[Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
[Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
MODERATION PUB2N
Bonjour
Sujet initialement ici :
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =8&t=23172
A la demande de certains dont l'auteur, sujet copié puis arrangé pour que cela ressemble à tuto
Sujet initial verrouillé et lien mis vers le [Tuto]
RAPPEL IMPORTANT
Ce sujet concerne les III non multipléxés. Pour savoir si vous êtes concernés :
>>[Fiche] Le III et multiplexage avant 2000<<
Si vous êtes multiplexés, il y a sujet existant ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976
Salut,
Comme expliqué plus haut, dans ce tuto nous réalisons la pose d'un kit de centralisation universelle pour pallier à la défaillance de celui de Renault.
On enlève la grille de hp puis le hp conducteur en le retirant carrément avec sa plaque support.
Ainsi que cette partie:
Ensuite, il sera peut être aussi nécessaire de retirer les "coquilles" autour du volant.
Tout dépend du vendeur de votre kit, mais généralement tous ces boitiers sont made in china, le fonctionnement est identique que vous le commandiez en Angleterre, France, ....
Je sais que chez Olympio il a 2 versions de boitiers, j'ai pu monter une 2nd génération sur une golf 4 et je me suis amusé, pourtant j'en suis déjà à ma 4ème voiture équipée.
Enfin bref. Munissez-vous d'un petit tournevis, certains fils étant superflus, plutôt que de les couper, je les sort directement du bornier en appuyant avec une petit pointe sur la languette de la cosse et en tirant sur le fil.
Là on y voit plus clair!
En gros, il ne devrait rester que ces fils:
C'est a dire:
2 marrons pour les clignotants
1 noir
1 jaune
1 jaune/noir
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Commençons par la masse du boitier/système de centralisation:
Noir + Jaune + Jaune/noir fusionnent ensemble pour ne faire qu'une unique masse que j'ai placé ici:
Pour le reste nous devons intervenir sur la prise qui se connecte ici:
Pas de gros soucis pour la libérer du boitier, la voici plus en détail:
Nous allons travailler par ligne sur ce connecteur.
Ligne A -> toutes les cosses sur la rangée de couleur blanche
Ligne B -> toutes les cosses sur la rangée de couleur noire directement sous Ligne A.
Si vous suivez toujours, il vous reste:
2 marrons pour les clignotants
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Vous pouvez soit déconnecter la batterie du véhicule, soit déconnecter le bornier du boitier, et ne le re-brancher qu'à la fin, lorsque tous les fils sont reliés à la voiture.
Le rouge gros diamètre se connecte avec le rouge A3, rouge ligne A; case 3.
Le blanc avec le beige B9, beige ligne B; case 9.
Le blanc/noir avec le vert B8, vert ligne B; case 8.
Enfin les clignotants, sur B4 et B5.
Et quand tout est fini, je place le boitier et les fils de cette manière:
Je ne remets pas les 2 vis qui tiennent ce morceau:
Il est ainsi facile de venir pouvoir contrôler l'état des fusibles, et le morceau tient quand même, de part ces clips.
Voici pour finir l'emplacement de l'antenne et de la diode d'activité.
Mathieu
Bonjour
Sujet initialement ici :
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =8&t=23172
A la demande de certains dont l'auteur, sujet copié puis arrangé pour que cela ressemble à tuto
Sujet initial verrouillé et lien mis vers le [Tuto]
RAPPEL IMPORTANT
Ce sujet concerne les III non multipléxés. Pour savoir si vous êtes concernés :
>>[Fiche] Le III et multiplexage avant 2000<<
Si vous êtes multiplexés, il y a sujet existant ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976
Salut,
Comme expliqué plus haut, dans ce tuto nous réalisons la pose d'un kit de centralisation universelle pour pallier à la défaillance de celui de Renault.
On enlève la grille de hp puis le hp conducteur en le retirant carrément avec sa plaque support.
Ainsi que cette partie:
Ensuite, il sera peut être aussi nécessaire de retirer les "coquilles" autour du volant.
Tout dépend du vendeur de votre kit, mais généralement tous ces boitiers sont made in china, le fonctionnement est identique que vous le commandiez en Angleterre, France, ....
Je sais que chez Olympio il a 2 versions de boitiers, j'ai pu monter une 2nd génération sur une golf 4 et je me suis amusé, pourtant j'en suis déjà à ma 4ème voiture équipée.
Enfin bref. Munissez-vous d'un petit tournevis, certains fils étant superflus, plutôt que de les couper, je les sort directement du bornier en appuyant avec une petit pointe sur la languette de la cosse et en tirant sur le fil.
Là on y voit plus clair!
En gros, il ne devrait rester que ces fils:
C'est a dire:
2 marrons pour les clignotants
1 noir
1 jaune
1 jaune/noir
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Commençons par la masse du boitier/système de centralisation:
Noir + Jaune + Jaune/noir fusionnent ensemble pour ne faire qu'une unique masse que j'ai placé ici:
Pour le reste nous devons intervenir sur la prise qui se connecte ici:
Pas de gros soucis pour la libérer du boitier, la voici plus en détail:
Nous allons travailler par ligne sur ce connecteur.
Ligne A -> toutes les cosses sur la rangée de couleur blanche
Ligne B -> toutes les cosses sur la rangée de couleur noire directement sous Ligne A.
Si vous suivez toujours, il vous reste:
2 marrons pour les clignotants
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Vous pouvez soit déconnecter la batterie du véhicule, soit déconnecter le bornier du boitier, et ne le re-brancher qu'à la fin, lorsque tous les fils sont reliés à la voiture.
Le rouge gros diamètre se connecte avec le rouge A3, rouge ligne A; case 3.
Le blanc avec le beige B9, beige ligne B; case 9.
Le blanc/noir avec le vert B8, vert ligne B; case 8.
Enfin les clignotants, sur B4 et B5.
Et quand tout est fini, je place le boitier et les fils de cette manière:
Je ne remets pas les 2 vis qui tiennent ce morceau:
Il est ainsi facile de venir pouvoir contrôler l'état des fusibles, et le morceau tient quand même, de part ces clips.
Voici pour finir l'emplacement de l'antenne et de la diode d'activité.
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 22 mai 2021, 14:08, modifié 7 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
bjr et merci mathieu car le je ne m'en sort plus
j'ai toruve rla fiche sous le hp gauche et puis
j'ai brancher le blanc du kit sur le vert et le blanc noir sur le beige apres la masse et le plus ok et le jaune et jaune noir a la masse egalement
mais j'ai toujours pas d'ouverture je n'ai que la fermeture et ma diode fonctionne bien
je ne comprend plus rien la
donc je prend tout l'aide possible
bonne journee
j'ai toruve rla fiche sous le hp gauche et puis
j'ai brancher le blanc du kit sur le vert et le blanc noir sur le beige apres la masse et le plus ok et le jaune et jaune noir a la masse egalement
mais j'ai toujours pas d'ouverture je n'ai que la fermeture et ma diode fonctionne bien
je ne comprend plus rien la
donc je prend tout l'aide possible
bonne journee
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
stephane22 a écrit :bjr et merci mathieu car le je ne m'en sort plus
j'ai toruve rla fiche sous le hp gauche et puis
j'ai brancher le blanc du kit sur le vert et le blanc noir sur le beige apres la masse et le plus ok et le jaune et jaune noir a la masse egalement
mais j'ai toujours pas d'ouverture je n'ai que la fermeture et ma diode fonctionne bien
je ne comprend plus rien la
donc je prend tout l'aide possible
bonne journee
Salut,
le problème vient peut être du fait que tu as inversé blanc et blanc/noir.
Le blanc avec le beige B9, beige ligne B; case 9.
Le blanc/noir avec le vert B8, vert ligne B; case 8.
Inverse et dit moi.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
non car dans n'importe quel sens que je met mes fils il n'y a que l'ouverture
je n'ai pas d'ouverture du tout et meme au bouton du plafonnier je n'ai que la fermeture et pour l'ouverture j'entend la boite noire a gauche du compteur qui fait clic mais rien sur les portes et mon plafonnier s'allume bien et s'eteint bien suivant l'ordre que je lui donne
la je suis perdu completement
merci
je n'ai pas d'ouverture du tout et meme au bouton du plafonnier je n'ai que la fermeture et pour l'ouverture j'entend la boite noire a gauche du compteur qui fait clic mais rien sur les portes et mon plafonnier s'allume bien et s'eteint bien suivant l'ordre que je lui donne
la je suis perdu completement
merci
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
je n'es que la fermeture dsl je me suis tromper au dessus j'ai aucune ouverture
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
De quel génération de kit disposes tu ?
Mathieu
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
tient mathieu c'est celui la
1 x Kit télécommande OE.5000 pour toutes marques
- Télécommandes Haute qualité: **Télécommandes standard**
- Constructeur: Renault
- Référence clés vierges: REN30 - Peugeot/Renault
- Sirène: **Aucune**
mais la je suis completment perdu j'ai pas d'ouverture
n'importe ou je met mes fils blanc et blanc noir j'ai que la fermeture qui marche
1 x Kit télécommande OE.5000 pour toutes marques
- Télécommandes Haute qualité: **Télécommandes standard**
- Constructeur: Renault
- Référence clés vierges: REN30 - Peugeot/Renault
- Sirène: **Aucune**
mais la je suis completment perdu j'ai pas d'ouverture
n'importe ou je met mes fils blanc et blanc noir j'ai que la fermeture qui marche
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
Salut,
le nouveau kit d'olympio est particulier.
Je sais que sur le golf 4 si je connectais le fils orange et jaune, ça ne fonctionnait pas.
Nous sommes d'accord que l'on oublie la partie centralisation indépendante du coffre et la remontée des vitres.
De là, tes clignotants fonctionnent-ils en ouverture et en fermeture ?
Il doit manquer l'information porte ouverte ou non du fil orange.
Là je t'avoue que je ne l'ai pas sur mon kit 1ère gen.
Regarde ici:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4040
Je pense que ça peux fonctionner si tu ajoutes le fil orange du petit bornier sur le contacteur de porte qui fait allumer le plafonnier.
Mathieu
le nouveau kit d'olympio est particulier.
Je sais que sur le golf 4 si je connectais le fils orange et jaune, ça ne fonctionnait pas.
Nous sommes d'accord que l'on oublie la partie centralisation indépendante du coffre et la remontée des vitres.
De là, tes clignotants fonctionnent-ils en ouverture et en fermeture ?
Il doit manquer l'information porte ouverte ou non du fil orange.
Là je t'avoue que je ne l'ai pas sur mon kit 1ère gen.
Regarde ici:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4040
Je pense que ça peux fonctionner si tu ajoutes le fil orange du petit bornier sur le contacteur de porte qui fait allumer le plafonnier.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
re mathieu merci pour ton conseil mais ca n emarche tpujours pas mais c'es bizarre car avec mon plip d'origine ou avec mon bouton interieur je n'ai pas d'ouverture aux moteurs j'ai juste les plafonniers qui s'allument et j'entend le boitier qui es a gauche du tdb avec la centrale clignotante qui fait contact mais je n'arrive pas a trouver d'ou part mon fils vert pour l'ouverture car pour moi c'es celui la qui doit etre couper quelque part mais je ne trouve pas ou
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
Salut,
Ça m'énerve de pas pouvoir t'aider plus.
En ce qui concerne la prise sous le hp, as tu aspergé les contacts de WD40 ?
Pour un éclaté schéma, l'idéal serait qu'un membre nous poste un extrait de MR.
Je n'ai pour ma part pas dialogys, et quel regret.
Mathieu
Ça m'énerve de pas pouvoir t'aider plus.
En ce qui concerne la prise sous le hp, as tu aspergé les contacts de WD40 ?
Pour un éclaté schéma, l'idéal serait qu'un membre nous poste un extrait de MR.
Je n'ai pour ma part pas dialogys, et quel regret.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
bonsoir a tous
pas de soucie mathieu oui j'ai trouver et brancher tout les fils maispour moi je pense que c'est le boitier noir qui es derriere la colonne de direction qui doit etre hs
car j'entend bien le contact se faire dedans mais rien qui sort
et j'arrrivepas a en trouver dans les 3 casses que j'ai autour de chez moi
bonne soiree a vous
pas de soucie mathieu oui j'ai trouver et brancher tout les fils maispour moi je pense que c'est le boitier noir qui es derriere la colonne de direction qui doit etre hs
car j'entend bien le contact se faire dedans mais rien qui sort
et j'arrrivepas a en trouver dans les 3 casses que j'ai autour de chez moi
bonne soiree a vous
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
Hier en casse il y avait 3 espaces 3.
Vois peut être avec Pontiac pour cette pièce, déjà bien l'identifier, que je sois sûr de savoir à quoi elle ressemble si je dois t'en prendre une en casse.
Mathieu
Vois peut être avec Pontiac pour cette pièce, déjà bien l'identifier, que je sois sûr de savoir à quoi elle ressemble si je dois t'en prendre une en casse.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
bonjour mathieu
merci pour ton aide
en fait c'es le boitier noir de centralisation qui es situer en haut a gauche de la colonne d edirection
il y a deux broches identiques dessus et lle relais des clignotants il es situer sous le vide poche ou bien si tu veux sous le compte tour
et sinon si tu arrive a en trouver un je veux bien je te donerais mon adresse en pv
merci bonne journee a vous
merci pour ton aide
en fait c'es le boitier noir de centralisation qui es situer en haut a gauche de la colonne d edirection
il y a deux broches identiques dessus et lle relais des clignotants il es situer sous le vide poche ou bien si tu veux sous le compte tour
et sinon si tu arrive a en trouver un je veux bien je te donerais mon adresse en pv
merci bonne journee a vous
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
Salut,
c'est donc ce boitier qu'il te faut:
Tu peux au pire le trouver sur une safrane phase 2. Je te joints une photo de son emplacement sur une Safrane Td 2.2 Ph II.
Dont voici les infos:
De ce que je sais, ces captures viennent de la N.T. 2958А.
Le truc, c'est de piquer le blanc (information fermeture) sur A3 et blanc/noir (information ouverture) du kit sur A2 du 15 broches (bornier noir/connecteur de gauche; cf son brochage), et pas les B1 et B3 de ce même bornier car là ça ne fonctionne pas !
(Toujours sur le 15 Broches, on câble ensemble le moins noir et les jaunes/jaunes noir (du kit) à la masse en B6 ; le plus (du kit) va en B5)
Je n'ai pas tenter de câbler les clignos ni sur le B4 ni sur le B5 du bloc bleu (droite) 18 broches : rien voulu savoir, je préfère me piquer directement au commodo.
Donc, pour le kit, hormis les 6 câbles vus juste avant, on vire tous les autres à l'aide d'un tournevis plat.
Ne pas hésiter à fermer les agrafes des cosses rapides rouges du kit à la pince : il ne suffit pas d'arriver à les refermer, il faut aussi que ça entaille les gaines pour faire contact avec les fils
À l'heure actuelle, j'ai donc une partie de ce kit installé, le boitier et les clé attendant dans le colis.
J'ai ce boitier dans l'espace 2 que nous mettons en service, et je n'arrive pas à connecter mon kit universel dessus (je n’avais pas ces infos que je viens de rajouter)
Amicalement
Mathieu
c'est donc ce boitier qu'il te faut:
Tu peux au pire le trouver sur une safrane phase 2. Je te joints une photo de son emplacement sur une Safrane Td 2.2 Ph II.
Dont voici les infos:
De ce que je sais, ces captures viennent de la N.T. 2958А.
Le truc, c'est de piquer le blanc (information fermeture) sur A3 et blanc/noir (information ouverture) du kit sur A2 du 15 broches (bornier noir/connecteur de gauche; cf son brochage), et pas les B1 et B3 de ce même bornier car là ça ne fonctionne pas !
(Toujours sur le 15 Broches, on câble ensemble le moins noir et les jaunes/jaunes noir (du kit) à la masse en B6 ; le plus (du kit) va en B5)
Je n'ai pas tenter de câbler les clignos ni sur le B4 ni sur le B5 du bloc bleu (droite) 18 broches : rien voulu savoir, je préfère me piquer directement au commodo.
Donc, pour le kit, hormis les 6 câbles vus juste avant, on vire tous les autres à l'aide d'un tournevis plat.
Ne pas hésiter à fermer les agrafes des cosses rapides rouges du kit à la pince : il ne suffit pas d'arriver à les refermer, il faut aussi que ça entaille les gaines pour faire contact avec les fils
À l'heure actuelle, j'ai donc une partie de ce kit installé, le boitier et les clé attendant dans le colis.
J'ai ce boitier dans l'espace 2 que nous mettons en service, et je n'arrive pas à connecter mon kit universel dessus (je n’avais pas ces infos que je viens de rajouter)
Amicalement
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 28 mai 2012, 23:00, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- stephane22
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 30 avr. 2012, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : prat bretagne
Re: centralisation en panne
bonsoir mathieu
ben un grand merci pour ton aide oui c'est lememe boitier que celui la et donc du coup demain je vais essyer directement par le boitier ou bien aller a la casse chercher un comme celui la sur une safrane 2
je te tiendrais au courant merci encore
ben un grand merci pour ton aide oui c'est lememe boitier que celui la et donc du coup demain je vais essyer directement par le boitier ou bien aller a la casse chercher un comme celui la sur une safrane 2
je te tiendrais au courant merci encore
espace 3 de juillet 98 2.2l dt finition rte 260 000 kms
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: centralisation en panne
Salut,
pas bon, même avec ces infos, ça ne fonctionnait pas chez moi sur le 2.
Mais j'ai trouvé;
http://www.renault-laguna.com/forum/tut ... 10764.html
Le type explique qu'au système IR+antidémarrage, il ajoute un système HF Renault Laguna 1 Ph2.
Sans aller jusque là, j'ai appliqué sa méthode sur le kit universel et ça fonctionne.
Il y a une partie relais à ajouter.
Amicalement
Mathieu
pas bon, même avec ces infos, ça ne fonctionnait pas chez moi sur le 2.
Mais j'ai trouvé;
http://www.renault-laguna.com/forum/tut ... 10764.html
Le type explique qu'au système IR+antidémarrage, il ajoute un système HF Renault Laguna 1 Ph2.
Sans aller jusque là, j'ai appliqué sa méthode sur le kit universel et ça fonctionne.
Il y a une partie relais à ajouter.
Amicalement
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 22 mai 2021, 13:07, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Centralisation III non multiplexé
Bonjour
j'ai pas mal lu de post sur la pose d'un kit olympio car ma centralisation ne fonctionne plus à distance (piles neuves dans la clé avec voyant rouge qui s'allume et cela fonctionne si j'active le bouton au plafonnier)
il a un post de 5 pages mais ce n'est pas très clair à mes yeux entre les b2i et les non multiplexés car tout est mélangé.
Donc est ce quelqu'un peut m'éclairer sur le montage pour un non multiplexé
Je précise que j'ai acheté mon espace "bleu" 2.0 essence+gpl de 1997 avec une alarme.
cette alarme me génera t-elle ?
Merci
j'ai pas mal lu de post sur la pose d'un kit olympio car ma centralisation ne fonctionne plus à distance (piles neuves dans la clé avec voyant rouge qui s'allume et cela fonctionne si j'active le bouton au plafonnier)
il a un post de 5 pages mais ce n'est pas très clair à mes yeux entre les b2i et les non multiplexés car tout est mélangé.
Donc est ce quelqu'un peut m'éclairer sur le montage pour un non multiplexé
Je précise que j'ai acheté mon espace "bleu" 2.0 essence+gpl de 1997 avec une alarme.
cette alarme me génera t-elle ?
Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Bonsoir
Pourquoi faire un doublon les nouveaux arrivants vont encore plus galérer ...
Je colle au message initial.
Et pour ta dernière question ... tout dépend de l'alarme en place
@+
Pourquoi faire un doublon les nouveaux arrivants vont encore plus galérer ...
Je colle au message initial.
Et pour ta dernière question ... tout dépend de l'alarme en place
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Re
Tu as vérifié que la LED infra rouge fonctionnait aussi avec un appareil photo numérique ou téléphone portable
Tu as vérifié que la LED infra rouge fonctionnait aussi avec un appareil photo numérique ou téléphone portable
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Salut pub2n
je craignais ta réaction
pourquoi faire un doublon ?
parce qu'à mes yeux ce post parle essentiellement des multiplexés et de ce fait j'ai du mal à m'y retrouver pour le non multiplexés !!! (le dernier message de lo est pour un multiplexé par exemple)
Désolé de ne pas bien m'y retrouver, donc je souhaitais un post exclusivement pour les non multipléxés
Je ne comprends pas ta question sur le test de led
tu peux me préciser la manip, car je suppose qu'il y en a une
Pour l'alarme en place je suis incompétent pour t'en dire plus
Merci
je craignais ta réaction
pourquoi faire un doublon ?
parce qu'à mes yeux ce post parle essentiellement des multiplexés et de ce fait j'ai du mal à m'y retrouver pour le non multiplexés !!! (le dernier message de lo est pour un multiplexé par exemple)
Désolé de ne pas bien m'y retrouver, donc je souhaitais un post exclusivement pour les non multipléxés
Je ne comprends pas ta question sur le test de led
tu peux me préciser la manip, car je suppose qu'il y en a une
Pour l'alarme en place je suis incompétent pour t'en dire plus
Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Bonjour
Pourquoi, parce que la prise de pré équipement d'alarme existe de la même manière sur multiplexé comme sur le non multiplexé , les affectations sont quasiment les mêmes et c'est tout aussi simple sur le non multiplexé.
Que les nouveaux arrivants ne savent pas ce qu'est un multiplexé , et qu'ils vont poster dans l'un ou l'autre des sujets, avec 50% de chances que cela ne colle pas et viendront pleurer.
Que le problème des diodes à poser va être le même ...
Si le tien fait parti des quelques non prééquipés, je te mets le schéma de la prise équivalente sous le HP gauche du tableau de bord (celle qui va à la console de plafond, tu y trouveras tout) : Pour ce qui est de l'infra rouge, sujet déja évoqué maintes fois : tu allumes ton appareil photo numérique (évites les hauts de gammes à cause des filtres intégrés) ou la fonction appareil photo numérique de ton téléphone portable.
Mets la télécommande devant et appuie dessus. Normalement devrait apparaître une tache sur l'image que tu ne vois pas en réalité sur ta clé.
Pour ce qui est de l'alarme, elle est branché où c'est quel modèle quelles fonctions , mais c'est sûr, cela va interférer
@+
Pourquoi, parce que la prise de pré équipement d'alarme existe de la même manière sur multiplexé comme sur le non multiplexé , les affectations sont quasiment les mêmes et c'est tout aussi simple sur le non multiplexé.
Que les nouveaux arrivants ne savent pas ce qu'est un multiplexé , et qu'ils vont poster dans l'un ou l'autre des sujets, avec 50% de chances que cela ne colle pas et viendront pleurer.
Que le problème des diodes à poser va être le même ...
Si le tien fait parti des quelques non prééquipés, je te mets le schéma de la prise équivalente sous le HP gauche du tableau de bord (celle qui va à la console de plafond, tu y trouveras tout) : Pour ce qui est de l'infra rouge, sujet déja évoqué maintes fois : tu allumes ton appareil photo numérique (évites les hauts de gammes à cause des filtres intégrés) ou la fonction appareil photo numérique de ton téléphone portable.
Mets la télécommande devant et appuie dessus. Normalement devrait apparaître une tache sur l'image que tu ne vois pas en réalité sur ta clé.
Pour ce qui est de l'alarme, elle est branché où c'est quel modèle quelles fonctions , mais c'est sûr, cela va interférer
@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Merci beaucoup pub2n
cela m'éclaire avec certitude maintenant
Si je m'y mets je ferai un tuto photo pas à pas de l'installation
Pour le test de la clé
j'ai mis en marche l'appareil photo de mon smartphone
j'ai appuyé sur la clé en la passant dessus, dessous, de face et ----> pas de tache
Peux tu me dire que faire au niveau de la clé (la recherche est mon amie mais je ne trouve pas )
Pour l'alarme je vais essayer de trouver où elle se trouve et sa marque (je sais que nous sommes voisins proches , je suis à 10 kms à, l'ouest de Rennes)
Si tu passes dans le coin vu ton erudition tu pourrais peut être regarder cela de pres
Merci
cela m'éclaire avec certitude maintenant
Si je m'y mets je ferai un tuto photo pas à pas de l'installation
Pour le test de la clé
j'ai mis en marche l'appareil photo de mon smartphone
j'ai appuyé sur la clé en la passant dessus, dessous, de face et ----> pas de tache
Peux tu me dire que faire au niveau de la clé (la recherche est mon amie mais je ne trouve pas )
Pour l'alarme je vais essayer de trouver où elle se trouve et sa marque (je sais que nous sommes voisins proches , je suis à 10 kms à, l'ouest de Rennes)
Si tu passes dans le coin vu ton erudition tu pourrais peut être regarder cela de pres
Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: CENTRALISATION ET ALARME
+1, c'est pourquoi j'ai mp le modo pour qu'on coupe le sujet afin de faire pour non multiplexé et pour multiplexé.ESPACE35 a écrit :Salut pub2n
je craignais ta réaction
pourquoi faire un doublon ?
parce qu'à mes yeux ce post parle essentiellement des multiplexés et de ce fait j'ai du mal à m'y retrouver pour le non multiplexés !!! (le dernier message de lo est pour un multiplexé par exemple)
Désolé de ne pas bien m'y retrouver, donc je souhaitais un post exclusivement pour les non multiplexés
Merci
Rassures toi si les dates de tes espaces sont correctes, aucun d'eux n'est multiplexé.
Tu peux regarder ici:
http://passion-espace-club.com/viewtopi ... =8&t=23172
Amicalement
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Merci maxderoswell
ton lien va beaucoup m'aider je suppose.
j'ai ecrit au vendeur d'olylmpio pour qu'il m'éclaire sur la référence à commander (avec les plans de branchements) pour le 3 non multipléxé , mais pas de réponses pour l'instant
je suppose que pub2n à ses raisons pour ne pas faire 2 posts , il est vrai qu'avec nos derniers questionnements, désormais il semble que cela eclaircice les solutions pour nos "plus vieux" espaces
Si quelqu'un peux me dire pourquoi je n'ai pas de tache sur mon telephone quand je bipe avec ma clé, et surout s'il y a un petit quelque chose à faire pour remedier au problème
merci
ton lien va beaucoup m'aider je suppose.
j'ai ecrit au vendeur d'olylmpio pour qu'il m'éclaire sur la référence à commander (avec les plans de branchements) pour le 3 non multipléxé , mais pas de réponses pour l'instant
je suppose que pub2n à ses raisons pour ne pas faire 2 posts , il est vrai qu'avec nos derniers questionnements, désormais il semble que cela eclaircice les solutions pour nos "plus vieux" espaces
Si quelqu'un peux me dire pourquoi je n'ai pas de tache sur mon telephone quand je bipe avec ma clé, et surout s'il y a un petit quelque chose à faire pour remedier au problème
merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Bonjour
J'ai zappé ton message maxderoswell , en fait il est surement passé à la corbeille lors d'une mauvaise manip sur mon téléphone .
Il est facile de couper le sujet à la hache ... mais il faut faire le tri dedans et du coup on perd la continuité de l'un et de l'autre ...
De plus , des infos utiles aux deux versions se perdraient si elles sont données dans un et pas dans l'autre.
Une séparation des deux versions sera envisageables avec des tutos complets
Je vais donc faire une copie de ton sujet ... verrouiller l'actuel en mettant le lien vers le tuto, simple quoi ...
Il aurait été plus judicieux de faire directement le Tuto avec les images , puis mettre un lien depuis le sujet de la panne
Rendez vous dans 1/2 heure alors, une fois fini mon massacre à la tronçonneuse
J'ai zappé ton message maxderoswell , en fait il est surement passé à la corbeille lors d'une mauvaise manip sur mon téléphone .
Il est facile de couper le sujet à la hache ... mais il faut faire le tri dedans et du coup on perd la continuité de l'un et de l'autre ...
De plus , des infos utiles aux deux versions se perdraient si elles sont données dans un et pas dans l'autre.
Une séparation des deux versions sera envisageables avec des tutos complets
Je vais donc faire une copie de ton sujet ... verrouiller l'actuel en mettant le lien vers le tuto, simple quoi ...
Il aurait été plus judicieux de faire directement le Tuto avec les images , puis mettre un lien depuis le sujet de la panne
Rendez vous dans 1/2 heure alors, une fois fini mon massacre à la tronçonneuse