[tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
d'ac avec toi pour la W126, mme la W124 c'etait encore "mercedes", mais apres...les teutons on devenu coreens...et ca pour ne les pas dire directement chinois....chinois du "geely"...
mais pour les monospaces, je crois q'on peut doner le 2-eme place a la plymouth / chrysler voyager, qui, n'est pas faite mal, perso, je prefere la premiere generation...
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Pas de problème ! tu es le frère à Naunau ?TheStone a écrit :+1naunau07 a écrit :Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
... après le côté face, on veut voir le côté pile
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Cela reste la 2ème placel'espace a écrit :d'ac avec toi pour la W126, mme la W124 c'etait encore "mercedes", mais apres...les teutons on devenu coreens...et ca pour ne les pas dire directement chinois....chinois du "geely"...
mais pour les monospaces, je crois q'on peut doner le 2-eme place a la plymouth / chrysler voyager, qui, n'est pas faite mal, perso, je prefere la premiere generation...
C'est vrai qu'après la w126, il y a eu la W140 moins parfaite ... après la W124, il n'y pas eu son équivalent ...... et après ce n'est plus la même chose. Mondialisation et rendement oblige
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
cheres colegues, vu que nous sommes sur le sujet culasses, voulez vous m'eclaireer sur les 2 types du culases ;
1, sont elles interchangeables sur le mme bloc ?
2, quelle est la plus fiable ? injecteurs visees ou bridees ?
3, les rampes colbuteurs, sont interchangeables entre les 2 types du cullases ?
j'ai senti, mais je sais pas sur, q'on peut avoir des rampes colbuteurs et axes a cames qui offerent plus de randament au moteur sur les moteur du jeep cherokee . ici, savez vous des choses palpables ?
merci beaucoup pour votre aide et je vous en pri de m'excuser l'ignorance si j'ai fait (sans la vouloir) une domande a con ...
1, sont elles interchangeables sur le mme bloc ?
2, quelle est la plus fiable ? injecteurs visees ou bridees ?
3, les rampes colbuteurs, sont interchangeables entre les 2 types du cullases ?
j'ai senti, mais je sais pas sur, q'on peut avoir des rampes colbuteurs et axes a cames qui offerent plus de randament au moteur sur les moteur du jeep cherokee . ici, savez vous des choses palpables ?
merci beaucoup pour votre aide et je vous en pri de m'excuser l'ignorance si j'ai fait (sans la vouloir) une domande a con ...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
" Mondialisation et rendement oblige " = une connerie des gens qui ne savaient pas faire les conts a la longue...comme ca on a deplace la plus-valeur et les places de travail en asie, pour rendre l'europe avec des chomeurs+cout d'entretien d'etats et sans d'entees de vrai fric en CASH, et l'asie dans une situation de reve.
si, 10 ans avant on disait a une persone de metier que volvo serait aqusie par un "rien" de chine... te disait d'aller a dormir,"t'as trop bu "...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Les photos de ce tuto sont vraiment très bien.Bravo.
La propreté extérieure de ce moteur donne l'impression qu'il est neuf, mais la dernière photo qui nous montre le dessus de la culasse avec l'aac me laisse perplexe .
On a l'impression que l'huile est carbonisée entre les cames et même sur les cames.
C'est un moteur qui a du souffrir.
La propreté extérieure de ce moteur donne l'impression qu'il est neuf, mais la dernière photo qui nous montre le dessus de la culasse avec l'aac me laisse perplexe .
On a l'impression que l'huile est carbonisée entre les cames et même sur les cames.
C'est un moteur qui a du souffrir.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
+1
.... c'est clair que l'état de la friteuse laisse à désirer, "trop propre à l'extérieur pour être honnête" comme on dit .... et c'était mon interrogation d'hier:
.... c'est clair que l'état de la friteuse laisse à désirer, "trop propre à l'extérieur pour être honnête" comme on dit .... et c'était mon interrogation d'hier:
... as-tu l'historique de l'entretien de ce pauvre J8S, à croire qu'on ne lui a jamais fait la vidange en 60000 kmsTheStone a écrit :TheStone a écrit : ............................
.... c'est vrai que je n'ai jamais vu un J8S aussi propre de l'extérieur, le système anti corrosion était sans doute une option sur ce modèle
.... j'espère pour toi que l'intérieur ne t'apportera pas de mauvaises surprises
.............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
... non à ma connaissance, mais fervent défenseur et protecteur de ce bon vieux J8Spalouane a écrit :Pas de problème ! tu es le frère à Naunau ?TheStone a écrit :+1naunau07 a écrit :Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
... après le côté face, on veut voir le côté pile
... as-tu mis cette photo à la norme du forum
... car sur mon écran la partie gauche est tronquée, est-ce normal
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Non ça n est pas normal.... Trop grande....
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Non, elle est en 800x600.
Mais je viens d'étudier la question, le forum affiche au format 75%/25%
Si ta résolution en largeur est de 1024, tu n'as que 768 pour les photos.
Normalement sur l'image ci-dessus tu dois voir les 2 bouts des flèches rouges. cette image à une largeur de 768
Mais je viens d'étudier la question, le forum affiche au format 75%/25%
Si ta résolution en largeur est de 1024, tu n'as que 768 pour les photos.
Normalement sur l'image ci-dessus tu dois voir les 2 bouts des flèches rouges. cette image à une largeur de 768
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Exact, moi je suis en 1920/1080, alors j'ai 1466 pour la largeur des images, j'ai de la marge
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Ce sont les photos qui donnent cet impression.par5 a écrit :Les photos de ce tuto sont vraiment très bien.Bravo.
La propreté extérieure de ce moteur donne l'impression qu'il est neuf, mais la dernière photo qui nous montre le dessus de la culasse avec l'aac me laisse perplexe .
On a l'impression que l'huile est carbonisée entre les cames et même sur les cames.
C'est un moteur qui a du souffrir.
Ce matin, j'ai démonté l'arbre à came et j'ai juste pulvérisé un coup de Frein 5
voilà le résultat :
Les paliers d'arbre sont micro-rayés.
En tous cas pas il n'y a pas de dépôt d'huile. Ce qui est une bonne chose.
Je précise que les photos de l'arbre, on dirait que les cames sont usées. Ce n'est pas le cas. C'est un effet d'optique.
Je voulais contrôler le plan de joint mais impossible de retrouver cette foutue règle.....
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Ah si tu pouvais nous faire un retour sur le controle à la régle ( mode opératoire ?) ce serait bien cool !
"Dans le temps" j'ai rectifié un plan de joint de culasse de tracteur en la mettant sur un dessus de meuble en marbre avec une vitre dessus puis du papier grain 1000 avec de l'huile.
Si ça peut t'aider (NB : je blague ! Ne le faite pas !!!).
On a collé le nouveau joint (Loctite fait un produit si je me souviens bien) et ... Ca marche toujours !
"Dans le temps" j'ai rectifié un plan de joint de culasse de tracteur en la mettant sur un dessus de meuble en marbre avec une vitre dessus puis du papier grain 1000 avec de l'huile.
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On a collé le nouveau joint (Loctite fait un produit si je me souviens bien) et ... Ca marche toujours !
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Salut,
Au vu...
- De l'arbre à came creusé au niveau cames...
- L'état de la culasse... impression d'huile cramée...
- Moteur clean d'extérieur ( il a été nettoyé avec soin !! )
=> Véhicule de plus de 200000Km !!... j'en rajouterais 100000
Le J8S je connais... j'en ai démonté... une certaine quantité !! et pour avoir un arbre à came comme çà... il n'a PAS 200000 çà c'est clair
Au vu...
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Le J8S je connais... j'en ai démonté... une certaine quantité !! et pour avoir un arbre à came comme çà... il n'a PAS 200000 çà c'est clair
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Peut-être a tu raison. As-tu lu mes commentaires sur les photos ?pontiac a écrit :Salut,
Au vu...
- De l'arbre à came creusé au niveau cames...
- L'état de la culasse... impression d'huile cramée...
- Moteur clean d'extérieur ( il a était nettoyé avec soin !! )
=> Véhicule de plus de 200000Km !!... j'en rajouterais 100000
Le J8S je connais... j'en ai démonté... une certaine quantité !! et pour avoir un arbre à came comme çà... il n'a PAS 200000 çà c'est clair
Il a été nettoyé avec plus que du soin. Alors, le gars a tout démonté.
Pas une trace d'huile ou de gras derrière la pompe à vide
Pas une trace de gras derrière la distribution
Il se serait bien fait ch... pour le vendre 1000 euros (alors qu'il les vaut même avec un moteur H.S.) en annonçant la couleur. Joint de culasse mort et il faut le prendre sur un plateau.
Même avec un Karscher, il reste des traces. Tu ne peux pas aller partout.
Enfin c'est mon avis. Je me trompe peut-être.
Ce n'est pas également mon premier J8s et ce n'est pas mon premier moteur tout court.
Ceci étant dit, nous en aurons le coeur net après une prise de compression une fois qu'il sera en route.
Nous verrons bien !!!
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
?
?
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Cela tient la route ... surtout si pas de vidange , moteur vite rincé et marquémarco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
?
Pour un échange standard, il suffit de voir la ref moteur sur la plaque
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Je plussoie.Tu as sans doute tout compris. Les 30000 derniers kms ont été fait par le fiston. Dans quelles conditions ..Je ne le sais pas ...marco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
?
L'arbre à came est légèrement marqué. quant à la culasse, il n'y a aucun dépôt d'huile brulée malgré les apparences.
Ceci dit je ne veux pas polémiquer.Je l'ai acheté tout en sachant que le moteur pouvait être mort.
En fait, je pense que ce moteur a avalé de l'eau lors des intempéries de novembre.
j'ai trouvé de l'eau (pas du liquide de refroidissement) dans le turbo, le filtre à air et les quatre cylindres étaient mouillés.
C'est exactement ce qui m'était arrivé avec mon précédent 2. Je suis passé au ralenti dans une rue inondée en oubliant que la prise d'air était sur le pare-choc.
Résultat, le moteur s'est bloqué et derrière un joint de culasse.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
voilà la plaquepub2n a écrit :Cela tient la route ... surtout si pas de vidange , moteur vite rincé et marquémarco07 a écrit :Tu a dit que c'était un Echange Standart ; donc vous avez potentiellement raison tous les deux si bien un vrai ES Renault par ex, il doit avoir été démonté de A à Z et controlé ; si l'AAC était dans les cotes et si pendant 30 mkm le gars à roulé ensuite comme un âne tout est bien possible, sauf erreur de raisonnement de ma part.
?
Pour un échange standard, il suffit de voir la ref moteur sur la plaque
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
sur cet forum, au cas, n'avez vous pense de repositioner l'admision d'air ??? ... , vu " Je suis passé au ralenti dans une rue inondée en oubliant que la prise d'air était sur le pare-choc." je crois q'est faissable et pas contre indique
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
En France on y pense quand on est au milieu de la flaque d'eau,
C'est toute la différence avec vous les British,
Cordialement.
C'est toute la différence avec vous les British,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
avec les "limes" peut etre, mais, je suis pas "british"... donc... ???
cordialement, me semblait une modif pas male a faire...selon moi...mme une prise d'air dedans habitacle...pas mal je crois...si faissable, on peut suprimer des fois la fonction de l'electroventilateur du chauffage...
cordialement, me semblait une modif pas male a faire...selon moi...mme une prise d'air dedans habitacle...pas mal je crois...si faissable, on peut suprimer des fois la fonction de l'electroventilateur du chauffage...
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Les cames de l'aac apparaissent bien marquées, et comme le traitement de surface de dureté est peu épais, elles vont maintenant s'user de plus en plus vite.
Elles ont aussi de marques de jeu aux culbuteurs insuffisant, il seront à vérifier eux aussi.
Si l'objectif est de garder ce véhicule des centaines de mkm, je changerai aac et culbuteurs.
Après avoir démonté la culasse , on ne voit pas de joint de culasse grillé , mais les deux derniers cylindres noirs.
Il est bien probable qu'il a avalé de l'eau.
Il serait bon avant de remonter, de vérifier avec un comparateur, que les deux derniers cylindres remontent à la même hauteur que les deux autres au pmh.
Après avoir avalé de l'eau , c'est très fréquent qu'une bielle soit flambée.
Elles ont aussi de marques de jeu aux culbuteurs insuffisant, il seront à vérifier eux aussi.
Si l'objectif est de garder ce véhicule des centaines de mkm, je changerai aac et culbuteurs.
Après avoir démonté la culasse , on ne voit pas de joint de culasse grillé , mais les deux derniers cylindres noirs.
Il est bien probable qu'il a avalé de l'eau.
Il serait bon avant de remonter, de vérifier avec un comparateur, que les deux derniers cylindres remontent à la même hauteur que les deux autres au pmh.
Après avoir avalé de l'eau , c'est très fréquent qu'une bielle soit flambée.
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
.... ce serait en effet une très bonne explication, vraiment dommage pour ce bon vieux J8Spalouane a écrit : ...............
En fait, je pense que ce moteur a avalé de l'eau lors des intempéries de novembre.
j'ai trouvé de l'eau (pas du liquide de refroidissement) dans le turbo, le filtre à air et les quatre cylindres étaient mouillés.
C'est exactement ce qui m'était arrivé avec mon précédent 2. Je suis passé au ralenti dans une rue inondée en oubliant que la prise d'air était sur le pare-choc.
Résultat, le moteur s'est bloqué et derrière un joint de culasse.
.... c'est clair que nos espaces ne sont pas amphibies, mais quand cela t'es arrivé, quelle hauteur d'eau dans la rue
... et encore bravo pour ce fil qui va nous montrer les entrailles de ce bon vieux J8S que je n'ai jamais vu aussi propre de l'extérieur, un vrai moteur tout neuf
.... sauf peut-être celui-ci qu'on attend de voir après nettoyage
.... peux-tu nous en faire une galerie de photos, en particulier une de toutes les durits autour de la pompe à eau
... par avance merci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
... très intéressante ton investigation sur l'affichage du forumpalouane a écrit :Non, elle est en 800x600.
Mais je viens d'étudier la question, le forum affiche au format 75%/25%
Si ta résolution en largeur est de 1024, tu n'as que 768 pour les photos.
Normalement sur l'image ci-dessus tu dois voir les 2 bouts des flèches rouges. cette image à une largeur de 768
... mon écran est bien en 1024x768, une définition bien classique pour un 17"
... et il me manque en effet le petit bout de la flèche à droite donc affichage sans doute des 768 pixels comme tu dis, mais ce n'est pas bien grave, d'autant plus que quand je fais une réponse, l'image s'affiche alors complètement et correctement dans la partie RELECTURE DU SUJET, allez comprendre la raison
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