Impossible de demarrer après surchauffe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

:roll:
... avec un tel bruit , il aurait peut-être été plus judicieux de les changer dés le début :?:
... que disait ton indicateur de t° au tableau de bord :?:
... une chance pour toi que le moteur s'arrêtait (j'espére qu'il n'a pas trop souffert :?: ), sinon :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Message non lu par Olive21 »

Oui, oui oui... après coup, on a toujours la solution. Je précise que je ne suis pas mécano, qu'un bruit comme ça me faisait évidemment douter, mais bon, je n'ai pas supposé que les ventilos ne fassent pas leur office. Ce n'est qu'après démontage du bourzingue que j'ai vu qu'un ventilo avait un pas foutu (20% de sa vitesse au max), et l'autre carrément grippé.
Donc oui, je peux imaginer qu'un expert comme TheStone aurait immédiatement trouvé la géniale solution, et oui, moi, néophyte, j'ai fait l'imbécile en laissant comme telle la situation. Mea culpa, j'aurais pu penser pouvoir passer à travers dans le fil de la discussion, mais bon... The Stone m'a eu au tournant. Donc mes plus plates excuses, O grand maitre de l'Espace. Oui, effectivement, rien ne serait arrivé si j'avais changé les ventilos.

Sinon, la température indiquée au tableau de bord était moyenne, correspondant à celle du déclenchement des susdits ventilos.

Sinon, ma question initiale n'était pas celle là , mais j'ai eu la réponse.

Cordialement.
Espace 2 2,2i essence RXE
Année : 1991
Kilométrage : > 260 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Impossible de demarrer après surchauffe

Message non lu par TheStone »

:oops:
.... désolé je ne voulais absolument pas te coincer au tournant :oops: mais simplement rendre ce fil le plus instructif possible pour les autres membres du forum, afin qu'ils puissent prolonger la vie de leur moteur souvent déjà bien kilométré :wink:
:idea: .... si la t° indiquée au tableau de bord n'était que moyenne lorsque le moteur calait, à ta place je m'intéresserai quand même au circuit de refroidissement :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre