La fragilité du pot d'échappement au début du I
Modérateur : Equipe du site
La fragilité du pot d'échappement au début du I
Je crois qu'on n'est pas beaucoup à avoir eu une première main, alors vous ne savez pas ce à quoi vous avez échappé, HS tous les 2 ans. C'était l'horreur. Voici les réparations.
08/1984 : achat
08/1986 30.000 km : silencieux (HS en 30.000 km)
03/1988 45.000 km : pot de détente (HS en 45.000 km)
09/1988 55.000 km : tube + silencieux (HS en 25.000 km)
05/1990 70.000 km : silencieux (HS en 15.000 km)
04/1992 90.000 km : pot de détente + collecteur tôle
03/1993 100.000 km : collecteur tôle (HS en 10.000 km)
04/1998 145.000 km : pot de détente + tube + silencieux
04/2004 178.000 km : collecteur tôle + silencieux (HS en 30.000 km)
8 ans sans problème depuis
Et vous ?
08/1984 : achat
08/1986 30.000 km : silencieux (HS en 30.000 km)
03/1988 45.000 km : pot de détente (HS en 45.000 km)
09/1988 55.000 km : tube + silencieux (HS en 25.000 km)
05/1990 70.000 km : silencieux (HS en 15.000 km)
04/1992 90.000 km : pot de détente + collecteur tôle
03/1993 100.000 km : collecteur tôle (HS en 10.000 km)
04/1998 145.000 km : pot de détente + tube + silencieux
04/2004 178.000 km : collecteur tôle + silencieux (HS en 30.000 km)
8 ans sans problème depuis
Et vous ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I



.... mais pas connu ce problème avec ce bon vieux J8S, un seul silencieux en plus de 24 ans de vie commune

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
à 500 F le silencieux, j'y ai laissé du fric.
Bizarre en effet comparé au J8. Pour mon dernier pot, aux pièces détachées on m'a dit de faire un petit trou au point le plus bas. Effectivement je trouve une tache d'eau noire sur le sol dessous. Je ne sais pas si c'est grâce à ça qu'il tient le coup, ou si la qualité a été augmentée après épuisement de pièces, car tout tient le coup maintenant.
Bizarre en effet comparé au J8. Pour mon dernier pot, aux pièces détachées on m'a dit de faire un petit trou au point le plus bas. Effectivement je trouve une tache d'eau noire sur le sol dessous. Je ne sais pas si c'est grâce à ça qu'il tient le coup, ou si la qualité a été augmentée après épuisement de pièces, car tout tient le coup maintenant.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I

.... je pense que la qualité des matériaux peut en effet évoluer dans le temps
.... +1 pour le petit trou pour évacuer l'eau de la condensation

.... quel type de trajet fais-tu

.... car si ton moteur n'a pas le temps de chauffer, c'est pas bon du tout pour l'échappement

.... pour le J8S c'est normal, le mazout protège






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Oui, une essence est plus "acide" qu'un diésel, celui-ci dépose une pellicule grasse qui le protège 

Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
je fait que de la route, très peu de ville. Mais même si le moteur est chaud et le ventilo déclenché, ce qui est rare pour moi en ville (il faut vraiment un bouchon), il en faut beaucoup plus pour que le pot arrive à chauffer. J'ai fait aussi pas mal de sports d'hiver à l'époque.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 11 mai 2012, 13:56
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
J'ai acheté recemment un silencieux arrière chez xxxxx
Edit Admin faché
, faut pas pousser non plus
Envolée la pub sauvage pour les tapis
Je suis très content de la qualité et surtout du prix imbattable. Je vous recommande vivement ce fournisseur.
Edit Admin faché


Je suis très content de la qualité et surtout du prix imbattable. Je vous recommande vivement ce fournisseur.
Utilisateur banni pour publicité sauvage et intempestive, à mediter pour les suivants
Signé un admin faché
Signé un admin faché
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
25,83 €.
j'ai payé le mien chez Renault 110 € en 2003
j'ai payé le mien chez Renault 110 € en 2003

Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 11 mai 2012, 13:56
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Oui, alors. Il ne faut pas tarder. xxxxx est une boutique très cool.
Edit Admin faché
, faut pas pousser non plus
Envolée la pub sauvage pour les tapis et pots
Edit Admin faché


Utilisateur banni pour publicité sauvage et intempestive, à mediter pour les suivants
Signé un admin faché
Signé un admin faché
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 30 juin 2010, 15:39
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Bonjour à tous
Je me fais la même réflexion, sur tout le pot arrière, 40.000 bornes et pourri.
Pourtant en habitant à la campagne, la distance mini, c'est 15 bornes, alors il a le temps de chauffer.
Je viens de changer le tube et le pot arrière, un Walcker comme le vieux et là, en plus de dégraisser et peindre à la peinture haute température, j'ai fni par le petit trou en position la plus basse.
Efficace le trou de 6 !!
Elle tourne 10 mn et il y a un flaque de flotte cracra en dessous.
Pour le pot précédent, la misère venait de l'extérieur alors que je m'étais échiné à virer les restes de soudure à l'acide phosphorique + rinçage + séchage + peinture haute température.
J'avais pensé à l'inox, mais, sur mesure, aie aie aie la facture !
Je me fais la même réflexion, sur tout le pot arrière, 40.000 bornes et pourri.
Pourtant en habitant à la campagne, la distance mini, c'est 15 bornes, alors il a le temps de chauffer.
Je viens de changer le tube et le pot arrière, un Walcker comme le vieux et là, en plus de dégraisser et peindre à la peinture haute température, j'ai fni par le petit trou en position la plus basse.
Efficace le trou de 6 !!
Elle tourne 10 mn et il y a un flaque de flotte cracra en dessous.
Pour le pot précédent, la misère venait de l'extérieur alors que je m'étais échiné à virer les restes de soudure à l'acide phosphorique + rinçage + séchage + peinture haute température.
J'avais pensé à l'inox, mais, sur mesure, aie aie aie la facture !
Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
.... 40000 mais en combien d'années
.... 40000/15 ~ plus de 2500 démarrages, et comme les motorisations essence sont particulièrement acide à froid, pas très étonnant
.... il n'y a pas que le diesel qui pollue, les pluies acides ne sont d'ailleurs pas un mythe en Allemagne 







.... 40000/15 ~ plus de 2500 démarrages, et comme les motorisations essence sont particulièrement acide à froid, pas très étonnant












Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Salut,
Un foret de 2 ou 3 suffit amplement !
J'en avais déjà parlé sur le forum a plusieurs reprises... il y a DES années... un "ancien" m'avait indiqué de le faire afin de conserver les silencieux plus longtemps... et çà marche
( aussi bon pour l’intermédiaire )
C'est ce que je fais systématiquement sur toutes mes autos... mais un trou de 6Marc02 a écrit :j'ai fni par le petit trou en position la plus basse.
Efficace le trou de 6 !!


Un foret de 2 ou 3 suffit amplement !
J'en avais déjà parlé sur le forum a plusieurs reprises... il y a DES années... un "ancien" m'avait indiqué de le faire afin de conserver les silencieux plus longtemps... et çà marche


( aussi bon pour l’intermédiaire )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Ça gène pas pour le CT ? parce que mon contrôleur dès qu'il y a un petit trou quelque part, il recale 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
pas bêteTheStone a écrit :.... dans ce cas tu mets un peu d'argile (dans le trou) avant le passage au CT

heu dans le petit trou l'argile ? pas dans le gros ? ......






- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I





- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
Non... la plupart connaissent l'astuce...nounousse62 a écrit :Ça gène pas pour le CT ? parce que mon contrôleur dès qu'il y a un petit trou quelque part, il recale
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: La fragilité du pot d'échappement au début du I
j'avais cru lire : il regarde (en pensant au trou de ton décolleté)nounousse62 a écrit :Ça gène pas pour le CT ? parce que mon contrôleur dès qu'il y a un petit trou quelque part, il recale
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale