Prise d'air sur un injecteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par Tos »

Salut à tous,

Depuis quelques mois, dès que l'espace etait plus de 2 jours sans tourner, il fallait que je pompe pour faire venir le gasoil car le circuit etait plein d'air. J'ai donc purgé et repurgé, puis changé les flexibles en mettant de bon colliers mais ça n'a rien changé.
La je viens de rester un peu plus longtemps devant pour voir d'ou venait cette prise d'air et au bout d'un moment quand le circuit est sous pression j'entend l'incteur de droite (le 4 donc je crois) qui emet un sifflement et les bulles commencent à arriver par le petit tuyau qui part vers les injecteurs.
En regardant de plus pres, on voit des depot de vieux gasoil tout autour de cet injecteur.

Alors voila, je n'y connait rien en injecteur, estceque je peux essayer de juste resserrer un truc ou faut le changer ?
J'ai la revue technique mais je comprend pas bien ce que je pourrais y faire... Quelqu'un a-t'il déja eu ce probléme ?

Merci
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est sur le tuyau métallique ou le tuyau caoutchouc :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par Tos »

caoutchouc
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pub2n »

Cela se change facilement, il suffit juste de trouver du tuyau neuf spécifique vendu au mètre, va voir un dieseliste pour en trouver pas trop cher , et cela se change sans autres outils qu'un cutter et une pince ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tos
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : Aurillac

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par Tos »

Merci :D Et c'est pas trop dur d'acces ? Faut pas enlever le colecteur ? Et ils sont raccordés comment les 4 injecteurs au tuyau principal, je veux dire ya une sorte de T ou faut que je change le tuayu de tous les injecteurs ?

Merci en tout cas
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par anto60 »

Bonjour

Bien c'est vrai qu'en enlevant le collecteur d'admission tu aurais plus de facilité , et en prime si ta vanne EGR n'est pas condamnée tu pourrais en profiter pour le faire et donner un coup de propre au collecteur , moi j'ai également ce soucis avec des bulles d'airs dans le circuit de carburant transparent , fuite de gazoil donc bon a changer ,

je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,

mais bon pour en revenir a ton problème si tu as le temps démontes le collecteur c'est ce que je pourrais te conseiller
Dernière modification par anto60 le 18 avr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par TheStone »

anto60 a écrit : ........................
je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,
.......................
.... quelles bougies :?:
.... tu es quand même le mieux placé pour nous dire l'origine de ta "brumisation" :?:
.... à moins que ce soit le système anti corrosion intégré :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pub2n »

anto60 a écrit :Bonjour

Bien c'est vrai qu'en enlevant le collecteur d'admission tu aurais plus de facilité , et en prime si ta vanne EGR n'est pas condamnée tu pourrais en profiter pour le faire et donner un coup de propre au collecteur , moi j'ai également ce soucis avec des bulles d'airs dans le circuit de carburant transparent , fuite de gazoil donc bon a changer ,

je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,

mais bon pour en revenir a ton problème si tu as le temps démontes le collecteur c'est ce que je pourrais te conseiller
Pourquoi tu cries (grande police grasse ... ) c'est le diesel qui te rend sourd :mrgreen: :?: :lol:
Les "particules" de GO sortent d'où :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Pourquoi tu cries (grande police grasse ... ) c'est le diesel qui te rend sourd :mrgreen: :?: :lol:
Ou qui pique les yeux... d'où les GROS caractères ! :mrgreen:

:idea: des particules de gasoil :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par anto60 »

:lol: :lol: :lol: oui je deviens sourd moi :cry: en faite j'aérais mon texte il est un peu gros c'est vrai en regardant de plus près , en faite les particules de GO sortent (en accélerant bien sur) une sorte de poussière s'échappe au niveau du dessus du collecteur d'admission le plus a droite en image ca donne ca :
Image

Image
on vois bien sur le plastique noir le dépot huileux



Regardez dans l'état que c'est :twisted: j'ai acheté ce véhicule il y a a peine plus d'un mois je vais le refaire petit a petit il n'as pas grand chose mais je me suis dis que faire 130 kms avec 30 euros dans le réservoir il y a quelque chose de pas net la dedans :cry:

en sachant que l'ancien proprio a fais plus de 10 000 euros de réparation depuis qu'il l'"as acquis en 2003 il avais seulement 120 000 kms j'ai encore la facture d'achat :shock: :shock: 16 000 euros a peu près :shock: .

Je sens que j'ai vais avoir besoin des anciens moi :)

c'est un peu vague avec le cercle rouge mais je pense faire une vidéo pour mieux vous montrer :
Image

est ce que ca peut venir du joint du collecteur d'admission?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pub2n »

Re ;)
Ce n'est pas un compartiment moteur d'Espace cela :?:
Pour le collecteur, je n'y crois pas car il n'y a pas de GO qui passe à cet endroit ...
Je dirai un raccord mal serré ou HS
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par anto60 »

Bonsoir
c'est juste une photo indicatif c'est un 2,2 dt de safrane je crois , pour un joint en cuivre au niveau d'un injecteur possible ? ca ne fuit pas en goutelette , mais plutot comme une legère brume très très fine , je vais voir pour faire une vidéo demain pour vous montrer cela
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par pub2n »

Le joint en cuivre, tu parles de celui qui est au fond du puit de l'injecteur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par dom89 »

je suis curieux de voir la video :shock: ,
vu la photo ,j'aurais pensé au joint de cache culbuteur :wink:
@ demain
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Prise d'air sur un injecteur

Message non lu par anto60 »

Bonsoir a tous
Bon alors pour le joint en cuivre je parlais de celui qui est sur l'injecteur au cas ou il y en aurais un , de plus aujourd'hui j'ai trouvé dans la boite a gant central une pochette avec deux joints en cuivre ? kezako :roll: :?:

Image
Dernière modification par anto60 le 19 avr. 2012, 18:19, modifié 3 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Répondre