suspission de joint de culasse.
Modérateur : Equipe du site
- john44
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 mai 2011, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 2000
- : : :
- : : :
suspission de joint de culasse.
Slt
ma femme est tombée en panne avec l'espace car d'un coup l'aiguille de t° d'eau s'est mise au maxi. Je lui dit par téléphone de regarder le niveau de liquide de refroidissement et il n'y avait plus de liquide. Elle appelle un dépanneur qui a mis de l'eau simple et lui a dit que le joint de culasse était mort.
Une fois de retour à la maison j'ai regardé 2-3 trucs au cas où ce ne serait pas ça et là j'ai un gros doute.
J'ai remis du vrai liquide et le niveau ne bouge pas, je n'ai pas de liquide de refroidissement non plus dans le carter d'huile ni de mayo sur les bouchons.
moteur démarré et accélération j'ai pas un pet de fumée blanche, juste un ptit peu de noir.
où est passé le liquide ??? sachant que depuis que j'en ai remis il n'y a pas de fuite. Aprés peu être un niveau pas vérifié depuis un moment (me souviens plus)
c'est possible d'avoir quand même un joint de culasse ?????
si non ça pourrait venir de quoi à votre avis ?
merci d'avance
ma femme est tombée en panne avec l'espace car d'un coup l'aiguille de t° d'eau s'est mise au maxi. Je lui dit par téléphone de regarder le niveau de liquide de refroidissement et il n'y avait plus de liquide. Elle appelle un dépanneur qui a mis de l'eau simple et lui a dit que le joint de culasse était mort.
Une fois de retour à la maison j'ai regardé 2-3 trucs au cas où ce ne serait pas ça et là j'ai un gros doute.
J'ai remis du vrai liquide et le niveau ne bouge pas, je n'ai pas de liquide de refroidissement non plus dans le carter d'huile ni de mayo sur les bouchons.
moteur démarré et accélération j'ai pas un pet de fumée blanche, juste un ptit peu de noir.
où est passé le liquide ??? sachant que depuis que j'en ai remis il n'y a pas de fuite. Aprés peu être un niveau pas vérifié depuis un moment (me souviens plus)
c'est possible d'avoir quand même un joint de culasse ?????
si non ça pourrait venir de quoi à votre avis ?
merci d'avance
Espace III 2.2 TD 113 ch de 2000 225 000 km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: suspission de joint de culasse.
voir du coté du boitier d'eau sous le filtre à air ( si c'est comme le DCI 130 )
il peut fuir mais le niveau "ne fait que " vider le vase d'expansion car il est au dessus du moteur !
il y a des posts la dessus sur le forum !
il peut fuir mais le niveau "ne fait que " vider le vase d'expansion car il est au dessus du moteur !
il y a des posts la dessus sur le forum !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: suspission de joint de culasse.
+1oliv_77 a écrit :voir du coté du boitier d'eau sous le filtre à air ( si c'est comme le DCI 130 )
il peut fuir mais le niveau "ne fait que " vider le vase d'expansion car il est au dessus du moteur !
il y a des posts la dessus sur le forum !
Voir aussi le vase... fissuré et pas forcement visible SANS le démonter !...
Par contre... à ce petit jeu... là tu risque un JdC !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: suspission de joint de culasse.
+1
.... si ton moteur fonctionne correctement, continue donc à l'utiliser et voit ce qui se passe
.... et n'oublie pas ce conseil : l'ouverture d'un capot moteur et la vérification visuelle des niveaux in situ doit se faire réguliérement
.... tu peux nous en dire un peu plus, ta femme a arrêté elle même le moteur, ou il s'est arrêté de lui-mêmejohn44 a écrit :Slt
........................
ma femme est tombée en panne avec l'espace car d'un coup l'aiguille de t° d'eau s'est mise au maxi.
......................

... c'est peut-être un début d'explicationjohn44 a écrit : ................
où est passé le liquide ??? sachant que depuis que j'en ai remis il n'y a pas de fuite. Aprés peu être un niveau pas vérifié depuis un moment (me souviens plus)
...............



.... et n'oublie pas ce conseil : l'ouverture d'un capot moteur et la vérification visuelle des niveaux in situ doit se faire réguliérement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- john44
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 mai 2011, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: suspission de joint de culasse.
merci pour votre aide. Le pire c'est que je vérifie souvent les niveau mais la derniére fois j'ai du zappé le refroidissement. Ma femme a arrêté le moteur elle même car l'ordinateur de bord a dit stop. Sinon a part ça elle tourne nikel, donc je partirai bien sur le bocal. je vais essayer de voir ça rapidement. De toute façon ça va je fais que des petits trajets en ce moment (moins de 20 bornes en moyenne)
Espace III 2.2 TD 113 ch de 2000 225 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: suspission de joint de culasse.
Bonsoir,
J'espère qu'après remplissage tu as fait une purge,
Car l'air ne sort pas naturellement,
Tu peux avoir un niveau correct et une culasse qui n'est pas en eau.
Cordialement.
J'espère qu'après remplissage tu as fait une purge,
Car l'air ne sort pas naturellement,
Tu peux avoir un niveau correct et une culasse qui n'est pas en eau.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- john44
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 15 mai 2011, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: suspission de joint de culasse.
elle est où la vis de purge ?
Sinon j'ai roulé un peu et le niveau descend toujours.
Sinon j'ai roulé un peu et le niveau descend toujours.
Espace III 2.2 TD 113 ch de 2000 225 000 km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: suspission de joint de culasse.
Bonsoir,
Une purge sur le boitier thermostatique type bouchon de valve,
Une pour chaque aérotherme placée sur les durite de chauffage au fond du compartiment moteur,
Une sur le radiateur, mais souvent bloquée et qui ne sert à rien.
Pour faire une bonne purge, il faut suremplir le vase d'expension et faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilo.
Bon courage.
Cordialement.
Une purge sur le boitier thermostatique type bouchon de valve,
Une pour chaque aérotherme placée sur les durite de chauffage au fond du compartiment moteur,
Une sur le radiateur, mais souvent bloquée et qui ne sert à rien.
Pour faire une bonne purge, il faut suremplir le vase d'expension et faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilo.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- zygraal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Besançon
Re: suspission de joint de culasse.
Bonjour.
Je viens d'acheter un 2.2 dci 130 et j'ai le même soucis et les mêmes symptomes.
Quand on fait de la ville ou des petites routes plates à 90-110, pas de soucis.
Dès que je roule sur l'autoroute ou dès que ça monte un peu, temperature dans le rouge, vase d'expansion sous pression (voire bouchon qui saute),
STOP au tableau de bord. Dès que l'on s'arrête, une petite odeur de liquide de refroidissement est perceptible vers l'avant du véhicule.
J'ai changé le liquide de refroidissement et purgé le circuit (voir RTA) sans succès.
D'apres un garage Renault indépendant (pas succursale), c'est le joint de culasse ou la culasse HS (respectivement 1500 € ou 3800 €).
En gros quitte ou double !
Je pense que je vais directement changer le moteur (occaz ou echange standard - 1500 à 3000 €).
Je viens d'acheter un 2.2 dci 130 et j'ai le même soucis et les mêmes symptomes.
Quand on fait de la ville ou des petites routes plates à 90-110, pas de soucis.
Dès que je roule sur l'autoroute ou dès que ça monte un peu, temperature dans le rouge, vase d'expansion sous pression (voire bouchon qui saute),
STOP au tableau de bord. Dès que l'on s'arrête, une petite odeur de liquide de refroidissement est perceptible vers l'avant du véhicule.
J'ai changé le liquide de refroidissement et purgé le circuit (voir RTA) sans succès.
D'apres un garage Renault indépendant (pas succursale), c'est le joint de culasse ou la culasse HS (respectivement 1500 € ou 3800 €).
En gros quitte ou double !
Je pense que je vais directement changer le moteur (occaz ou echange standard - 1500 à 3000 €).
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 mars 2011, 22:30
Re: suspission de joint de culasse.
bonjour a tous
merçi pour tous vos commentaires pour toutes rèparations de l'espace mais est ce que au moins une personne pourrais nous faire voir avec des photos pour mieux comprendre l'expliquation que vous donnez car je n'arrive pas a trop comprendre mais avec photos se serè super !! Merçi a vous tous
merçi pour tous vos commentaires pour toutes rèparations de l'espace mais est ce que au moins une personne pourrais nous faire voir avec des photos pour mieux comprendre l'expliquation que vous donnez car je n'arrive pas a trop comprendre mais avec photos se serè super !! Merçi a vous tous
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 05 mars 2011, 22:30
Re: suspission de joint de culasse.
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Une purge sur le boitier thermostatique type bouchon de valve,
Une pour chaque aérotherme placée sur les durite de chauffage au fond du compartiment moteur,
Une sur le radiateur, mais souvent bloquée et qui ne sert à rien.
Pour faire une bonne purge, il faut suremplir le vase d'expension et faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilo.
Bon courage.
Cordialement.
naunau pourrais tu me faire moins a proximatif avec des photos d'ou ce trouve ses purges un grand Merçi
Message édité par modération.
Pour reprendre le message d'un forumeur dans votre message il suffit de se placer sur ce message et de cliquer sur citer.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: suspission de joint de culasse.
.... c'est une épidémie de 2.2dci
.... vos calorstat et pompe à eau sont-ils bien opérationnels
.... vos calorstat et pompe à eau sont-ils bien opérationnels

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- zygraal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Besançon
Re: suspission de joint de culasse.
Bonjour.
Dans mon cas oui, et vérifié par RENAULT.
Pour l'instant, je me contente de rouler avec le bouchon du vase d'expansion complètement dévisse et sans forcer sur le moteur (pas difficile vu le couple et la puissance délivres + les limites de vitesse)
Comme ça, la pression ne monte pas, le liquide ne déborde pas, pas d'alerte au TDB.
Je pense que je vais bricoler une grosse durite provisoire avec un collier à la place du bouchon du vase d'expansion car il y a un peu de LDR qui suinte à son niveau. (ça me parait normal)
Je vérifie bien le niveau tte les semaines.
Pour le moment, pas de grosse réparation car comme je viens de l'acheter et que je suis en litige avec le vendeur, je n'y touche pas.
Si le litige tourne à mon désavantage, je tombe le moteur....et je verrai bien se qui se passe !!!!
Dans mon cas oui, et vérifié par RENAULT.
Pour l'instant, je me contente de rouler avec le bouchon du vase d'expansion complètement dévisse et sans forcer sur le moteur (pas difficile vu le couple et la puissance délivres + les limites de vitesse)
Comme ça, la pression ne monte pas, le liquide ne déborde pas, pas d'alerte au TDB.
Je pense que je vais bricoler une grosse durite provisoire avec un collier à la place du bouchon du vase d'expansion car il y a un peu de LDR qui suinte à son niveau. (ça me parait normal)
Je vérifie bien le niveau tte les semaines.
Pour le moment, pas de grosse réparation car comme je viens de l'acheter et que je suis en litige avec le vendeur, je n'y touche pas.
Si le litige tourne à mon désavantage, je tombe le moteur....et je verrai bien se qui se passe !!!!
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: suspission de joint de culasse.
Pas terrible pour la durée de vie du moteurzygraal a écrit :...Pour l'instant, je me contente de rouler avec le bouchon du vase d'expansion complètement dévisse et sans forcer sur le moteur (pas difficile vu le couple et la puissance délivres + les limites de vitesse)
Comme ça, la pression ne monte pas, le liquide ne déborde pas, pas d'alerte au TDB...


- zygraal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Besançon
Re: suspission de joint de culasse.
heu...coupable de quoi ?????
J'ai vendu mon ancien véhicule, je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'un véhicule et je n'ai rien modifié....
Il a été diagnostiqué par un garagiste Renault, les devis ont été établis, l'expert de l'assurance aussi.......En plus il y a fraude sur le kilométrage (vendu avec 100000 km de plus qu'au compteur -source : base de données interne Renault)
L'affaire est entre les mains de la justice maintenant......
Et franchement........ça m'ennuie énormément !!!!!!!!!!! Parce que je le garderai bien !!!! Mais bon, c'est du RENAULT, il faut faire avec......
Ya pas d'équivalent sur le marché comme grand monospace avec cette esthétique là ! Ouais !! le design est super beau et à mon gout le plus beau pour le moment !!
C'est aussi pour ça que ce forum existe, non ??
J'ai vendu mon ancien véhicule, je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'un véhicule et je n'ai rien modifié....
Il a été diagnostiqué par un garagiste Renault, les devis ont été établis, l'expert de l'assurance aussi.......En plus il y a fraude sur le kilométrage (vendu avec 100000 km de plus qu'au compteur -source : base de données interne Renault)
L'affaire est entre les mains de la justice maintenant......
Et franchement........ça m'ennuie énormément !!!!!!!!!!! Parce que je le garderai bien !!!! Mais bon, c'est du RENAULT, il faut faire avec......
Ya pas d'équivalent sur le marché comme grand monospace avec cette esthétique là ! Ouais !! le design est super beau et à mon gout le plus beau pour le moment !!
C'est aussi pour ça que ce forum existe, non ??
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: suspission de joint de culasse.
Intéressant, parce que sauf à changer compteur ET B2II il est théoriquement impossible de falsifier le kilométrage parcouru, à moins que ta voiture ne soit atteinte du syndrome "Oliv_77", mais dans l'autre sens !zygraal a écrit :...En plus il y a fraude sur le kilométrage (vendu avec 100000 km de plus qu'au compteur -source : base de données interne Renault)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
suspission de joint de culasse.
Si c'est 100000 pile, pas sur ! C'est un peu rond comme différence !Pilou29 a écrit :Intéressant, parce que sauf à changer compteur ET B2II il est théoriquement impossible de falsifier le kilométrage parcouru, à moins que ta voiture ne soit atteinte du syndrome "Oliv_77", mais dans l'autre sens !zygraal a écrit :...En plus il y a fraude sur le kilométrage (vendu avec 100000 km de plus qu'au compteur -source : base de données interne Renault)
Mais bon ! Si ça avait été l'inverse je voudrais bien qu'il y ai eu fraude mais la ........ La gars a de lui même décoté son véhicule donc vendu moins cher !
Bon ceci dit Reno est tellement persuade que le compteur de l'espace est infalsifiable que ça peut marcher dans les deux sens !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: suspission de joint de culasse.
D'un dommage ou usure prématurée du bloc moteur, même s'il était présent avant, il te sera imputé dans le cas d'une contre expertise demandée par ton vendeurzygraal a écrit :heu...coupable de quoi ?????
...

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: suspission de joint de culasse.
il est clair qu'il aurait mieux valu laisser le véhicule tel quel au garage où il a été expertisé !pub2n a écrit :D'un dommage ou usure prématurée du bloc moteur, même s'il était présent avant, il te sera imputézygraal a écrit :heu...coupable de quoi ?????
...
mais je conçois aussi que quand on a besoin de son véhicule ça puisse poser probleme !
- zygraal
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Besançon
Re: suspission de joint de culasse.
Et surtout, vu la lenteur des procédures, je me vois mal dire à ma petite famille (on est 5) que l'on ne peux pas utiliser la voiture nouvellement achetée
parce faut attendre.....Donc, on fait pas les courses, vous allez à l’école à pied etc....
D’après le garagiste, je peux rouler comme ça sans provoquer de dégâts supplémentaires. La fuite de pression est minime (faut vraiment "tirer" dessus pendant 30 mn avec le bouchon du vase d'expansion fermé pour que ça se produise)
Et je précise aussi que je n'ai pas d'huile dans le LDR ni l'inverse. L'huile moteur reste à niveau, le LDR baisse très peu. (j'en rajoute même pas 20 cl toutes les 2 semaines). Pas de fumées suspectes à l'échappement.
La puissance est là, très bonne accélération, du couple, de la reprise, on conduit sur un filet de gaz, très agréable. Pas de bruits moteur suspects.
Le véhicule est très propre, intérieur et extérieur, carrosserie nickel et sans rayures. Tout fonctionne.
Evidemment, je ne partirai pas en vacances comme ça.....Je ne fais que des petits trajets en ville.
Pour l'histoire du compteur, c'est tout simple : tout le bloc d'affichage a été changé en 2004 (le véhicule est de 2000), je l'ai vu sur le site interne Renault chez le garagiste et il a environ 100000 km de plus.
Et bien sur, non précisé lors de la vente.....
Enfin bon, c'est comme ça.....
parce faut attendre.....Donc, on fait pas les courses, vous allez à l’école à pied etc....
D’après le garagiste, je peux rouler comme ça sans provoquer de dégâts supplémentaires. La fuite de pression est minime (faut vraiment "tirer" dessus pendant 30 mn avec le bouchon du vase d'expansion fermé pour que ça se produise)
Et je précise aussi que je n'ai pas d'huile dans le LDR ni l'inverse. L'huile moteur reste à niveau, le LDR baisse très peu. (j'en rajoute même pas 20 cl toutes les 2 semaines). Pas de fumées suspectes à l'échappement.
La puissance est là, très bonne accélération, du couple, de la reprise, on conduit sur un filet de gaz, très agréable. Pas de bruits moteur suspects.
Le véhicule est très propre, intérieur et extérieur, carrosserie nickel et sans rayures. Tout fonctionne.
Evidemment, je ne partirai pas en vacances comme ça.....Je ne fais que des petits trajets en ville.
Pour l'histoire du compteur, c'est tout simple : tout le bloc d'affichage a été changé en 2004 (le véhicule est de 2000), je l'ai vu sur le site interne Renault chez le garagiste et il a environ 100000 km de plus.
Et bien sur, non précisé lors de la vente.....
Enfin bon, c'est comme ça.....

Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: suspission de joint de culasse.
Ok , merci du complément d'info.
Bon courage pour ton histoire
Bon courage pour ton histoire
