Turbo HS ?

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Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Bonjour à tous.
Nouvelle galère avec mon Espace..... :( :(
Après le changement de culasse ( voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 63#p217863) et un changement de débitmètre d'air, je suis tombé en panne
ce Dimanche soir vers Langres : plus de puissance moteur, grosse fumée derrière, moteur avec le régime très irrégulier à l’accélération, normal au ralenti, niveau d'huile et de LDR ok, pas de surchauffe.
Je pense au turbo HS et le dépanneur aussi. (LDR couleur normale, pas de mayonnaise dans l'huile, fumée noire)
Des avis avant que je démonte ? (une fois de plus......plus jamais Renault :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Tant que j'y suis, si c'est le turbo, j'ai vu qu'il existait des kits de réparation turbo....(en admettant que ce soit pas une salade de pales à la sauce rotor......)
Quelqu'un a déjà essayé ???
Merci.
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par patespace »

salut a toi,
c'est dommage de dire "plus jamais reno"!?
tu peux avoir la meme chose avec un type de moteur d'une autre marque: fallait éviter ce moteur 2,2 dci comme il est conseillé partout, tu crois pas?
ce que je veux dire, c'est bête de dénigrer une marque complète a cause de ce moteur peu recommandable connu!


pour ces kits, je ne connais pas: si tu as un lien?
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zygraal
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

C'est à la fois une réflexion d’énervement et justifiée : dans mon entourage familial, professionnel et proche, beaucoup se plaignent de Renault
en général...Je pense que la marque a "tenu" économiquement par rapport à PSA en économisant sur la qualité ce qui s'en ressent sur la fiabilité.
Le garage Renault chez qui je vais pour les conseils et le coup de Can clip le reconnait lui-même : il ne connait pas la crise et a plein de boulot sur les voitures de la marque..et perd plein de clients Renault au fil du temps....
La réflexion du dépanneur ce Week-end : heureusement Renault est là pour les dépannages.......
Techniquement ensuite.....En démontant le moteur complètement pour changer la culasse percée, bon nombre de pièces maitresses comme les tubes d’admission ou le couvre culasse sont
en plastique.....Pas une gaine du câblage électrique n'est intacte......Etc....Un ami a acheté une Audi de la même année que mon Espace avec plus de kilomètres à un gars de la campagne
dont la voiture couchait dehors : rien n'a bougé. Oui je sais, j'aurai dû acheter un monospace Audi sauf qu'il n'en font pas.....
Moi aussi, j'aime bien Renault ce je prouve au vu de ma signature.
Mais admettre que Renault c'est bien sauf qu'il faut éviter cette motorisation, je ne suis pas d'accord.
Cette voiture avec ce moteur c'est un piège (et ce dés le début toute neuve), ne l'achetez pas ????
Si ce moteur et ces déclinaisons n'ont jamais été fiables (n'oublions pas les déboires de l'espace 4), alors j'ai le droit de penser et dire au vu des arguments cités plus haut que je n’achèterait plus jamais de Renault et de le faire savoir......
Et oui je regrette beaucoup mon Espace 3 qui a été fabriqué à une époque ou Renault a moins mégoté sur la qualité.
Pour résumer, beaucoup de Renault ne sont pas faites pour durer et la marque a maintenant mauvaise réputation, c'est comme ça.
Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel partagé ou pas...... :)

Pour revenir au sujet, il suffit de rechercher sur le net "kit de réparation turbo" et on trouve pas mal de sites et même sur Ebay.
Si le turbo n'est pas abimé au niveau des pales, le jeu axial raisonnable, pas brulé etc....il est possible de le "renover" pour moins de 100 €.
Quelques sites.... http://www.abm-automotive-online.com/ca ... t-158.html
http://www.sural-turbo.com/fr/kit-de-re ... duits.html
http://www.turbodiscount.fr/index.html

Je démonte ce WE, il aurait des photos, des vidéos, un film..... :D :D :D
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

pardon, il y aura des photos, des videos, un film..... :D :D :D
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par anciensafraniste »

bonsoir

On peut comprendre ta colere contre la marque au losange , mais il est vrai que ce " dci " est un vrai nid à enmer..... !!!!
Bon courage a toi !
Alain
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par Pilou29 »

On comprend ta lassitude face à tous ces problèmes.
Néanmoins il ne faut pas généraliser trop vite sur la marque.
Il est de bon ton pour nous français de dénigrer nos constructeurs et d'encenser les constructeurs germains !
Je dirais simplement 2 choses :
-on parle plus des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure et pourtant ce sont les plus nombreux.
-des problèmes existent chez les constructeurs germains, mais ceux qui en pâtissent ne viennent pas s'en vanter sur le net. :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par patespace »

il y avais un auto+ qui parlais des moteurs des différentes marques européenne avec leur défaut a éviter...
et leur classement fiabilité sur les 6 dernières années (parlait beaucoup des diesels)
sur 12 marques (il me semble), les allemandes étaient dernière (ça c'est sure)

si je retrouve le sujet....

en contre partie renault est actuellement tres bien classé... et meme depuis 2006! 8)
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par obobo »

grace au 2.0 Dci conçu sur des instructions de nissan (chaine de distri, fiabilité 300000km mini etc)

pour pouvoir eviter de plomber nissan ils on fait des efforts c'est dommage qu'en france ils ne prennent pas autant de gants
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par lutteurfou »

Moi, je dis toujours " jamais dire jamais"...
Aujourd'hui, beaucoup sont déçus par Renault, mais demain?
La marque aura peu être une autre ligne de conduite pour se racheter! Qui sais?
Et là, on aura vite fait d'oublier les déboires et repenser aux anciennes motorisations qui tourne encore à ce jour.
C'est clair, quand ça va pas, on quitte le navire.
Je t'aime, je t'aime plus... Finalement, après demain, je t'aime!
Hors mi la voiture, qui ne l'a pas déjà dit pour d'autres marques, dans d'autres domaine?
Pour au final, revenir sur ses dires car une nouvelle version ou un nouveau modèle bien stable sur lequel tous le monde parle à fait son apparition!
J'ai un dci comme beaucoup, mais c'est qu'il n'y a que moi pour le réparer, pas Renault ou autre.
Maintenant, pas tous le monde bricole, mais quand on choisi un véhicule, on se renseigne, si on sait qu'il y a des problèmes,
on prend autre chose.
Renault ne s'arrête pas au dci, les moteur essences fonctionnent bien dans l'ensemble.
Il est vrai que le sav laisse à désirer, mais bon est-ce les seules?

Bon j'espère que je vous ai pas soulé avec mon roman?
Bon, une petite dernière pour la route:
Il n'y aurait pas de souci, y aurait-il un forum où l'on échange avec des personnes que l'on ne connait même pas, que l'on tutoi, alors que dans les immeubles, c'est limite si on dit bonjour à son voisin!
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- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par nounours77 »

bonjour
si je peux rajouter deux trois petis details
peux t'on dire 'que tous les nouveaux modeles les proprietaires essuie les platres et ca chez tout les constructeurs en tous cas je le pense
les diesels souffre tous contructeurs confondus (vu que les gens ne roulent pas assez avec leur voitures)des solutions ecologiques je parle de l'egr le fap etc...avec l'association d'electronique embarques (quasiment fabriques par le meme fabriquant chez tout le monde )et surtout le dci hdi jtdi encore malgres c'est 10 ans mal maitiser
je peux te citer des marques reputer sur (germanique )avec des multiples problemes pourtant les prix sont exorbitant
nos malheureux turbo GV que l'on change et qui sont juste grippée
en tous cas pour les essences je trouve" que Rhino se defent bien et reste une bonne marque
faisons que Arnaud Montebourg achetons francais
je suis en tous cas d'accord sur certains points avec toi la qualite de certains materiaux
derniere en date je trouve horrible la console centrale de la nouvelle clio
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TheStone
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :On comprend ta lassitude face à tous ces problèmes.
Néanmoins il ne faut pas généraliser trop vite sur la marque.
+1
.... je suis extrêmement satisfait de toutes mes Renault :wink:
.... bien sûr pour certaines, elles ne sont plus toutes récentes :oops:


patespace a écrit :il y avais un auto+ qui parlais des moteurs des différentes marques européenne avec leur défaut a éviter...
et leur classement fiabilité sur les 6 dernières années (parlait beaucoup des diesels)
sur 12 marques (il me semble), les allemandes étaient dernière (ça c'est sure)
si je retrouve le sujet....
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+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

ok ok ok.....Je suis énervé, c'est un fait , et je râle, c'est comme ça...... :( :( :(
Désolé d'en avoir froissés certains, il faut reconnaitre qu'en parcourant quelque forum que ce soit qui concerne les automobiles en général, on va y retrouver
beaucoup plus d'avis négatifs que positifs. Ensuite, faute de l'avoir acheté neuf (l'espace), est-ce que l'entretien a été fait dans les règles ? (dans mon cas depuis le démontage c'est non il a été sous-entretenu)
A-t-il été malmené par un propriétaire précédent ? (style de conduite, pousser le moteur à froid etc....)
Est-ce que ces véhicules sont vraiment étudiés faits pour rouler + de 5 ou 10 ans ?
Avec les problèmes économiques et sociaux que nous traversons depuis pas mal d'années, les équipementiers, les sous-traitants et Renault (et c'est pas le seul) lui-même ont-ils trop "tiré" sur la corde au point de privilégier
les couts au détriment de la qualité et de la longévité ?
Oui je sais, me fait l'auto-avocat du diable :roll: mais c'est quand même super énervant de ne pas pouvoir compter sur son véhicule en se demandant quelle panne vais-je avoir aujourd'hui....... :( :(
Et oui je sais aussi qu'un véhicule de + de 10 ans est plus sujet a des pannes en cascade qu'un de moins de 5 ans, mais j'ai pas les moyens d'en acheter un.....
La suite ce WE.......
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par grostoto »

salut

il suffit de choisir les bons moteurs...

V6 gpl + BVA: je viens de faire la distrib des 300000kms. :mrgreen:

choisir un DCI, c'est choisir les ennuies.
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :salut
il suffit de choisir les bons moteurs...
V6 gpl + BVA: je viens de faire la distrib des 300000kms. :mrgreen:
choisir un DCI, c'est choisir les ennuies.
:idea: .... ne pas généraliser sur la technologie DCI :roll:
.... à ma connaissance le 2.0 DCI est un très bon moteur :wink:
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par grostoto »

salut

je parlais bien sur du 2.2....
sinon j'aurai dit simplement "diesel"..... :mrgreen:
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par patespace »

je suis pour les produit français, et
mis a par les soucis mécaniques,
les allemande ont (en général) quand meme une finition un cran au dessus des françaises et c'est ce qui fait toute la différence,
mais coté motorisations (des auto de allemandes monsieur tout le monde, hein!), c'est la meme qu'en france niveau fiabilité

d'ailleur, renault (mercedes) et surtout psa (ford, bm) vends pas mal de moteur de l'autre coté du Rhin!!!

perso si je lache un rein sur une voiture allemande parce que je veux qu'elle soit mieux et plus grosse que celle du voisin, je me la mets en veilleuse si je passe mon temps au garage... je tient a ma fierté et mon image que me donne cette marque!
c'est débile, mais beaucoup de "moutons" fonctionnent comme ça... pas moi :mrgreen:
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par grostoto »

salut

je connais quelques allemandes, (VW), et je vois qu'elles vieillisent très très mal (pb répétitif de serrures, de lève vitre, de neiman....), rien de grave, mais que des trucs désagréables qui vieillissent mal.
je ne parlerai mème pas des célèbres moteurs VW ou la clavette de vilo cassait, usinant le vilo... :lol:

oui c'est beau, mais c'est superficielle, et pas plus fiable qu'autre chose.
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par nounours77 »

grostoto a écrit :salut

je connais quelques allemandes, (VW), et je vois qu'elles vieillisent très très mal (pb répétitif de serrures, de lève vitre, de neiman....), rien de grave, mais que des trucs désagréables qui vieillissent mal.
je ne parlerai mème pas des célèbres moteurs VW ou la clavette de vilo cassait, usinant le vilo... :lol:

oui c'est beau, mais c'est superficielle, et pas plus fiable qu'autre chose.
je suis entierement d'accord
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par obobo »

sans compter le 1.9 Tdi (entre autres) qui consommait 3 debimetres aux 100000km à 250€ le morceaux ça plombe le cout au km
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par patespace »

Oui le 1.9 tdi 105cv est connu pour ses soucis
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zygraal
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Bon ça y est le turbo est démonté, non sans mal.

Il a fallut démonter :
- la plaque de protection sous le moteur (forcément....)
- le tuyau d'échappement du chauffage additionnel
- la roue droite
- l’étrier de frein et les vis de la jambe de l'amortisseur
- le cardan droit et son support
- le support moteur du haut et la biellette de reprise de couple (en bas) pour descendre le moteur de qq cm pour avoir plus de place
- le filtre à air et les durits du turbo
- les vis de liaison catalyseur / échappement
- le catalyseur (vidé au dernier démontage....)
- le cache moteur souple au dessus de l'injection
- la gouttière au dessous de la chambre d'injection
- la chambre d'injection (pour avoir un accès facile à la dernière vis de jonction du turbo et la pipe d’échappement)
- l'arrivée et le retour d'huile du turbo
3 h et demie à deux....ça va ! :)

Apparemment, filet d'huile le long de la conduite du turbo , ça s'annonce mal.....

(les photos suivront....)
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par TomCrouise »

Salut,
Je viens de voir ton sujet, il m'intéresse grandement puisqu'à priori j'ai de l'huile dans l'échangeur, ce qui serait synonyme de turbo en voie de disparition...
J'ai un dci 2.2 130cv sur un Race de 2001 (à priori JE0K G9T). Quelle référence turbo as tu acheté?
Merci :)
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par chris du 90 »

TomCrouise a écrit :Salut,
Je viens de voir ton sujet, il m'intéresse grandement puisqu'à priori j'ai de l'huile dans l'échangeur, ce qui serait synonyme de turbo en voie de disparition...
J'ai un dci 2.2 130cv sur un Race de 2001 (à priori JE0K G9T). Quelle référence turbo as tu acheté?
Merci :)
voici un lien pour le turbo
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&Marque ... &cmd=Blend
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par TomCrouise »

Merci :)
A priori il me faut ça http://cgi.ebay.fr/TURBO-RENAULT-LAGUNA ... 4d07108dd8.
J'ai posé la question au vendeur, on verra bien. :)
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zygraal
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Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Bonjour.
Pour un espace III 2.2 dci, je pense que c'est celui : http://cgi.ebay.fr/CHRA-TURBO-RENAULT-L ... 4d05bc172b
Sinon, voila les photos du délit......
20121125_173956.jpg
20121125_174006.jpg
20121125_174138.jpg
20121125_174910.jpg
20121125_175723.jpg
20121125_182908.jpg
j'ai commandé ce kit : http://www.abm-automotive-online.com/pr ... 8,158.html

Je vais essayer, on verra bien...suite ce WE... :)
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