Urgent, verif alignement distribution
Modérateur : Equipe du site
Urgent, verif alignement distribution
Bonjour à tous, j' étais venu vous voir l' an dernier pour me renseigner sur le montage du kit de distribution. En raison de problèmes de santé, je n' ai pu monter ce kit que la semaine dernière.
Donc, il s' agit d' un moteur essence j7R, et les infos que vous m' aviez donné m' ont bien servi pour le montage, cependant comme , aprés avoir regardé mintes fois, il y avait plusieurs repaire blanc et jaune fait au feutre et aucun des repaire fixe ne semblaient correspondre.(etrange car aux dires du precedent proprio, la courroie n' avait jamais été faite au vu des seulement 100000km du vehicule).
Comme l' espace fonctionnait bien avant ce démontage, j' imagine que la courroie été bien placé, je l' ai donc démonté et remis exactement au même endroit sans rien faire tourner. Seulement, je ne suis pas sur sur, et comme j' avias lu qu' il fallait fiare faire trois tour à l' arbre à came pour être sur que rien ne touche(soupapes). Escr ce suffisant ou existe t' il un autre moyen pôur controler le montage, avant que je ne detruise à jamais mon moulin?
MERCI de m' avoir lu!
eric.
Donc, il s' agit d' un moteur essence j7R, et les infos que vous m' aviez donné m' ont bien servi pour le montage, cependant comme , aprés avoir regardé mintes fois, il y avait plusieurs repaire blanc et jaune fait au feutre et aucun des repaire fixe ne semblaient correspondre.(etrange car aux dires du precedent proprio, la courroie n' avait jamais été faite au vu des seulement 100000km du vehicule).
Comme l' espace fonctionnait bien avant ce démontage, j' imagine que la courroie été bien placé, je l' ai donc démonté et remis exactement au même endroit sans rien faire tourner. Seulement, je ne suis pas sur sur, et comme j' avias lu qu' il fallait fiare faire trois tour à l' arbre à came pour être sur que rien ne touche(soupapes). Escr ce suffisant ou existe t' il un autre moyen pôur controler le montage, avant que je ne detruise à jamais mon moulin?
MERCI de m' avoir lu!
eric.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Urgent, verif alignement distribution
Prudent, c'est bien
Normalement quelques tours de moteur fait en douceur (à la main en tournant une roue ou avec la poulie de vilebrequin), si çà tourne librement, sans frottement ni bruit bizarre c'est bon.
Surtout pas de coup de démarreur avant d'avoir tout bien vérifié
Et si tu n'es pas sûr, revérifie ton montage.
Je n'engage pas ma responsabilité sur cette réponse ,
, attend d'autres confirmations pour être sûr.

Normalement quelques tours de moteur fait en douceur (à la main en tournant une roue ou avec la poulie de vilebrequin), si çà tourne librement, sans frottement ni bruit bizarre c'est bon.
Surtout pas de coup de démarreur avant d'avoir tout bien vérifié

Et si tu n'es pas sûr, revérifie ton montage.
Je n'engage pas ma responsabilité sur cette réponse ,

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Urgent, verif alignement distribution
Merci pour ta réponse car c' est trés urgent!
En gros, ça tourne pas vraiment librement, (ça force pas mal), mais j' ai bien l' impression que ça tourne comme ça tournait avec la courroie précédente. J' avais justement fait le test pour pouvoir comparer.
Help, SVP!!!
En gros, ça tourne pas vraiment librement, (ça force pas mal), mais j' ai bien l' impression que ça tourne comme ça tournait avec la courroie précédente. J' avais justement fait le test pour pouvoir comparer.
Help, SVP!!!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
sur ta courroie neuve, n'avais-tu pas les 3 lignes blanches ?
vois mon post "restauration du 42", c'est décrit avec les photos
vois mon post "restauration du 42", c'est décrit avec les photos

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Urgent, verif alignement distribution
Si, j' avais trois lignes blanches, mais comme tous les autres repaires ne coincidaient pas, j' ai pas cherché plus loin, je l' ai remonté à l' identique, sans me soucier de ses repaires propres.
Penses tu qu' il y ait un soucis, et vois tu un autre test à effectuer.
En attendant je vais allez voir les liens que tu m' indiques.
Merci encore.
Penses tu qu' il y ait un soucis, et vois tu un autre test à effectuer.
En attendant je vais allez voir les liens que tu m' indiques.
Merci encore.
Re: Urgent, verif alignement distribution
slt ,
une petite resistance peux etre normal a cause des compréssions,par contre si ca bloque
une petite resistance peux etre normal a cause des compréssions,par contre si ca bloque

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Urgent, verif alignement distribution
Non ça bloque pas, donc je croise les doigts, y a plus rien d' autre comme tests possibles?
Et si je tente de démarrer, et que ...ça démarre, c' est tout bon ou il faut que j' aille faire un essai sur route ou que je fasse monter les tours à l' arrêt est suffisant?
Je ferais l' essai demain car il reste le radiateur à remonter, donc si entre temps d' autres ont des idées de tests, qu' ils n' hésitent pas!
By!
Eric
Et si je tente de démarrer, et que ...ça démarre, c' est tout bon ou il faut que j' aille faire un essai sur route ou que je fasse monter les tours à l' arrêt est suffisant?
Je ferais l' essai demain car il reste le radiateur à remonter, donc si entre temps d' autres ont des idées de tests, qu' ils n' hésitent pas!
By!
Eric
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Tu as des petites encoches sur tes differentes poulies. Celle de l'arbre à cames en haut dans l'axe des goujons du cache culbuteurs. celle du vilo, la roue dentée, pas la poulies accessoires, en face de la nervure verticale et pareil pour l'arbre intermediaire.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Urgent, verif alignement distribution
Hello
Il y à des repères sur la courroie et les poulies
il faut donc s'en servir
Si pas dans l'ordre
une soupapes pliée coûte bien chère
J'ai vu que tout les conseils ont été donnés
si tu as envie de mettre un coup de démarreur juste pour le plaisir
avant de faire un contrôle parfait
c'est ton choix
Cordialement Gaby

Il y à des repères sur la courroie et les poulies



Si pas dans l'ordre





J'ai vu que tout les conseils ont été donnés





Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Urgent, verif alignement distribution
Bon, et bien je viens de regarder 'à la loupe', je trouve effectivement un repaire aligné sur la poulie d' arbre à came.OK, un autre repaire sur la poulie intermédiaire est effectivement aligné aussi avec un gougeon,OK,. Mais sur la poulie du vilo, le repaire tombe à gauche en biais dans le vide quoi. C' est là, sur ce derinier point que je butte, pourtant , je l' ai remonté exactement comme l' ancienne, sauf à une dent près peu être.
Pour ce qui est des repaires sur la courroie, sur la RTA, ils disent de ne pas s' en soucier.
POUR répondre à ma question de base, est ce que le test de faire faire trois tours de vilo (à la clé) dans le sens horaire est suffisant pour valider un BON montage?
Pour ce qui est des repaires sur la courroie, sur la RTA, ils disent de ne pas s' en soucier.
POUR répondre à ma question de base, est ce que le test de faire faire trois tours de vilo (à la clé) dans le sens horaire est suffisant pour valider un BON montage?
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
POur ta poulie de vilo, as tu demonté la poulie de la courroie d'accessoires, car les reperes ne sont pas les même.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Urgent, verif alignement distribution
Hello
Qu'appelle tu la poulie intermédiaire
Les seuls repère sont le vilebrequin caler au PMH avec la pige
l'arbre à cames et la pompe injection
Il y à la possibilité de faire un contrôle visuel du vilebrequin entre les 2 trais sur le bloc moteur
comme mis en photo sur la RTA
Un cycle moteur c'est
2 tours de vilebrequins pour 1 tour de l'arbre à cames
si les repères tombes pareil c'est Ok
Cordialement Gaby

Qu'appelle tu la poulie intermédiaire


Les seuls repère sont le vilebrequin caler au PMH avec la pige



Il y à la possibilité de faire un contrôle visuel du vilebrequin entre les 2 trais sur le bloc moteur



Un cycle moteur c'est




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Urgent, verif alignement distribution
[quote="romop36";p="90812"]POur ta poulie de vilo, as tu demonté la poulie de la courroie d'accessoires, car les reperes ne sont pas les même.
A+[/quote]
Non, pas moi, mais peu être le precedant proprio. C' est sur cette poulie là justement que les repaires ne correspondent pas, en fait c' est un petit trait taillé dans la circonférence de la poulie.
[quote="Gaby";p="90821"]
Qu'appelle tu la poulie intermédiaire
[/quote]
C' est la petite poulie crantée à droite qui est entre celle de l' arbre à came et celle du vilo(poulie de pompe injection?...)
Je crois avoir trouvé une solution, il faudrait que je trouve une pige (forêt de 8 je crois) , que je trouve l' endroit ou elle va( j' ai pas encore trouvé), et si mes deux repaires qui sont OK maintenant(arbre à came et intermédiaire) sont toujours alignés, alors mon montage est BON, non?
A+[/quote]
Non, pas moi, mais peu être le precedant proprio. C' est sur cette poulie là justement que les repaires ne correspondent pas, en fait c' est un petit trait taillé dans la circonférence de la poulie.
[quote="Gaby";p="90821"]
Qu'appelle tu la poulie intermédiaire


[/quote]
C' est la petite poulie crantée à droite qui est entre celle de l' arbre à came et celle du vilo(poulie de pompe injection?...)
Je crois avoir trouvé une solution, il faudrait que je trouve une pige (forêt de 8 je crois) , que je trouve l' endroit ou elle va( j' ai pas encore trouvé), et si mes deux repaires qui sont OK maintenant(arbre à came et intermédiaire) sont toujours alignés, alors mon montage est BON, non?
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Urgent, verif alignement distribution
Hello
Les seuls repères sont : le vilebrequin caler sur le PMH
l'arbre à cames et la poulie de pompe injection
Se que tu appelle la poulie intermédiaire
c'est la petite qui entraîne la pompe à vide et la pompe à huile
celle la n'a pas de calage particulier
Cordialement Gaby

Les seuls repères sont : le vilebrequin caler sur le PMH



Se que tu appelle la poulie intermédiaire





Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Urgent, verif alignement distribution
Bon, reprise des travaux, IMPOSSIBLE de trouver ou mettre la pige, prés du démarreur(d' aprés RTA).
Est ce qu' il y a un bouchon sur le trou, j' ai rien trouvé ici comme info à ce sujet!
Alors si une ame charitable passe...
Est ce qu' il y a un bouchon sur le trou, j' ai rien trouvé ici comme info à ce sujet!
Alors si une ame charitable passe...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
S'il te plait Eric1970 ... remplis ta signature, cela évitera aux nouvelles personnes qui veulent t'aider de devoir se remonter tout le post pour savoir quelle motorisation tu as 
Je dis cela pour toi
PS : C 'est dans Profile (dans tes messages à gauche) puis profil puis l'onglet signature... merci pour eux

Je dis cela pour toi

PS : C 'est dans Profile (dans tes messages à gauche) puis profil puis l'onglet signature... merci pour eux

Re: Urgent, verif alignement distribution
Merci de m' avoir prévenu et aussi expliqué comment faire.
je n' étais pas au courant de l' importance que ça avait.
Et au fait, pas une petite idée pour mon soucis?
Merci pour l' astuce.
Eric.

Et au fait, pas une petite idée pour mon soucis?
Merci pour l' astuce.
Eric.
Espace essence 2L TXE quad moteur J7R
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Urgent, verif alignement distribution
Hello
Je te joints des photos de ma réfection
Cordialement Gaby

Je te joints des photos de ma réfection


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Urgent, verif alignement distribution
Le seul problème, c'est que ce que tu vois chez Gaby n'a pas la même couleur chez toi, je pense plutôt pour toi à une dominante noire cambouis 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Urgent, verif alignement distribution
Exactement Pilou29, c' est noir de chez noir, malgré un nettoyage quand même.
Merci Gaby pour la photo, il me semble bien avoir trouvé, avant d' avoir vue ta photo, mais j' ai seulement pu passé une main et sentir un bouchon de type hexagonal, et hyper difficile d' acces sans démonter l' alternateur. Alors je me suis contenté de Re-vérifier en faisant tourner doucement le villo et c' est tout.
Aprés quoi, devinez, j' ai tenté de démarer(croyez moi, j' ai presque jamais eu autant les pétoches),... seulement le résultat est là, le moteur à démaré et je l' ai maintenu au ralenti 5 mn puis attente 30mn, redémarrage et montée en température pour vérifier le déclenchement du ventilo de refroidissement.
TOUT semble ok!!!!
Merci à tous les membres du forum, surtout à ceux qui ont participé à mon fil.
à bientôt pour d' autre réparations, enfin pas de si tôt, j' espère.
BY BY!!
Eric.
Merci Gaby pour la photo, il me semble bien avoir trouvé, avant d' avoir vue ta photo, mais j' ai seulement pu passé une main et sentir un bouchon de type hexagonal, et hyper difficile d' acces sans démonter l' alternateur. Alors je me suis contenté de Re-vérifier en faisant tourner doucement le villo et c' est tout.
Aprés quoi, devinez, j' ai tenté de démarer(croyez moi, j' ai presque jamais eu autant les pétoches),... seulement le résultat est là, le moteur à démaré et je l' ai maintenu au ralenti 5 mn puis attente 30mn, redémarrage et montée en température pour vérifier le déclenchement du ventilo de refroidissement.
TOUT semble ok!!!!
Merci à tous les membres du forum, surtout à ceux qui ont participé à mon fil.
à bientôt pour d' autre réparations, enfin pas de si tôt, j' espère.

BY BY!!
Eric.
Espace essence 2L TXE quad moteur J7R
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Urgent, verif alignement distribution
..... et une distrib de plus avec toujours un peu d'adrèlanine au final, un seul mot BRAVO 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Urgent, verif alignement distribution
je sais que le sujet date,mais je vais en remettre encore une petite couche.Je viens moi-même d'ètre confronté à la courroie cassée sur le j7r.J'ai été confronté aux mêmes problèmes de calage.
Pour résumer:mettre la courroie dans le sens des flèches(vers la droite,face au moteur) .
mettre la poulie de l'arbre à came repère en haut (carré avec 2 repères vers le bas)légèrement a gauche.
Aligner le repère de la poulie intermédiaire sur le repère de la courroie et aligner le repère situé sur le vilbrequin sur le dernier repère de la courroie.
Faire au moins 3 tours de vilbrequins et si tout est ok démarrer.
Merci au site.
Harry.A+
Pour résumer:mettre la courroie dans le sens des flèches(vers la droite,face au moteur) .
mettre la poulie de l'arbre à came repère en haut (carré avec 2 repères vers le bas)légèrement a gauche.
Aligner le repère de la poulie intermédiaire sur le repère de la courroie et aligner le repère situé sur le vilbrequin sur le dernier repère de la courroie.
Faire au moins 3 tours de vilbrequins et si tout est ok démarrer.
Merci au site.
Harry.A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Urgent, verif alignement distribution
c'est sur, c'est comme ça qu'on fait...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Urgent, verif alignement distribution
Je vais finir par assurer un jour
Harry. A+

Harry. A+
Dernière modification par harry le 17 févr. 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !