oui, moi, néophyte, j'ai fait l'imbécile en laissant comme telle la situation. Mea culpa, j'aurais pu penser pouvoir passer à travers dans le fil de la discussion, mais bon... The Stone m'a eu au tournant. Donc mes plus plates excuses, O grand maitre de l'Espace. Oui, effectivement, rien ne serait arrivé si j'avais changé les ventilos.
Sinon, la température indiquée au tableau de bord était moyenne, correspondant à celle du déclenchement des susdits ventilos.
Sinon, ma question initiale n'était pas celle là , mais j'ai eu la réponse.
.... désolé je ne voulais absolument pas te coincer au tournant mais simplement rendre ce fil le plus instructif possible pour les autres membres du forum, afin qu'ils puissent prolonger la vie de leur moteur souvent déjà bien kilométré .... si la t° indiquée au tableau de bord n'était que moyenne lorsque le moteur calait, à ta place je m'intéresserai quand même au circuit de refroidissement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures