par5 a écrit :Rouler en V6, c'est un réel plaisir pour l'onctuosité et le bruit du moteur.
A 500 € cela peut être une excellente affaire , en démontant tout, même le moteur pour tout remonter en bon état, on se retrouve à moins de 2000€ avec un véhicule parfaitement sain , qui a encore un potentiel de 200000km en étant entretenu avec soin.
Pour cela , il faut avoir un peu de temps devant soi .
.... sans oublier un peu de compétence .... et d'argent pour le faire rouler
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
"D'argent pour le faire rouler "........
avec une consommation de 12l/100 et un prix du carburant à 1,70 e du litre ça fait un peu plus de 20e de carburant pour 100km, soit 200 aux 1000km , 20 000 aux 100 000km et 40 000euro pour 200 000km. donc un espace II de 91 remis en parfait état aura peut être un potentiel de 200 000km ; mais il ne les fera jamais; d'autant que le prix de l'essence va probablement encore augmenter dans les années à venir.
<<et 40 000euro pour 200 000km. donc un espace II de 91 remis en parfait état aura peut être un potentiel de 200 000km ; mais il ne les fera jamais; d'autant que le prix de l'essence va probablement encore augmenter dans les années à venir.>>
Oui, en calculant le budget carburant de nos chères zotos, les poils se hérissent !!!! et en plus si elles tombent en panne, c'est la crise cardiaque
bin, vu que je veux rouler au E85 soit a 50% comme le reste de mes vehicule donc (1.24€ le litre ) ou a 100% avec un boitier et la se sera (0.84€ le litre )
donc j'suis bon en calcul..
Bah vi !! pourquoi aller mettre du SP95... quelle idée !!
Mon 2.2i me revient a 0.097€ du km... pourquoi rouler mazout alors que l'on peut se faire extrêmement plaisir en essence !! cherchez l'erreur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bah vi !! pourquoi aller mettre du SP95... quelle idée !!
Mon 2.2i me revient a 0.097€ du km... pourquoi rouler mazout alors que l'on peut se faire extrêmement plaisir en essence !! cherchez l'erreur...
Il est clair que j'y pensais, cependant la station E.tréclerc ne distribue plus d'E85, il faut faire 35km pour aller en chercher. Bon si je fais un plein par mois ca peut encore le faire mais je crains de ne pas avoir la possibilité de le faire régulièrement
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
bon, j'ai laisser tombé cette affaire qui n'en est pas une
et me mets a la recherche d'un 2.2L.....
mais est ce que ces moteur suporte les 200000km comme le bon vieux 2L double corps...
fifi10 a écrit :bon, j'ai laisser tombé cette affaire qui n'en est pas une
et me mets a la recherche d'un 2.2L.....
mais est ce que ces moteur suporte les 200000km comme le bon vieux 2L double corps...
Ah enfin !... honnêtement j'aurais cru que tu allais le prendre tout de même !!
Pour info ( énième fois... ) TOUT les moteurs de la série J ont pour père le 2.0 essence ( le 2.1 mazout y compris = c'est pas lui qui en est la base mais bien l'inverse ! )
Donc OUI !! ces moteurs passent allégrement les 200000 sans problèmes !! ( regarde la plupart des signatures tu comprendra ! )
Le mien presque 220000 et se porte comme un charme a 100% E85 ( gavé a çà depuis + de 5ans ! ceux qui racontent que çà pète les moteurs peuvent aller se recoucher ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Celui là me parait pas mal, entretenu, 1ère main, peu kilométré,AVEC le CT.
A voir d'urgence, et se renseigner sur la courroie de distri
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Sur le premier , il y a comme une prise pour gpl à l'arrière sur le pare choc. Il faudrait regarder ça attentivement pour ne pas avoir de surprises au moment du ct
Le dernier est vraiment très beau , très cher aussi.
je les avais vu...sauf le dernier , mais au dessus de mon budget.....
sinon, je recherche un 2.2L, avec la clim (pour madame), un airbag si possible, et l'attelage...- de 200000kms,
voila
patard a écrit :
Le dernier est vraiment très beau , très cher aussi.
C'est le prix que j'ai payé le mien il y a 6 ans ( aout 2006 ) pour... 97000Km et 1° main ( un routier retraité ) !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pour le premier , il serait intéressant d'avoir le CT. C'est pas un truc à prendre au pied de la lettre , mais ça peut être intéressant.
Pour le deuxième , c'est un 3, donc à priori avec un certain nombre de problèmes de fiabilité qu'il n'y a pas sur le 2. Il y a tout de même la distribution à faire , pas donné si tu ne le fait pas toi même et plus difficile à faire que sur le 2. Le CT n'est pas fait, donc , ne pas s'engager tant qu'il n'est pas fait.
pour le 3 j'ai eu des photos plus recente.... j'en veux plus..... abimé de partout du film posé par grand vents et a enlever entierement... bref, une d'aube....hihiihi
pour l'autre j'attends des photos...
voili voilou
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km