[Tuto] Démontage des barres de toit
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
.... désolé pour toi, sauf à passer dans une casse cela ne va pas être facile à trouver au détail
.... pourtant ce n'est pas par manque d'information dans le super tuto de notre ami tourge, c'est du vécu
.... pourtant ce n'est pas par manque d'information dans le super tuto de notre ami tourge, c'est du vécu
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour,
Avant tout merci pour ton tuto. J'ai voulu démonté mes barres de toit qui étaient bloquées
Mais comme tu le disais si bien " ces choses là sont très volatiles... je parle de la bille et des ressorts.
En effet, j'ai réussi à perdre la bille en acier dans l'allée EN GRAVIER, s'il vous plait!!!
J'ai passé un gros aiment sur le sol mais en vain.
Quelqu'un pourrait me dire où pourrai-je en trouver pour la remplacer.
Merci à vous tous.
Avant tout merci pour ton tuto. J'ai voulu démonté mes barres de toit qui étaient bloquées
Mais comme tu le disais si bien " ces choses là sont très volatiles... je parle de la bille et des ressorts.
En effet, j'ai réussi à perdre la bille en acier dans l'allée EN GRAVIER, s'il vous plait!!!
J'ai passé un gros aiment sur le sol mais en vain.
Quelqu'un pourrait me dire où pourrai-je en trouver pour la remplacer.
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
il me semble que satanas ne les avaient pas remise, mais il te confirmera
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Sérieusement, +1 avec Pilou,
Pour la bille, peut être qu'un fabriquant de roulement pourrait te dépanner. Pour les reste, des perles de la trempe de Gaby pourraient te faire la pièce manquante sur mesure
[/quote]
Je vois que le pb c'est déjà présenté Après avoir acheté la voiture en Novembre 2008, en Janvier j'ai voulu voir comment on faisait pour les déplacer, Quelle connerie J'aurai mieux fait de laisser mes mains dans mes poches ce jour là. Après avoir déverouillé impossible de verrouillé (ça vous rappelle quelque chose ) J'ai voulu la sortir par l'arrière (plus court, ha ha ha ) trop facile, écrou bloqué, on va passer par l'avant et là cette .... est restée coincée à une 20ène de cm de la sortie (c'est la que j'ai compris l'autre usage du gros écrou, mais trop tard plus de marche avant, mais aussi arrière). J'ai roulé une semaine avec la barre verrouillée que d'1 coté, quel bouquant sur le toit, je vous dis pas.
J'ai rattaqué le we suivant, la semaine lui ayant porté conseil, elle a reculée un peu, j'ai pu accedé au gros ecrou de securité et ensuite avancer comme je pouvais jusqu'a la sortie (le system se verrouillant tous seul quand-il en a envi, sans actionner la molette de verouillage) pas mal hein, je ne peu pas verrouiller mais elle oui . Ca me rappelle mon boulot, l'informatique .
Après demontage on comprend mieux. mais c'est trop tard.
Fin du feuilleton.
Episode à suivre, débloquer l'écrou de sortie arrière
euh euh, pour la bille, il y en a dans les roullements pour velo ou cyclo, celle du moyeu devrait convenir, de mémoire.
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Quel "Bug" ces barres de toit?
Merci pour ton aide.
Quel "Bug" ces barres de toit?
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[quote="Awresse";p="95387"]
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Quel "Bug" ces barres de toit?
[/quote]
On est tous là pour ça. Normalement
Dis voir, Ta laguna, elle a 1 300 000 kms VRAIMENT ou c'est une erreur de frappe.
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Quel "Bug" ces barres de toit?
[/quote]
On est tous là pour ça. Normalement
Dis voir, Ta laguna, elle a 1 300 000 kms VRAIMENT ou c'est une erreur de frappe.
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour,
Autant pour moi, encore un "Bug" mais cette fois c'est moi le bug.....!
130000 km et non 1 million.
Autant pour moi, encore un "Bug" mais cette fois c'est moi le bug.....!
130000 km et non 1 million.
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
AAAAAARRRRGH!!!!
J'ai démonté mes barres de toit parcequ' elles ne se verrouillaient plus, inspection du mécanisme, démontage, lubrification et CRAC! au remontage, j'ai cassé un des supports de roulette en remettant la petite rondelle métallique qui le fixe sur l'axe du ressort! HELP!!!
Est-ce que quelqu'un aurait ça dans un coin?
Merci
J'ai démonté mes barres de toit parcequ' elles ne se verrouillaient plus, inspection du mécanisme, démontage, lubrification et CRAC! au remontage, j'ai cassé un des supports de roulette en remettant la petite rondelle métallique qui le fixe sur l'axe du ressort! HELP!!!
Est-ce que quelqu'un aurait ça dans un coin?
Merci
Piotr, Grand Espace III 2.2 DT Initiale 2000 vert, 3 TO
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Si au cours de vos démontages, vous aviez la possibilité de mesurer le diamètre de la bille, ce serait un plus à ajouter à mon tuto car j'ai oublié de la mesurer à l'époque
Merci d'avance
Merci d'avance
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
J'ai pourtant démonté les 4 mécanismes mais n'ai pas trouvé la moindre petite bille...bizarre, bizarre! Y-aurait-il différents montages?
Piotr, Grand Espace III 2.2 DT Initiale 2000 vert, 3 TO
[quote="pub2n";p="99979"]
Je vais te regarder cela la semaine prochaine sur un Espace cartonné ... galeries en 3 morceaux je dois pouvoir négocier un prix pas cher
[/quote]
Cool demande toujours, j'ai bricolé un truc et pour l'instant ça tient, mais je pourrais pas la charger sereinement sans remettre les petites roulettes!
Merci
Pierre
Je vais te regarder cela la semaine prochaine sur un Espace cartonné ... galeries en 3 morceaux je dois pouvoir négocier un prix pas cher
[/quote]
Cool demande toujours, j'ai bricolé un truc et pour l'instant ça tient, mais je pourrais pas la charger sereinement sans remettre les petites roulettes!
Merci
Pierre
Piotr, Grand Espace III 2.2 DT Initiale 2000 vert, 3 TO
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Ben voila, je suis passé à la casse, impossible d'extraire les restes de galerie (support trop aplatis ... comment dire, ils sont plus proche de la galette que du support) et surtout rail explosé ... pas moyen d'en sortir ne serait ce qu'il seul pour s'en servir de référence ... à moins d'y amener un lapidaire pour débiter tout cela ...
Désolé
Désolé
Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Tant pis! En tout cas merci beaucoup d'être allé voir! C'est sympa!
Piotr, Grand Espace III 2.2 DT Initiale 2000 vert, 3 TO
Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un pb avec ces fameuses barres de toit "made in..."
Moi aussi, je n'arrive plus à verrouiller le côté droit de la barre avant, heureusement que le gauche fonctionne encore, mais pour combien de temps...?
Dès que j'aurai un peu de temps et de patience pour les petites pièces, il faudra qu'à mon tour je m'y mette.
Vu les belles photos, il ne devrait pas trop y avoir de soucis, enfin j'espère
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un pb avec ces fameuses barres de toit "made in..."
Moi aussi, je n'arrive plus à verrouiller le côté droit de la barre avant, heureusement que le gauche fonctionne encore, mais pour combien de temps...?
Dès que j'aurai un peu de temps et de patience pour les petites pièces, il faudra qu'à mon tour je m'y mette.
Vu les belles photos, il ne devrait pas trop y avoir de soucis, enfin j'espère
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
A votre avis quelles sont les origines de ces problèmes:
- absence d'entretien du mécanisme soumis aux intempéries depuis plusieurs années
- utilisation pas assez fréquente
- "biodégradabilité" des matériaux employés
- conception inadaptée
- déformation du toit et/ou des rails (suite à surcharge par exemple)
- .............
- .............
- absence d'entretien du mécanisme soumis aux intempéries depuis plusieurs années
- utilisation pas assez fréquente
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- conception inadaptée
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un sauvetage préventif de mes barres de toit.
Le symptôme était le suivant : les levier restaient bloqués en position ouverte, et l'une des billes était tombée.
J'ai donc ouvert, et les 4 mécanismes étaient dans le même état : le petit tube contenant le ressort et la bille avaient perdu un morceau au niveau du bord, ce qui coinçait la bille.
[fullalbumimg]4448[/fullalbumimg]
L'idée était de remplacer la bille par un cylindre au bout arrondi coulissant dans le tube en plastique, et de changer le ressort pour un plus court et moins puissant.
Les nouveaux ressorts ont été récupérés dans des portes-mine jetables :
[fullalbumimg]4451[/fullalbumimg]
Les cylindres ont été réalisés avec un vieux clou de diamètre 5mm, le clou dans la visseuse, sur une lime et de la toile emeri. L'idéal aurait été de l'inox, mais je n'avais pas. J'ai tout noyé dans la graisse pour éviter la rouille.
[fullalbumimg]4450[/fullalbumimg]
Les pièces finies :
[fullalbumimg]4449[/fullalbumimg]
J'ai également chanfreiné le logement de la bille pour aider sa sortie.
Ah, et pour ceux qui ont perdu la bille, elle fait 5mm de diamètre...
J'ai réalisé un sauvetage préventif de mes barres de toit.
Le symptôme était le suivant : les levier restaient bloqués en position ouverte, et l'une des billes était tombée.
J'ai donc ouvert, et les 4 mécanismes étaient dans le même état : le petit tube contenant le ressort et la bille avaient perdu un morceau au niveau du bord, ce qui coinçait la bille.
[fullalbumimg]4448[/fullalbumimg]
L'idée était de remplacer la bille par un cylindre au bout arrondi coulissant dans le tube en plastique, et de changer le ressort pour un plus court et moins puissant.
Les nouveaux ressorts ont été récupérés dans des portes-mine jetables :
[fullalbumimg]4451[/fullalbumimg]
Les cylindres ont été réalisés avec un vieux clou de diamètre 5mm, le clou dans la visseuse, sur une lime et de la toile emeri. L'idéal aurait été de l'inox, mais je n'avais pas. J'ai tout noyé dans la graisse pour éviter la rouille.
[fullalbumimg]4450[/fullalbumimg]
Les pièces finies :
[fullalbumimg]4449[/fullalbumimg]
J'ai également chanfreiné le logement de la bille pour aider sa sortie.
Ah, et pour ceux qui ont perdu la bille, elle fait 5mm de diamètre...
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Merci pour cette information, voila une solution facile à mettre en oeuvre et bon marché, bref avec toutes les qualités !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour !
On va remonter un peu le sujet !
Idem pour moi (butée de rail), coincé au moment de monter le porte vélo....
Sans avoir vu ce tuto, j'y suis allé à l'arrache, étant donné que les boulons tournaient dans le vide.
Marteau, burin... Petits coups secs, et ça vient sans déformation majeure (c'est tout en plastique !)
Pour le remontage, j'ai juste un peu pincé le rail, et les butées rentrent en force.
PS : quelqu'un sait où on peut trouver ces s****** de vis ???
On va remonter un peu le sujet !
Idem pour moi (butée de rail), coincé au moment de monter le porte vélo....
Sans avoir vu ce tuto, j'y suis allé à l'arrache, étant donné que les boulons tournaient dans le vide.
Marteau, burin... Petits coups secs, et ça vient sans déformation majeure (c'est tout en plastique !)
Pour le remontage, j'ai juste un peu pincé le rail, et les butées rentrent en force.
PS : quelqu'un sait où on peut trouver ces s****** de vis ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Un jour, moi aussi j'ai dû démonter mes barres de toit. J'avais besoin de les remplacer, mais il était difficile pour moi de les transporter. C'est pourquoi j'ai dû consulter un devis déménageurs pour les faire transporter.
Dernière modification par rover17 le 02 mars 2024, 21:27, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Bonjour,
Hélas, les photos ont été perdues lors du transfert d'hébergeur...
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
un truc tout bete: en lubrifiant la chose avec un super dégrippant tout en laissant agir!? ça donne quoi?
perso je n'arrivais plus a déverrouiller mes barres de toit et avec du dégrippant que j'ai laissé agir un peu et en faisant de léger vas et vient avec
les clapets pour déverrouiller les barres, c'est venu!
ou a la rigueur, injecter du dégrippant en manœuvrant doucement....
pour les butés, ce sont celles qui se trouvent au bout des rails?... pour pouvoir retirer les rails ou enfiler le porte vélo Matra-espaceIII?
perso je n'arrivais plus a déverrouiller mes barres de toit et avec du dégrippant que j'ai laissé agir un peu et en faisant de léger vas et vient avec
les clapets pour déverrouiller les barres, c'est venu!
ou a la rigueur, injecter du dégrippant en manœuvrant doucement....
pour les butés, ce sont celles qui se trouvent au bout des rails?... pour pouvoir retirer les rails ou enfiler le porte vélo Matra-espaceIII?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
... ça ne peut que faire du bien pour débloquer , mais attention quand même à la peinturepatespace a écrit : un truc tout bete: en lubrifiant la chose avec un super dégrippant tout en laissant agir!? ça donne quoi?
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [Tuto] Démontage des barres de toit
Salut,
C'est assez fréquent que les petites vis BTR des butées se grippent...
Je connais pour en démonter assez souvent !
Quand cela grippe il faut bien enfoncer la clé DANS la vis et en tournant sortir l’écrou "noyé"... ne pas avoir peur... cela agrandira le trou de la vis... mais c'est du plastique souple et avec un outil rond en appuyant dessus il reprendra sa forme...
Ensuite quand la vis et écrou sont sortis il faut bien bloquer tout çà ( étau pour l’écrou, bonne clé pour la vis, dégrippant et voir chalumeau... )
Au remontage forcement l’écrou aura tendance a tourner dans le vide... logique... donc !! il suffit de le coller dans son logement !! ( j'utilise de l'araldite bi-composant... )
ATTENTION PAS 2 tonnes de colle !! ce n'est qu'un écrou de 8 !!
Ensuite... ne pas oublier de lubrifier de temps en temps...
C'est assez fréquent que les petites vis BTR des butées se grippent...
Je connais pour en démonter assez souvent !
Quand cela grippe il faut bien enfoncer la clé DANS la vis et en tournant sortir l’écrou "noyé"... ne pas avoir peur... cela agrandira le trou de la vis... mais c'est du plastique souple et avec un outil rond en appuyant dessus il reprendra sa forme...
Ensuite quand la vis et écrou sont sortis il faut bien bloquer tout çà ( étau pour l’écrou, bonne clé pour la vis, dégrippant et voir chalumeau... )
Au remontage forcement l’écrou aura tendance a tourner dans le vide... logique... donc !! il suffit de le coller dans son logement !! ( j'utilise de l'araldite bi-composant... )
ATTENTION PAS 2 tonnes de colle !! ce n'est qu'un écrou de 8 !!
Ensuite... ne pas oublier de lubrifier de temps en temps...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP