Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
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Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour,
J'ai acheté un filtre à gasoil et j'ai tenté de le monter sur mon Espace 4 2.0 DCI 150 de 2007.
J'ai débranché la connexion électrique et dévissé la vis Torx au sommet du boîtier. Sitôt que je lai dessérée, le gasoil à commencé à s'échapper.
Faut-il vider son contenu avant, comment?
Y a t-il des trucs particuliers à savoir?
Merci d'avance.
Bernard
J'ai acheté un filtre à gasoil et j'ai tenté de le monter sur mon Espace 4 2.0 DCI 150 de 2007.
J'ai débranché la connexion électrique et dévissé la vis Torx au sommet du boîtier. Sitôt que je lai dessérée, le gasoil à commencé à s'échapper.
Faut-il vider son contenu avant, comment?
Y a t-il des trucs particuliers à savoir?
Merci d'avance.
Bernard
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour Bernard
La méthode RTA
-Débrancher le connecteur électrique,puis les 2 raccords en pressant leurs extrémités.Si possible,les obturer.
-Déposer le filtre en le déclipsant de son support.
-Repérer la position du couvercle par rapport au boitier de filtre.
-Déposer la vis Torx 30 du couvercle.
-Retirer le filtre.
-Procéder à la repose du filtre sur le véhicule en veillant particulièrement aux conditions de propreté et effectuer la purge en air.
C'est donc tout à fait normal que le gasoil s'échappe (a récupérer avec un récipient,le cas échéant de vieux draps feront l'affaire).
Dommage que tu ne puisse communiquer de photo du démontage...l'opération en aurait interessé plus d'un.
En éspérant t'avoir un peu aidé.
Bon courrage pour la suite.
La méthode RTA
-Débrancher le connecteur électrique,puis les 2 raccords en pressant leurs extrémités.Si possible,les obturer.
-Déposer le filtre en le déclipsant de son support.
-Repérer la position du couvercle par rapport au boitier de filtre.
-Déposer la vis Torx 30 du couvercle.
-Retirer le filtre.
-Procéder à la repose du filtre sur le véhicule en veillant particulièrement aux conditions de propreté et effectuer la purge en air.
C'est donc tout à fait normal que le gasoil s'échappe (a récupérer avec un récipient,le cas échéant de vieux draps feront l'affaire).
Dommage que tu ne puisse communiquer de photo du démontage...l'opération en aurait interessé plus d'un.
En éspérant t'avoir un peu aidé.
Bon courrage pour la suite.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour Outlander,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire des photos et je vais essayer de les publier, pas sûr que j'y arrive!
Je ne sais pas si on peut mettre un récipient pour récupérer le gasoil, je vais sûrement bourrer avec des chiffons pour éviter que ça ne coule sur la courroie.
Faire la purge en air consiste bien à actionner la poire en dévissant la molette en plastique en haut à droite du boîtier?
Je reposte un message une fois l'opération terminée.
A bientôt
Merci pour ta réponse.
Je vais faire des photos et je vais essayer de les publier, pas sûr que j'y arrive!
Je ne sais pas si on peut mettre un récipient pour récupérer le gasoil, je vais sûrement bourrer avec des chiffons pour éviter que ça ne coule sur la courroie.
Faire la purge en air consiste bien à actionner la poire en dévissant la molette en plastique en haut à droite du boîtier?
Je reposte un message une fois l'opération terminée.
A bientôt
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Sur le I comme sur le III, j'avais coupé une bouteille d'eau que je mettais sous le filtre les mieux étaient celles qui avaient une base carrée .Bernard206 a écrit :Bonjour Outlander,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire des photos et je vais essayer de les publier, pas sûr que j'y arrive!
Je ne sais pas si on peut mettre un récipient pour récupérer le gasoil, je vais sûrement bourrer avec des chiffons pour éviter que ça ne coule sur la courroie.
Faire la purge en air consiste bien à actionner la poire en dévissant la molette en plastique en haut à droite du boîtier?
Je reposte un message une fois l'opération terminée.
A bientôt
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bernard206 a écrit :Bonjour Outlander,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire des photos et je vais essayer de les publier, pas sûr que j'y arrive!
Je ne sais pas si on peut mettre un récipient pour récupérer le gasoil, je vais sûrement bourrer avec des chiffons pour éviter que ça ne coule sur la courroie.
Faire la purge en air consiste bien à actionner la poire en dévissant la molette en plastique en haut à droite du boîtier?
Je reposte un message une fois l'opération terminée.
A bientôt
Bonjour Bernard je ne t'apprendrai donc plus rien,c'est tout à fait la bonne manoeuvre
Le pincement de la durit peut également être une solution (j'avoue je n'ai encore rien fait sur le miens)
Pour les photos ces deux liens te seront très utilent utiles
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=3&t=6327
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=3&t=9710
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Dernière modification par Outlander 68 le 15 mai 2012, 12:33, modifié 1 fois.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
.... sur le I il y a aussi la vis de purge, il suffit de mettre un petit tuyau dessus jusque dans la bouteillepub2n a écrit : ....................
Sur le I comme sur le III, j'avais coupé une bouteille d'eau que je mettais sous le filtre les mieux étaient celles qui avaient une base carrée .
@+
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Merci de vos réponses!
J'ai débranché le connecteur électrique et sorti le boîtier. J'ai honte d'être aussi nul!
Pour débrancher les tuyaux d'arrivée et de départ du gasoil, faut-il les enlever en "démanchant" ou en dévissant ou déclipsant les raccords qui pénètrent dans le boîtier? J'ai peur de faire une bêtise!
J'ai une molette sous le boîtier (voir photo jointe). Est-ce par là qu'il faut vidanger le carburant avant d'intervenir?
J'essaie de poster les photos. je n'arrive pas à en mettre plus d'une, ce sera la prochaine étape!
J'ai débranché le connecteur électrique et sorti le boîtier. J'ai honte d'être aussi nul!
Pour débrancher les tuyaux d'arrivée et de départ du gasoil, faut-il les enlever en "démanchant" ou en dévissant ou déclipsant les raccords qui pénètrent dans le boîtier? J'ai peur de faire une bêtise!
J'ai une molette sous le boîtier (voir photo jointe). Est-ce par là qu'il faut vidanger le carburant avant d'intervenir?
J'essaie de poster les photos. je n'arrive pas à en mettre plus d'une, ce sera la prochaine étape!
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
.... as-tu une revue technique
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Je n'ai pas trouvé de revue technique pour ce modèle; ça y est, je sais mettre plusieurs photos :TheStone a écrit : .... as-tu une revue technique
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
BonjourOutlander 68 a écrit : ...Le pincement de la durit peut également être une solution (j'avoue je n'ai encore rien fait sur le miens)
Ce sont des durits en plastique relativement dur ( et cassant avec l'age ) , ce n'est pas le genre de truc que je tenterai ...
Par contre, sur les DCI, attention à ne pas salir les raccords et le circuit de GO, la moindre poussière dans le circuit après le filtre, et c'est la mort d'un injecteur (au mieux) assurée à plus ou moins long terme. En concession , la ligne de conduite est simple : ouverture du circuit de GO après le filtre sans re fermeture directe après égal commande du kit de bouchon en pochette fermée et à usage unique
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour pub2n,
Si je comprends bien, c'est une opération risquée que de le faire soi-même et vous me la déconseillez?
Si je comprends bien, c'est une opération risquée que de le faire soi-même et vous me la déconseillez?
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Re
La molette du dessous c'est la purge en air eau du circuit combustible (oui tu peut récupérer le GO par içi)
La Torx 30 dévissé permet l'ouverture du couvercle et la sortie du filtre. (et la aussi la récupération du GO).
(petite astuce pour la RTA qui n'existe pas pour l'Espace pour cette motorisation,j'utilise celle de Laguna la B700.5 de chez ETAI).
Merci Yann comme dit je n'est encore rien fait sur le mien (pincement durit).
Tu fait bien de remarquer garder propres ces éléments une fois démontés.
La molette du dessous c'est la purge en air eau du circuit combustible (oui tu peut récupérer le GO par içi)
La Torx 30 dévissé permet l'ouverture du couvercle et la sortie du filtre. (et la aussi la récupération du GO).
(petite astuce pour la RTA qui n'existe pas pour l'Espace pour cette motorisation,j'utilise celle de Laguna la B700.5 de chez ETAI).
Merci Yann comme dit je n'est encore rien fait sur le mien (pincement durit).
Tu fait bien de remarquer garder propres ces éléments une fois démontés.
Peut tu préciser (moi je comprend il faut changer les bouchons du purge air/eau à chaque manipulation) tu confirmesPar contre, sur les DCI, attention à ne pas salir les raccords et le circuit de GO, la moindre poussière dans le circuit après le filtre, et c'est la mort d'un injecteur (au mieux) assurée à plus ou moins long terme. En concession , la ligne de conduite est simple : ouverture du circuit de GO après le filtre sans re fermeture directe après égal commande du kit de bouchon en pochette fermée et à usage unique
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Salut,
je ne penses pas qu'il faille changer le purgeur quand tu changes le filtre..
Pour enlever les tuyaux, il faut ( de mémoire ) appuyer sur les trucs vert et blancs.
Ce n'est pas les connecteurs qui lachent en général ni les tuyaux, c'est la partie du couvercle d'ou parte
les raccords.
je ne penses pas qu'il faille changer le purgeur quand tu changes le filtre..
Pour enlever les tuyaux, il faut ( de mémoire ) appuyer sur les trucs vert et blancs.
Ce n'est pas les connecteurs qui lachent en général ni les tuyaux, c'est la partie du couvercle d'ou parte
les raccords.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour,
j'ai réfléchi cette nuit : puisque je peux sortir le boîtier comme sur la photo de mon message précédent, ne serait-il pas envisageable de ne pas déconnecter du tout les tuyaux de GO, de simplement dévisser la vis Torx pour accéder à la cartouche?
Tout ça après avoir vidé le GO par la molette du bas de purge en eau; ça éliminerait des risques de casse.
Qu'en pensez-vous?
A mon avis, physiquement on peut le faire. Mais, techniquement, est-ce dangereux ou contre-indiqué?
Merci
j'ai réfléchi cette nuit : puisque je peux sortir le boîtier comme sur la photo de mon message précédent, ne serait-il pas envisageable de ne pas déconnecter du tout les tuyaux de GO, de simplement dévisser la vis Torx pour accéder à la cartouche?
Tout ça après avoir vidé le GO par la molette du bas de purge en eau; ça éliminerait des risques de casse.
Qu'en pensez-vous?
A mon avis, physiquement on peut le faire. Mais, techniquement, est-ce dangereux ou contre-indiqué?
Merci
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
commme je te l'ai dit plus haut, tu risque plus de casser les bouts des connecteurs sur le filtres en manipulant ton filtre, que de les déconnecter tout simplement.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Je n'ai aps dit que cela était risqué non plus, il faut prendre quelques précautions :Bernard206 a écrit :Bonjour pub2n,
Si je comprends bien, c'est une opération risquée que de le faire soi-même et vous me la déconseillez?
- Bien nettoyer et sécher l'environnement immédiat de la manipulation, les raccords
- Ne pas ouvrir le circuit dans des courants d'airs ou atmosphère poussiéreuse
- Ne sortir les pièces à changer qu'au dernier moment
- Si le circuit doit rester ouvert ou que les raccords risquent d' entrer en contact avec autre chose que la pièce neuve, obturer le circuit avec des pièces à usage uique du kit d'obturation .
Les constructeurs vont même jusqu'a fournir des lingettes d'essuayge specifiques à usage unique et emballage presqu'individuel.
J'ai un souvenir des premières TDI de chez VAG, le gars passait le véhicule au nettoyeur haute pression, la laissait sécher, puis aller se mettre dans une sorte de chambre identique au sas de peinture.
Le bouchon de purge n'est pas concerné car il y a un flux constant vers l'extérieur du circuit, de plus cette purge se fait en amont du filtre en lui même .Outlander 68 a écrit :Peut tu préciser (moi je comprend il faut changer les bouchons du purge air/eau à chaque manipulation) tu confirmes
+1, sur ces raccords, c'est mieux ainsi, je le fais comme cela sur le Scenic II DCI. Par contre, sur le III, raccords plus casse-pieds à enlever, je le fais comme Bernard206 le propose, c'est plus simple, mais il y a un risque réel de contaminer le couvercle sans s'en rendre compte, pas trop grave sur un DT, pas terrible sur DCIFAP68 a écrit :commme je te l'ai dit plus haut, tu risque plus de casser les bouts des connecteurs sur le filtres en manipulant ton filtre, que de les déconnecter tout simplement.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Quand je lis çà, j'apprécie encore mieux mon Espace essence où le changement de filtre à carburant est d'une dérisoire facilité sur le I comme le III
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour,
Je voulais changer ce filtre par précaution à 85000 kms mais,devant les risques encourus, je crois que je vais continuer à rouler avec le vieux.
Le nouveau filtre Mecafilter qui m'a été livré était dans une simple boîte en carton comme un filtre à huile.
Si c'était aussi délicat et à faire presque en atmosphère stérile, il devrait peut-être bénéficier d'un emballage un peu plus sérieux?
Je me demande???
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà changé ce filtre?
Merci
Je voulais changer ce filtre par précaution à 85000 kms mais,devant les risques encourus, je crois que je vais continuer à rouler avec le vieux.
Le nouveau filtre Mecafilter qui m'a été livré était dans une simple boîte en carton comme un filtre à huile.
Si c'était aussi délicat et à faire presque en atmosphère stérile, il devrait peut-être bénéficier d'un emballage un peu plus sérieux?
Je me demande???
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà changé ce filtre?
Merci
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Tu es entrain de te faire une montagne d'un truc relativement simple....
Tu nettoies bien autour, tu déclipses au niveau des raccords, et tu enleves le couvercle.
remontage en sens inverse. Quelques coups sur la poire,mise en route moteur, vérification si pas de fuite.
Fini.
Tu nettoies bien autour, tu déclipses au niveau des raccords, et tu enleves le couvercle.
remontage en sens inverse. Quelques coups sur la poire,mise en route moteur, vérification si pas de fuite.
Fini.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonsoir BernardBernard206 a écrit :Bonjour,
Je voulais changer ce filtre par précaution à 85000 kms mais,devant les risques encourus, je crois que je vais continuer à rouler avec le vieux.
Le nouveau filtre Mecafilter qui m'a été livré était dans une simple boîte en carton comme un filtre à huile.
Si c'était aussi délicat et à faire presque en atmosphère stérile, il devrait peut-être bénéficier d'un emballage un peu plus sérieux?
Je me demande???
Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà changé ce filtre?
Merci
Comme le dit FAP68 (encore un Alsacien ) tu as déjà fait le plus dure.
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-393.html
Rappelons-le c'est une opération à faire tous les 60.000 km (moteur M9R données constructeur)
Et a ma connaissance le seul constructeur travaillant sous atmosphère stérile est Nissan au Japon avec la Nissan GTR (en tout cas en ce qui concerne l'assemblage moteur)
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Salut,
tu te prends la tête pour rien, pas besoin de rentrer en chambre stérile pour changer un filtre à GO!!!!
Je l'ai toujours fais sur mes dci, Laguna II, Mégane II, Clio II, ça ç'était avant quand j'étais jeune et inconscient, je roulais au mazout
Il suffit, comme d'autres te l'ont expliqué, de bien nettoyer l'environnement du filtre au niveau des raccords notemment, tu débranches les 2 tuyaux en faisant attention car ç'est effectivement fragile, tu remplaces la cartouche filtrante, tu remontes, tu purges avec la poire et en dévissant la vis situé sur le haut du filtre (pas celle du bas!). Lorsque ton gasoil coule sans bulles d'air, tu refermes et ç'est tout bon!
Petite info complémentaire par rapport à ton inquiétude sur Mécafilter, j'ai toujours monté cette marque sur mes autos, aucun soucis, ce sont des produits de qualité.
Bon courage à toi
tu te prends la tête pour rien, pas besoin de rentrer en chambre stérile pour changer un filtre à GO!!!!
Je l'ai toujours fais sur mes dci, Laguna II, Mégane II, Clio II, ça ç'était avant quand j'étais jeune et inconscient, je roulais au mazout
Il suffit, comme d'autres te l'ont expliqué, de bien nettoyer l'environnement du filtre au niveau des raccords notemment, tu débranches les 2 tuyaux en faisant attention car ç'est effectivement fragile, tu remplaces la cartouche filtrante, tu remontes, tu purges avec la poire et en dévissant la vis situé sur le haut du filtre (pas celle du bas!). Lorsque ton gasoil coule sans bulles d'air, tu refermes et ç'est tout bon!
Petite info complémentaire par rapport à ton inquiétude sur Mécafilter, j'ai toujours monté cette marque sur mes autos, aucun soucis, ce sont des produits de qualité.
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
bonjour
deterrage du sujet
changement filtre à gasoil après 55 000 km (dernière fois à été fais
à 140 000km) préco à 60 000 km c'était pas du luxe
effectivement rien de bien compliqué d'abord débranché l'alimentation électrique
ensuite durite d'entrée celle du dessus (appuyer sur les 2 barettes verte)
puis celle de sortie
ensuite enlevé filtre de son support deviser la vis torx seul bemol le filtre purlf.. acheté livré avec 2 joints
un pour la tige fileté et un pour le boitier
lors du démontage pas de joint au niveau du filtre
donc pas mis au remontage car un peu petit ensuite remontage dans le sens inverse
puis presser la poire pour remplir le filtre de gasoil
et chasser l'air dans le circuit
et remplir le filtre de gasoil
deterrage du sujet
changement filtre à gasoil après 55 000 km (dernière fois à été fais
à 140 000km) préco à 60 000 km c'était pas du luxe
effectivement rien de bien compliqué d'abord débranché l'alimentation électrique
ensuite durite d'entrée celle du dessus (appuyer sur les 2 barettes verte)
puis celle de sortie
ensuite enlevé filtre de son support deviser la vis torx seul bemol le filtre purlf.. acheté livré avec 2 joints
un pour la tige fileté et un pour le boitier
lors du démontage pas de joint au niveau du filtre
donc pas mis au remontage car un peu petit ensuite remontage dans le sens inverse
puis presser la poire pour remplir le filtre de gasoil
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GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Les déterrages ont du bon!
Merci Defy,
Je pense que je vais le faire quand même; à presque 120 000 kms, je crois qu'il est temps!
Je vous dirai quoi même si ça foire.
Salut
Merci Defy,
Je pense que je vais le faire quand même; à presque 120 000 kms, je crois qu'il est temps!
Je vous dirai quoi même si ça foire.
Salut
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
salut bernard
y'a pas de raison en 20 mn c'est plié
@+
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@+
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Re: Changer filtre gasoil sur 2.0 DCI 150
Bonjour,
Je me suis quand même décidé aujourd'hui à pratiquer l'intervention.
Comme on avait beaucoup besoin de la voiture ces derniers temps, j'avais peur qu'elle reste immobilisée.
Vous aviez raison, c'est simple à faire. Les tuyaux et connexions ont l'air assez solides.
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est de bien repérer la position du couvercle du boîtier, sinon les tuyaux se retrouvent branchés dans de mauvaises positions.
Aussi, faire attention quand on dévisse la vis de purge en haut à ne pas faire gicler de gas-oil sur la courroie (interposer un gros chiffon).
Ce n'est pas plus difficile que de changer un filtre à huile!
Merci les gars, je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.
Bernard
Je me suis quand même décidé aujourd'hui à pratiquer l'intervention.
Comme on avait beaucoup besoin de la voiture ces derniers temps, j'avais peur qu'elle reste immobilisée.
Vous aviez raison, c'est simple à faire. Les tuyaux et connexions ont l'air assez solides.
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est de bien repérer la position du couvercle du boîtier, sinon les tuyaux se retrouvent branchés dans de mauvaises positions.
Aussi, faire attention quand on dévisse la vis de purge en haut à ne pas faire gicler de gas-oil sur la courroie (interposer un gros chiffon).
Ce n'est pas plus difficile que de changer un filtre à huile!
Merci les gars, je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.
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