bonjour tous le monde je viens de passer le contrôle technique ,j'avais un peu peur qu'il ne passe pas(et oui 345000 kms!! ) mais je suis tranquille jusqu'en 2013!!!
le seul truc c'est que mes freins arrière demande un nettoyage .mais étant un peu novice (jamais fait ça de ma vie ) est ce que quelqu'un peut me conseillé
sinon je suis trop contant le moteur ronronne comme un chaton bon pour le reste bha il y a age aussi et les bornes.mais c'est cool
merci a vous
nettoyage tambours arr?
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nettoyage tambours arr?
espace III 2.0 16V de 2001 ...218000kms..
[s]une petite pensée pour mon espace II 2.1 td de 1992 352000kms.[/s]..tu me maque déjà....ou presque....
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Re: nettoyage tambours arr?
C'est la gars du controle qui t'as dit que tes tambours devait être nettoyé?
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Re: nettoyage tambours arr?
Salut
En principe au contrôle technique, il parle de déséquilibre entre le droit et le gauche, mais jamais on te dira de nettoyer les tambours... Parce-que si déséquilibre il y a, nettoyer les tambours n'y changera rien
En principe au contrôle technique, il parle de déséquilibre entre le droit et le gauche, mais jamais on te dira de nettoyer les tambours... Parce-que si déséquilibre il y a, nettoyer les tambours n'y changera rien
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
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Re: nettoyage tambours arr?
oui c'est le mec du contrôle qui m'a dit ça ,ils sont innéfficaces a 28% et a 30% c'est la contre visite alors j'ai eu 2% de chance il m'a dit qu'un simple nettoyage devrais suffire .alors je suis ses conseils
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Re: nettoyage tambours arr?
Salut,
Un nettoyage des tambours ne fait pas de mal...
A une condition !!
Bien vérifier si l'un ( ou les 2 ) récepteurs ne fuient pas... facile à voir... suffit d’écarter un peu les capuchons caoutchouc... si trace d'huile à changer !... ou garnitures trop usées...
J'ai eu le cas sur ma Visa... passé TRÈS juste lors d'un précédent CT... le contrôleur m'a dit la même chose... un BON nettoyage à l'essence ( attention à la poussière = toxique = éviter le coup de soufflette qui ne donnera rien )... et c'est efficace... blocage totale des freins arrière alors qu'avant c’était pratiquement pas possible...
Un nettoyage des tambours ne fait pas de mal...
A une condition !!
Bien vérifier si l'un ( ou les 2 ) récepteurs ne fuient pas... facile à voir... suffit d’écarter un peu les capuchons caoutchouc... si trace d'huile à changer !... ou garnitures trop usées...
J'ai eu le cas sur ma Visa... passé TRÈS juste lors d'un précédent CT... le contrôleur m'a dit la même chose... un BON nettoyage à l'essence ( attention à la poussière = toxique = éviter le coup de soufflette qui ne donnera rien )... et c'est efficace... blocage totale des freins arrière alors qu'avant c’était pratiquement pas possible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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