epreuve sur réservoir GPL
Modérateur : Equipe du site
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour,
Comme on a aucune idée du véhicule en question, on serait bien en peine de t'apporter un quelconque conseil
Comme on a aucune idée du véhicule en question, on serait bien en peine de t'apporter un quelconque conseil
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Lo
- Sur la nationale
- Messages : 305
- Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : RP
- Contact :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour, tiens, salut Tourge
Attention, il y a de grandes chances pour que le nouveau réservoir soit un torique prenant la place de la roue de secours. Le réservoir en T ne se fait sans doute plus, et coûte de toute façons au moins un bras d'après ce que j'ai pu entendre.
Le GPListe qui m'a démonté le réservoir pour l'envoyer en épreuve a vérifié son aspect extérieur avant de prendre le risque de l'envoyer. S'il n'est pas (beaucoup) rouillé ou cabossé (enfoncé de plus de 5mm), il n'y a pas de soucis à se faire.
Le mien avait des traces de frottement à l'avant (mais pas de déformation), et un point de rouille au niveau le plus bas de la soudure à l'avant (en raison du frottement), et il est passé sans problème.
Lors de l'épreuve, ils font certes une mise en pression, mais à priori une vérification de l'état extérieur, et intérieur (caméra ?), mais aussi une mesure de l'épaisseur de la tôle en plusieurs points.
Lors du démontage, ton GPListe devrait te prévenir si le réservoir risque de ne pas passer. Attention : ne pas essayer de camoufler la rouille avec un coup de peinture rapide... Ça ferait tiquer au contrôle...
Dans mon cas (région parisienne sud, et pas trop de temps à chercher le moins cher), j'ai eu un devis à 550€. J'ai finalement payé 600€ avec le plein de GPL et un supplément de transport car le réservoir ne tenant pas sur une palette standard, le transporteur a facturé un surcout au GPListe (facture à l'appui).
De mon côté donc, passage du CT sans problème, d'ailleurs la "recherche de fuite" autour du vapo m'a bien fait rire vu qu'ils ne doivent rien démonter Du grand n'importe quoi ! Il n'a même pas ouvert le capot !
Attention, il y a de grandes chances pour que le nouveau réservoir soit un torique prenant la place de la roue de secours. Le réservoir en T ne se fait sans doute plus, et coûte de toute façons au moins un bras d'après ce que j'ai pu entendre.
Le GPListe qui m'a démonté le réservoir pour l'envoyer en épreuve a vérifié son aspect extérieur avant de prendre le risque de l'envoyer. S'il n'est pas (beaucoup) rouillé ou cabossé (enfoncé de plus de 5mm), il n'y a pas de soucis à se faire.
Le mien avait des traces de frottement à l'avant (mais pas de déformation), et un point de rouille au niveau le plus bas de la soudure à l'avant (en raison du frottement), et il est passé sans problème.
Lors de l'épreuve, ils font certes une mise en pression, mais à priori une vérification de l'état extérieur, et intérieur (caméra ?), mais aussi une mesure de l'épaisseur de la tôle en plusieurs points.
Lors du démontage, ton GPListe devrait te prévenir si le réservoir risque de ne pas passer. Attention : ne pas essayer de camoufler la rouille avec un coup de peinture rapide... Ça ferait tiquer au contrôle...
Dans mon cas (région parisienne sud, et pas trop de temps à chercher le moins cher), j'ai eu un devis à 550€. J'ai finalement payé 600€ avec le plein de GPL et un supplément de transport car le réservoir ne tenant pas sur une palette standard, le transporteur a facturé un surcout au GPListe (facture à l'appui).
De mon côté donc, passage du CT sans problème, d'ailleurs la "recherche de fuite" autour du vapo m'a bien fait rire vu qu'ils ne doivent rien démonter Du grand n'importe quoi ! Il n'a même pas ouvert le capot !
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour et bienvenue,Euskadi a écrit :Bonjour,
Ma voiture vient d être recalé au contrôle technique pour une épreuve obligatoire du réservoir de gpl.
Demandant un devis, il m'est annoncé environ 600 €, démontage, remontage et épreuve.
Sur ce, je me suis interrogé en pensant : si mon réservoir est refusé à l'épreuve qu'est que je fais et combien cela va me coûter en supplément ?
Après recherches, j' ai trouvé un gpliste remplaçant les anciens réservoirs par des nouveaux neufs et aux nouvelles normes : Coût remplacement posé 550 €.
Je n'ai aucune relation personnelle et professionnelle avec ce garage, mais je vais de prendre rdv pour le mois d'avril, il est à 200 km de chez moi, tout calculé, je pense faire une bonne opération.
.... (re)lis le bandeau rose au début du fil, tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonsoir,TheStone a écrit :Euskadi a écrit :Bonjour,
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début du fil, tout y est bien expliqué
Juste je n'ai pas pris le temps de faire une présentation, trop pressé de diffuser l'information peut être et contraint à des horaires professionnels.
Je le fais au plus vite mais pas avant lundi, départ en week end.
Cordialement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7963
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: epreuve sur réservoir GPL
salut
ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.
par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.
par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: epreuve sur réservoir GPL
.... dans ce cas je compte 12 joursgrostoto a écrit :salut
ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.
par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 11 mars 2012, 21:03
Re: epreuve sur réservoir GPL
http://www.topgas.fr/document-re-epreuv ... -22-10.htm
j'ai trouver ça pour les épreuves de cuve
j'ai trouver ça pour les épreuves de cuve
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 10 déc. 2011, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : savoie
- Contact :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Le problème est toujours d'actualité puisque nouvelle réglementation.
Suite à messages ci-dessus, si vous recherchez une entreprise capable de faire l'épreuve du réservoir GPL, il en faut trouver une qui fait l'épreuvage des extincteurs d'incendie comme ceux que l'on trouve dans les magasins (j'en ai trouvé une à St Priest, je suis près de Lyon) et cela a coûté 70 € + 2 trajets aller-retour. Il a fallu démonter le réservoir, le leur porter et le laisser 2 jours, c'est tout!
Suite à messages ci-dessus, si vous recherchez une entreprise capable de faire l'épreuve du réservoir GPL, il en faut trouver une qui fait l'épreuvage des extincteurs d'incendie comme ceux que l'on trouve dans les magasins (j'en ai trouvé une à St Priest, je suis près de Lyon) et cela a coûté 70 € + 2 trajets aller-retour. Il a fallu démonter le réservoir, le leur porter et le laisser 2 jours, c'est tout!
Espace III RXE 2L + GPL de 1999
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 02 juil. 2010, 18:00
Re: epreuve sur réservoir GPL
Salut
Moi je suis de Lille, à la frontière belge, cette histoire des épreuves m'a tellement gavé et vu que j'ai 4 véhicules au gpl ancienne norme (2 personnels et 2 de ma société) j'ai alors cherché la faille de ce système. J'ai trouvé au mois de septembre dernier que les belges faisaient l'épreuve des réservoirs moyennant une centaine d'euros. J'ai pris mes précautions en demandant aux différents contrôles techniques français s'ils acceptaient les épreuves faites en belgique. Certains soutenaient que oui et d'autres que non. Finalement j'ai fait éprouvé ma clio 2 société en belgique au prix de 195euros et je l'ai donc passé au contrôle technique. Elle fut acceptée mais avec un peu de mal. Passé le 1er janvier je passe ma clio 1 Phase 2 année 98 et là on me dit que depuis le 1er janvier la loi oblige que ce soit fait en France.
Je ne suis pas convaincu que le contrôleur m'a dit vrai donc je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de cela, sinon je vais encore chercher et posterai la réponse.
En tout cas, est-ce possible d'avoir les coordonnées de l'entreprise qui a éprouvé ton réservoir ? Merci d'avance
Salut
Moi je suis de Lille, à la frontière belge, cette histoire des épreuves m'a tellement gavé et vu que j'ai 4 véhicules au gpl ancienne norme (2 personnels et 2 de ma société) j'ai alors cherché la faille de ce système. J'ai trouvé au mois de septembre dernier que les belges faisaient l'épreuve des réservoirs moyennant une centaine d'euros. J'ai pris mes précautions en demandant aux différents contrôles techniques français s'ils acceptaient les épreuves faites en belgique. Certains soutenaient que oui et d'autres que non. Finalement j'ai fait éprouvé ma clio 2 société en belgique au prix de 195euros et je l'ai donc passé au contrôle technique. Elle fut acceptée mais avec un peu de mal. Passé le 1er janvier je passe ma clio 1 Phase 2 année 98 et là on me dit que depuis le 1er janvier la loi oblige que ce soit fait en France.
Je ne suis pas convaincu que le contrôleur m'a dit vrai donc je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de cela, sinon je vais encore chercher et posterai la réponse.
En tout cas, est-ce possible d'avoir les coordonnées de l'entreprise qui a éprouvé ton réservoir ? Merci d'avance
Salut
Re: epreuve sur réservoir GPL
Salut à tous,
Une question me trotte dans le ciboulot :
Pour remonter le réservoir vide de gpl et plein d'air, ne faut-il pas le tirer au vide et mettre que gpl dedans ?
Sinon s'il y a de l'air dans le circuit comment ça se passe au démarrage ?
Merci
Fab
Une question me trotte dans le ciboulot :
Pour remonter le réservoir vide de gpl et plein d'air, ne faut-il pas le tirer au vide et mettre que gpl dedans ?
Sinon s'il y a de l'air dans le circuit comment ça se passe au démarrage ?
Merci
Fab
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonsoir,
C'est ce que j'ai fait quand j'ai remonté mon réservoir mais je pense que ce n'est pas indispensable.
le gaz dans le réservoir est liquide et l'air est au dessus.
Le gaz liquide est prélevé au fond du réservoir.
L'air qui est donc au dessus est brassé sans cesse par les mouvements de la voiture et doit, je suppose se dissoudre petit à petit dans le gaz et partir, sans problème vers la combustion.
Si on compare les quantités, tu auras dans ton réservoir un peu plus de 60l d'air comprimé et 55l de gaz liquide correspondant à 14 000 l de gaz "gazeux" (1l de liquide correspond à peu près à 250l de gaz).
C'est ce que j'ai fait quand j'ai remonté mon réservoir mais je pense que ce n'est pas indispensable.
le gaz dans le réservoir est liquide et l'air est au dessus.
Le gaz liquide est prélevé au fond du réservoir.
L'air qui est donc au dessus est brassé sans cesse par les mouvements de la voiture et doit, je suppose se dissoudre petit à petit dans le gaz et partir, sans problème vers la combustion.
Si on compare les quantités, tu auras dans ton réservoir un peu plus de 60l d'air comprimé et 55l de gaz liquide correspondant à 14 000 l de gaz "gazeux" (1l de liquide correspond à peu près à 250l de gaz).
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: epreuve sur réservoir GPL
bonjour, je suis dans la même situation que toi avec mon ccar, peux tu me confirmer le prix pour changer le reservoir par ton garagiste ? moi j' ai un réservoir de 70 litres .Et si possible l' adresse de ton garagiste . cordialement gaucho
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bienvenue parmi nous.rey a écrit :bonjour, je suis dans la même situation que toi avec mon ccar, peux tu me confirmer le prix pour changer le reservoir par ton garagiste ? moi j' ai un réservoir de 70 litres .Et si possible l' adresse de ton garagiste . cordialement gaucho
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour à tous les GPListes
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
Espace III 2l 8s GPL de 1999
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: epreuve sur réservoir GPL
trois fois exactement le même message ça frise la propagande !patrimier a écrit :Bonjour à tous les GPListes
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 03#p210103
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28#p209828
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28#p208828
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: epreuve sur réservoir GPL
rrrooohhhh serais ce un copié/collé ??? pas bien ...
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: epreuve sur réservoir GPL
Merci Olivier
@Patrimier, évites les copier coller à la pelle ...
@Patrimier, évites les copier coller à la pelle ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 15 nov. 2012, 09:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Salut,
Ensuite avec un peu de jugeote il suffit de taper GPL + St priest dans les PagesJaunes.fr et tu trouve de suite le résultat...
Prière de respecter le règlement de ce forum avant que les "green power" ne passent ...Adrien01 a écrit :Bonjour
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
Ensuite avec un peu de jugeote il suffit de taper GPL + St priest dans les PagesJaunes.fr et tu trouve de suite le résultat...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 15 nov. 2012, 09:28
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour
Le reglement du forum?oui ?aurais je fais queque chose qu il fallait pas je suis nouveau! Merci pour le conseil sur un ton désagréable! mais j'ai déjà fais les pages jaune et appelé toute les entreprises en vain, sinon je n'aurai bien évidement pas posé la question sans jugotte , même si un forum reste un lieux d'échange.
En bon entendeur merci.
Le reglement du forum?oui ?aurais je fais queque chose qu il fallait pas je suis nouveau! Merci pour le conseil sur un ton désagréable! mais j'ai déjà fais les pages jaune et appelé toute les entreprises en vain, sinon je n'aurai bien évidement pas posé la question sans jugotte , même si un forum reste un lieux d'échange.
En bon entendeur merci.
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 nov. 2012, 19:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour,
J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par Renault C'est le sujet d'une autre discussion !
Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...
D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.
Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!
Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).
Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !
Bon courage à tous !
Geo
J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par Renault C'est le sujet d'une autre discussion !
Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...
D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.
Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!
Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).
Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !
Bon courage à tous !
Geo
Espace 3 GPL 260.000 KM ; 2 culasses...et j'en passe.
Peugeot 406 1997 170.000 KM
Fiat 500 1973 au moins un tour de compteur par moi... par les autres... je ne sais pas
BMW Z3 1997 80.000 KM
Peugeot 406 1997 170.000 KM
Fiat 500 1973 au moins un tour de compteur par moi... par les autres... je ne sais pas
BMW Z3 1997 80.000 KM
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: epreuve sur réservoir GPL
Très bon souvenir de mon passage pour la réépreuve dans ce garage.geofran a écrit :Bonjour,
J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par Renault C'est le sujet d'une autre discussion !
Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...
D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.
Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!
Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).
Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !
Bon courage à tous !
Geo
Délais respecté, prise en charge à l'heure prévu.
Contact très agréable avec la secrétaire et le mécano qui connait son métier.
Pendant tout le temps du démontage et remontage, on a causé mécanique, gpl, et moto.
Puis j'ai vu comment monter et démonter le réservoir, jetez un coup d'oeil sous le chassis, plus facilement que couché par terre
Par contre ne connaissant pas le coin heureusement que j'avais mon gps. Ils sont fourrés au fond d'une petite zone industriel à côté de la seine.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: epreuve sur réservoir GPL
.... tu parles de quel garage, et à quel coût
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 27 nov. 2012, 14:11
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: epreuve sur réservoir GPL
Bonjour,
tres interesse pour le demontage par moi meme et reepreuve mais une question me taraude !! quand est il en cas de sinistre aupres des assureurs ?
tres interesse pour le demontage par moi meme et reepreuve mais une question me taraude !! quand est il en cas de sinistre aupres des assureurs ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: epreuve sur réservoir GPL
Celui dont il parle à Mantes et au tarif qu'il donneTheStone a écrit :.... tu parles de quel garage, et à quel coût
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km