Prise d'air sur un injecteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Aurillac
Prise d'air sur un injecteur
Salut à tous,
Depuis quelques mois, dès que l'espace etait plus de 2 jours sans tourner, il fallait que je pompe pour faire venir le gasoil car le circuit etait plein d'air. J'ai donc purgé et repurgé, puis changé les flexibles en mettant de bon colliers mais ça n'a rien changé.
La je viens de rester un peu plus longtemps devant pour voir d'ou venait cette prise d'air et au bout d'un moment quand le circuit est sous pression j'entend l'incteur de droite (le 4 donc je crois) qui emet un sifflement et les bulles commencent à arriver par le petit tuyau qui part vers les injecteurs.
En regardant de plus pres, on voit des depot de vieux gasoil tout autour de cet injecteur.
Alors voila, je n'y connait rien en injecteur, estceque je peux essayer de juste resserrer un truc ou faut le changer ?
J'ai la revue technique mais je comprend pas bien ce que je pourrais y faire... Quelqu'un a-t'il déja eu ce probléme ?
Merci
Depuis quelques mois, dès que l'espace etait plus de 2 jours sans tourner, il fallait que je pompe pour faire venir le gasoil car le circuit etait plein d'air. J'ai donc purgé et repurgé, puis changé les flexibles en mettant de bon colliers mais ça n'a rien changé.
La je viens de rester un peu plus longtemps devant pour voir d'ou venait cette prise d'air et au bout d'un moment quand le circuit est sous pression j'entend l'incteur de droite (le 4 donc je crois) qui emet un sifflement et les bulles commencent à arriver par le petit tuyau qui part vers les injecteurs.
En regardant de plus pres, on voit des depot de vieux gasoil tout autour de cet injecteur.
Alors voila, je n'y connait rien en injecteur, estceque je peux essayer de juste resserrer un truc ou faut le changer ?
J'ai la revue technique mais je comprend pas bien ce que je pourrais y faire... Quelqu'un a-t'il déja eu ce probléme ?
Merci
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'air sur un injecteur
Bonjour
C'est sur le tuyau métallique ou le tuyau caoutchouc
@+
C'est sur le tuyau métallique ou le tuyau caoutchouc

@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'air sur un injecteur
Cela se change facilement, il suffit juste de trouver du tuyau neuf spécifique vendu au mètre, va voir un dieseliste pour en trouver pas trop cher , et cela se change sans autres outils qu'un cutter et une pince 
@+

@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Aurillac
Re: Prise d'air sur un injecteur
Merci
Et c'est pas trop dur d'acces ? Faut pas enlever le colecteur ? Et ils sont raccordés comment les 4 injecteurs au tuyau principal, je veux dire ya une sorte de T ou faut que je change le tuayu de tous les injecteurs ?
Merci en tout cas

Merci en tout cas
Esspace 3 2.2dt de 1998 180000Km
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Prise d'air sur un injecteur
Bonjour
Bien c'est vrai qu'en enlevant le collecteur d'admission tu aurais plus de facilité , et en prime si ta vanne EGR n'est pas condamnée tu pourrais en profiter pour le faire et donner un coup de propre au collecteur , moi j'ai également ce soucis avec des bulles d'airs dans le circuit de carburant transparent , fuite de gazoil donc bon a changer ,
je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,
mais bon pour en revenir a ton problème si tu as le temps démontes le collecteur c'est ce que je pourrais te conseiller
Bien c'est vrai qu'en enlevant le collecteur d'admission tu aurais plus de facilité , et en prime si ta vanne EGR n'est pas condamnée tu pourrais en profiter pour le faire et donner un coup de propre au collecteur , moi j'ai également ce soucis avec des bulles d'airs dans le circuit de carburant transparent , fuite de gazoil donc bon a changer ,
je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,
mais bon pour en revenir a ton problème si tu as le temps démontes le collecteur c'est ce que je pourrais te conseiller
Dernière modification par anto60 le 18 avr. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Prise d'air sur un injecteur
.... quelles bougiesanto60 a écrit : ........................
je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,
.......................

.... tu es quand même le mieux placé pour nous dire l'origine de ta "brumisation"

.... à moins que ce soit le système anti corrosion intégré

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'air sur un injecteur
Pourquoi tu cries (grande police grasse ... ) c'est le diesel qui te rend sourdanto60 a écrit :Bonjour
Bien c'est vrai qu'en enlevant le collecteur d'admission tu aurais plus de facilité , et en prime si ta vanne EGR n'est pas condamnée tu pourrais en profiter pour le faire et donner un coup de propre au collecteur , moi j'ai également ce soucis avec des bulles d'airs dans le circuit de carburant transparent , fuite de gazoil donc bon a changer ,
je me suis apercu que quand j'accélere directement sur la pompe je vois des particules de gazoil s'échapper un peu comme un brumisateur en gros ca viens des injecteurs ou des bougies si quelqu'un aurait une idée,
mais bon pour en revenir a ton problème si tu as le temps démontes le collecteur c'est ce que je pourrais te conseiller



Les "particules" de GO sortent d'où

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prise d'air sur un injecteur
Ou qui pique les yeux... d'où les GROS caractères !pub2n a écrit : Pourquoi tu cries (grande police grasse ... ) c'est le diesel qui te rend sourd![]()
![]()
![]()




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Prise d'air sur un injecteur






on vois bien sur le plastique noir le dépot huileux
Regardez dans l'état que c'est


en sachant que l'ancien proprio a fais plus de 10 000 euros de réparation depuis qu'il l'"as acquis en 2003 il avais seulement 120 000 kms j'ai encore la facture d'achat



Je sens que j'ai vais avoir besoin des anciens moi

c'est un peu vague avec le cercle rouge mais je pense faire une vidéo pour mieux vous montrer :

est ce que ca peut venir du joint du collecteur d'admission?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'air sur un injecteur
Re 
Ce n'est pas un compartiment moteur d'Espace cela
Pour le collecteur, je n'y crois pas car il n'y a pas de GO qui passe à cet endroit ...
Je dirai un raccord mal serré ou HS

Ce n'est pas un compartiment moteur d'Espace cela

Pour le collecteur, je n'y crois pas car il n'y a pas de GO qui passe à cet endroit ...
Je dirai un raccord mal serré ou HS
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Prise d'air sur un injecteur
Bonsoir
c'est juste une photo indicatif c'est un 2,2 dt de safrane je crois , pour un joint en cuivre au niveau d'un injecteur possible ? ca ne fuit pas en goutelette , mais plutot comme une legère brume très très fine , je vais voir pour faire une vidéo demain pour vous montrer cela
c'est juste une photo indicatif c'est un 2,2 dt de safrane je crois , pour un joint en cuivre au niveau d'un injecteur possible ? ca ne fuit pas en goutelette , mais plutot comme une legère brume très très fine , je vais voir pour faire une vidéo demain pour vous montrer cela
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Prise d'air sur un injecteur
Le joint en cuivre, tu parles de celui qui est au fond du puit de l'injecteur 

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Prise d'air sur un injecteur
je suis curieux de voir la video
,
vu la photo ,j'aurais pensé au joint de cache culbuteur
@ demain

vu la photo ,j'aurais pensé au joint de cache culbuteur

@ demain
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Prise d'air sur un injecteur
Bonsoir a tous
Bon alors pour le joint en cuivre je parlais de celui qui est sur l'injecteur au cas ou il y en aurais un , de plus aujourd'hui j'ai trouvé dans la boite a gant central une pochette avec deux joints en cuivre ? kezako

Bon alors pour le joint en cuivre je parlais de celui qui est sur l'injecteur au cas ou il y en aurais un , de plus aujourd'hui j'ai trouvé dans la boite a gant central une pochette avec deux joints en cuivre ? kezako



Dernière modification par anto60 le 19 avr. 2012, 18:19, modifié 3 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .