[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Modérateur : Equipe du site
Re: Mission impossible ?
Voilà on y est, il faut aligner le repère. Puis serrer le boulon de 13 si le serrage fait se décaler le repère, perso j'ai réglé à nouveau.
Galet tendeur de distribution couple de serrage 3
Voilà le boulon est serré ensuite serré le contre boulon de 13 de la tige fileté (boulon de 13).
Penser que vous n'avez pas terminé pour autant, alors pas de précipitation à faire tourner un vilo qui est pigé.
Maintenant il va falloir faire travailler le galet tendeur, en faite qu'il trouve sa place. Retirer la pige et ce qui bloque le volant moteur, mettez en place la poulie damper et visser la, vous allez ainsi faire tourner le vilo faite 3 tour comme indiqué dans la RTA ou plus, ensuite desserrer le l'écrou de 13 du galet tendeur puis dévisser ou visser la tige fileté afin caler le galet tendeur sur son repère puis serrer le contre écrou de la tige fileté.
Bloquer le vilo et dévisser la poulie damper.
Mettez vos caches plastiques (du 10)
Puis visser la poulie damper.
Fermer le trou de pige, mettez un peu de pate sur le filetage.
Pour la courroie d'accessoires, il y a la poulie excentré et le tendeur automatique.
Galet tendeur de courroie d'accessoire couple de serrage 5.6
Galet enrouleur fixe de courroie d'accessoire couple de serrage 4
Mettre la courroie en place puis la poulie excentré.
Si vous avez juste remplacé la courroie d'accessoires dans ce cas bander le tendeur automatique avec du 17 comme si vous serriez la poulie, mettez votre courroie et lâcher progressivement, ne pas mettre vos doigts ! euh ça c'est pour satanas !
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14845
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 11:27, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Mission impossible ?
On reprend, il va falloir faire tourner la poulie excentré, ce qui va tendre la courroie. Pour le contrôle, je n'ai pas de solution miracle, c'est au jugé sachant que de toute façon votre courroie étant neuve, elle va travailler et il faudra vérifier ultérieurement la tension.
Je conseille de repérer la position de la poulie excentré avant démontage, faire un quart de tour sur la partie entre la poulie excentré et la DA afin de se donner une idée de la tension d'une courroie en place.
Vous pouvez dans un premier temps la monter puis la faire vérifier par un professionnel, ce qui coûtera moins cher qu'une distribution.
On peut également se faire la réflexion qu'il y a le galet tendeur automatique qui doit compenser.
Il y a un tuto sur la tension de la courroie.
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7242
Tous les avis des experts sont les bienvenus
Dans mon cas, il faut que je mette en place mon compresseur de clim car celui-ci n'est pas compatible au niveau du branchement des durites.
De plus, j'ai un problème que j'ai cerné, le moulin a pris un choc qui a tordu la patte maintenant le galet de la poulie automatique du coup je récupère celui de mon moteur initial.
Pour le montage je commence comme ceci :
Vous pouvez monter le ressort
Puis mettre la poulie
Je n'ai pas encore monté la nouvelle courroie, je me suis juste entraîné, je verrai cela une fois le compresseur de clim en place.
Je verrai pour me fournir l'outil nécessaire à la tension de la courroie
Je monte le bocal de DA.
Cordialement
Je conseille de repérer la position de la poulie excentré avant démontage, faire un quart de tour sur la partie entre la poulie excentré et la DA afin de se donner une idée de la tension d'une courroie en place.
Vous pouvez dans un premier temps la monter puis la faire vérifier par un professionnel, ce qui coûtera moins cher qu'une distribution.
On peut également se faire la réflexion qu'il y a le galet tendeur automatique qui doit compenser.
Il y a un tuto sur la tension de la courroie.
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7242
Tous les avis des experts sont les bienvenus
Dans mon cas, il faut que je mette en place mon compresseur de clim car celui-ci n'est pas compatible au niveau du branchement des durites.
De plus, j'ai un problème que j'ai cerné, le moulin a pris un choc qui a tordu la patte maintenant le galet de la poulie automatique du coup je récupère celui de mon moteur initial.
Pour le montage je commence comme ceci :
Vous pouvez monter le ressort
Puis mettre la poulie
Je n'ai pas encore monté la nouvelle courroie, je me suis juste entraîné, je verrai cela une fois le compresseur de clim en place.
Je verrai pour me fournir l'outil nécessaire à la tension de la courroie
Je monte le bocal de DA.
Cordialement
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 11:49, modifié 2 fois.
Sylvain
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- dom89
- Fou (folle) du volant
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- Finition : RTE
- Année : 1998
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Mission impossible ?
franchement,il n'y a rien à dire
que du plaisir à lire et à regarder,
dès que je me met sur ma distribution,je ferais un complement en image ,
sur la depose et repose sur véhicule,beaucoup moins facile, que moteur déposé
on attend la suite
@+ dom
que du plaisir à lire et à regarder,
dès que je me met sur ma distribution,je ferais un complement en image ,
sur la depose et repose sur véhicule,beaucoup moins facile, que moteur déposé
on attend la suite
@+ dom
Re: Mission impossible ?
salut dom,
[quote="dom89";p="127971"]franchement,il n'y a rien à dire
que du plaisir à lire et à regarder,
dès que je me met sur ma distribution,je ferais un complement en image ,
sur la depose et repose sur véhicule,beaucoup moins facile, que moteur déposé
on attend la suite
@+ dom[/quote]
j'attends de pouvoir te lire
le faire sur le véhicule, c'est un truc de malade
bon courage
bon j'espère en avoir terminé d'ici deux semaines
cordialement
[quote="dom89";p="127971"]franchement,il n'y a rien à dire
que du plaisir à lire et à regarder,
dès que je me met sur ma distribution,je ferais un complement en image ,
sur la depose et repose sur véhicule,beaucoup moins facile, que moteur déposé
on attend la suite
@+ dom[/quote]
j'attends de pouvoir te lire
le faire sur le véhicule, c'est un truc de malade
bon courage
bon j'espère en avoir terminé d'ici deux semaines
cordialement
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
tu vois la lumiere au bout du tunnel
tu dois etre content
pour ma distribution ,j'ai le matos,mais pas encore le courage
je l'ai fait déja une fois sur une laguna et franchement ,ce n'est pas une partie de plaisir
une grosse journée de travail et des mains de chirurgien,pour aller dans les coins
je prévois septembre ou octobre
@+
tu dois etre content
pour ma distribution ,j'ai le matos,mais pas encore le courage
je l'ai fait déja une fois sur une laguna et franchement ,ce n'est pas une partie de plaisir
une grosse journée de travail et des mains de chirurgien,pour aller dans les coins
je prévois septembre ou octobre
@+
Re: Mission impossible ?
Une lueur !! Il y a encore de la modification à venir !! la lumière lorsque le moteur sera en place !!
Ma grande peur, c'est le moteur, c'est une occasion, je n'ai aucune garantie du kilométrage!
S'il ne démarre pas, je m'orienterai vers la vente dans l'état, ça fait presque 1 an qu'il ne roule pas et c'est assez pesant. Mais bon, c'est la pire éventualité !! J'ai prévu, s'il roule ! De refaire de font en comble mon 716 ainsi que sa boite afin de garder ce véhicule pour le plaisir qu'il nous a apporté et apportera.
Nous avons attaqué le nettoyage intérieur, plus de sièges ni habillages.
Pour ta mission, en effet, je comprends, vlà la mission !!! méga bon courage en effet
@ bientôt Dom
Ma grande peur, c'est le moteur, c'est une occasion, je n'ai aucune garantie du kilométrage!
S'il ne démarre pas, je m'orienterai vers la vente dans l'état, ça fait presque 1 an qu'il ne roule pas et c'est assez pesant. Mais bon, c'est la pire éventualité !! J'ai prévu, s'il roule ! De refaire de font en comble mon 716 ainsi que sa boite afin de garder ce véhicule pour le plaisir qu'il nous a apporté et apportera.
Nous avons attaqué le nettoyage intérieur, plus de sièges ni habillages.
Pour ta mission, en effet, je comprends, vlà la mission !!! méga bon courage en effet
@ bientôt Dom
Dernière modification par Syl80 le 31 mars 2012, 06:35, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Bonjour,
Pour le changement de conduite, il me reste à inverser les faisceaux des portes avant.
J'avais un problème de vitre qui ne descendait pas à fond, j'ai compris pourquoi en démontant.
Porte conducteur (droite)
Porte conducteur (gauche)
Les croix que l'on voit servent de repère pour fixer le boitier
Montage du mécanisme d'essuie glace av
J'enlève le bouchon, le trou est déjà fait !
J'ai besoin de définir le diamètre de percement, je supprime la collerette
Je vais utiliser un emporte pièce au bon diamètre
Pour le changement de conduite, il me reste à inverser les faisceaux des portes avant.
J'avais un problème de vitre qui ne descendait pas à fond, j'ai compris pourquoi en démontant.
Porte conducteur (droite)
Porte conducteur (gauche)
Les croix que l'on voit servent de repère pour fixer le boitier
Montage du mécanisme d'essuie glace av
J'enlève le bouchon, le trou est déjà fait !
J'ai besoin de définir le diamètre de percement, je supprime la collerette
Je vais utiliser un emporte pièce au bon diamètre
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 12:10, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Il faut faire l'avant trou pour passer la vis
Pour faire la collerette, j'utilise un mélange de deux emporte pièces, je prends une partie plus grande et une plus petite qui va rentrer dans le support et remonter la tôle. Malheureusement, la partie du dessus n'est pas assez grande donc je finis aux outils en m'aidant d'une pièce que j'avais coupée sur un véhicule
J'enlève le revêtement du dessous pour que le mécanisme épouse bien la collerette
Je permute les deux moteurs car celui du mécanisme français est HS
Je mets en place le mécanisme pour tracer les points de fixation des écrous à sertir.
Pour faire la collerette, j'utilise un mélange de deux emporte pièces, je prends une partie plus grande et une plus petite qui va rentrer dans le support et remonter la tôle. Malheureusement, la partie du dessus n'est pas assez grande donc je finis aux outils en m'aidant d'une pièce que j'avais coupée sur un véhicule
J'enlève le revêtement du dessous pour que le mécanisme épouse bien la collerette
Je permute les deux moteurs car celui du mécanisme français est HS
Je mets en place le mécanisme pour tracer les points de fixation des écrous à sertir.
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 12:30, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
J'ai percé au diamètre 8 mais j'ai du reprendre à 8.5 puis j'ai forcé. Une vis dans l'écrou puis je tape sur la vis pour rentrer à force l'écrou puis j'enlève la vis
Voilà, il est en place
Voilà ce que donne l'écrou une fois serti
Je remplace le double face
Aux sièges
Changement d'un soufflet de cardan
Retirer les colliers et déplacer le souffler à changer
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 12:50, modifié 2 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Il faut écarter le collier et taper sur la partie dur et en aucun cas sur le roulement
Le kit Renault
Mettre de la graisse et enfoncer la cannelure jusqu'à ce que le clip se bloque (désolé pour la photo, pas simple en tenant le nouveau soufflet)
Mettre les colliers. Dans mon cas, les colliers Renault n'ont pas le bon diamètre du coup ils ne serrent pas le soufflet.
Je préféré remplacer les pattes supp. Flexible de frein.
Les références ont changé:
La 60 25 302 830 a été remplacé par la 60 25 316 787 (14.50 TTC)
La 60 25 302 831 a été remplacé par la 60 25 403 414 ( 3.63 HT)
Je vais mettre un autoradio dans la boite à gant, l'auditorium avec lecteur de CD HS pas top...j'ai commandé 3 pièces
Carter radio 60 25 311 333 ( 21.44 HT)
Faln cag 60 25 311 334 ( 8.59 HT)
Kit agraffe 60 25 370 283 ( 7.64 HT)
j'espère recevoir les pièces la semaine prochaine
cordialement
Le kit Renault
Mettre de la graisse et enfoncer la cannelure jusqu'à ce que le clip se bloque (désolé pour la photo, pas simple en tenant le nouveau soufflet)
Mettre les colliers. Dans mon cas, les colliers Renault n'ont pas le bon diamètre du coup ils ne serrent pas le soufflet.
Je préféré remplacer les pattes supp. Flexible de frein.
Les références ont changé:
La 60 25 302 830 a été remplacé par la 60 25 316 787 (14.50 TTC)
La 60 25 302 831 a été remplacé par la 60 25 403 414 ( 3.63 HT)
Je vais mettre un autoradio dans la boite à gant, l'auditorium avec lecteur de CD HS pas top...j'ai commandé 3 pièces
Carter radio 60 25 311 333 ( 21.44 HT)
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Kit agraffe 60 25 370 283 ( 7.64 HT)
j'espère recevoir les pièces la semaine prochaine
cordialement
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Sylvain
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- blacksamourai
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T'est un grand malade franchement je dit respect.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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salut,
[quote="blacksamourai";p="128285"]T'es un grand malade franchement je dis respect.[/quote]
ouais un peu !
Ayant reçu des pièces j'ai pu avancer.
La crémaillère et comment dévisser sans casser la rondelle.
Faire appuis sur la patte et dévisser, le faire sur chaque lamelle au fur et à mesure.
Les deux rotules ayant du jeu et les miennes n'étant pas en très bon état, j'ai du commander du neuf en urgence, j'ai trouvé sur Oscaro et pris du MOOG. En ouvrant le colis je trouve une MOOG et une MAPCO ! Ce qui est trop fort, c'est qu'ils m'ont fait une facture mentionnant en effet une moog et une mapco comme si s'est ce que j'avais commandé, j'ai vérifié et ma commande initiale sur le net est bien pour un jeu droite gauche de moog...
J'ai commandé les soufflets ailleurs...
Voila la crémaillère est en place
J'ai posé les cardans et échappement sur le moteur
J'en profite pour vidanger l'huile de boite
[quote="blacksamourai";p="128285"]T'es un grand malade franchement je dis respect.[/quote]
ouais un peu !
Ayant reçu des pièces j'ai pu avancer.
La crémaillère et comment dévisser sans casser la rondelle.
Faire appuis sur la patte et dévisser, le faire sur chaque lamelle au fur et à mesure.
Les deux rotules ayant du jeu et les miennes n'étant pas en très bon état, j'ai du commander du neuf en urgence, j'ai trouvé sur Oscaro et pris du MOOG. En ouvrant le colis je trouve une MOOG et une MAPCO ! Ce qui est trop fort, c'est qu'ils m'ont fait une facture mentionnant en effet une moog et une mapco comme si s'est ce que j'avais commandé, j'ai vérifié et ma commande initiale sur le net est bien pour un jeu droite gauche de moog...
J'ai commandé les soufflets ailleurs...
Voila la crémaillère est en place
J'ai posé les cardans et échappement sur le moteur
J'en profite pour vidanger l'huile de boite
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 13:25, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Changement des parties jaunis des panneaux avant
Je les visse
Panneaux montés
Plaque pour l'EGR
Mise en place du moulin
En travers pour éviter le bloc abs puis il pivote.
Montage du compresseur de clim, le circuit étant toujours fermé
Montage de mon ancien système d'huile car non compatible du G8T 740 avec le radiateur d'huile
Je les visse
Panneaux montés
Plaque pour l'EGR
Mise en place du moulin
En travers pour éviter le bloc abs puis il pivote.
Montage du compresseur de clim, le circuit étant toujours fermé
Montage de mon ancien système d'huile car non compatible du G8T 740 avec le radiateur d'huile
Dernière modification par Syl80 le 03 sept. 2014, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Mission impossible ?
Tube caf pour étanchéité
Raccordement de l'échappement et biellette GMP
Montage des roues
Nouveau filtre à huile
Purge de la commande hydraulique d'embrayage
C'est le même procédé que les freins, être deux s'impose, contenance du circuit 0.5 l.
J'ai fait un petit trou ce qui permet d'avoir un faible débit et de ne pas en mettre partout, ce produit est très corrosif.
Raccordement de l'échappement et biellette GMP
Montage des roues
Nouveau filtre à huile
Purge de la commande hydraulique d'embrayage
C'est le même procédé que les freins, être deux s'impose, contenance du circuit 0.5 l.
J'ai fait un petit trou ce qui permet d'avoir un faible débit et de ne pas en mettre partout, ce produit est très corrosif.
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 15:48, modifié 2 fois.
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Re: Mission impossible ?
Pour plus de sécurité, nouveau radiateur arrivé légèrement écrasé, merci 123pièces auto...
Montage d'une console centrale (composé de deux parties et de ses supports)
La pièce vient d'un V6, il faut couper les vis
Voilà ce que j'ai
Ne souhaitant pas couper la moquette, j'ajuste le support
Je le posse vers l'avant et hop il est bloqué !
Les supports étant en place il ne reste qu'à visser les consoles
Edit: texte suite migration
Montage d'une console centrale (composé de deux parties et de ses supports)
La pièce vient d'un V6, il faut couper les vis
Voilà ce que j'ai
Ne souhaitant pas couper la moquette, j'ajuste le support
Je le posse vers l'avant et hop il est bloqué !
Les supports étant en place il ne reste qu'à visser les consoles
Edit: texte suite migration
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 16:04, modifié 2 fois.
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Re: Mission impossible ?
Montage d'une boite à gant réfrigéré.
Celle que j'ai reçu ayant une pate cassé, je vais modifier la mienne non prévu et complètement modifier le montage d'origine
Voici les pièces d'origine
Je démonte les grilles de ventilation pour travailler tranquillou
J'utilise ce trou d'origine que je modifie légèrement pour mettre la grille
Au cul de la gille, je fixe avec du scotch de toiture un accessoire d'aspirateur qui devait être prévu pour !!!
Je présente le coude d'origine pour tracer la découpe à faire dans la membrane de clim
Voilà le trou fait, vu de l'intérieur de la membrane (faire le trou plus petit) et ça tient bien
Il est emboité mais je préfère lui mettre un coup de scotch !
Montage terminé
N'ayant pas trouvé la bonne pièce je me contente de celle d'un V6 et ce n'est pas plus mal, je pose une prise pour le GPS, la fenêtre va servir aussi mais je n'ai pas le temps, ça attendra.
Je remonte le tableau de bord
Au préalable, j'ai passé les fils et raccordé les prises sur mon bloc alim en = après contact (à cause des petits) mais j'ai laissé la prise sous le cache en direct sans oublié le fil pour l'éclairage
cordialement
Celle que j'ai reçu ayant une pate cassé, je vais modifier la mienne non prévu et complètement modifier le montage d'origine
Voici les pièces d'origine
Je démonte les grilles de ventilation pour travailler tranquillou
J'utilise ce trou d'origine que je modifie légèrement pour mettre la grille
Au cul de la gille, je fixe avec du scotch de toiture un accessoire d'aspirateur qui devait être prévu pour !!!
Je présente le coude d'origine pour tracer la découpe à faire dans la membrane de clim
Voilà le trou fait, vu de l'intérieur de la membrane (faire le trou plus petit) et ça tient bien
Il est emboité mais je préfère lui mettre un coup de scotch !
Montage terminé
N'ayant pas trouvé la bonne pièce je me contente de celle d'un V6 et ce n'est pas plus mal, je pose une prise pour le GPS, la fenêtre va servir aussi mais je n'ai pas le temps, ça attendra.
Je remonte le tableau de bord
Au préalable, j'ai passé les fils et raccordé les prises sur mon bloc alim en = après contact (à cause des petits) mais j'ai laissé la prise sous le cache en direct sans oublié le fil pour l'éclairage
cordialement
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 16:29, modifié 1 fois.
Sylvain
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(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
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clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Mission impossible ?
C'est un cinglé, je vous dis, moi, ce gars là !!!!
Mais Chapeau bas pour le boulot réalisé !!!!
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Mission impossible ?
salut,
[quote="EAime";p="128571"]
C'est un cinglé, je vous dis, moi, ce gars là !!!!
Mais Chapeau bas pour le boulot réalisé !!!! [/quote]
merci c'est sympa
actuellement, je bloque sur l'info vitesse du bloc ABS, j'ai décortiqué le câblage et rien de précâblé, j'essaye de trouver le schéma interne du bloc ABS Bosch 5.0 afin de déterminer si une sortie a été prévue, si non je devrai démonter la boite et la modifier pour récupérer l'info vitesse
à moins de trouver le bon bloc ABS compatible sans devoir changer la fiche du calculateur.
cordialement.
[quote="EAime";p="128571"]
C'est un cinglé, je vous dis, moi, ce gars là !!!!
Mais Chapeau bas pour le boulot réalisé !!!! [/quote]
merci c'est sympa
actuellement, je bloque sur l'info vitesse du bloc ABS, j'ai décortiqué le câblage et rien de précâblé, j'essaye de trouver le schéma interne du bloc ABS Bosch 5.0 afin de déterminer si une sortie a été prévue, si non je devrai démonter la boite et la modifier pour récupérer l'info vitesse
à moins de trouver le bon bloc ABS compatible sans devoir changer la fiche du calculateur.
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Sylvain
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Re: Mission impossible ?
[quote="Syl80";p="128606"]
merci c'est sympa
actuellement, je bloque sur l'info vitesse du bloc ABS, j'ai décortiqué le câblage et rien de précâblé, j'essaye de trouver le schéma interne du bloc ABS Bosch 5.0 afin de déterminer si une sortie a été prévue, si non je devrai démonter la boite et la modifier pour récupérer l'info vitesse
à moins de trouver le bon bloc ABS compatible sans devoir changer la fiche du calculateur.
cordialement.[/quote]
Salut
Regarde du coté de ton mail
merci c'est sympa
actuellement, je bloque sur l'info vitesse du bloc ABS, j'ai décortiqué le câblage et rien de précâblé, j'essaye de trouver le schéma interne du bloc ABS Bosch 5.0 afin de déterminer si une sortie a été prévue, si non je devrai démonter la boite et la modifier pour récupérer l'info vitesse
à moins de trouver le bon bloc ABS compatible sans devoir changer la fiche du calculateur.
cordialement.[/quote]
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Re: Mission impossible ?
bonsoir syl80
travail TITANESQUE que tu as fait !!!!
toutes mes felicitations !!!
alain
travail TITANESQUE que tu as fait !!!!
toutes mes felicitations !!!
alain
Re: Mission impossible ?
Bonjour,
@ Carfaou
J'aurai pu mettre un airbag puisque j'ai le support de poutre après pour le branchement c'est autre chose.
Mais non, c'est juste le cache anglais car je n'ai pas trouvé cette pièce d'occasion, dès que j'en trouve une, je la change !! Merci.
@anciensafraniste
Merci !! tien bas justement ma boite est une safrane de 99, aurais tu dans tes archives une photo du bloc ABS qui me permettrai de récupérer l'info vitesse ?
Pour le bloc ABS, si non je vais m'orienter vers le 5.3 (doc envoyé par pub2n, encore merci ) et changer la fiche elec et les supports du bloc, le tout étant que je n'ai pas à modifier mes durites de frein.
Je vous mets quelques photos des durites.
Durites d'échangeur en place
Boitier de préchauffage et circuit de gasoil
Durite pour filtre à air
Fixation durite d'eau
Mise en place de la traverse et boite à air
Pour les radia : j'ai commencé par les ventilos, puis le radia d'huile et de clim et enfin l'échangeur.
@ Carfaou
J'aurai pu mettre un airbag puisque j'ai le support de poutre après pour le branchement c'est autre chose.
Mais non, c'est juste le cache anglais car je n'ai pas trouvé cette pièce d'occasion, dès que j'en trouve une, je la change !! Merci.
@anciensafraniste
Merci !! tien bas justement ma boite est une safrane de 99, aurais tu dans tes archives une photo du bloc ABS qui me permettrai de récupérer l'info vitesse ?
Pour le bloc ABS, si non je vais m'orienter vers le 5.3 (doc envoyé par pub2n, encore merci ) et changer la fiche elec et les supports du bloc, le tout étant que je n'ai pas à modifier mes durites de frein.
Je vous mets quelques photos des durites.
Durites d'échangeur en place
Boitier de préchauffage et circuit de gasoil
Durite pour filtre à air
Fixation durite d'eau
Mise en place de la traverse et boite à air
Pour les radia : j'ai commencé par les ventilos, puis le radia d'huile et de clim et enfin l'échangeur.
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Pour le radia d'eau, il faut déboiter la durite coudé, puis le rentrer en oblique afin de passer le bas de radia sous la jonction entre l'échangeur et la durite puis le tourner.
Mise en place du faisceau élec
Calandre puis phare et lave phare.
Travers en place (les vis d'origine ne sont pas récupérables) j'ai choisi des rouges !!
Calandre
Puis les caches et restera le pc avec les plastiques de dessous de caisse
J'ai une fiche non branché ?
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Après avoir lu les aventures des clignotants ! je préfère ne pas semer les miens, j'ai retenu la méthode des fils elec !
J'ai passé le fils dans le ressort comme ça aucun risque qu'il ne saute.
Ne pas oublier ça entre les ventilo et radia d'eau, je le remonterai
Le moteur a démarré sans problème mais j'avais divers problèmes elec.
La jauge à essence, merci pub2n, j'ai tapé dessus avec une gros clé à molette, elle avait collé, le pire c'est qu'elle est neuve mais j'avais du arrêter le véhicule lorsqu'il ne restait plus beaucoup d'essence.
La ventilation habitacle folle !! Lorsque j'ai inversé le faisceau, j'ai inversé en même temps que l'emplacement des commandes, les fiches des moteurs et sondes, j'ai repris le faisceau français de cette partie, j'ai du démonter le tableau de bord enfin du boulot.
Le compte tour avait ses trois ampoules grillées, j'ai mis des de clio car les supports étaient soudés avec les ampoules du coup maintenant je peux changer juste les ampoules.
En parlant du compte tour, j'avais oublié de vous donner l'info du fil rose, il se branche sur la borne 28 de la prise marron sur un compteur non multiplexé. C'est repris sur l'info PMH du schéma de Pub2n sur son sujet du multiplexé.
J'ai un dernier problème non résolu et je commence à sécher.
Une fois le moteur démarré, j'ai le témoin de batterie, puis d'huile, puis de stop.
J'ai changé la batterie mais le problème subsiste.
J'ai entrepris de changer le régulateur et charbon de l'alternateur. Voici la manipe :
Comme on le voit, ce n'est pas la place qui manque !!
J'enlève la partie haute du vérin et la câble d'accélérateur, d'ailleurs j'ai du mettre le câble anglais car le français n'allait pas! ça ne devait pas être un 2.2dt
Je déboite la durite d'échangeur pour passer le bras
J'enlève le support
C'est déjà mieux
Déconnexion du câblage
J'ai passé le fils dans le ressort comme ça aucun risque qu'il ne saute.
Ne pas oublier ça entre les ventilo et radia d'eau, je le remonterai
Le moteur a démarré sans problème mais j'avais divers problèmes elec.
La jauge à essence, merci pub2n, j'ai tapé dessus avec une gros clé à molette, elle avait collé, le pire c'est qu'elle est neuve mais j'avais du arrêter le véhicule lorsqu'il ne restait plus beaucoup d'essence.
La ventilation habitacle folle !! Lorsque j'ai inversé le faisceau, j'ai inversé en même temps que l'emplacement des commandes, les fiches des moteurs et sondes, j'ai repris le faisceau français de cette partie, j'ai du démonter le tableau de bord enfin du boulot.
Le compte tour avait ses trois ampoules grillées, j'ai mis des de clio car les supports étaient soudés avec les ampoules du coup maintenant je peux changer juste les ampoules.
En parlant du compte tour, j'avais oublié de vous donner l'info du fil rose, il se branche sur la borne 28 de la prise marron sur un compteur non multiplexé. C'est repris sur l'info PMH du schéma de Pub2n sur son sujet du multiplexé.
J'ai un dernier problème non résolu et je commence à sécher.
Une fois le moteur démarré, j'ai le témoin de batterie, puis d'huile, puis de stop.
J'ai changé la batterie mais le problème subsiste.
J'ai entrepris de changer le régulateur et charbon de l'alternateur. Voici la manipe :
Comme on le voit, ce n'est pas la place qui manque !!
J'enlève la partie haute du vérin et la câble d'accélérateur, d'ailleurs j'ai du mettre le câble anglais car le français n'allait pas! ça ne devait pas être un 2.2dt
Je déboite la durite d'échangeur pour passer le bras
J'enlève le support
C'est déjà mieux
Déconnexion du câblage
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Sylvain
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Re: Mission impossible ?
Je retire le cache
Voici l'ancien et celui que j'ai enlevé, l'ancien est en meilleur état et surtout, je n'avais pas de problème avec !
Il y a deux vis de 7 sous l'isolant noir et deux de 8 visibles
Je replace mon ancien
Le voilà en place il reste les deux de 8
J'ai réussi à prendre des photos comme ça !!
Je remets de l'isolant, j'ai choisi du silicone
Voilà remonté
J'arrive à tourner légèrement la courroie d'accessoires, je ne pense pas que la tension soit la cause
Voilà si vous avez le schéma elec de la partie alternateur, témoin d'huile, bref ce qui en rapport avec mon problème, je suis preneur, si vous avez une idée !!
cordialement.
Voici l'ancien et celui que j'ai enlevé, l'ancien est en meilleur état et surtout, je n'avais pas de problème avec !
Il y a deux vis de 7 sous l'isolant noir et deux de 8 visibles
Je replace mon ancien
Le voilà en place il reste les deux de 8
J'ai réussi à prendre des photos comme ça !!
Je remets de l'isolant, j'ai choisi du silicone
Voilà remonté
J'arrive à tourner légèrement la courroie d'accessoires, je ne pense pas que la tension soit la cause
Voilà si vous avez le schéma elec de la partie alternateur, témoin d'huile, bref ce qui en rapport avec mon problème, je suis preneur, si vous avez une idée !!
cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
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