Comme on a aucune idée du véhicule en question, on serait bien en peine de t'apporter un quelconque conseil

Modérateur : Equipe du site
Bonjour et bienvenue,Euskadi a écrit :Bonjour,
Ma voiture vient d être recalé au contrôle technique pour une épreuve obligatoire du réservoir de gpl.
Demandant un devis, il m'est annoncé environ 600 €, démontage, remontage et épreuve.
Sur ce, je me suis interrogé en pensant : si mon réservoir est refusé à l'épreuve qu'est que je fais et combien cela va me coûter en supplément ?
Après recherches, j' ai trouvé un gpliste remplaçant les anciens réservoirs par des nouveaux neufs et aux nouvelles normes : Coût remplacement posé 550 €.
Je n'ai aucune relation personnelle et professionnelle avec ce garage, mais je vais de prendre rdv pour le mois d'avril, il est à 200 km de chez moi, tout calculé, je pense faire une bonne opération.
Bonsoir,TheStone a écrit :Euskadi a écrit :Bonjour,
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début du fil, tout y est bien expliqué
.... dans ce cas je compte 12 joursgrostoto a écrit :salut
ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.
par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
Bienvenue parmi nous.rey a écrit :bonjour, je suis dans la même situation que toi avec mon ccar, peux tu me confirmer le prix pour changer le reservoir par ton garagiste ? moi j' ai un réservoir de 70 litres .Et si possible l' adresse de ton garagiste . cordialement gaucho
trois fois exactement le même message ça frise la propagande !patrimier a écrit :Bonjour à tous les GPListes
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
Prière de respecter le règlement de ce forum avant que les "green power" ne passentAdrien01 a écrit :Bonjour
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
Très bon souvenir de mon passage pour la réépreuve dans ce garage.geofran a écrit :Bonjour,
J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par RenaultC'est le sujet d'une autre discussion !
Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...
D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.
Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!
Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).
Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !
Bon courage à tous !
Geo
Celui dont il parle à Mantes et au tarif qu'il donneTheStone a écrit :.... tu parles de quel garage, et à quel coût