Fumée bleu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: Fumée bleu

Message non lu par lionel62300 »

fibouilles a écrit :salut,
quel support de filtre :?: huille ou fuel :?: ou est t'il casser exactement :?:
maintenant il peux se produire une prise d'air ce qui pourrait expliquer le broutage mais pas la grosse quantité de fumée dont tu parle.
personnellement je n'y crois pas,
quand à la vidange ,huille elf pour turbo diesel tout les 5000 voir 7500
moi c'est 5000 +filtre a huille systematique
au faite :!: :!: :!: ou en est ton fitre à gaz oil :?:
si ta pompe à main (gaz oil) est morte :( ,pas de souci quand tu as mis le tuyau en plastique et les colliers, tu fait pousser la voiture par memere :lol: ou tu la tire (pas memere) la charette ,demare en 2 sans accelerer des quelle demarre tu laisses tourner 2 minutes histoire que sa purge tout seul,ensuite tu regardes :shock: le tuyau en plastique et tu auras le resulat
je parle du filtre a gazole !
d'aprés le mécano il me dit qui si il a de l'air dan le circuit sa fait de la fumé enfin je vais changez la pompe je véré bien !
je vais allez demain matin en casse voir si ils ont sa
je vous dit quoi
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fumée bleu

Message non lu par frederic62 »

Pilou29 a écrit :@ frédéric62 : merci de compléter ta signature rapidement. (n'attend pas la prochaine vidange !)
Pas de soucis :wink: :mrgreen:
lionel62300 a écrit : Je ferais ma vidange plus souvent mes vu le prix de l'huile que je prend sa va devenir cher enfin pas grave ^^
je pencherais a faire ma vidange tout les 5mille voir 10 mille c'est bon ?
sinon j'ai passez vite fait chez mon pro qui ma dit que mon support de filtre étais mort pour sa que sa fummez a votre avis ?
M'en suis doutais ... quand j'ai lu, je perd 1l au 20000 Km ... je me suis dis, soit un zéro en trop, soit vidange tout les 20 000 ... En général, on note plutôt de qu'on perd sur 1000Km ... ou entre 2 vidanges ... là, autant dire que tu ne perds pas d'huile ...
Mais 30 000 :shock:
Je crois plutôt que ça va de couter plus cher de ne la faire que tout les 30 000 plutôt que 7500km.
Pour 20 euros d'huile et un filtre tout les 7500 km, c'est plus que correct ... surtout si tu fais ta vidange toi même (Il y a un tuto sur le sujet, et même un sujet où tout le monde conseille d'acheter son huile lors des promotions ... direction le coin "les bonnes affaires" ... section "la pluie et le beau temps")

Tout les 30 000, c'est le moteur que tu vas "flinguer", et c'est pas le même prix qu'un bidon d'huile :roll:

Je n'oserai pas testé sur le mien en tout cas :(

Pour fibouilles, 5000 Km ça fait peut être un peu trop ... (bah ... pas de danger mais bon ...)
7500km avec changement systématique du filtre à huile, c'est plus que suffisant.

C'est ce que je fais, et ce que bon nombre d'entre nous doivent faire aussi
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fumée bleu

Message non lu par Pilou29 »

Perso j'ai adopté ce principe : 10.000 ou 1 an, au premier des 2 atteint.
En gros 3 fois par an sur le III et tous les ans sur le collector (2.000 km/an :wink: )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fumée bleu

Message non lu par frederic62 »

Pilou29 a écrit :Perso j'ai adopté ce principe : 10.000 ou 1 an, au premier des 2 atteint.
En gros 3 fois par an sur le III et tous les ans sur le collector (2.000 km/an :wink: )
Exactement la même chose pour moi mais à 7500 km ou 1 an.
Bon comme je fais aux alentours de 7500Km par an environ, ça tombe bien :mrgreen:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: Fumée bleu

Message non lu par lionel62300 »

hier j'ai fiat 300 kilomètre avec mon espace la fumé se 'n'est cas froid après 70° pu rien est quand sa fume sa sent le GO
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fumée bleu

Message non lu par frederic62 »

Tiens tu trouveras sans doute des pistes :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 433671.htm

Attention, c'est un tableau généraliste ... sur les Diesel, néanmoins, c'est sensiblement pareil sur tout les diesel.
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

Très interessant ce lien, merci frederic62 ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
fibouilles
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : PARIS

Re: Fumée bleu

Message non lu par fibouilles »

je confirme, tres intéresant,
mais dans le cas de notre client, il va etre tres dur de de savoir d'ou vient son probleme,
donc je pense qu'il faut qu'il procede par élimination
,déja pas d'air dans le circuit de GO,
verifier le filtre a air car si il est changé aussi souvent que la vidange :oops:
j'ose meme pas le voir,c'est un symptome qui pourrais aussi expliquer ces soucis
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fumée bleu

Message non lu par frederic62 »

Il vient nous parler d'un soucis ayant pour symptôme principal la fumée ...

Ça donne, après être sur d'avoir clairement identifié le type de fumée, un bon faisceau de pistes pour éliminer justement certaines choses ...

Et puis même si ça ne l'aide pas, ça devrai en aider d'autres ... rien de perdu :mrgreen:

Et oui, à mon avis, fais ta vidange, change tout la totalité de tes filtres, profites pour faire une vidange du LDR ... si il y est depuis longtemps, il a du perdre ses propriétés ... (C'est normalement à faire tout les 2 ans il me semble).
Fais un plein (ou 1/2 plein ... au prix du GO ^^) avec un additif nettoyant juste avant de faire tout ça, ça décapera les petites cochonneries.

Déjà, ça redonnera un coup de propre ... même si le problème ne disparait pas, ça sera toujours une bonne chose pour ton Espace ...
Et avec un peu de chance, ton problème se résoudra en totalité, ou les symptômes s'atténueront qui sait ...

Une fois tout ça fait,
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: Fumée bleu

Message non lu par lionel62300 »

frederic62 a écrit :Il vient nous parler d'un soucis ayant pour symptôme principal la fumée ...

Ça donne, après être sur d'avoir clairement identifié le type de fumée, un bon faisceau de pistes pour éliminer justement certaines choses ...

Et puis même si ça ne l'aide pas, ça devrai en aider d'autres ... rien de perdu :mrgreen:

Et oui, à mon avis, fais ta vidange, change tout la totalité de tes filtres, profites pour faire une vidange du LDR ... si il y est depuis longtemps, il a du perdre ses propriétés ... (C'est normalement à faire tout les 2 ans il me semble).
Fais un plein (ou 1/2 plein ... au prix du GO ^^) avec un additif nettoyant juste avant de faire tout ça, ça décapera les petites cochonneries.

Déjà, ça redonnera un coup de propre ... même si le problème ne disparait pas, ça sera toujours une bonne chose pour ton Espace ...
Et avec un peu de chance, ton problème se résoudra en totalité, ou les symptômes s'atténueront qui sait ...

Une fois tout ça fait,
bonjours alors tout les filtre, l'huile moteur, l'huile de boite, et refroidissement liquide on étais changez en même Temp que ma distrib le 4 juillet j'ai du faire environ 1000klm .
je me demandez si sa serais pas une bougie de préchauffage qui serais cramer car quand il démarre il broute énormément (mes bougie ils ont même pas un ans)
aujourd'hui je vais encore contrôlé mon arrivé de gazole et changer tout les joint !
merci
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un truc tout c*n...

:arrow: As tu au moins pensé a un décalage de la pompe :?: TRÈS fréquent sur les mazouts :!: ( pas la peine de demander comment cela se fait... :arrow: voir les nombreux sujets là dessus en mode recherche avancée en haut à droite... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fumée bleu

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
frederic62 a écrit :Tu ne fais pas la vidange tout les 20 000 quand même ?
Je n'y croyais pas trop... mais là...
lionel62300 a écrit :non vidange tout les 30mille
C'est carrément de l'inconscience :!:
+1
... ce pauvre J8S :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: Fumée bleu

Message non lu par lionel62300 »

pontiac a écrit :Salut,

Un truc tout c*n...

:arrow: As tu au moins pensé a un décalage de la pompe :?: TRÈS fréquent sur les mazouts :!: ( pas la peine de demander comment cela se fait... :arrow: voir les nombreux sujets là dessus en mode recherche avancée en haut à droite... )
tu parle du calage de la pompe a injection ?
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par pontiac »

...

Oui... => calage correct !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ca broute et fume pendant 2 mns à peu près, puis le moteur tourne rond et plus de fumée.

J'ai regardé avec attention le lien de Fred, mais je n'ai pas trouvé le symptome correspondant à mon soucis... :oops:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par pontiac »

Salut,
Omega3 a écrit :Salut ;)

J'ai le même problème mais seulement au démarrage, ca broute et fume pendant 2 mns à peu près, puis le moteur tourne rond et plus de fumée.

J'ai regardé avec attention le lien de Fred, mais je n'ai pas trouvé le symptome correspondant à mon soucis... :oops:
As tu essayé avec 2 VRAIS préchauffages ? pas seulement a l'extinction du voyant mais bien entendre le "clac" du boitier préchauffage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

oui Pontiac, j'ai meme essayé avec 4 en attendant bien le "clac", mais les bougies de préchauffage sont neuves, elles ont 1 mois, j'ai tout de suite penser à ca au départ et je les avaient donc changées.

Une fois chaud (quand j'ai un peu roulé, que je m'arrete qq part et que je repars), il demarre nickel

Ce ne serais pas la pompe d'amorçage (pompe à gasoil), qui aurait la valve fatiguée ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :oui Pontiac, j'ai meme essayé avec 4 en attendant bien le "clac", mais les bougies de préchauffage sont neuves, elles ont 1 mois, j'ai tout de suite penser à ca au départ et je les avaient donc changées.
Donc si le préchauffage est bon, le calage est bon, :arrow: reste un tarage d'injecteurs... et NON !... un additif ne vaudra pas un tarage !! ( je prends les devants :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

:lol: pour l'additif

bon, je vais aller les faire vérifier, c'est vite démonté, ce sont des injecteurs à brides.

Par contre la pompe à gasoil reste "molle" une fois le moteur arrêté et quand je pompe, j'entends un léger siifflement, comme une prise d'air, mais je ne sais pas où....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fumée bleu

Message non lu par TheStone »

:idea: .... commences par trouver et solutionner ta prise d'air avant de démonter tes injecteurs :wink:
.... je suis toujours un peu fainéant :oops:
.... et donnes lui au moins un plein de bon gasoil de pétrolier pour le remettre en selle :wink:
Dernière modification par TheStone le 19 juil. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... commences par trouver et solutionner ta prise d'air avant de démonter tes injecteurs :wink:
.... je suis toujours un peu fainéant :oops:
+1

sifflement = prise d'air...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

Ok, mais comment ? En tendant l'oreille, je n'arrive pas à localiser précisément..... :oops:

Et si je pulvérisais un mélange d'eau et de liquide vaisselle bien concentré, afin que ca mousse au niveau de la prise d'air, ca marcherait ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fumée bleu

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit : ..................
Et si je pulvérisais un mélange d'eau et de liquide vaisselle bien concentré, afin que ca mousse au niveau de la prise d'air, ca marcherait ?
... non pas sûr car c'est en aspiration, à moins de très bien regarder :oops:
... fais quand même un essai :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Fumée bleu

Message non lu par Omega3 »

Ok, je vais essayer, merci à vous 2 pour vos réponses ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: Fumée bleu

Message non lu par lionel62300 »

moi mon problème ne proviens pas de la pompe a gazole (changez hier et toujours pareil)
alors il m reste le calage de la pompe d'injection ? mes comment faire ?
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Répondre