Je confirme que le v6 est très, très agréable à la conduite, 2 visages en fait, souple , très souple et assez rageur au dessus de 3000 Tr/min, génial en traction (caravanne et Pyrénées cet été)
MAIS il est gourmand, inutile d'espérer une conso en dessous de 11.5 l au sp95 ou 13l à 100% E85 (voir le topic la dessus ou j'explique comment on peut y arriver à moindre frais), je te parle pas en traction, (16l avec E85 mais 120 sur autoroute), je n'ai pas de retour de conso au GPL.
Au niveau fiabilité , il n'aime pas le chaud (donc déménage

) sans rire la moindre surchauffe c'est un joint de culasse, donc tout le circuit de refroidissement est a surveiller, notamment le déclenchement des ventilo par ailleurs efficace.
En boite manuelle ( UN1 ) pas de retours négatifs... donc aussi costaud que nos NG3...
du moment que l'entretien est bien fait
Comme d'habitute Pontiac à tout dit, si l'entretien est bien fait.
Attention tout de même aux fuites au niveau des joints spy de différentiel, qui peuvent traduire une usure de ceux-ci (présence de jeu en empoignant les cardans), c'est mon cas

, mais bon on va régler ça.
Sinon il a les défauts et les qualités des autres espaces II, train avant fragile (silent bloc), petiteS panneS à la c.., ( lève vitre, palette de porte, fermeture centralisée, ventilation....) mais bon tu as un espace I donc tu connais .....
Surtout patience... celui que tu as vu mérite un coup d'oeil.
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85