Tout d'abord, bonjour a vous toutes et tous.
Je me tourne vers vous suite a un constat sur mon BB de type J638, V6 albertville.
Il n'a pas tourné depuis 2 ans !!!! J'ai changé la batterie, et au quart de tour il démarre (c'est pas beau ca ??)
Par contre :
La clim position 1 ou 2, pas de ventilo qui démarre
Moteur au ralenti limite du rouge, pas de ventilo qui démarre
J'arrête le moteur tout de suite et la, l'eau remonte par le vase d'expansion.
j'ai fait :
Vérification fusible dans boite à gant : ok
J'ai enlevé le calorstat (des fois qu'il soit bloqué)
j'ai shunté la sonde de temp :
- sans contact, le ventilo gauche (quand on est face a la voiture) démarre
- avec contact : IDEM
- avec ou sans contact pas de ventilo droit.
J'ai trouvé les 3 relais, ils cliquettent normalement lors de la mise sous tension
Je ne sais donc plus quoi tester, avez vous une idée.
Merci d'avance
VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
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VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
Espace 2, type J638, serie JO Albertville, 275000 KM, Essence, 1991
Espace 4, phase 2, série dynamique, 2l, 175 CV, Diesel, 2007, boite 6, 105000 Km
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Re: VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
UP
J'ai donc testé mes ventilateurs en direct sur la batterie !!!! devinez !!!! ils ne fonctionnent pas.
J'ai shunté la sonde de t°, avec un fil je fais contact entre deux bornes (il y en a trois), j'essaie dans tous les sens possible, et bien, j'ai que le ventilo de gauche quand on est face à la voiture qui fonctionne.
J'ai inter-changé les relais, changé les fusibles, même les bons, et toujours la même chose.
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
SVP
Je ne sais plus quoi faire
J'ai donc testé mes ventilateurs en direct sur la batterie !!!! devinez !!!! ils ne fonctionnent pas.
J'ai shunté la sonde de t°, avec un fil je fais contact entre deux bornes (il y en a trois), j'essaie dans tous les sens possible, et bien, j'ai que le ventilo de gauche quand on est face à la voiture qui fonctionne.
J'ai inter-changé les relais, changé les fusibles, même les bons, et toujours la même chose.
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SVP
Je ne sais plus quoi faire
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- TheStone
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Re: VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
.... pas très cohérent tout ça
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
Comme tu le dis, et pourtant, je suis sur de moiTheStone a écrit :.... pas très cohérent tout ça
J'ai même été jusqu'à tester les fils que j'ai utilisé, pour être sur de mon coup.
j'ai essayé dans tous les sens, en direct sur le 1er ventilo, rien
sur le second, rien
il n'y a que quand, je shunte 2 des trois bornes de la sonde de t°
J'y perd mon latin, comme avec me essuies glace.
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Re: VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
Bonjour,
Sur le 2 les connecteurs des ventilateurs sont très exposés et ne sont pas étanche.
Sur le mien, j'avais coupé les connecteurs et fait des épissures avec des embouts prévu à cet effet.
Après plus de souci.
Si ça peut t'aider.
Cordialement.
Sur le 2 les connecteurs des ventilateurs sont très exposés et ne sont pas étanche.
Sur le mien, j'avais coupé les connecteurs et fait des épissures avec des embouts prévu à cet effet.
Après plus de souci.
Si ça peut t'aider.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: VENTILATEURS AVEC OU SANS CLIM
merci a toi, pour cet info.naunau07 a écrit :Bonjour,
Sur le 2 les connecteurs des ventilateurs sont très exposés et ne sont pas étanche.
Sur le mien, j'avais coupé les connecteurs et fait des épissures avec des embouts prévu à cet effet.
Après plus de souci.
Si ça peut t'aider.
Cordialement.
Pour tout dire, j'ai débranché, les 2 connecteurs, brossés, papier de verre intérieur et extérieur !!!
Alors peut être qu'il vaut le coup, que je coupe les fils et que je refasse la connectique
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