Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

:( Coucou tout le monde, ravi de découvrir des fans d'Espace.

La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.

Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.

Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?

2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.

3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Bonjour et bienvenu ;)
On imagine que c'est un essence à carbu :roll: :?: Il est vrai que pas d'injection sur les premiers I , mais tout le monde n'est pas censé le savoir ;)
Merci donc de relire ceci :

Image

En particulier pour la présentation , la signature (les liens sont actifs ;) ) , le moteur de recherche (WD40 entre autres ;) ) et sur le contenu d'un message :!: Car pour un souci d'ordre et de convivialité , on ne pose ici qu'un sujet de panne par post ;)
Merci donc de te mettre "en conformité"
Bon surf et @+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

désolé, j'ai passé mon temps à lire les 18 pages concernant l'Espace I pour voir si le ou les problèmes étaient tévokés :?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13162
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Pilou29 »

N°310 de juillet 84, bienvenue au club des collectors !

Remplis vite ta signature et mets nous quelques photos !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par emmanuel930 »

Basile a écrit ::( Coucou tout le monde, ravi de découvrir des fans d'Espace.

La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.

Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.

Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?

2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.

3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
mouii le WD40 est utile pour tout.......ça renove meme bien les plastiques... :lol:
"ma foi" des "têtes de delco" ainsi qu'un "faisceau de cables" tu en trouves sur internet, dans les casses auto.....peut être chez "pontiac" :)
c'est judicieux de réviser/remettre d'aplomb le système d'alimentation electrique, car le symptomes "je démarre pas à froid lorsque je suis à l'arret un certain temps" y fait penser........ça peut être aussi en amont (à l'allumeur), la bobine d'allumage.....si tu n'as pas le matos, passe voir ton garagiste en lui disant que tu veux qu'il controle l'ampérage, le voltage qui passe dans la bobine, la tete.....t'aura besoin de rien démonter et si tu dois le faire, tu seras l'organe qui ne va pas.....celui à changer...

mais une fois démarré, ça n'explique pas réellement pourquoi le "ralenti" est irrégulier (vis de ralenti ou starter qui joue des siennes).....ni meme (à chaud :shock: ) pourquoi ELLE CALE....(à suivre)

Pour ta visse de purge, ben faut la retirer de la, clé à pipe débouché de 11 !! sinon, multiprise, pas du merdanadium, et de la poigne....et un quart de tour...car c'est important d'avoir "un point" accessible, facile, pour purger près, sur, son starter auto.....
en clair par là tu peux purger "facile", ça permet au starter auto de "détendre" sa lame sous l'effet de la chaleur du LDR......

mais avant cette simple opération de retrait de visse de purge, il te faut, EN TROUVER une autre......car en retirant celle que tu as qui semble déjà abimée, tu vas l'abimer un peu plus, puis en la remettant, car pas d'autre sous la main, tu vas l'abimer un peu plus.....et au final, tu n'arriveras plus à rien, sauf à la changer.....surtout que si tu commences une petite "maintenance" ça conduit souvent à faire DES purges !! donc à manipuler la visse de purge....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

Merci pour les réponses. Je vais scinder les fils de discutions.

Le calage par temps froid humide au bout d'environ 1 heure de route, c'est de la condensation au fond de l'allumeur, qui se réchauffe et vient se condenser sur la tête qui elle est exposée à la circulation d'air. Donc là changer la tête ne changera rien, il faut que je démonte l'allumeur entier pour le sécher.

La tête elle même. Quelle expérience de longévité vous avez ? Je ne l'ai jamais sortie entièrement. Je crains de voir les plots complètement rongés comme les dents d’un fumeur de chique.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par APi »

Vous n'avez pas changé de tête de delco depuis 27 ans?... Moi, j'ai l'impression qu'elle s'oxyde tous les 10 000 km... 1 fois sur 2, je la gratte, l'autre fois, je la change... y a-t-il un avis autorisé sur le sujet? APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par emmanuel930 »

Basile a écrit :Merci pour les réponses. Je vais scinder les fils de discutions.

Le calage par temps froid humide au bout d'environ 1 heure de route, c'est de la condensation au fond de l'allumeur, qui se réchauffe et vient se condenser sur la tête qui elle est exposée à la circulation d'air. Donc là changer la tête ne changera rien, il faut que je démonte l'allumeur entier pour le sécher.

La tête elle même. Quelle expérience de longévité vous avez ? Je ne l'ai jamais sortie entièrement. Je crains de voir les plots complètement rongés comme les dents d’un fumeur de chique.
de la condensation qui remonte dans la tete depuis le fond de l'allumeur ??..... ....
"la tete est exposé à l'air" ??.....(y'a pas le smiley qui se tient le menton en réfléchissant)
elle est de quand ta dernière vidange ?? je me demande si tu ne vas pas voir couler 1 litres d'eau avant de voir l'huile ensuite apparaitre.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu avec un collector de plus !! :wink:

Sur le J6R c'est vrai que la tête d'allumage ( delco ) est mal placée !! :roll:

Exposée à toute météo... dommage...

Il est grand temps de la changer !!.. m'enfin 27 ans c'était de la super qualité à l'époque ( cela me rappelle celui de Philippe lors du dernier PRE... d'époque aussi... et nous a valu un dépannage en plein tournage... :lol: )

HS On
D'ailleurs Philippe si tu nous lit.. l'as tu changée depuis ? :wink:
HS Off

Le kit tête + doigt d'allumage est toujours dispo un peu partout... en centre auto... :arrow: Beru DVK039
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par orval56 »

QUOI !
il y aurait un deuxième exemplaire de juillet 84 retrouvé ?????

bon, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de me montrer ça....

euh, quelle date en juillet ????
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

APi a écrit :Vous n'avez pas changé de tête de delco depuis 27 ans?... Moi, j'ai l'impression qu'elle s'oxyde tous les 10 000 km... 1 fois sur 2, je la gratte, l'autre fois, je la change... y a-t-il un avis autorisé sur le sujet? APi.
c'est comme la propreté, plus on se lave les mains, plus on voit quand elles sont sales. Tu dois donc gratter aussi les bougies tous les 10.000 alors ? Faut dire que l'ayant eu neuve, je sais qu'elle n'a pas été masacrée ...quoique. Fallait pas qu'une Mercedes 230 me fasse ch**** sur la route, ni qu'un gus me colle en stationnement. Il avait droit à la poussette, et mon embrayage aime ça, car il est d'origine.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

pontiac a écrit :Salut et bienvenu avec un collector de plus !! :wink:

Le kit tête + doigt d'allumage est toujours dispo un peu partout... en centre auto... :arrow: Beru DVK039
merci pour l'adresse. Comme tu dis, mal placée, et crainte que le faisseau soit devenu cassant et ne supporte pas le démontage. Mais je vais la démonter juste pour voir sa tête.

Le problème, l'impression de boiter très légèrement, plutôt au ralenti, est survenu après qu'on m'ait changé le démarreur. Ils ont eu énormément de mal à le démonter (garage Renault pourtant). Je ne pense pas qu'ils aient démonté le carbu, les écous sont toujours aussi dégeulasses qu'avant :D . Je me suis demandé s'ils n'avaient touché par inadvertance la vis de ralenti, mais la tourner ne résoud pas le problème.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
j'ai poncé tant bien que mal les cuvettes, ça tourne bien. Je vais acheter quand même une tête pour le prochain contrôle tech. (auquelle elle est toujours passée sans contre @#*@&
tete.jpg
Pontiac, tu donnes la référence Beru DVK039. Or sur le site Norauto, pour l'Espace 84 distributeur ducelier, ils donnent 4 modèle ? :(
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je donne cette référence car c'est cette marque qui est le plus fiable ( reconnu )... les autres... :roll: no comment...

Vu la tête des plots :shock: pas étonnant que cela fonctionne moins bien... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

Merci.

J'ai mis un collector dans le film de l'Espace

https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p143780
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
roadrunner-54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2011, 16:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : sorcy saint martin (55)

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par roadrunner-54 »

tu as un J6R ?
pres de chez moi un centre auto a l'allumage complet neuf ...
j'ai changé le mien y a peu

c'est : LEADER CENTRE AUTO a neuves maisons dans le 54 .

de memoire la tete delco avec doigt c'est moins de 30 roros ...

si y a un leader centre auto (ou FAP c'est le meme patron) pres de chez toi.... fonce !

ils ont de bonnes pieces mais helas les meccanos ont mauvaise reputation (moi je monte moi meme je suis ancien meccano)

le WD40 : OUI CA MARCHE ! ma 25 en est temoin.

mais ton delco ... helas ... RIP . change le il est HS

:wink:
peu importe le nombre de chevaux sous le capot si il y a un âne au volant ...
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

Ca y est, j'ai commandé chez Norauto, tête complète, en promo - 25 %, soit 15 €.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimiste :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

TheStone a écrit :
Basile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimiste :wink:
c'est vrai, c'est plutôt de 50 de moyenne pour tenir compte des ralentissements et de la ville. mais ça fait le même nombre d'étincelles. On roule moins vite, donc plus d'heures de route, mais régime moteur proportionnellement plus faible.

En fait, faudrait aussi tenir compte du temps passé sur des rapports inférieurs à la 5ème qui fait 36 km/1000 t. Donc ça fait beaucoup plus que 104.000.000 d'étincelles par plot. :lol:

mis à part ça, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un allumeur (depuis 1973 avec ma Dauphine où fallait changer les vis platinées tous les 3.000) et j'avoue que ça m'inquiétais. J'ai été surpris de voir le fond tout plat et net contrairement à ceux avec vis platinées. Je me demande comment c'est possible qu'il puisse y avoir de la condensation là dedans.

Le carnet d'entretien d'origine et la courroie de distribution. Pas de mention de temps. C'est pourquoi, consciencieusement, je l'ai changée à 126.000 atteint au bout de 12 ans. Je l'ai conservé en souvenir, car elle était implacable, pas craquelée. Mais je fais rarement de la ville avec.
courroie.jpg
Vous remarquerez que les deux coches rouges sont les seuls points que je vérifiais.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit :
TheStone a écrit :
Basile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimiste :wink:
c'est vrai, c'est plutôt de 50 de moyenne pour tenir compte des ralentissements et de la ville. mais ça fait le même nombre d'étincelles. On roule moins vite, donc plus d'heures de route, mais régime moteur proportionnellement plus faible.

En fait, faudrait aussi tenir compte du temps passé sur des rapports inférieurs à la 5ème qui fait 36 km/1000 t. Donc ça fait beaucoup plus que 104.000.000 d'étincelles par plot. :lol:
.............................
+1
.... avec la boîte associée au J8S c'est 44 km/1000 t.

.... sur mon carnet d'entretien aussi, le changement de la courroie de distribution 120000 kms, sans notion de durée
.... tu as quand même fait des vidanges de la boîte de vitesse :?:
.... ce serait intéressant de nous indiquer ce qui est encore d'origine :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

d'origine : boite, embrayage, amortisseurs, pipes, carbu, direction assistée, chauffage

changé : 2ème courroie à 220.000 soit 22 ans. :D
compteur à 167.000
pompe à eau (à cause d'une ânerie, j'ai fait 600 km en remettant de l'eau douce, ça l'a flinguée)
radiateur
démarreur il y a 1 mois
maître cylindre
Disques à 200.000
Garnitures 130.000
flexibles de freins avants
1 rotule avant
collecteur (pas les pipes) d'échappement 100.000 et 180.000
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

Mauvaise nouvelle bis. L'équivalent Nauroto BERU référence DVK039 épuisé :(
Au bout de 15 j de commande, je suis parti en vacances sans la pièce (colis en préparation). De retour, soit 1 mois après la commande, toujours en préparation :lol:

J'ai envoyé un mail, réponse : épuisé (mais toujours au catalogue).
Est-ce que les référence 37 ou 38 ou 40 font l'affaire aussi ? je ne comprends pas pourquoi pour l'Espace I il y a ces 4 références Beru pour Ducellier.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par orval56 »

bonsoir,
peux tu envoyer une photo du dessus (voir l'attache)

je peux me renseigner demain,
au cas où, je peux envoyer de la poste française, en colissimo

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par orval56 »

Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé

Message non lu par Basile »

Merci Orval pour ton intérêt. Je n'ai pas encore contacté les 2 autres sites, je crains le même problème (au catalogue, mais indisponible).

Voici la photo
DSC03234.JPG
je viens de rappeler Norauto. Ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement de la part de Beru. Par contre, la BVK037 est en stock.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Répondre