bonjour tous le monde je viens de passer le contrôle technique ,j'avais un peu peur qu'il ne passe pas(et oui 345000 kms!! ) mais je suis tranquille jusqu'en 2013!!! le seul truc c'est que mes freins arrière demande un nettoyage .mais étant un peu novice (jamais fait ça de ma vie ) est ce que quelqu'un peut me conseillé
sinon je suis trop contant le moteur ronronne comme un chaton bon pour le reste bha il y a age aussi et les bornes.mais c'est cool
merci a vous
espace III 2.0 16V de 2001 ...218000kms..
[s]une petite pensée pour mon espace II 2.1 td de 1992 352000kms.[/s]..tu me maque déjà....ou presque....
En principe au contrôle technique, il parle de déséquilibre entre le droit et le gauche, mais jamais on te dira de nettoyer les tambours... Parce-que si déséquilibre il y a, nettoyer les tambours n'y changera rien
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
oui c'est le mec du contrôle qui m'a dit ça ,ils sont innéfficaces a 28% et a 30% c'est la contre visite alors j'ai eu 2% de chance il m'a dit qu'un simple nettoyage devrais suffire .alors je suis ses conseils
espace III 2.0 16V de 2001 ...218000kms..
[s]une petite pensée pour mon espace II 2.1 td de 1992 352000kms.[/s]..tu me maque déjà....ou presque....
Bien vérifier si l'un ( ou les 2 ) récepteurs ne fuient pas... facile à voir... suffit d’écarter un peu les capuchons caoutchouc... si trace d'huile à changer !... ou garnitures trop usées...
J'ai eu le cas sur ma Visa... passé TRÈS juste lors d'un précédent CT... le contrôleur m'a dit la même chose... un BON nettoyage à l'essence ( attention à la poussière = toxique = éviter le coup de soufflette qui ne donnera rien )... et c'est efficace... blocage totale des freins arrière alors qu'avant c’était pratiquement pas possible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...