VE auto coté passager
Modérateur : Equipe du site
VE auto coté passager
salut a tous
comme promie je vous fait une manipe pour avoire les VE auto coté passager commandable du conducteur et du passager ...
voila ; il faut tout d'abore récupérer un module de VE auto de l'espace 1 qui est danc la portiere gauche en bas , démonter le et récupérer les fils avec (fiches)...
il n'y a pas trop de modif a faire dessu
ici le boitier espace 1 des VE auto:
ici le chémat du cablage a prendre :
le principe est tout simple :
il faut passer un seul file danc la portiere droite pour l'alime +
puis on déconecte le file qui sort du bouton droit vers le moteur du léve vitre en le branchant sur notre boitié d'ou cela va servire de commande puis on raccorde la sorti du boitié vers le moteur de la VE et le boitié fait le reste ...
je vous ferais des photos de la manipe en détaille plus tard
il y a du monde qui serait interressé ???
comme promie je vous fait une manipe pour avoire les VE auto coté passager commandable du conducteur et du passager ...
voila ; il faut tout d'abore récupérer un module de VE auto de l'espace 1 qui est danc la portiere gauche en bas , démonter le et récupérer les fils avec (fiches)...
il n'y a pas trop de modif a faire dessu
ici le boitier espace 1 des VE auto:
ici le chémat du cablage a prendre :
le principe est tout simple :
il faut passer un seul file danc la portiere droite pour l'alime +
puis on déconecte le file qui sort du bouton droit vers le moteur du léve vitre en le branchant sur notre boitié d'ou cela va servire de commande puis on raccorde la sorti du boitié vers le moteur de la VE et le boitié fait le reste ...
je vous ferais des photos de la manipe en détaille plus tard
il y a du monde qui serait interressé ???
Re: VE auto coté passager
salut
voici la manipe a faire:
il n'y a auccun file a passer ....
préparer le boitier de l'espace 1 pour le cablage danc la portiere droite
Shot with DSC-T1 at 2007-07-30
déconecter le connecteur qui va vers le moteur du léve vitre
et récupérer a la casse les fiches identic ...
sur les fiche que vous avez récupéré un va vers le bouton et l'autre vers le moteur
donc on raccorde sur le boitier de (entrée /sortie)
faite les raccords avec des cosse cylindrique ou autre ...
pour ma par j'ai utilisé des guaine rétractables:
ensuite procurez vous des cosse attache rapides pour un repicage (pour l'alimentation du boitier)
et peincer tres fort pour que la liaison soit faite...
ici il faut ce repiquer sur le file noir (-)et un des bleu (+) en borne 4 et 5
Shot with DSC-T1 at 2007-07-31
puis il suffie de reconecter les conecteuir vers le moteur et celle qui vient du bouton...
voici un aprecue du montage de l'ensemble:
Shot with DSC-T1 at 2007-07-31
puis pour finir il faut le fixer danc la portiere ..
le meilleur endroit c'est la ....
faite un aisser et remonter le tout
bon montage a tous
j'ai fait une petite vidéo du fonctionement:
coté passager:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/P-Uo766Mdg4[/video]
activaton coté conducteur:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/vhuaNmxplwo[/video]
voici la manipe a faire:
il n'y a auccun file a passer ....
préparer le boitier de l'espace 1 pour le cablage danc la portiere droite
Shot with DSC-T1 at 2007-07-30
déconecter le connecteur qui va vers le moteur du léve vitre
et récupérer a la casse les fiches identic ...
sur les fiche que vous avez récupéré un va vers le bouton et l'autre vers le moteur
donc on raccorde sur le boitier de (entrée /sortie)
faite les raccords avec des cosse cylindrique ou autre ...
pour ma par j'ai utilisé des guaine rétractables:
ensuite procurez vous des cosse attache rapides pour un repicage (pour l'alimentation du boitier)
et peincer tres fort pour que la liaison soit faite...
ici il faut ce repiquer sur le file noir (-)et un des bleu (+) en borne 4 et 5
Shot with DSC-T1 at 2007-07-31
puis il suffie de reconecter les conecteuir vers le moteur et celle qui vient du bouton...
voici un aprecue du montage de l'ensemble:
Shot with DSC-T1 at 2007-07-31
puis pour finir il faut le fixer danc la portiere ..
le meilleur endroit c'est la ....
faite un aisser et remonter le tout
bon montage a tous
j'ai fait une petite vidéo du fonctionement:
coté passager:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/P-Uo766Mdg4[/video]
activaton coté conducteur:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/vhuaNmxplwo[/video]
Re: VE auto coté passager
alors ca interresse persone ? !!!
pas de comentaire a faire la dessu !!
bon beinn; ca me fait les deux léve vitre auto maintenent
pas de comentaire a faire la dessu !!
bon beinn; ca me fait les deux léve vitre auto maintenent
Re: VE auto coté passager
c tous simplement génial je vais essayer de l'appliqué et du mémé cou en mètre derrière
merci beaucoup
merci beaucoup
renault espace td 2.1L phase 2 année 91/ 300.000 km moteur 30.000 km[font=Arial Black] [/font]
Re: VE auto coté passager
salut
a enfin un qui me répond
oui c'est tres simple a faire et je pense que je vais faire de meme sur mon espace III
a enfin un qui me répond
oui c'est tres simple a faire et je pense que je vais faire de meme sur mon espace III
Re: VE auto coté passager
salut Tchang, c'est justement ce à quoi je pensais en découvrant tes video. en tout cas bravo pour ton travail, entre ça et le démarrage à distance! j'attend les VE auto av et ar sur l'espace 3.
Re: VE auto coté passager
super ça marche je viens de monter le systeme et c'est cool plus besoin de rester appuyer sur l'inter encore merçi tchang pour ces bon conseilles une question ne pourrais t'on pas dire "maitre tchang"...
Re: VE auto coté passager
[quote="Alex 90";p="25543"]salut Tchang, c'est justement ce à quoi je pensais en découvrant tes video. en tout cas bravo pour ton travail, entre ça et le démarrage à distance! j'attend les VE auto av et ar sur l'espace 3.[/quote]
salut
ba sur la mienne ph 3 , j'ai que les VE a l'AV
salut
ba sur la mienne ph 3 , j'ai que les VE a l'AV
Re: VE auto coté passager
moi j'ai les VE AV et AR, c'est pour ça que je suis très interressé par ça enfin, si c'est possible à l'arrière aussi... ça ferait comme l'espace IV
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: VE auto coté passager
Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur l'Espace II, c'est pas comme sur les R19 ?
Je m'explique : le lève-vitre conducteur de la R19 est séquentiel grâce à l'interrupteur en lui-même. Ici j'ai l'impression que ce n'est pas le cas !
Moi ce montage m'intéresse pour ma 19 Donc Tchang, ce boîtier, c'est lui qui fait la montée et la descente auto des vitres ? Ça voudrait dire qu'on le mettre sur n'importe quelle auto avec n'importe quel interrupteur en fait ?
Je m'explique : le lève-vitre conducteur de la R19 est séquentiel grâce à l'interrupteur en lui-même. Ici j'ai l'impression que ce n'est pas le cas !
Moi ce montage m'intéresse pour ma 19 Donc Tchang, ce boîtier, c'est lui qui fait la montée et la descente auto des vitres ? Ça voudrait dire qu'on le mettre sur n'importe quelle auto avec n'importe quel interrupteur en fait ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: VE auto coté passager
salut
ba si tu prends le boitier de l'espace ph1 et que tu le cable comme je l'indique ; oui ca marche sur n'importe quelle voiture....
ba si tu prends le boitier de l'espace ph1 et que tu le cable comme je l'indique ; oui ca marche sur n'importe quelle voiture....
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: VE auto coté passager
Ah Ok, intéressant tout ça
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: VE auto coté passager
Autre question Tchang : penses-tu que c'est adaptable au toit ouvrant électrique ? Celui de ma 19 s'entrebaille et s'ouvre complètement en coulissant.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: VE auto coté passager
ben je suis désolé de ne voir ça que maintenant...
comme pour mon espace 1, ça pourra le faire.
merci
eh, tchang, t'as pas in interrupteur qui permette de faire taire la passagère ? du style voice on, voice off ???
ça ce searit une bonne invention,
bon, je
comme pour mon espace 1, ça pourra le faire.
merci
eh, tchang, t'as pas in interrupteur qui permette de faire taire la passagère ? du style voice on, voice off ???
ça ce searit une bonne invention,
bon, je
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: VE auto coté passager
bonjour
sur le connecteur du module deux fil vert ne sont pas branchés a quoi servent t-ils merci
bien a vous
sur le connecteur du module deux fil vert ne sont pas branchés a quoi servent t-ils merci
bien a vous
Re: VE auto coté passager
[quote="le vilain du web";p="32822"]bonjour
sur le connecteur du module deux fil vert ne sont pas branchés a quoi servent t-ils merci
bien a vous[/quote]
salut
c'est pour le mode manuelle
donc pas besoin
sur le connecteur du module deux fil vert ne sont pas branchés a quoi servent t-ils merci
bien a vous[/quote]
salut
c'est pour le mode manuelle
donc pas besoin
Re: VE auto coté passager
salut
un petit UP
pour ceux qui ne l'on pas vue
un petit UP
pour ceux qui ne l'on pas vue
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: VE auto coté passager
Salut Tchang
Pour un espace III, si on remplaçait tout simplement l'inter par un séquentiel de Laguna1, est-ce que ça marcherait d'après toi ?
Pour un espace III, si on remplaçait tout simplement l'inter par un séquentiel de Laguna1, est-ce que ça marcherait d'après toi ?
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Re: VE auto coté passager
non car il utilise plusieur info...
et ne pourra pas prendre en conte les boutons en meme temps ...
celui de G et de G...
un seul bonton possible
et ne pourra pas prendre en conte les boutons en meme temps ...
celui de G et de G...
un seul bonton possible
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: VE auto coté passager
Merci pour l'info, en même temps, je me rend compte que je deviens de plus en plus fainéant. Dans mes premières voitures, il fallait tourner la manivelle.
C'est bien le progrès
C'est bien le progrès
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: VE auto coté passager
En regardant le Revue technique, on aurait pu croire que les boutons à impulsion et les boutons sans impulsions étaient interchangeables mais.... Méfiance : le but n'est pas de mettre le feu au camion. j'aurais bien fait un échange, non pas pour le plaisir du bouton à impulsion, mais parce que les boutons à impulsions me paraissent plus robustes que les autres. Peut-être parce que dans ce modèle, la commutation de puissance se fait dans des transistors et pas dans des contacts mécaniques?
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: VE auto coté passager
Je remonte le sujet car les photos n'existant plus, je ne vois pas de quel boitier il est question.
Serait-ce un bouton impulsionnel de portière conducteur ?
Merci
Mathieu
Serait-ce un bouton impulsionnel de portière conducteur ?
Merci
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: VE auto coté passager
Il me semble que c'est le boîtier qui se trouvait dans la porte conducteur des Espaces I et R25 (au moins, voire R21) qui étaient équipées de la commande de lève vitre à impulsion coté chauffeur
Article R497 sur cette page :
http://www.npa50.fr/contents/fr/d58_Ele ... 1_ph2.html
Article R497 sur cette page :
http://www.npa50.fr/contents/fr/d58_Ele ... 1_ph2.html
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: VE auto coté passager
Bonjour;
Je rajoute quelques photos d'illustration du module d'automatisme des LV :
Harry. A+
Je rajoute quelques photos d'illustration du module d'automatisme des LV :
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !