epreuve sur réservoir GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Comme on a aucune idée du véhicule en question, on serait bien en peine de t'apporter un quelconque conseil :(
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par Lo »

Bonjour, tiens, salut Tourge ;-)

Attention, il y a de grandes chances pour que le nouveau réservoir soit un torique prenant la place de la roue de secours. Le réservoir en T ne se fait sans doute plus, et coûte de toute façons au moins un bras d'après ce que j'ai pu entendre.
Le GPListe qui m'a démonté le réservoir pour l'envoyer en épreuve a vérifié son aspect extérieur avant de prendre le risque de l'envoyer. S'il n'est pas (beaucoup) rouillé ou cabossé (enfoncé de plus de 5mm), il n'y a pas de soucis à se faire.
Le mien avait des traces de frottement à l'avant (mais pas de déformation), et un point de rouille au niveau le plus bas de la soudure à l'avant (en raison du frottement), et il est passé sans problème.
Lors de l'épreuve, ils font certes une mise en pression, mais à priori une vérification de l'état extérieur, et intérieur (caméra ?), mais aussi une mesure de l'épaisseur de la tôle en plusieurs points.
Lors du démontage, ton GPListe devrait te prévenir si le réservoir risque de ne pas passer. Attention : ne pas essayer de camoufler la rouille avec un coup de peinture rapide... Ça ferait tiquer au contrôle...

Dans mon cas (région parisienne sud, et pas trop de temps à chercher le moins cher), j'ai eu un devis à 550€. J'ai finalement payé 600€ avec le plein de GPL et un supplément de transport car le réservoir ne tenant pas sur une palette standard, le transporteur a facturé un surcout au GPListe (facture à l'appui).

De mon côté donc, passage du CT sans problème, d'ailleurs la "recherche de fuite" autour du vapo m'a bien fait rire vu qu'ils ne doivent rien démonter ;-) Du grand n'importe quoi ! Il n'a même pas ouvert le capot !
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par TheStone »

Euskadi a écrit :Bonjour,

Ma voiture vient d être recalé au contrôle technique pour une épreuve obligatoire du réservoir de gpl.

Demandant un devis, il m'est annoncé environ 600 €, démontage, remontage et épreuve.

Sur ce, je me suis interrogé en pensant : si mon réservoir est refusé à l'épreuve qu'est que je fais et combien cela va me coûter en supplément ?

Après recherches, j' ai trouvé un gpliste remplaçant les anciens réservoirs par des nouveaux neufs et aux nouvelles normes : Coût remplacement posé 550 €.

Je n'ai aucune relation personnelle et professionnelle avec ce garage, mais je vais de prendre rdv pour le mois d'avril, il est à 200 km de chez moi, tout calculé, je pense faire une bonne opération.
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... (re)lis le bandeau rose au début du fil, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Euskadi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2012, 12:50

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par Euskadi »

TheStone a écrit :
Euskadi a écrit :Bonjour,

Bonjour et bienvenue,
:idea: .... (re)lis le bandeau rose au début du fil, tout y est bien expliqué :wink:
Bonsoir,

Juste je n'ai pas pris le temps de faire une présentation, trop pressé de diffuser l'information peut être et contraint à des horaires professionnels.

Je le fais au plus vite mais pas avant lundi, départ en week end.

Cordialement
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7963
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par grostoto »

salut

ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.

par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :salut

ce n'est pas une bonne affaire, c'est le prix normal.

par contre, si c'est à 200kms de chez toi, prévois quand meme de laisser le véhicule au moins 2 jours: une journée pour la dépose, après il se passe au moins 10j pour l'épreuve, et encore une journée pour la repose.
.... dans ce cas je compte 12 jours :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lordsmorpheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2012, 21:03

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par lordsmorpheus »

http://www.topgas.fr/document-re-epreuv ... -22-10.htm
j'ai trouver ça pour les épreuves de cuve
Espace II 2.0 injection limited de 1995 clim , 7 sieges, amortisseur arrière a compresseur 225130km équipé gpl
ImageImageImageImage
espace alpin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2011, 16:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : savoie
Contact :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par espace alpin »

Le problème est toujours d'actualité puisque nouvelle réglementation.
Suite à messages ci-dessus, si vous recherchez une entreprise capable de faire l'épreuve du réservoir GPL, il en faut trouver une qui fait l'épreuvage des extincteurs d'incendie comme ceux que l'on trouve dans les magasins (j'en ai trouvé une à St Priest, je suis près de Lyon) et cela a coûté 70 € + 2 trajets aller-retour. Il a fallu démonter le réservoir, le leur porter et le laisser 2 jours, c'est tout!
Espace III RXE 2L + GPL de 1999
Youssef1975
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2010, 18:00

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par Youssef1975 »

Salut
Moi je suis de Lille, à la frontière belge, cette histoire des épreuves m'a tellement gavé et vu que j'ai 4 véhicules au gpl ancienne norme (2 personnels et 2 de ma société) j'ai alors cherché la faille de ce système. J'ai trouvé au mois de septembre dernier que les belges faisaient l'épreuve des réservoirs moyennant une centaine d'euros. J'ai pris mes précautions en demandant aux différents contrôles techniques français s'ils acceptaient les épreuves faites en belgique. Certains soutenaient que oui et d'autres que non. Finalement j'ai fait éprouvé ma clio 2 société en belgique au prix de 195euros et je l'ai donc passé au contrôle technique. Elle fut acceptée mais avec un peu de mal. Passé le 1er janvier je passe ma clio 1 Phase 2 année 98 et là on me dit que depuis le 1er janvier la loi oblige que ce soit fait en France.
Je ne suis pas convaincu que le contrôleur m'a dit vrai donc je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de cela, sinon je vais encore chercher et posterai la réponse.

En tout cas, est-ce possible d'avoir les coordonnées de l'entreprise qui a éprouvé ton réservoir ? Merci d'avance
Salut
fabces56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2012, 17:12

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par fabces56 »

Salut à tous,

Une question me trotte dans le ciboulot :

Pour remonter le réservoir vide de gpl et plein d'air, ne faut-il pas le tirer au vide et mettre que gpl dedans ?
Sinon s'il y a de l'air dans le circuit comment ça se passe au démarrage ?

Merci

Fab
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait quand j'ai remonté mon réservoir mais je pense que ce n'est pas indispensable.

le gaz dans le réservoir est liquide et l'air est au dessus.

Le gaz liquide est prélevé au fond du réservoir.

L'air qui est donc au dessus est brassé sans cesse par les mouvements de la voiture et doit, je suppose se dissoudre petit à petit dans le gaz et partir, sans problème vers la combustion.

Si on compare les quantités, tu auras dans ton réservoir un peu plus de 60l d'air comprimé et 55l de gaz liquide correspondant à 14 000 l de gaz "gazeux" (1l de liquide correspond à peu près à 250l de gaz).
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
rey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2012, 11:12

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par rey »

bonjour, je suis dans la même situation que toi avec mon ccar, peux tu me confirmer le prix pour changer le reservoir par ton garagiste ? moi j' ai un réservoir de 70 litres .Et si possible l' adresse de ton garagiste . cordialement gaucho
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par TheStone »

rey a écrit :bonjour, je suis dans la même situation que toi avec mon ccar, peux tu me confirmer le prix pour changer le reservoir par ton garagiste ? moi j' ai un réservoir de 70 litres .Et si possible l' adresse de ton garagiste . cordialement gaucho
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
patrimier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2012, 02:34

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par patrimier »

Bonjour à tous les GPListes
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
Espace III 2l 8s GPL de 1999
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par oliv_77 »

patrimier a écrit :Bonjour à tous les GPListes
Je viens de faire éprouver 2 réservoirs GPL chez ATELIER TECHNIQUES GAZ près d'Angers ( SAINT MATHURIN SUR LOIRE).
Il sont précis dans leurs dates de prise en charge, réservoir avec impact et déformation égal poubelle, on dépose le réservoir sans les accessoires le lundi et on le reprend le vendredi à partir de 11h30. Le réservoir et frappé à la date de l'épreuve avec la frappe du poinçon "tête de cheval"; un procès verbal d'épreuve est remis signé du contrôleur "Véritas". Le montant de l’épreuve est de moins de 100 euros.
Le démontage du réservoir en L sur espace 3 se fait avec une clé plate de 13 et de 22 pour les raccords gaz et une clé à cliquet de 17 avec rallonges pour les 3 vis de fixation. 1/2 heure pour la dépose (avec dégrippant WD40).
Déposer les accessoires, tous les trous doivent être débouchés pour l'épreuve.
Ne pas faire les retouches de peinture avant l'épreuve mais après.
Au retour de l'épreuve, sécher l'intérieur du réservoir au pistolet à air air chaud (1/4 h) ou au sèche cheveux.
Au remontage, 4 à 5 tours de téflon en vissant, avec ou sans GEB gaz, c'est bien avec quelques gouttes dans le filetage des trous, commencer par remonter le raccord de remplissage avec le flotteur , la plaque des accessoires doit être horizontale et le flotteur pend verticalement à l'intérieur et ne heurte pas les parois, remonter l'électrovanne avec serrage jusqu'au bon angle (pas de retour arrière avec le téflon !) puis la soupape et terminer par la jauge (attention à la position TOP)
Vérifier l'étanchéité après gonflage au compresseur ou avec une bouteille au gaz butane sans le détendeur (12 volts dans l'électrovanne pour ouvrir).
Remonter le réservoir sous le véhicule, Utiliser des bouts de madrier superposés pour le maintenir en hauteur et mettre les 3 vis avec du frein filet "léger" pour éviter l'oxydation. Remontage des 2 tuyaux . 1 heure pour remonter.
Aller à la pompe GPL, 4 ou 5 litres, tester le passage au GPL, . Revérifier l'absence de fuite avec de l'eau + liquide vaisselle et c'est prêt pour le controle technique.
trois fois exactement le même message ça frise la propagande ! :mrgreen:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 03#p210103

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28#p209828

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28#p208828
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par darkangel77390 »

rrrooohhhh serais ce un copié/collé ??? pas bien ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par pub2n »

Merci Olivier
@Patrimier, évites les copier coller à la pelle ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Adrien01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2012, 09:28
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par Adrien01 »

Bonjour
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par pontiac »

Salut,
Adrien01 a écrit :Bonjour
Espace Alpin a trouvé une entreprise qui eprouve un réservoir GPL pour 70 euros à ST Priest, c'est génial, je suis preneur j'aimerai avoir le nom de cet entreprise.
Merci d'avance
Prière de respecter le règlement de ce forum avant que les "green power" ne passent :!: ...

Ensuite avec un peu de jugeote il suffit de taper GPL + St priest dans les PagesJaunes.fr et tu trouve de suite le résultat...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Adrien01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2012, 09:28
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par Adrien01 »

Bonjour
Le reglement du forum?oui ?aurais je fais queque chose qu il fallait pas je suis nouveau! Merci pour le conseil sur un ton désagréable! mais j'ai déjà fais les pages jaune et appelé toute les entreprises en vain, sinon je n'aurai bien évidement pas posé la question sans jugotte , même si un forum reste un lieux d'échange.
En bon entendeur merci.
geofran
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2012, 19:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par geofran »

Bonjour,

J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par Renault :lol: C'est le sujet d'une autre discussion !

Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...

D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.

Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!

Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).

Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !

Bon courage à tous !

Geo
Espace 3 GPL 260.000 KM ; 2 culasses...et j'en passe.
Peugeot 406 1997 170.000 KM
Fiat 500 1973 au moins un tour de compteur par moi... par les autres... je ne sais pas
BMW Z3 1997 80.000 KM
franc
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : région parisienne

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par franc »

geofran a écrit :Bonjour,

J'habite la banlieue parisienne et je suis propriétaire d'un espace 3 acheté en 2005 avec 115000 km. (la culasse avait déjà été changé.. ce qui avait un peu découragé le propriétaire car non pris en charge par Renault).
J'ai du en changer encore vers 200.000 Km... toujours pas pris en charge par Renault :lol: C'est le sujet d'une autre discussion !

Je suis moi aussi confronté au problème de la ré-épreuve ! contrôle technique maintenant dépassé de plus de deux mois et je roule donc en toute illégalité !
Après moult recherches et grâce aux infos trouvés sur ce Forum, j'ai rendez-vous à Mantes la Ville :RM GAZ 3 rue de la Vaucouleurs 78711 Mantes la Ville Tel : 01 34 97 94 10 pour un forfait réépreuve à 520 € en janvier...

D'ici là je vais sans doute m'offrir un nouveau contrôle technique pour ne pas risquer de problème avec la maréchaussée.

Le garage de versailles ACA fait tous les modèles GPL sauf... le réservoir en T de l'espace III d'origine !!!

Je suis consterné que les pouvoirs publics instaurent des règles pour lesquels les infrastructures n'existent pas !
Quant à Renault... pour info, le garage de Fresnes propose un échange standard entre 1000 et 1500 euros... où ils comptent deux jours pour démonter le réservoir et basculer la voiture en essence, le temps d'une éventuelle ré-épreuve par vos soins... (C'est 30-45mn à Mantes la Ville... Bravo Renault ! Toujours au top !).

Bref... je n'apporte sans doute pas beaucoup d'espoir dans ce monde difficile de l'amoureux de l'espace 3 GPL sinon que les parisiens peuvent effectivement prendre une matinée pour faire l'aller-retour et démontage du réservoir à Mantes puis une journée pour le remontage 3 semaines après !

Bon courage à tous !

Geo
Très bon souvenir de mon passage pour la réépreuve dans ce garage.
Délais respecté, prise en charge à l'heure prévu.
Contact très agréable avec la secrétaire et le mécano qui connait son métier.
Pendant tout le temps du démontage et remontage, on a causé mécanique, gpl, et moto.
Puis j'ai vu comment monter et démonter le réservoir, jetez un coup d'oeil sous le chassis, plus facilement que couché par terre :D

Par contre ne connaissant pas le coin heureusement que j'avais mon gps. Ils sont fourrés au fond d'une petite zone industriel à côté de la seine.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par TheStone »

.... tu parles de quel garage, et à quel coût :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bg581
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2012, 14:11
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par bg581 »

Bonjour,
tres interesse pour le demontage par moi meme et reepreuve mais une question me taraude !! quand est il en cas de sinistre aupres des assureurs ?
franc
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : région parisienne

Re: epreuve sur réservoir GPL

Message non lu par franc »

TheStone a écrit :.... tu parles de quel garage, et à quel coût :?:
Celui dont il parle à Mantes et au tarif qu'il donne :wink:
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
Répondre