OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(résolu)
Modérateur : Equipe du site
OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(résolu)
Bonsoir
j'ai entrepris de sauver mon espace 3 apres une rupture de courroie de distrib sur l'autoroute !! (gros dégout !!!)
je fais ca depuis bientot 3 semaines, je suis dans un champ !! Croyez moi c'est de la science fiction !! je travail à vue 30% du temps !
pour info je viens de changer 5 linguets, je pense et espere que les soupapes n'ont pas recu !! sinon ..............
bon mon 26ème problemes cette aprem fut de caler les éléments de la distrib
1- repère du pignon de vilebrequin en bas
2- repère intérieur du pignon d'arbre cames en face du point fixe du cache culbuteurs
3 - repère du pignon de la pompe d'injection se trouve en face du carter de pompe d'injection.
ET VOILA MON PROBLEME, CA VEUT DIRE QUOI CA ??? J'AI TROUVE LE REPERE SUR LE PIGNON DE POMPE MAIS IL N'Y A AUCUN REPERE SUR LE CARTER !! JE NE VOIS RIEN !!
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE COMMENT CALER CETTE POMPE !! JE L'INDEX SUR QUOI ???
MERCI
j'ai entrepris de sauver mon espace 3 apres une rupture de courroie de distrib sur l'autoroute !! (gros dégout !!!)
je fais ca depuis bientot 3 semaines, je suis dans un champ !! Croyez moi c'est de la science fiction !! je travail à vue 30% du temps !
pour info je viens de changer 5 linguets, je pense et espere que les soupapes n'ont pas recu !! sinon ..............
bon mon 26ème problemes cette aprem fut de caler les éléments de la distrib
1- repère du pignon de vilebrequin en bas
2- repère intérieur du pignon d'arbre cames en face du point fixe du cache culbuteurs
3 - repère du pignon de la pompe d'injection se trouve en face du carter de pompe d'injection.
ET VOILA MON PROBLEME, CA VEUT DIRE QUOI CA ??? J'AI TROUVE LE REPERE SUR LE PIGNON DE POMPE MAIS IL N'Y A AUCUN REPERE SUR LE CARTER !! JE NE VOIS RIEN !!
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE COMMENT CALER CETTE POMPE !! JE L'INDEX SUR QUOI ???
MERCI
Dernière modification par SUPERJP le 25 juil. 2011, 22:00, modifié 3 fois.
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
Re: HELP !! OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECT
JE VIENS DE TROUVER CA !!!
pour le calage de la pompe injection un repère sur la polie et le repère sur le bloque moteur se trouve à l'intérieur du bloque
MAIS J'AI VRAIMENT QUETE ! ET RIEN TROUVE !! Y RESSEMBLE A QUOI CE REPERE SUR LE BLOQUE MOTEUR ?? ET ON LE VOIS PAR OU ??
pour le calage de la pompe injection un repère sur la polie et le repère sur le bloque moteur se trouve à l'intérieur du bloque
MAIS J'AI VRAIMENT QUETE ! ET RIEN TROUVE !! Y RESSEMBLE A QUOI CE REPERE SUR LE BLOQUE MOTEUR ?? ET ON LE VOIS PAR OU ??
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: HELP !! OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECT
Je sais que tu es dans la misère, mais ce n'est pas une raison pour crier, donc tu évites les gros caractères, les majuscules et les HELP, c'est très impoli sur le net et çà indispose les forumeurs.
çà fait 3 semaines que tu es sur la réparation de ton espace, j'espère que tu as une revue technique, çà aide pour les réparation.
Je ne sais pas répondre à ta questions, je ne connais pas cette motorisation, mais je pense que tu vas recevoir des réponses (si tu arrêtes de crier et d'appeler au secours !)
çà fait 3 semaines que tu es sur la réparation de ton espace, j'espère que tu as une revue technique, çà aide pour les réparation.
Je ne sais pas répondre à ta questions, je ne connais pas cette motorisation, mais je pense que tu vas recevoir des réponses (si tu arrêtes de crier et d'appeler au secours !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION
ok je vire mes HELP ! pour détendre le forumeur !
bon d'accord j'arrete de crier !! mais c'est que je viens de passer plus d'une heure a chercher ce deuxieme repere ! alors j'ai un peu le demon
la RTA ! oui je l'ai ! mais c'est pas toujours tres explicite !!
sinon c'est aussi que j'ai eu tous les problemes possibles : vis grippées, vis foirées, pas le bon outil, pas d'acces, les chandelles qui s'enfoncent dans la terre, la rallonge (tube) qui casse (main en sang), le vent qui vient m'aider (yeux pas content), ................etc ! et j'en passe et des meilleurs!
bon bien j'attends !
bon d'accord j'arrete de crier !! mais c'est que je viens de passer plus d'une heure a chercher ce deuxieme repere ! alors j'ai un peu le demon
la RTA ! oui je l'ai ! mais c'est pas toujours tres explicite !!
sinon c'est aussi que j'ai eu tous les problemes possibles : vis grippées, vis foirées, pas le bon outil, pas d'acces, les chandelles qui s'enfoncent dans la terre, la rallonge (tube) qui casse (main en sang), le vent qui vient m'aider (yeux pas content), ................etc ! et j'en passe et des meilleurs!
bon bien j'attends !
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ???
Salut
Voila qui pourrai t'aider.

Voila qui pourrai t'aider.

Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ???
Merci blacksamourai
j'avais effectibement attrapé cette doc en PDF et elle se trouve aussi dans la RTA :
j'ai suivi les indications : mais je ne trouve (vois) pas le repere du carter de pompe d'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ressemble a quoi ce repere : trait sur le plan de joint, marque au fond de la piece moulée qui protege le pignon de PI, ...??
j'avais effectibement attrapé cette doc en PDF et elle se trouve aussi dans la RTA :
j'ai suivi les indications : mais je ne trouve (vois) pas le repere du carter de pompe d'injection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ressemble a quoi ce repere : trait sur le plan de joint, marque au fond de la piece moulée qui protege le pignon de PI, ...??
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ???
je vois pas ou est ton problemes , moi au changement distri 3 reperes sur la courroie une fois que tu a place celle le 1er repere sur le vilbrequin ,MOI JE BLOQUE LA COURROIE AVEC PINCE ETAU OU PETIT SERRE JOINT, 2eme repere arbre a cam , et 3eme repere courroie devant le repere poulie pompe injection , 5 tour moteur a la main et basta ca demmare
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ???
Ok merci Jack ! c'est un peu comme ca que j'ai fait !!
je viens de finir là à 21h35 ! la distrib est remontée, et effectivement j'ai utilisé les repères tracés sur la courroie, mais je m'attendais , au dire de la RTA, à trouver des repères physiques sur les carters moteur !!
Donc conclusion : La RTA c'est pour changer les ampoules ! (je blague, mais y mon enervé !!)
Bon à savoir, que si en pleine brousse vous voulez changer la courroie de distrib par un modèle equivalent ( à savoir je crois 163 dents), mais sans marquage, ben vous ne pourrez pas , car y a aucun moyen de recaler la pompe d'injection !!
merci les ingénieurs de chez RENAULT !!
Bon demain je m'attaque à la courroie accessoire !! et sans outil pour tendre !! je vais ratissez le forum pour voir si y a une astuce !!
Messieurs, encore merci pour votre aide,
au plaisir
JP
je viens de finir là à 21h35 ! la distrib est remontée, et effectivement j'ai utilisé les repères tracés sur la courroie, mais je m'attendais , au dire de la RTA, à trouver des repères physiques sur les carters moteur !!
Donc conclusion : La RTA c'est pour changer les ampoules ! (je blague, mais y mon enervé !!)
Bon à savoir, que si en pleine brousse vous voulez changer la courroie de distrib par un modèle equivalent ( à savoir je crois 163 dents), mais sans marquage, ben vous ne pourrez pas , car y a aucun moyen de recaler la pompe d'injection !!
merci les ingénieurs de chez RENAULT !!
Bon demain je m'attaque à la courroie accessoire !! et sans outil pour tendre !! je vais ratissez le forum pour voir si y a une astuce !!
Messieurs, encore merci pour votre aide,
au plaisir
JP
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Bonsoir !
Chapeau bas pour les réparations en mode dégradé !!!
Un peu d'aide pour ta courroie d'accessoires... : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=14845
@ + !
Chapeau bas pour les réparations en mode dégradé !!!
Un peu d'aide pour ta courroie d'accessoires... : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=14845
@ + !
Dernière modification par EAime le 26 juil. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Merci EAime pour le lien ! je pars à l'attaquage de cette opération en priant !!
ESPACE 3 - 2.2DT - 1999 - 236000km
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Salut,
je galère avec un calage distri sur une safrane 2,2dt, en fait c'est la poulie arbre a came qui me pose problème, je suis tombé sur un topic ou le gars aligné le repère poulie avec le repère courroie et le repère cache culbu :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=120
alors que sur la rta le repère poulie est décalé de 46°du repère cache culbu, donc si je comprend bien la rta, avec ma nouvelle courroie qui est repèré par les trois trait blanc j'aurai un trait sur en bas du villbrequin, un trait sur le repère poulie AAC a 46° du repère fixe cache culbu et le dernier sur la pompe injection.
En ajoutant que dans les 2 methodes le villebrequin est pigé.
Pour faire bref est ce que le repère arbre à came est bien placé sur le lien que j'ai mis.
je galère avec un calage distri sur une safrane 2,2dt, en fait c'est la poulie arbre a came qui me pose problème, je suis tombé sur un topic ou le gars aligné le repère poulie avec le repère courroie et le repère cache culbu :
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=120
alors que sur la rta le repère poulie est décalé de 46°du repère cache culbu, donc si je comprend bien la rta, avec ma nouvelle courroie qui est repèré par les trois trait blanc j'aurai un trait sur en bas du villbrequin, un trait sur le repère poulie AAC a 46° du repère fixe cache culbu et le dernier sur la pompe injection.
En ajoutant que dans les 2 methodes le villebrequin est pigé.
Pour faire bref est ce que le repère arbre à came est bien placé sur le lien que j'ai mis.
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Je reviens sur mon problème, pour etre un peu plus précis, je refais la distri suite à une casse distri sur l'autoroute, 8 linguets de cassé sur 12, cette AM j'ai retiré le cache culbu de nouveau et j'ai trouvé 4 nouveau linguet de cassé, est ce possible de cassé des linguets si j'ai mal callé la distri alors que j'ai pu faire mes trois tour de villebrequin à la main après mon calage.
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
salut,
je te confirme que mes repères étaient parfaitement alignés, d'ailleurs mon moteur fonctionne toujours.
3 repères : il y a un trait sur chaque poulie,la verticale du support te permet de placer la poulie d'arbre.
voilà si j'ai oublié quelque chose ou dit une bêtise, Dom, yann, pontiac (euh je ne vais pas citer tout le monde !) me reprendra
bon courage
je te confirme que mes repères étaient parfaitement alignés, d'ailleurs mon moteur fonctionne toujours.
3 repères : il y a un trait sur chaque poulie,la verticale du support te permet de placer la poulie d'arbre.
voilà si j'ai oublié quelque chose ou dit une bêtise, Dom, yann, pontiac (euh je ne vais pas citer tout le monde !) me reprendra

bon courage
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
rien à rajouter sylvain
si un autre lien pour la distribution du G8T
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 457739.htm
@+

si un autre lien pour la distribution du G8T

@+
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Salut,
si on regarde le schema un peu plus haut sur ce topic on voit bien que les point A n'est pas aligné avec le repère cache culbu, alors que sur ta photo Syl80 ces repères sont alignés. J'aimerai comprendre ce que je n'ai pas saisie, j'ai pas envie de cassé de nouveau linguets.
si on regarde le schema un peu plus haut sur ce topic on voit bien que les point A n'est pas aligné avec le repère cache culbu, alors que sur ta photo Syl80 ces repères sont alignés. J'aimerai comprendre ce que je n'ai pas saisie, j'ai pas envie de cassé de nouveau linguets.
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
voici la photo
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
salut,
ah ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire !!
c'est juste une photo pour te montrer le repère de la poulie et je ne vois pas comment tu pourrais caler ton moulin comme cela car la courroie est repérée donc les traits de la courroie correspondent aux traits des poulies, la courroie ne peut être en place si tu montes la poulie comme cela ????? ça ne me semble pas possible.
cordialement.
ah ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire !!
c'est juste une photo pour te montrer le repère de la poulie et je ne vois pas comment tu pourrais caler ton moulin comme cela car la courroie est repérée donc les traits de la courroie correspondent aux traits des poulies, la courroie ne peut être en place si tu montes la poulie comme cela ????? ça ne me semble pas possible.
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
bonsoir , attention couroie casse change tous les linguets ,certain peuvent etre fissure et casser au premier coup de demarreur.moi je change la rampe complete ,recupere a la casse, et garde les linguet de cote.mais casse de distri il y a toujours du degat, pour une rampe 70e et culasse complete 100e, moi je demonte et remplace la culasse ca revient a 150e avec le joint et au moin tu vois etat des pistons
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Je crois que je viens de comprendre, tu avais bien callé ta courroie comme sur ces photos, mais à mon avis ton villebrequin n'était pas pigé, d'ou ce décalage de 46° sur toutes les poulies. Sur la photo du villebrequin le repère constructeur est sur la gauche alors que sur la RTA il est en bas. Ou bien alors j'ai encore rien compris, Parcontre en pigeant le villebrequin avec un chasse goupille je l'ai cassé, un bout de 2mm est resté, j'ai démonté le carter d'huile mais je ne le retrouve pas, qu'en pensez vous.Syl80 a écrit :salut,
ah ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire !!
c'est juste une photo pour te montrer le repère de la poulie et je ne vois pas comment tu pourrais caler ton moulin comme cela car la courroie est repérée donc les traits de la courroie correspondent aux traits des poulies, la courroie ne peut être en place si tu montes la poulie comme cela ????? ça ne me semble pas possible.
cordialement.
Jack62480, j'avais changé 8 linguets sur 12, j'aurais du tous les changés, les 4 qui ont cassés sont ce du mileu dans les series de 3. Pour ce qui est de changé la culasse, je l'ai jamais fait, ça m'a tjrs fait peur de déculasser, il y a la rectif à faire, mettre des vis neuves....
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Salut,
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103
Pour le bout de chasse goupille ( quelle idée de pigé avec çà
) enlève le absolument
Car là c'est plus que "quelques culbuteurs" que tu va casser en laissant ainsi... ( quoi que déjà avec le sujet au dessus... )
Un peu de lecture...kalagane a écrit : Jack62480, j'avais changé 8 linguets sur 12, j'aurais du tous les changés, les 4 qui ont cassés sont ce du mileu dans les series de 3. Pour ce qui est de changé la culasse, je l'ai jamais fait, ça m'a tjrs fait peur de déculasser, il y a la rectif à faire, mettre des vis neuves....

Pour le bout de chasse goupille ( quelle idée de pigé avec çà


Car là c'est plus que "quelques culbuteurs" que tu va casser en laissant ainsi... ( quoi que déjà avec le sujet au dessus... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
+10 pour pontiac, un morceau qui traine au fond du carter ca peut te boussiller un embeillage,cherche apres il doit etre coince sur un pied de bielle, pour remplacement culasse cest pas trop dur a faire ,le plus long cest demonter tous ce quil y a autour et moi je depose tous l,avant sur mes espaces ca permet de nettoyer et changer en precaution tous ce que lon peut ,bon courage mais cheche avec un pied aimante ton chasse goupille.prochaine fois prend une pige ou un fer a beton ,ca plie mais ca casse pas
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
oublie de dire , pas de rectif ,cest pas une culasse des annees 70 si elle a pas chauffee, moi je pose un niveau dessus et regarde le plan de joint ,pour les vis ,bien tremper dans du gaz oil elle sont brosser et remontees comme ca,se sont les puits de vis a bien nettoyer qil ni a plus d,eau ou d,huile au fond ,sinon ca fait amortiseur et tu sert pas ta culasse a fond
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Salut, c'est bon elle a démarré, j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé le petit morceau du chasse goupille, j'espère qu'il est tombé dans l'huile, il reste une vis de pompe à eau qui a cassé dans le bloc.
Espace IV 1.9DCi 2004 120000km :wink:
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Avant de tout casser, essaye de retrouver ton morceau de chasse goupille !
Une vidange et un démontage du carter devrait te permettre de retrouver ce morceau et de rouler tranquille, parce que là c'est la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillets !
Une vidange et un démontage du carter devrait te permettre de retrouver ce morceau et de rouler tranquille, parce que là c'est la roulette russe, mais avec 5 balles dans le barillets !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: OU EST LE REPERE POUR CALAGE DE LA POMPE INJECTION ?(rés
Cela voudrait dire que la pompe a eau n'est pas fixée par toutes ses viskalagane a écrit :Salut, c'est bon elle a démarré, j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé le petit morceau du chasse goupille, j'espère qu'il est tombé dans l'huile, il reste une vis de pompe à eau qui a cassé dans le bloc.

