Carrosserie rayée
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Carrosserie rayée
Voici une photo pour vous faire une idée de l'état de mon aile arrière droite, rayée de haut en bas.
Et ma porte arrière droite.
Voila. Les anciens proprios sont allés à Barcelone, ont fait la fête, et on retrouvé leur Espace dans cet état le lendemain.
C'est moche, et surtout c'est vraiment profond. Le reste de la carrosserie est en bon état.
Je suis plutôt du genre "à chacun son métier" mais je n'ai pas l'argent pour faire arranger ça par un professionnel alors je vais mettre la main à la pâte, et y consacrer du temps.
J'aimerai poncer pour éliminer un maximum les rayures, puis repeindre. Je sais que cela ce verra mais j'aimerai faire un travail soigné, avoir une aile droite et une portière au moins propres.
Vos conseils sont les bienvenus...
Et ma porte arrière droite.
Voila. Les anciens proprios sont allés à Barcelone, ont fait la fête, et on retrouvé leur Espace dans cet état le lendemain.
C'est moche, et surtout c'est vraiment profond. Le reste de la carrosserie est en bon état.
Je suis plutôt du genre "à chacun son métier" mais je n'ai pas l'argent pour faire arranger ça par un professionnel alors je vais mettre la main à la pâte, et y consacrer du temps.
J'aimerai poncer pour éliminer un maximum les rayures, puis repeindre. Je sais que cela ce verra mais j'aimerai faire un travail soigné, avoir une aile droite et une portière au moins propres.
Vos conseils sont les bienvenus...
Espace III 2.2 DT année 1999 197000 km
- pub2n
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Re: Carrosserie rayée
Bonjourenvust a écrit :...Je suis plutôt du genre "à chacun son métier" mais je n'ai pas l'argent pour faire arranger ça par un professionnel
Le mien en ce moment et ici et de te rappeler de commencer un sujet par "bonjour"


Pour ta peinture, bon courage


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Re: Carrosserie rayée
bonjourpub2n a écrit :Pour ta peinture, bon courageenvust a écrit :...Je suis plutôt du genre "à chacun son métier" mais je n'ai pas l'argent pour faire arranger ça par un professionnelc'est soit le ponçage (pas efficace si rayon jusqu'a l'apprêt, soit un réapprétage complet avec ponçage : pistolet indispensable pour du boulot correct, une certaine patience et aussi de savoir faire
Je n'ai aucune expérience en carrosserie mais avec mon boulot j'ai l'habitude d'usiner de la matière, j'espère que cela me permettra au moins d'avoir un peu de méthode pour ne pas faire trop de bêtises. Je vais me faire prêter un pistolet mais c'est pareil, jamais servi... Advienne que pourra.
Espace III 2.2 DT année 1999 197000 km
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- Fou (folle) du volant
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Re: Carrosserie rayée
salut à tous!
envust, je compatis!!!!
je viens d'avoir la même mésaventure sur mon espace!
en conduisant mon fils à un stage de hockey à Chamonix, j'ai retrouvé mon espace rayé des 2 cotés ainsi que sur le coffre
comme c'était trés profond (ces gros co----ds n'y sont pas allé de main mortes) j'ai fais marché mon assurance.
du coups mon espace à reçu une nouvelle peinture
mais maintenant je fais trés attention ou je me gare!
En tout cas bon courage!!
A+
envust, je compatis!!!!

en conduisant mon fils à un stage de hockey à Chamonix, j'ai retrouvé mon espace rayé des 2 cotés ainsi que sur le coffre


comme c'était trés profond (ces gros co----ds n'y sont pas allé de main mortes) j'ai fais marché mon assurance.
du coups mon espace à reçu une nouvelle peinture

mais maintenant je fais trés attention ou je me gare!
En tout cas bon courage!!
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Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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- TheStone
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Re: Carrosserie rayée
.... je compatis
.... mais étiez-vous garé sur un endroit autorisé
.... ou c'est parce que vous étiez horsain

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Carrosserie rayée
salut TheStone!
j'étais garé dans un parking souterain
mais bon, peut être n'aiment ils pas l'espace????
au départ j'étais furax
mais maintenant je le trouve superbe!

j'étais garé dans un parking souterain

mais bon, peut être n'aiment ils pas l'espace????
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Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
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suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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- olivierd
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Re: Carrosserie rayée
Bonjour
Je te suggère de quand même faire faire un devis, on ne sait jamais.. je compatis
Olivier (349 132 km)
Je te suggère de quand même faire faire un devis, on ne sait jamais.. je compatis
Olivier (349 132 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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merci
- nagrrra
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Re: Carrosserie rayée
Bien dommage de retrouver sa voiture dans cet état mais c'est le risque permanent pour chacun d'entre-nous (il faut se dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie).
Je te conseille fortement de consulter un carrossier (apparemment seules l'aile et une portière sont à refaire).
Si tu n'as jamais fait ce genre de travail, cela va te coûter cher, être difficile à rattraper et donner un résultat decevant qui te ramèneront vers un professionnel (on n'acquière pas des années de formation et d'expérience en quelques heures même avec la meilleure des volontés).
Je te conseille fortement de consulter un carrossier (apparemment seules l'aile et une portière sont à refaire).
Si tu n'as jamais fait ce genre de travail, cela va te coûter cher, être difficile à rattraper et donner un résultat decevant qui te ramèneront vers un professionnel (on n'acquière pas des années de formation et d'expérience en quelques heures même avec la meilleure des volontés).
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Re: Carrosserie rayée
idem que naggra , j'ai repeind un vieux 4X4 il y a longtemps , très difficile de faire une belle peinture , terne , coulures ...
heureusement pour moi ce n'était que pour aller le rayer dans les branches ...
par contre tu peux peut-être proposer de faire la préparation toi-même puis faire faire la peinture , en espèces ça peut décider un pro et tu auras un super résultat
heureusement pour moi ce n'était que pour aller le rayer dans les branches ...
par contre tu peux peut-être proposer de faire la préparation toi-même puis faire faire la peinture , en espèces ça peut décider un pro et tu auras un super résultat
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
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Re: Carrosserie rayée
Salut,
+1 avec tout le monde... je compatis aussi... il y a des c*ns partout
C'est clair... peindre une auto au pistolet... pas évident du tout
Avant de repeindre entièrement ( intérieur/extérieur ) de la Visa... j'ai fait un paquet de tests avant de trouver la bonne méthode...
Et surtout LE BON "pétard" !!... 1° conseil => en prendre un à gravité pas à aspiration !! j'ai pu rapidement voir la différence...
Sinon... ( comme un pote l'avait fait sur une R12 rouge... surnommé "la gouache" car à chaque pluie à l'emplacement de l'auto il y avait un rectangle rouge au sol
) => au rouleau... 
De plus... certains carrossiers sont carrément réticents pour peindre une carrosserie polyester

+1 avec tout le monde... je compatis aussi... il y a des c*ns partout

C'est clair... peindre une auto au pistolet... pas évident du tout


Avant de repeindre entièrement ( intérieur/extérieur ) de la Visa... j'ai fait un paquet de tests avant de trouver la bonne méthode...
Et surtout LE BON "pétard" !!... 1° conseil => en prendre un à gravité pas à aspiration !! j'ai pu rapidement voir la différence...

Sinon... ( comme un pote l'avait fait sur une R12 rouge... surnommé "la gouache" car à chaque pluie à l'emplacement de l'auto il y avait un rectangle rouge au sol



De plus... certains carrossiers sont carrément réticents pour peindre une carrosserie polyester


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Carrosserie rayée
+1 ... je suis passé par là pour repeindre notre ancienne 205, fait de A à Z , ben il y a eu un peu de coulure de vernis sous une poignée de porte.
Les conseils que je puisse te donner:
- Ponce un peu pour redonner de l'accroche (juste pour faire sauter le vernis)
- utilise du mastic fin de carrossier (finition)
- Passe un coup d'apprêt (celui recommandé par le carrossier qu tu iras voir, j'ai une préférence pour l'apprêt polyuréthane )
- Reponce un peu à l'eau
- envoie là dans les 48 heures à un carrossier pour faire le reste(carrossier que tu auras contacté avant
)
Et pourquoi aller voir un pro me diras tu

- Les nouvelles peintures à base eau sont plus difficiles à travailler et à poncer
- Le passage du vernis est un vrai savoir faire, il faut la bonne distance, le bon mélange, le bon débit, la bonne T° d'air (deshuilé et filtré), le bon pistolet. Et il faut du nez pour maitriser le "tendu" du vernis
... déja que la peinture base eau est particulière 
Pour le matériel pour l'apprêt, il te faudra:
- Un pistolet digne de ce nom (pas un à 10 €, un bon tu peux parfois rajouter un 0 )
- Un compresseur fiable, d'une cuve assez importante pour avoir une pression stable
- Un espace à l'ombre, à l'abri des intempéries et de la poussière
- Les bons produits (vernis, solvant, le solvant pour les silicones...)
- Du papier de protection et de l'adhésif adaptés
- Les EPI qu'il faut (un masque à poussière et un autre à solvant, des lunettes, une combi ou des vieux vêtements qui en laisseront pas de poussière)
- Tu peux rajouter tout ce qui est pour le ponçage et le masticage ... bref un beau budget quand même , et pas des produits de grande surface ou de grande surface bricolage.
Voila mes conseils basés sur ma modeste expérience
@+
Les conseils que je puisse te donner:
- Ponce un peu pour redonner de l'accroche (juste pour faire sauter le vernis)
- utilise du mastic fin de carrossier (finition)
- Passe un coup d'apprêt (celui recommandé par le carrossier qu tu iras voir, j'ai une préférence pour l'apprêt polyuréthane )
- Reponce un peu à l'eau
- envoie là dans les 48 heures à un carrossier pour faire le reste(carrossier que tu auras contacté avant

Et pourquoi aller voir un pro me diras tu


- Les nouvelles peintures à base eau sont plus difficiles à travailler et à poncer
- Le passage du vernis est un vrai savoir faire, il faut la bonne distance, le bon mélange, le bon débit, la bonne T° d'air (deshuilé et filtré), le bon pistolet. Et il faut du nez pour maitriser le "tendu" du vernis


Pour le matériel pour l'apprêt, il te faudra:
- Un pistolet digne de ce nom (pas un à 10 €, un bon tu peux parfois rajouter un 0 )
- Un compresseur fiable, d'une cuve assez importante pour avoir une pression stable
- Un espace à l'ombre, à l'abri des intempéries et de la poussière
- Les bons produits (vernis, solvant, le solvant pour les silicones...)
- Du papier de protection et de l'adhésif adaptés
- Les EPI qu'il faut (un masque à poussière et un autre à solvant, des lunettes, une combi ou des vieux vêtements qui en laisseront pas de poussière)
- Tu peux rajouter tout ce qui est pour le ponçage et le masticage ... bref un beau budget quand même , et pas des produits de grande surface ou de grande surface bricolage.
Voila mes conseils basés sur ma modeste expérience

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Re: Carrosserie rayée
Et puis ça évitera les mouches collées ... 

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Re: Carrosserie rayée
bonjour à tous !
Envust si ton sujet est toujours d'actualité je veux bien te venir en aide .
Je suis nouveau sur le forum , mais pas en carrosserie , ca fait déja une bonne paire d'années que je suis carrossier peintre ...
Alors je me lance desolé si c'est un peu long ...
Dans ce que dit pub2n , y'a du vrai ! la carrosserie et surtout la peinture c'est un metier soit ...
Alors tu commences par poncer ton aile et ta porte , sans trop appuyer avec du papier 320 à sec pour l'accroche du mastic et de surcroit diminuer les griffes !
Tu applique du mastic style finition ( plus facile a poncer ) sur les griffes et sans trop faire de cotes ! j'appelle cela faire des " riflette" avec une cale a mastic .
Tu laisse secher .
Apres durcissement complet , tu prend du papier 500 a l'eau , et tu ponce le mastic à l'eau , il faut juste eliminer ce mastic de la carrosserie sans l'enlever de la griffe !! et tu fait cela avec une cale a poncer bien sur !
Une fois cela fait ... tu essuis et lave tres la carrosserie pour viré tous le jus de poncage et toute les trace blanche que cela va faire !
Maintenant , apres nettoyage , tu passe a l'appret , au pistolet c'est mieux qu'à la bombe et surtout plus costaud !!
Tu l'applique de facon uniforme et surtout jusqu à ce que tu ne vois plus les griffes remonter !! c'est a dire que tu passe une couche et tu regarde si tu vois encore les griffes tu remet de l'appret , en attendant bien 2 à 3 minutes entre les couches , sinon coulures assurées !!
Tu laisses secher quelques heures ( selon le type d'appret ) !
Apres tu reponce pour la finition , alors la tu prend du 800 à l'eau avec du vinaigre blanc dans l'eau , cela evite les silicones pour la peinture ...
tu ponce l'appret a la cale ! il faut que ton appret poncé soit totalement uniforme et sans cotes , sans porosité ! aide toi de guide poncage !
apres tu relave le tout ! seche !
Jusque la ca devrait aller !! tous le monde ou presque peux savoir faire ca ....
Maintenant à toi de voir si tu te sens capable dela peindre toi meme !! je peux te l'expliqer mais ca vas prendre du temps ....
j'espere avoir été clair dans mon explication .
A++
Envust si ton sujet est toujours d'actualité je veux bien te venir en aide .
Je suis nouveau sur le forum , mais pas en carrosserie , ca fait déja une bonne paire d'années que je suis carrossier peintre ...

Alors je me lance desolé si c'est un peu long ...
Dans ce que dit pub2n , y'a du vrai ! la carrosserie et surtout la peinture c'est un metier soit ...
Alors tu commences par poncer ton aile et ta porte , sans trop appuyer avec du papier 320 à sec pour l'accroche du mastic et de surcroit diminuer les griffes !
Tu applique du mastic style finition ( plus facile a poncer ) sur les griffes et sans trop faire de cotes ! j'appelle cela faire des " riflette" avec une cale a mastic .
Tu laisse secher .
Apres durcissement complet , tu prend du papier 500 a l'eau , et tu ponce le mastic à l'eau , il faut juste eliminer ce mastic de la carrosserie sans l'enlever de la griffe !! et tu fait cela avec une cale a poncer bien sur !
Une fois cela fait ... tu essuis et lave tres la carrosserie pour viré tous le jus de poncage et toute les trace blanche que cela va faire !
Maintenant , apres nettoyage , tu passe a l'appret , au pistolet c'est mieux qu'à la bombe et surtout plus costaud !!
Tu l'applique de facon uniforme et surtout jusqu à ce que tu ne vois plus les griffes remonter !! c'est a dire que tu passe une couche et tu regarde si tu vois encore les griffes tu remet de l'appret , en attendant bien 2 à 3 minutes entre les couches , sinon coulures assurées !!
Tu laisses secher quelques heures ( selon le type d'appret ) !
Apres tu reponce pour la finition , alors la tu prend du 800 à l'eau avec du vinaigre blanc dans l'eau , cela evite les silicones pour la peinture ...
tu ponce l'appret a la cale ! il faut que ton appret poncé soit totalement uniforme et sans cotes , sans porosité ! aide toi de guide poncage !
apres tu relave le tout ! seche !
Jusque la ca devrait aller !! tous le monde ou presque peux savoir faire ca ....
Maintenant à toi de voir si tu te sens capable dela peindre toi meme !! je peux te l'expliqer mais ca vas prendre du temps ....
j'espere avoir été clair dans mon explication .
A++
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Re: Carrosserie rayée
Merci pour cette explication détaillée.
Mais le plus dur reste à venir ! Peindre notre caisse en plastique !!!
Et là, même des "pros" s'y cassent les dents, alors pour un "amateur" dur dur
Mais le plus dur reste à venir ! Peindre notre caisse en plastique !!!
Et là, même des "pros" s'y cassent les dents, alors pour un "amateur" dur dur

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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Carrosserie rayée
merci pilou29 !
C'est clair, le plus dur reste a venir ...
De plus maintenant, les peintures auto sont en hydrodiluable soit " à l'eau " et ca c'est une m**** sans concession ( ca n'engage que moi ...) !
Fini le temps où l'on pouver peindre dans un garage avec des baches au mur et de la flotte par terre !!
desormais c cabine obligatoire et à 20 degrés , s'il vous plait lol !!
De plus la peinture reste... on va dire un art , meme si je ne me prend pas pour un artiste ... faut du savoir faire , que ce soit en solvanter comme en hydro !
De plus je parle meme pas des differences de teinte quand on raccorde .... ( soit je suis HS la je crois )
Je crois ou j'espere avoir le temps de faire un topic a ce sujet quand je refairai la mienne , si je l'ai pas vendu avant ! lol
tchiouss
C'est clair, le plus dur reste a venir ...
De plus maintenant, les peintures auto sont en hydrodiluable soit " à l'eau " et ca c'est une m**** sans concession ( ca n'engage que moi ...) !
Fini le temps où l'on pouver peindre dans un garage avec des baches au mur et de la flotte par terre !!
desormais c cabine obligatoire et à 20 degrés , s'il vous plait lol !!
De plus la peinture reste... on va dire un art , meme si je ne me prend pas pour un artiste ... faut du savoir faire , que ce soit en solvanter comme en hydro !
De plus je parle meme pas des differences de teinte quand on raccorde .... ( soit je suis HS la je crois )
Je crois ou j'espere avoir le temps de faire un topic a ce sujet quand je refairai la mienne , si je l'ai pas vendu avant ! lol
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Re: Carrosserie rayée
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
merci zo59 pour tes explications
Je sais que cela va me coûter de l'argent et c'est pour cette raison que je repousse l'opération, rentrée difficile financièrement.
J'ai aussi parfaitement conscience qu'entre mon inexpérience et la difficulté de la tâche (les rayures sont vraiment, vraiment très profondes), je n'obtiendrai au mieux qu'un résultat médiocre. Je ne suis pas un amateur je suis carrément un néophyte. Enfin pas totalement car dans mon travail je suis régulièrement amené à usiner, polir l'acier, mais ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec la carrosserie...
Bref ça m'est égal, ce qui m'intéresse, c'est de mettre la main à la pâte. Et je pense que le résultat final ne peut juste pas être pire que l'état actuel de la carrosserie. Ce sera moche mais un minimum propre.
Ca me tarde de m'y mettre
merci zo59 pour tes explications
Je sais que cela va me coûter de l'argent et c'est pour cette raison que je repousse l'opération, rentrée difficile financièrement.
J'ai aussi parfaitement conscience qu'entre mon inexpérience et la difficulté de la tâche (les rayures sont vraiment, vraiment très profondes), je n'obtiendrai au mieux qu'un résultat médiocre. Je ne suis pas un amateur je suis carrément un néophyte. Enfin pas totalement car dans mon travail je suis régulièrement amené à usiner, polir l'acier, mais ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec la carrosserie...
Bref ça m'est égal, ce qui m'intéresse, c'est de mettre la main à la pâte. Et je pense que le résultat final ne peut juste pas être pire que l'état actuel de la carrosserie. Ce sera moche mais un minimum propre.
Ca me tarde de m'y mettre
Espace III 2.2 DT année 1999 197000 km
Re: Carrosserie rayée
envust - selon toi, en mm, quelle est la plus grande profondeur des rayeurs ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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