pub2n a écrit :Salut Jean Louis,
Non, en 3 parce que c'est plus accessible :
EGRJL.jpg
Sérieusement, idéalement en 2 pour éviter les chutes de bouts de rouille dans le collecteur d'admission si ta vanne est ancienne ... et pour les perfectionnistes

Mais le 1 peut aller faute de pouvoir démonter comme il faut , l'important est d'empêcher le passage d'air
Bon courage, et vive le dégrippant
@+
Salut yann
Pinaise, je n'avais pas lu la premiére fois le bas du message, je suis descendu et je me suis di "mais il est fou, d'ou il a vu que c'est plus accessible", je remonte pour reverifier que j'ai bien tout compris et , la , j'ia vu que tu deconné;
CA T'AMUSE!!!!!!!

petit saloupio va, tu m'a fait descendre pour rien
Sérieusement ; merci yann , c''est sympa

, vous devez vous dire, ce mec ne sais pas ce qu'il veut , il fais sa twingo , veux mettre ses sièges de l'espace et maintenant il veux attaquer l'egr, "le taré!!"
En fait, je laisse la twingo tant que le système fonctionne, ce serait idiot de ne pas en profiter surtout que maintenant mme y a pris gout et en plus avec 0.2 de plus dans les pneus, les manœuvres sont une formalités.
Aujourd'hui, je les décrassé mais ça c'est un autre sujet qui ou ira il doit êtres (je suis déjà légèrement hs

)
En fait sachant que je risque fort de tomber sur des vis grippés, je vais prévoir plutôt que guérir et lui mettre du dégrippant pendant 2,3 jours, ou alors j’hésite entre ça ou la méthode pour les bougies de préchauffage , c'est a dire du liquide de freins.
Qu'en pensez vous?? et je le démonte moteur tiède?? pour facilité le dévissage, je mettant des gant pour ne pas me cramer.
Merci
@++
Jlouis