Moteur diesel:gare à l'encrassement
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- Outlander 68
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Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonjour petit article de 2011 que j'aimerais vous partager et éventuellement récolter vos impressions ou surtout vos avis en temps qu'utilisateurs.
Les autres produits à équivalences et après présentations (nul n'est censsé les connaitres tous et en détail) sont la bienvenue.
Allô Dr,pourquoi mon diesel tousse ?
Cette question est devenue, au grand dam des automobilistes,récurrente au sein des réseaux de réparation des constructeurs.
Et la solution resemble souvent à un casse tête chinois.En effet,si les hommes en blouse n'ont d'yeux que pour leur valise de diagnostic,celle-ci est plus adaptée a l'électronique de gestion qu'au contrôle du fonctionnementinterne du moteur.
Cette particularité ne permet de déceler la nature véritable de la défaillance.
Ainsi,dans le cas d'un moteur qui manque de puissance,l'outil mettra en cause le capteur de pression de surralimentation au lieu de conclure à une vanne EGR non étanch,voire à un turbo grippé.
Explication: en l'espace de dix ans,les moteurs diesels se sont transformés en de véritabless usines à gaz.Si un diesel émet plus de polluants qu'un bloc essence,les normes antipollution,plus drastiques,ont contraint ingénieurs et équipementiers à jouer aux apprantis sorciers.
Sont donc venus se greffer des systèmes périphérisues pour réduires les rejets tels que le débimètre,le FAP ou le circuit de refroidissement des gaz avec le vanne EGR si décriéé.
A chaque nouvelle technologie,son lot de problèmes.Et ce n'est pas fini puisque la norme Euro V (entrée en vigueur le 1er février 2011) qui a rendu obligatoire le FAP,même sur les petits véhicules diesels,a augmenté de 30% le recyclage de gaz.
Selon David Derégnaucourt (directeur commercial de Spheretech,spécialiste de la combustion),lorsque l'on mesures la combustion d'un parc de voitures,on découvre que 73% des moteurs diesels souffrent en silence.Et lorsque le mal se déclare,il est souvent irréversible.
A l'image du mauvais cholestérol chez l'homme,l'encrassement d'un diesel n'est pas une fatalité.
D'une part,la qualité du gazole est primordiale dans le bon fonctionnement des systemes d'injection de plus en plus sophistiqués.
Si le souffre a disparu du carburant,les pétroliers (mais pas les grandes surfaces)ont augmenté sa qualité lubrifiante pas des additifs dans leur gazole"premium".
Sans parler de la présence d'eau qui provoque le grippage de la pompe à haute pression générant de la limaille de fer dans l'ensemble du circuit.
D'autre part,moteur diesel,extrêmement sensible à l'encrassement,et petits parcours ne font pas bon ménage.Encore plus si le modèle est équipé d'un FAP dont les régénérations sont interrompues prématurément.
Les fins mécaniciens n'hésitent pas à démonter la vanne EGR pour le nettoyer.Pour les autres,rouler sur l'autoroutes à des régimes superieurs à 3000tr/min permet de décrasser les artères du moteurs.
Mais seul un traitement curatif peut (actuellement) prétendre à les déboucher.
Outre Delphi,Bosal Disttribution à lancé (février 2011) le Sweeper,un inédit nettoyant moteur 4 en 1 qui redonne une jeunesse à votre moteur.
source Grégory Pelletier journaliste automobile
Encrassement,un cercle vicieux
Confrontés à une avarie sur leur moteurs diesels,les constructeurs pointent immédiatement du doigt la vanne EGR ou le filtre à particules.
En réalité,la cause vient d'un problème de combustion (mauvaise pulverisation des injecteurs...)car un dépôt de 5µ sur un injecteur réduit son débit d'environ 25%.
Cela a pour conséquence la formation de suies qui entrainent des problèmes en cascade ( encrassement turbo,colmatage du catalyseur et du FAP,contre-pression néfaste pour le turbo,excès de recyclage avec encrassement de la vanne EGR et manque d'air et colmatage du collecteur et soupapes d'admission) qui conduisent à l'asphyxie du moteur
Le proces verbal sous contrôl test et résultat
http://sweeper-engine.com/pdf/CONSTAT-B ... WEEPER.pdf
Le fabricant Sphèretech en collaboration avec BOSAL
http://www.spheretech-europe.com/
BOSAL France
http://granda-webdesign.com/img/gallery ... 3volet.pdf
Déjà utilisé par de nombreux pro,ce produit est à prescrire à votre moteur une fois par ans à partir de 15000 à 30000 km à titre préventif.
Le bidon de deux litres n'est pas donnée (169€),mais bien moins onéreux que le remplacement de quatre injecteurs à 400€ pièces ou celui d'un turbo (1200€ en moyenne).
Les autres produits à équivalences et après présentations (nul n'est censsé les connaitres tous et en détail) sont la bienvenue.
Allô Dr,pourquoi mon diesel tousse ?
Cette question est devenue, au grand dam des automobilistes,récurrente au sein des réseaux de réparation des constructeurs.
Et la solution resemble souvent à un casse tête chinois.En effet,si les hommes en blouse n'ont d'yeux que pour leur valise de diagnostic,celle-ci est plus adaptée a l'électronique de gestion qu'au contrôle du fonctionnementinterne du moteur.
Cette particularité ne permet de déceler la nature véritable de la défaillance.
Ainsi,dans le cas d'un moteur qui manque de puissance,l'outil mettra en cause le capteur de pression de surralimentation au lieu de conclure à une vanne EGR non étanch,voire à un turbo grippé.
Explication: en l'espace de dix ans,les moteurs diesels se sont transformés en de véritabless usines à gaz.Si un diesel émet plus de polluants qu'un bloc essence,les normes antipollution,plus drastiques,ont contraint ingénieurs et équipementiers à jouer aux apprantis sorciers.
Sont donc venus se greffer des systèmes périphérisues pour réduires les rejets tels que le débimètre,le FAP ou le circuit de refroidissement des gaz avec le vanne EGR si décriéé.
A chaque nouvelle technologie,son lot de problèmes.Et ce n'est pas fini puisque la norme Euro V (entrée en vigueur le 1er février 2011) qui a rendu obligatoire le FAP,même sur les petits véhicules diesels,a augmenté de 30% le recyclage de gaz.
Selon David Derégnaucourt (directeur commercial de Spheretech,spécialiste de la combustion),lorsque l'on mesures la combustion d'un parc de voitures,on découvre que 73% des moteurs diesels souffrent en silence.Et lorsque le mal se déclare,il est souvent irréversible.
A l'image du mauvais cholestérol chez l'homme,l'encrassement d'un diesel n'est pas une fatalité.
D'une part,la qualité du gazole est primordiale dans le bon fonctionnement des systemes d'injection de plus en plus sophistiqués.
Si le souffre a disparu du carburant,les pétroliers (mais pas les grandes surfaces)ont augmenté sa qualité lubrifiante pas des additifs dans leur gazole"premium".
Sans parler de la présence d'eau qui provoque le grippage de la pompe à haute pression générant de la limaille de fer dans l'ensemble du circuit.
D'autre part,moteur diesel,extrêmement sensible à l'encrassement,et petits parcours ne font pas bon ménage.Encore plus si le modèle est équipé d'un FAP dont les régénérations sont interrompues prématurément.
Les fins mécaniciens n'hésitent pas à démonter la vanne EGR pour le nettoyer.Pour les autres,rouler sur l'autoroutes à des régimes superieurs à 3000tr/min permet de décrasser les artères du moteurs.
Mais seul un traitement curatif peut (actuellement) prétendre à les déboucher.
Outre Delphi,Bosal Disttribution à lancé (février 2011) le Sweeper,un inédit nettoyant moteur 4 en 1 qui redonne une jeunesse à votre moteur.
source Grégory Pelletier journaliste automobile
Encrassement,un cercle vicieux
Confrontés à une avarie sur leur moteurs diesels,les constructeurs pointent immédiatement du doigt la vanne EGR ou le filtre à particules.
En réalité,la cause vient d'un problème de combustion (mauvaise pulverisation des injecteurs...)car un dépôt de 5µ sur un injecteur réduit son débit d'environ 25%.
Cela a pour conséquence la formation de suies qui entrainent des problèmes en cascade ( encrassement turbo,colmatage du catalyseur et du FAP,contre-pression néfaste pour le turbo,excès de recyclage avec encrassement de la vanne EGR et manque d'air et colmatage du collecteur et soupapes d'admission) qui conduisent à l'asphyxie du moteur
Le proces verbal sous contrôl test et résultat
http://sweeper-engine.com/pdf/CONSTAT-B ... WEEPER.pdf
Le fabricant Sphèretech en collaboration avec BOSAL
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BOSAL France
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Déjà utilisé par de nombreux pro,ce produit est à prescrire à votre moteur une fois par ans à partir de 15000 à 30000 km à titre préventif.
Le bidon de deux litres n'est pas donnée (169€),mais bien moins onéreux que le remplacement de quatre injecteurs à 400€ pièces ou celui d'un turbo (1200€ en moyenne).
- patespace
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
je site un exemple parmi tant d'autre dans le journal auto+
dans la section "ça vous est arrivé..." n°1230 (semaine derniere)
Dominique B.: "Suzuki Swift
<<Une vanne EGR à changer à 61400 km!>>
Sur ma Swift DDiS (juillet 2006, 61400km), il a fallu changer la vanne EGR. Le concessionnaire m'a accordé 20% sur les pieces,
tandis que le service client refuse toute participation aux frais restant (870e). J'en reste là?"
A+: Pas du tout répond Auto+, le constructeur doit regler 80% de la note totale... une vanne EGR doit tenir 200.000km...
Certes, une vanne EGR qui "lâche" à 61400km n'est pas normal, mais un diesel qui n'a parcouru que 6140km par an est-ce bien raisonnable!?
Dominique, as-tu calculé l'amortissement de ton auto GO par rapport a l'équivalent en SP? non, t'as vu le prix a la pompe...
bref, en dessous:
Jacky B.: BMW X3
"Le turbo de mon X3 xDrive 20d (fin 2007, 94000km) a dû etre remplacé pour un coup de 1800e.
J'ai demandé un geste à BMW, sans succès. Motif: mon véhivule est trop âgé. u'en pensez-vous?"
Jacky a fait moins de 20.000km par an avec sa belle BM: c'est pas bien Jacky, ton turbo Mazout a avalé de la crasse, le choix du moteur diesel ne t'étais pas approprié, je dis!
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... pour ceux qui lise le journal, chaque semaines je ris... jaune!
dans la section "ça vous est arrivé..." n°1230 (semaine derniere)
Dominique B.: "Suzuki Swift
<<Une vanne EGR à changer à 61400 km!>>
Sur ma Swift DDiS (juillet 2006, 61400km), il a fallu changer la vanne EGR. Le concessionnaire m'a accordé 20% sur les pieces,
tandis que le service client refuse toute participation aux frais restant (870e). J'en reste là?"
A+: Pas du tout répond Auto+, le constructeur doit regler 80% de la note totale... une vanne EGR doit tenir 200.000km...
Certes, une vanne EGR qui "lâche" à 61400km n'est pas normal, mais un diesel qui n'a parcouru que 6140km par an est-ce bien raisonnable!?
Dominique, as-tu calculé l'amortissement de ton auto GO par rapport a l'équivalent en SP? non, t'as vu le prix a la pompe...
bref, en dessous:
Jacky B.: BMW X3
"Le turbo de mon X3 xDrive 20d (fin 2007, 94000km) a dû etre remplacé pour un coup de 1800e.
J'ai demandé un geste à BMW, sans succès. Motif: mon véhivule est trop âgé. u'en pensez-vous?"
Jacky a fait moins de 20.000km par an avec sa belle BM: c'est pas bien Jacky, ton turbo Mazout a avalé de la crasse, le choix du moteur diesel ne t'étais pas approprié, je dis!
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre... pour ceux qui lise le journal, chaque semaines je ris... jaune!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
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- Outlander 68
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Salut,pas de chance a lui,en même temps...
Pas trop d'accord avec la réponse d'auto plus le propriétaire de ce véhicule diesel qui parcour 10000 km par an...je pige pas.
Et la vanne EGR qui doit tenir 200.000 km me laisse perplexe...elle tiendra bien plus si propre et entretenue (ce n'est qu'un tuyau avec une soupape).
http://www.lehello-distribution.com/doc ... 091007.pdf
Croit tu que si il aurait utilisé ce genre de produit il aurrait minimisé son encrassement ?
Ou un cas désepéré d'utilisation du diesel ?
Pas trop d'accord avec la réponse d'auto plus le propriétaire de ce véhicule diesel qui parcour 10000 km par an...je pige pas.
Et la vanne EGR qui doit tenir 200.000 km me laisse perplexe...elle tiendra bien plus si propre et entretenue (ce n'est qu'un tuyau avec une soupape).
http://www.lehello-distribution.com/doc ... 091007.pdf
Croit tu que si il aurait utilisé ce genre de produit il aurrait minimisé son encrassement ?
Ou un cas désepéré d'utilisation du diesel ?
- patespace
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
pour le X3, A+ préconise une prise en charge constructeur à 60%... avarie connue sur ce 2,0 diesel...
un diesel pour moi faut que ça roule: c'est censé etre conçu pour l'endurance je crois!?
les petits parcourt fréquent (démarre, stop, démarre,...) ne leur correspondent pas, on le sait depuis toujours.
c'est vrai que les normes Euro V demandent une technologie draconienne que les constructeurs "bâclent" pour être a la page.
qui c'est qui essuie les plâtres: c'est nous.
un diesel pour moi faut que ça roule: c'est censé etre conçu pour l'endurance je crois!?
les petits parcourt fréquent (démarre, stop, démarre,...) ne leur correspondent pas, on le sait depuis toujours.
c'est vrai que les normes Euro V demandent une technologie draconienne que les constructeurs "bâclent" pour être a la page.
qui c'est qui essuie les plâtres: c'est nous.
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- Outlander 68
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
C'est pas faux !
La plus part des Renault au normes Euro IV répondaient déjà à la norme euro V...et prépare actuellement l'euro VI (2014) bien plus draconienne -50% sur l'actuel.
Renault a privilegié un temps d'avance la dessus...bref.
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm
La plus part des Renault au normes Euro IV répondaient déjà à la norme euro V...et prépare actuellement l'euro VI (2014) bien plus draconienne -50% sur l'actuel.
Renault a privilegié un temps d'avance la dessus...bref.
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm
- david.genthier
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonsoir,
En réponse à patespace, la plus grosse inèspsie des constructeur est le "stop-and-start" de certains diesel.
Chez béhème entre autre sur le 2.0l des mini et série 3.
En réponse à patespace, la plus grosse inèspsie des constructeur est le "stop-and-start" de certains diesel.
Chez béhème entre autre sur le 2.0l des mini et série 3.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
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- naunau07
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- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
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- Localisation : Ardèche
Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonsoir,
Pour éviter l'encrassement dû à toutes les béquilles antipollution :
Bouchage de l'EGR pour les diesels avant 2005,
Après 2005, mettre un diaphragme calibré sur le circuit de recyclage,
Pour le FAP, il faut défaper, ça implique une reprogrammation.
Plus cher que les additifs mais vraiment efficace.
Cordialement.
Pour éviter l'encrassement dû à toutes les béquilles antipollution :
Bouchage de l'EGR pour les diesels avant 2005,
Après 2005, mettre un diaphragme calibré sur le circuit de recyclage,
Pour le FAP, il faut défaper, ça implique une reprogrammation.
Plus cher que les additifs mais vraiment efficace.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
En silence, c'est vite dit, parce que leurs proprios qu'est ce qu'on les entend sur les forums !!!Outlander 68 a écrit :...Selon David Derégnaucourt (directeur commercial de Spheretech,spécialiste de la combustion),lorsque l'on mesures la combustion d'un parc de voitures,on découvre que 73% des moteurs diesels souffrent en silence.Et lorsque le mal se déclare,il est souvent irréversible.
A l'image du mauvais cholestérol chez l'homme,l'encrassement d'un diesel n'est pas une fatalité.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonjour
Meric pour ces infos ... qui me font persister à dire : les diesels à ceux qui font des kilomètres et quasiment que de la route ... les autres, prennez un moteur essence
Pour le reste ; l'EGR arrive massivement aussi sur les moteurs essence, mais c'est un autre sujet
Pour info, l'EGR de mon Scenic II 1.5 DCI ne m'a jamais posé de problèmes avant 185 000 km , c'est l'électronique qui a laché , piste de capteur de position HS je mettrai des images de la tête de la vanne un de ces 4 ). Mais il est vrai qu'il ne fait que de la route (100 par jour en moyenne , 4 voies et belle route de campagne) a un entretien très suivi et ne mange que du bon ...
Mais c'est sûr qu'un diesel qui ne monte pas en T° comme il faut, n'a pas régulièrement de régime optimal sur des longues distances (au moins 15 km), ne bouffe que du GO de grande surface aux cuves mal suivies , celui là s'encrassera par poussières, particules, humidité, qui colmateront tout des injecteurs, au FAP en passant par l'EGR ... et là, toutes les béquilles du monde ne pourront rien faire
Meric pour ces infos ... qui me font persister à dire : les diesels à ceux qui font des kilomètres et quasiment que de la route ... les autres, prennez un moteur essence
Pour le reste ; l'EGR arrive massivement aussi sur les moteurs essence, mais c'est un autre sujet
Pour info, l'EGR de mon Scenic II 1.5 DCI ne m'a jamais posé de problèmes avant 185 000 km , c'est l'électronique qui a laché , piste de capteur de position HS je mettrai des images de la tête de la vanne un de ces 4 ). Mais il est vrai qu'il ne fait que de la route (100 par jour en moyenne , 4 voies et belle route de campagne) a un entretien très suivi et ne mange que du bon ...
Mais c'est sûr qu'un diesel qui ne monte pas en T° comme il faut, n'a pas régulièrement de régime optimal sur des longues distances (au moins 15 km), ne bouffe que du GO de grande surface aux cuves mal suivies , celui là s'encrassera par poussières, particules, humidité, qui colmateront tout des injecteurs, au FAP en passant par l'EGR ... et là, toutes les béquilles du monde ne pourront rien faire
- naunau07
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonsoir,
Sur mon III, la piste du capteur de position ne risque rien,
Car elle ne bouge plus depuis lontemps.
Par contre un diesel a besoin d'au moins 10 Km pour être chaud,
Mais si tu as un FAP, il faut au moins faire 20 Km moteur chaud pour qu'il se régénère correctement,
Ca fait quand même 30 bornes minimum, chaque fois que tu tourne la clef de contact.
Vu le prix du fioul, je suis à 12 bornes de mon travail,
Je ne vais quand même pas faire un détour de 36 bornes tous les jours pour soigner mon FAP,
Un rêve d'ingénieur écolo, ce truc la,
ma BM, elle est FAP LESS, et elle marche comme jamais.
Cordialement.
Sur mon III, la piste du capteur de position ne risque rien,
Car elle ne bouge plus depuis lontemps.
Par contre un diesel a besoin d'au moins 10 Km pour être chaud,
Mais si tu as un FAP, il faut au moins faire 20 Km moteur chaud pour qu'il se régénère correctement,
Ca fait quand même 30 bornes minimum, chaque fois que tu tourne la clef de contact.
Vu le prix du fioul, je suis à 12 bornes de mon travail,
Je ne vais quand même pas faire un détour de 36 bornes tous les jours pour soigner mon FAP,
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Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Salut,
le soucis également, c'est que tu ne sais jamais quand tu es en phase de régénération du FAP sur nos camions, donc pas mal de chance de l'arreter avant la fin, dumoins je n'ais rien remarqué sur le mien.
Sur ma C5, FAP également, quand le FAP est en régénération, tu as quelques indices qui te permettes de le savoir.
Tu entends un relais qui s'enclenche de temps en temps pour l'injection du produit , les ventilos de refroidissement qui tournent au maxi, une conso instantanée qui augmente un peu, et un moteur un peu plus bruyant que d'habitude et qui ne tourne pas vraiment rond. Ceci durant environ 10 minutes.
Mais le mode de régénération n'est pas le même.
le soucis également, c'est que tu ne sais jamais quand tu es en phase de régénération du FAP sur nos camions, donc pas mal de chance de l'arreter avant la fin, dumoins je n'ais rien remarqué sur le mien.
Sur ma C5, FAP également, quand le FAP est en régénération, tu as quelques indices qui te permettes de le savoir.
Tu entends un relais qui s'enclenche de temps en temps pour l'injection du produit , les ventilos de refroidissement qui tournent au maxi, une conso instantanée qui augmente un peu, et un moteur un peu plus bruyant que d'habitude et qui ne tourne pas vraiment rond. Ceci durant environ 10 minutes.
Mais le mode de régénération n'est pas le même.
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Sur ma Focus de boite, la régénération du FAP faisait brouter puis caler la voiture au feu
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
C'est beau la technologie,moi j'dit
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
oui c'est sur et pour l'environnement, mais le jour ou sa tombe en panne ouille la facture!
- naunau07
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Re: Moteur diesel:gare à l'encrassement
Bonsoir,
Système présent sur les BM depuis 2006, sauf que le NOX Trap est dans le même compartiment que le FAP,
Bilan à 110 Mkm, un FAP définitivement bouché malgré les régénérations forcées,
Bilan 2500 Euros ou défap pour 900,
J'ai pas mis longtemps pour choisir.
Cordialement.
Système présent sur les BM depuis 2006, sauf que le NOX Trap est dans le même compartiment que le FAP,
Bilan à 110 Mkm, un FAP définitivement bouché malgré les régénérations forcées,
Bilan 2500 Euros ou défap pour 900,
J'ai pas mis longtemps pour choisir.
Cordialement.
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