v6 3.0
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: v6 3.0
C'est certain que c'est vachement intéressant Avant la 3ème distribution, peut-être que je me tournerai vers cette solution d'un moteur neuf.....faut voir si ma boîte tient le coup .. je l'ai fait tester la semaine dernière, pour l'instant elle fonctionne nickel
Re: v6 3.0
j'ai envoyer plusieur mail pour connaitre la disponibilite du moteur, mais je n'ai à se jour aucune reponce.
si quelqu'un à d'autre coordonne de revendeur de moteur
si quelqu'un à d'autre coordonne de revendeur de moteur
Re: v6 3.0
ca y ai j'ai reussis a trouver la trcae du garage Renault qui faisait entretient de mon espace en belgique
je lui envoyé un mail et il m'a envoyer un recap des factures sur excel.
Le tout n'est pas ecrit en francais donc pas facile de traduir...
mais je peux voir que la distri et la pompe a eau a ete change a 121 000km en Aout 2004, donc bonne nouvelle je la changerai qu'a 240000 ou en 2009.
aujourd'hui j'ai 160 000 km..
Par contre je crois pas avoir vu vidange de la boite auto ni changement de la crepine....
ca impose de tomber le monteur cette operation?
je lui envoyé un mail et il m'a envoyer un recap des factures sur excel.
Le tout n'est pas ecrit en francais donc pas facile de traduir...
mais je peux voir que la distri et la pompe a eau a ete change a 121 000km en Aout 2004, donc bonne nouvelle je la changerai qu'a 240000 ou en 2009.
aujourd'hui j'ai 160 000 km..
Par contre je crois pas avoir vu vidange de la boite auto ni changement de la crepine....
ca impose de tomber le monteur cette operation?
Re: v6 3.0
comment on fait pour joindre un fichier excel ici car quelqu'un sera peut etre capable de me traduir les reparation enoncé decus...?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: v6 3.0
Salut,
Le plus facile est de le poster sur ton album perso ...
Le plus facile est de le poster sur ton album perso ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: v6 3.0
La distribution pour les V6, c'est tous les 80 000 - 100 000 km.
Pour la boîte, changer l'huile ne demande pas de démontage. Et le changement de crépine (si besoin), demande une ouverture de la boîte (vi forcément)...mais étant donné que la boite est juste en dessous du moteur, pas besoin de faire descendre ce dernier
Pour la boîte, changer l'huile ne demande pas de démontage. Et le changement de crépine (si besoin), demande une ouverture de la boîte (vi forcément)...mais étant donné que la boite est juste en dessous du moteur, pas besoin de faire descendre ce dernier
Re: v6 3.0
je ne peux pas mettre le fichier excel dans mon Album car en faite on peut y mettre juste des photos...
comment fait on pour mettre un fichier excel ou autre?
merci
comment fait on pour mettre un fichier excel ou autre?
merci
Bonsoir Chris86,
Un chef d'atelier de chez renault ma dit qu'il y avait un mécano qui changeait les courroies sans tomber le moteur et en fait de le faire tomber, il faut le baisser un peu mais pas obligatoirement le sortir entièrement...?
Z7X= chaines
L7X= courroies
apparemment renault revient aux chaines sur la distrib
Cordialement Charly68
Un chef d'atelier de chez renault ma dit qu'il y avait un mécano qui changeait les courroies sans tomber le moteur et en fait de le faire tomber, il faut le baisser un peu mais pas obligatoirement le sortir entièrement...?
Z7X= chaines
L7X= courroies
apparemment renault revient aux chaines sur la distrib
Cordialement Charly68
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: v6 3.0
Oui c'est possible de changer les courroies sans tomber le moteur....mais c'est du travail bâclé pour moi donc je refuse pour ma voiture.
En plus, faire tomber le moteur permet de faire une inspection complète des fuites et autres (état des galets etc...)....le forfait est à 1200€ avec moteur tombé, et rien que pour changer les bougies en même temps et les cables haute tension, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Une sorte de petite remise à neuf
Sinon la tendance est à la courroie de distribution chez renault, il me semble qu'il n'y a plus que ça dans leur parc automobile
En plus, faire tomber le moteur permet de faire une inspection complète des fuites et autres (état des galets etc...)....le forfait est à 1200€ avec moteur tombé, et rien que pour changer les bougies en même temps et les cables haute tension, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Une sorte de petite remise à neuf
Sinon la tendance est à la courroie de distribution chez renault, il me semble qu'il n'y a plus que ça dans leur parc automobile
[quote="PasMaster01";p="19248"]
Oui c'est possible de changer les courroies sans tomber le moteur....mais c'est du travail bâclé pour moi donc je refuse pour ma voiture.
En plus, faire tomber le moteur permet de faire une inspection complète des fuites et autres (état des galets etc...)....le forfait est à 1200€ avec moteur tombé, et rien que pour changer les bougies en même temps et les cables haute tension, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Une sorte de petite remise à neuf ( sur mon Z7X je n'ai pas eu besoin de faire tomber le moteur remplacement bobine haute tension, cables, bougies...) charly ;-)les photos arrivent...très bientôt
Sinon la tendance est à la courroie de distribution chez renault, il me semble qu'il n'y a plus que ça dans leur parc automobile( ils reviennent aux chaines) d'après un concessionnaire...
[/quote]
Oui c'est possible de changer les courroies sans tomber le moteur....mais c'est du travail bâclé pour moi donc je refuse pour ma voiture.
En plus, faire tomber le moteur permet de faire une inspection complète des fuites et autres (état des galets etc...)....le forfait est à 1200€ avec moteur tombé, et rien que pour changer les bougies en même temps et les cables haute tension, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Une sorte de petite remise à neuf ( sur mon Z7X je n'ai pas eu besoin de faire tomber le moteur remplacement bobine haute tension, cables, bougies...) charly ;-)les photos arrivent...très bientôt
Sinon la tendance est à la courroie de distribution chez renault, il me semble qu'il n'y a plus que ça dans leur parc automobile( ils reviennent aux chaines) d'après un concessionnaire...
[/quote]