Basile a écrit :
Coucou tout le monde, ravi de découvrir des fans d'Espace.
La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.
Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.
Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?
2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.
3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
mouii le WD40 est utile pour tout.......ça renove meme bien les plastiques...
"ma foi" des "têtes de delco" ainsi qu'un "faisceau de cables" tu en trouves sur internet, dans les casses auto.....peut être chez "pontiac"
c'est judicieux de réviser/remettre d'aplomb le système d'alimentation electrique, car le symptomes "je démarre pas à froid lorsque je suis à l'arret un certain temps" y fait penser........ça peut être aussi en amont (à l'allumeur), la bobine d'allumage.....si tu n'as pas le matos, passe voir ton garagiste en lui disant que tu veux qu'il controle l'ampérage, le voltage qui passe dans la bobine, la tete.....t'aura besoin de rien démonter et si tu dois le faire, tu seras l'organe qui ne va pas.....celui à changer...
mais une fois démarré, ça n'explique pas réellement pourquoi le "ralenti" est irrégulier (vis de ralenti ou starter qui joue des siennes).....ni meme (à chaud

) pourquoi ELLE CALE....(à suivre)
Pour ta visse de purge, ben faut la retirer de la, clé à pipe débouché de 11 !! sinon, multiprise, pas du merdanadium, et de la poigne....et un quart de tour...car c'est important d'avoir "un point" accessible, facile, pour purger près, sur, son starter auto.....
en clair par là tu peux purger "facile", ça permet au starter auto de "détendre" sa lame sous l'effet de la chaleur du LDR......
mais avant cette simple opération de retrait de visse de purge, il te faut, EN TROUVER une autre......car en retirant celle que tu as qui semble déjà abimée, tu vas l'abimer un peu plus, puis en la remettant, car pas d'autre sous la main, tu vas l'abimer un peu plus.....et au final, tu n'arriveras plus à rien, sauf à la changer.....surtout que si tu commences une petite "maintenance" ça conduit souvent à faire DES purges !! donc à manipuler la visse de purge....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!