problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
Modérateur : Equipe du site
problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
bonjour,
donc voila mon problème sur mon espace IV par moment quand j’accélère franchement pour l'élancer sur une voie rapide celui ci bloque au environs des 3000trms (qui d'ailleurs je trouve qu'il y monte un peu trop vite) comme un embrayage qui patine puis pour la suite du problème une fois arrivé aux environs des 3000trms le régime moteur redescend seul aux environs des 2750trms tout seul même en continuant d’accélérer comme si j'avais une boite auto en fait donc sa fait 2 fois que je vais dans des garages renault pour leur expliquer le problème et impossible de le résoudre dès qu'ils essayent la voiture le problème ne se reproduit pas et j'ai remarqué qu'elle me le faisait plus souvent quand j'enclenche la clim auto.J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déja eu un problème similaire et si oui comment a t'il été résolu ?
merci pour vos réponses
donc voila mon problème sur mon espace IV par moment quand j’accélère franchement pour l'élancer sur une voie rapide celui ci bloque au environs des 3000trms (qui d'ailleurs je trouve qu'il y monte un peu trop vite) comme un embrayage qui patine puis pour la suite du problème une fois arrivé aux environs des 3000trms le régime moteur redescend seul aux environs des 2750trms tout seul même en continuant d’accélérer comme si j'avais une boite auto en fait donc sa fait 2 fois que je vais dans des garages renault pour leur expliquer le problème et impossible de le résoudre dès qu'ils essayent la voiture le problème ne se reproduit pas et j'ai remarqué qu'elle me le faisait plus souvent quand j'enclenche la clim auto.J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déja eu un problème similaire et si oui comment a t'il été résolu ?
merci pour vos réponses
Dernière modification par vianney72 le 26 sept. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI
sa y es problème résolu
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI
et ?vianney72 a écrit :sa y es problème résolu
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI
juste la butée d’embrayage légèrement grippée
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
bonjour ,
finalement mon embrayage a recommencer a faire le vilain donc mon espace va chez Renault cet après-midi et finalement ils ne veulent pas s’embêter ils vont directement me changer l'embrayage le patron du garage ma même dit de toute façon il va falloir que je démonte la boite et vu que cette boite n'a pas eu une bonne réputation si je vois qu'elle montre des signes d'usure prématurée je vous la change d'office ! merci monsieur Renault et il ma même dit pour pas que vous soyez lésé par rapport au gabarit je vous prête gratuitement un autre espace le temps des réparation ! moi je me dit tant mieux tout est pris en charge dans la garantie. Comme quoi tout les garagistes renault ne sont pas tous malhonnête et voleur ! mais bon c'est l'avantage de choisir les petit garagistes renault de village plutôt que les grosses concessions parfois il y a quand même un meilleur relationnel avec le client et non pas travail a la chaine comme chez renault minute
finalement mon embrayage a recommencer a faire le vilain donc mon espace va chez Renault cet après-midi et finalement ils ne veulent pas s’embêter ils vont directement me changer l'embrayage le patron du garage ma même dit de toute façon il va falloir que je démonte la boite et vu que cette boite n'a pas eu une bonne réputation si je vois qu'elle montre des signes d'usure prématurée je vous la change d'office ! merci monsieur Renault et il ma même dit pour pas que vous soyez lésé par rapport au gabarit je vous prête gratuitement un autre espace le temps des réparation ! moi je me dit tant mieux tout est pris en charge dans la garantie. Comme quoi tout les garagistes renault ne sont pas tous malhonnête et voleur ! mais bon c'est l'avantage de choisir les petit garagistes renault de village plutôt que les grosses concessions parfois il y a quand même un meilleur relationnel avec le client et non pas travail a la chaine comme chez renault minute
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
+1000vianney72 a écrit : Comme quoi tout les garagistes renault ne sont pas tous malhonnête et voleur ! mais bon c'est l'avantage de choisir les petit garagistes renault de village plutôt que les grosses concessions parfois il y a quand même un meilleur relationnel avec le client et non pas travail a la chaine comme chez renault minute
Bonne réparation et tiens nous au jus
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
ça mérite de connaitre les coordonnées du garage, avouons-le !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
c'est un petit garage dans un village perdu dans le sud de la Sarthe dans la commune de Mansigné pour si jamais des personnes sont de la région
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
bon sa y est j'ai récuperer mon camion ce matin donc ils ont changer l'embrayage, fait une vidange de boite, et recaller le disque de ratrapage une chose comme sa j'ai pas trop compris car apparemment il avait du jeu
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
disque de rattrapage? le seul disque que je vois c'est le disque d'embrayage mais ils ont du le changer à moins que ce soit le volant moteur(bimasse) qui est juste entre l'embrayage et le moteur
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
.... si tout va bien maintenant avec les seules réparations que tu mentionnes, je ne m'explique pas pourquoi tu avais une limitation de régime moteur avant réparation
vianney72 a écrit :bonjour,
donc voila mon problème sur mon espace IV par moment quand j’accélère franchement pour l'élancer sur une voie rapide celui ci bloque au environs des 3000trms (qui d'ailleurs je trouve qu'il y monte un peu trop vite) comme un embrayage qui patine puis pour la suite du problème une fois arrivé aux environs des 3000trms le régime moteur redescend seul aux environs des 2750trms tout seul même en continuant d’accélérer.....
..........................................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
c'était du au disque de rattrapage qui avait du jeu d'après ce que le garagiste ma dit.
Sinon j'ai une question qui va peut être paraître bête mais est ce que le 2,2 DCI est équipé du F.A.P ?? personnellement je pense que non mais tout a l'heure en lisant en détail le carnet d'entretien j'ai vu que a la vidange a 75 000kms le mécano à coché la case "autre" en plus des filtres qu'il à changé et à coté dans le détail il à marqué changement filtre FP ! es ce que quelqu'un serait de quoi il s'agit? encore merci
Sinon j'ai une question qui va peut être paraître bête mais est ce que le 2,2 DCI est équipé du F.A.P ?? personnellement je pense que non mais tout a l'heure en lisant en détail le carnet d'entretien j'ai vu que a la vidange a 75 000kms le mécano à coché la case "autre" en plus des filtres qu'il à changé et à coté dans le détail il à marqué changement filtre FP ! es ce que quelqu'un serait de quoi il s'agit? encore merci
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
oups sa y es je crois que j'ai trouvé tout seul la réponse sa doit être filtre a pollen
ok je sort ...
ok je sort ...
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
oui c'est possible que se soit cela mais il m'ont changer l'embrayage aussi pour l'autre pièce ils ne l'ont pas remplacer ils ont juste rattraper le jeu qu'il avait enfaittonym a écrit :disque de rattrapage? le seul disque que je vois c'est le disque d'embrayage mais ils ont du le changer à moins que ce soit le volant moteur(bimasse) qui est juste entre l'embrayage et le moteur
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
en meme temps renault minute ce n'est que de l'entretien....pas de reparation....vianney72 a écrit : non pas travail a la chaine comme chez renault minute
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
enfin c'est bizarre parce qu'un volant moteur ne se regle pas surtout ce qui sont bimasse. ils se voilent souvent. d'ailleurs mon modele 2.0t et celui de mon père est voilé et la voiture tremble au demarrage par moment. surtout en temps de pluievianney72 a écrit :oui c'est possible que se soit cela mais il m'ont changer l'embrayage aussi pour l'autre pièce ils ne l'ont pas remplacer ils ont juste rattraper le jeu qu'il avait enfaittonym a écrit :disque de rattrapage? le seul disque que je vois c'est le disque d'embrayage mais ils ont du le changer à moins que ce soit le volant moteur(bimasse) qui est juste entre l'embrayage et le moteur
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
non moi je n'avais pas de tremblement juste que je sentait le disque tourner dans le vide juste au moment au je rappuyais sur l'embrayage comme par exemple pendant une manœuvre
Dernière modification par vianney72 le 03 oct. 2011, 17:50, modifié 1 fois.
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
c'était un titre d'exemple pour dire que le mec croise peut être une 50 aines de personnes dans la journée et si tu reviens 2h plus tard le mec ne se souvient même pas que tu es passésimon1000 a écrit :en meme temps renault minute ce n'est que de l'entretien....pas de reparation....vianney72 a écrit : non pas travail a la chaine comme chez renault minute
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
en general le rattrapage est fait par un cable qui s'appelle justement cable de rattrapage et qui tend le disque d'embrayage sur le volant moteur. c'est surement ca.vianney72 a écrit :non moi je n'avais pas de tremblement juste que je sentait le disque tourner dans le vide juste au moment au je rappuyais sur l'embrayage comme par exemple pendant une manœuvre
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
oui sa doit surement être sa car il parlais de rattrapage
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
Sauf que sur le 2.2 DCI, pas de câble, c'est une commande hydraulique Au mieux, ils ont fait une purge ou vérifié la butée hydraulique
On va faire simple: tu as quoi comme ref de pièce sur la facture
On va faire simple: tu as quoi comme ref de pièce sur la facture
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
en general on y touche pas à l'emetteur/recepteur sauf si la pedale reste au fond. normalement c'est vrai que l'embrayage est hydraulique (enfin la commande).mais sinon j'ai jamais entendu du rattrapage sur un volant moteurpub2n a écrit :Sauf que sur le 2.2 DCI, pas de câble, c'est une commande hydraulique Au mieux, ils ont fait une purge ou vérifié la butée hydraulique
On va faire simple: tu as quoi comme ref de pièce sur la facture
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
je n'est pas la facture car c'est pris on compte dans la garantie
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
Ben demande l'historique au comptoir, ils auront les ref des pièces changéesvianney72 a écrit :je n'est pas la facture car c'est pris on compte dans la garantie
Re: problème a l’accélération 2,2 DCI (résolu)
quand je passerais a l'occasion je lui demanderais à oui et aussi pendant que j'y pense il ma dit que le mécanisme d'embrayage était usé et que sa y jouait aussi ! les anciens propriétaires avait une caravane donc peut être à cause de sa que l'embrayage et son mécanisme était en fin de vie assez rapidement
Espace IV 2,2 DCI 150 expression de 2003 156 500kms