Clim déficiente....
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Re: Clim déficiente....
sur le j8s je sais pas, sur le 2.2i le calculo injection gere l'autorisation mise en route clim
le tuyau hp tiède et celui de bp froid: manque de gaz, compresseur hs (clapet cassé) ou detendeur grippé > etant neuf et la clim ayant tourné, il y a peu de chances ....
ou deshy bouché.... ils ont bien tiré a vide après avoir ouvert ?
le tuyau hp tiède et celui de bp froid: manque de gaz, compresseur hs (clapet cassé) ou detendeur grippé > etant neuf et la clim ayant tourné, il y a peu de chances ....
ou deshy bouché.... ils ont bien tiré a vide après avoir ouvert ?
- Totor33
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Ben oui... ils ont tiré au vide.... au mois d'avril 2009 quand ils ont remis en état... et jusque là ça faisait un froid "d'enfer"....
Le WE de notre retour de Port la Nouvelle elle à marché sans problème sur les 400 km.....
C'est le lendemain que ça a "déconné"
Pour ce qui est du compresseur HS.... à quoi le voit-on? le frigoriste peut-il le tester?
J'en ai vu sur Os...o en promo aux environs de 370 euros..
A+
Le WE de notre retour de Port la Nouvelle elle à marché sans problème sur les 400 km.....
C'est le lendemain que ça a "déconné"
Pour ce qui est du compresseur HS.... à quoi le voit-on? le frigoriste peut-il le tester?
J'en ai vu sur Os...o en promo aux environs de 370 euros..
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Totor33
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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- f1ufp
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Pour le compresseur HS je n'y crois pas trop, parce que là à priori quand çà déconne en fait il n'est pas commandé puisque ton moteur n'accélère pas;
Sinon pour déterminer un compresseur HS il faut brancher les manos, que le compresseur soit embrayé et on doit avoir dans les 12...15 bar en HP; mais bon avant çà il faut déjà être sûr que le quantité de gaz soit bonne
Après pour qu'il se coupe, pour cause de surpression, là il faut déjà qu'il commence par s'enclencher et atteigne environ 25 bar, soit parce qu'il y a trop de gaz ou plutôt pour cause de circuit bouché
Moi je viens de recharger la mienne et le tour que j'ai eu, c'est que une fois la bonne quantité de gaz atteinte, çà ne faisait toujours pas de froid!
mon détendeur qui n'avait pas servi depuis plusieurs mois s'était bloqué et j'avais une basse pression nulle! Par chance avec quelques coups (léger) de marteau dessus il est reparti! ouf!
Sinon pour déterminer un compresseur HS il faut brancher les manos, que le compresseur soit embrayé et on doit avoir dans les 12...15 bar en HP; mais bon avant çà il faut déjà être sûr que le quantité de gaz soit bonne
Après pour qu'il se coupe, pour cause de surpression, là il faut déjà qu'il commence par s'enclencher et atteigne environ 25 bar, soit parce qu'il y a trop de gaz ou plutôt pour cause de circuit bouché
Moi je viens de recharger la mienne et le tour que j'ai eu, c'est que une fois la bonne quantité de gaz atteinte, çà ne faisait toujours pas de froid!
mon détendeur qui n'avait pas servi depuis plusieurs mois s'était bloqué et j'avais une basse pression nulle! Par chance avec quelques coups (léger) de marteau dessus il est reparti! ouf!
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Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
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Didier
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[quote="f1ufp";p="127161"]Pour le compresseur HS je n'y crois pas trop, parce que là à priori quand çà déconne en fait il n'est pas commandé puisque ton moteur n'accélère pas;
Sinon pour déterminer un compresseur HS il faut brancher les manos, que le compresseur soit embrayé et on doit avoir dans les 12...15 bar en HP; mais bon avant çà il faut déjà être sûr que le quantité de gaz soit bonne
Après pour qu'il se coupe, pour cause de surpression, là il faut déjà qu'il commence par s'enclencher et atteigne environ 25 bar, soit parce qu'il y a trop de gaz ou plutôt pour cause de circuit bouché
Moi je viens de recharger la mienne et le tour que j'ai eu, c'est que une fois la bonne quantité de gaz atteinte, çà ne faisait toujours pas de froid!
mon détendeur qui n'avait pas servi depuis plusieurs mois s'était bloqué et j'avais une basse pression nulle! Par chance avec quelques coups (léger) de marteau dessus il est reparti! ouf![/quote]
Salut
le marteau ,le premier outil du mécano
on me l'avait dit ,pendant mon lycée
c'est toujours d'actualité,à ce que je voie
@+ dom
Sinon pour déterminer un compresseur HS il faut brancher les manos, que le compresseur soit embrayé et on doit avoir dans les 12...15 bar en HP; mais bon avant çà il faut déjà être sûr que le quantité de gaz soit bonne
Après pour qu'il se coupe, pour cause de surpression, là il faut déjà qu'il commence par s'enclencher et atteigne environ 25 bar, soit parce qu'il y a trop de gaz ou plutôt pour cause de circuit bouché
Moi je viens de recharger la mienne et le tour que j'ai eu, c'est que une fois la bonne quantité de gaz atteinte, çà ne faisait toujours pas de froid!
mon détendeur qui n'avait pas servi depuis plusieurs mois s'était bloqué et j'avais une basse pression nulle! Par chance avec quelques coups (léger) de marteau dessus il est reparti! ouf![/quote]
Salut
le marteau ,le premier outil du mécano
on me l'avait dit ,pendant mon lycée
c'est toujours d'actualité,à ce que je voie

@+ dom
Re: Clim déficiente....
oui brancher les manos il n'y a que ca a faire
- Totor33
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Re: Clim déficiente....
Pour la question manos T° et Pression d'huile... c'est la:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 180#127180
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Totor33
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Clim déficiente....
"And the winner is":
Manque de gaz.... 150g de manque sur 900g au total...
On a parlé remplacement flexible au cas ou cela viendrait de là.... il m'a donné un "tuyau" si je peux dire...
Si jamais chez Rino il n'en on plus ou trop cher.... lui il récupère les vieux...il ne garde que les raccords...il soude dessus des manchons.... et ensuite il monte du tuyau "au métre"... et il sertit.... comme pour les installation froid des camions.... ça revient bien moins cher...
L'opération m'a coûté 70 euros.... pas trop cher..
Maintenant il fait bon dans la voiture..
A+
Manque de gaz.... 150g de manque sur 900g au total...
On a parlé remplacement flexible au cas ou cela viendrait de là.... il m'a donné un "tuyau" si je peux dire...
Si jamais chez Rino il n'en on plus ou trop cher.... lui il récupère les vieux...il ne garde que les raccords...il soude dessus des manchons.... et ensuite il monte du tuyau "au métre"... et il sertit.... comme pour les installation froid des camions.... ça revient bien moins cher...
L'opération m'a coûté 70 euros.... pas trop cher..
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çà va il t'a fait un bon prix, quoique çà revient chers à force!
mais si j'ai bien compris ils ont juste fait un remplissage, pas de recherhce de fuite donc tu es bon pour recommencer dans un an!
l'année dernière t'avaient-ils changé les joints du compresseur et ceux du condenseur aussi?
moi j'ai fait la totale sur mes deux voitures et les fuites venaient bien de là: avant c'était recharge tous le ans et là cette année je suis tranquille, en tous cas pour la safrane, parce que pour l'espace j'ai eu un tuyau usé par la poulie de DA!!!
sinon c'est vrai que les tuyaux porreux çà arrive aussi et ta solution de réparation anonncée est interressante vu le prix des tuyaux chez renault!!
sinon la quantité de gaz totale c'est 1250 -+25 grammes pour du R134A et pas 900; mais peu importe, si il jugeait que 150 grammes suffisaient alors c'est bon
mais si j'ai bien compris ils ont juste fait un remplissage, pas de recherhce de fuite donc tu es bon pour recommencer dans un an!
l'année dernière t'avaient-ils changé les joints du compresseur et ceux du condenseur aussi?
moi j'ai fait la totale sur mes deux voitures et les fuites venaient bien de là: avant c'était recharge tous le ans et là cette année je suis tranquille, en tous cas pour la safrane, parce que pour l'espace j'ai eu un tuyau usé par la poulie de DA!!!
sinon c'est vrai que les tuyaux porreux çà arrive aussi et ta solution de réparation anonncée est interressante vu le prix des tuyaux chez renault!!
sinon la quantité de gaz totale c'est 1250 -+25 grammes pour du R134A et pas 900; mais peu importe, si il jugeait que 150 grammes suffisaient alors c'est bon
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Bonsoir..
Si , il a recherché la fuite avec une sonde et elle à bippé légèrement une petite fois près d'un tuyau d'où sa remarque..
Les joints du détendeurs ont été changés..car on y a touché mais pas ceux du compresseur car on y a pas touché..
A titre d'info j'ai un "vieil" Espace qui était au R12.. donc le substitut c'est du R413A et pas du R134A..
(Le prix des tuyaux chez Rino connais pas ... t'as une idée par curiosité?
A+
Si , il a recherché la fuite avec une sonde et elle à bippé légèrement une petite fois près d'un tuyau d'où sa remarque..
Les joints du détendeurs ont été changés..car on y a touché mais pas ceux du compresseur car on y a pas touché..
A titre d'info j'ai un "vieil" Espace qui était au R12.. donc le substitut c'est du R413A et pas du R134A..
(Le prix des tuyaux chez Rino connais pas ... t'as une idée par curiosité?
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là je suis en vacances mais je pourrais te dire précisément lundi
les tuyaux de mémoire il n'y en a pas un à moins de 100 euros
moi j'ai converti ma clim au R134A donc il me reste mes anciens tuyaux et tout le reste du R12
si çà t'interresse...
j'ai juste le petit qui va du condenseur au déshydrateur qui est HS; les autres sont bons et même les valve de remplisage sont neuves
les tuyaux de mémoire il n'y en a pas un à moins de 100 euros
moi j'ai converti ma clim au R134A donc il me reste mes anciens tuyaux et tout le reste du R12
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j'ai juste le petit qui va du condenseur au déshydrateur qui est HS; les autres sont bons et même les valve de remplisage sont neuves
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