secousses a la coupure moteur
Modérateur : Equipe du site
secousses a la coupure moteur
Bonjour a tous.
Donc a moi de poster pour un petit problème sur mon espace, quand je coupe le moteur au bouton le moteur fait des secousse et très bruyant a la mise en arrêt.
Visiblement ce phénomène doit être atténuée par le volet étouffoir si je me trompe pas, mais le mien ne fonctionne pas et ne bouge pas d'un poil.
J'ai changer l’électrovanne qui le contrôle sans résultat et le petit clapet pneumatique n'est pas gripper fonctionne bien car manuellement le moteur se coupe silencieusement, j'ai pris les deux petit tuyaux que j'ai brancher en direct sans l’électrovanne et il bouge jusqu’à la fermeture et coupure moteur mais c'est vraiment pas rapide et violent.
Ma question ma pompe a vide fournis telle suffisamment de vide d'air? comment le contrôler?
J'en déduit sa car j'ai un voyant injection sur conteur et mon espace fonctionne en mode dégradé de temps en temps, j'ai changer la vanne EGR et nettoyage du circuit, changement du débit mètre, électrovanne turbo,capteur de suralimentation ect
passage a la valise hier mais vu qu'elle ne vois jamais de garage renault et suite a de tests perso plein de default
DF186 circuit bougies de prechauffage
DF301 circuit d'admission d'air (javais débrancher le debimetre)
DF042 circuit injecteur 3 (javais débrancher la prise pour voir le voyant si c'est le meme que l'injection seul)
DF226 circuit volet d'admission ???
Voila se qu'elle a dans le ventre mais vu que j'avais fait des tests sa me donne rien mais bon je suis assez fière pour une voiture avec tous les km qu'elle a et qui vois jamais renault.
Bien sur j'ai effacer les default mais il mes difficile de la repasser a la sonde can car c'est une connaissance gratuitement qu'il la et qui est loin.
je penche sur la pompe a vide vu qu'elle contrôle aussi le turbo et cette coupure moteur qui ne fonctionne pas.
merci a tous de votre aide
Donc a moi de poster pour un petit problème sur mon espace, quand je coupe le moteur au bouton le moteur fait des secousse et très bruyant a la mise en arrêt.
Visiblement ce phénomène doit être atténuée par le volet étouffoir si je me trompe pas, mais le mien ne fonctionne pas et ne bouge pas d'un poil.
J'ai changer l’électrovanne qui le contrôle sans résultat et le petit clapet pneumatique n'est pas gripper fonctionne bien car manuellement le moteur se coupe silencieusement, j'ai pris les deux petit tuyaux que j'ai brancher en direct sans l’électrovanne et il bouge jusqu’à la fermeture et coupure moteur mais c'est vraiment pas rapide et violent.
Ma question ma pompe a vide fournis telle suffisamment de vide d'air? comment le contrôler?
J'en déduit sa car j'ai un voyant injection sur conteur et mon espace fonctionne en mode dégradé de temps en temps, j'ai changer la vanne EGR et nettoyage du circuit, changement du débit mètre, électrovanne turbo,capteur de suralimentation ect
passage a la valise hier mais vu qu'elle ne vois jamais de garage renault et suite a de tests perso plein de default
DF186 circuit bougies de prechauffage
DF301 circuit d'admission d'air (javais débrancher le debimetre)
DF042 circuit injecteur 3 (javais débrancher la prise pour voir le voyant si c'est le meme que l'injection seul)
DF226 circuit volet d'admission ???
Voila se qu'elle a dans le ventre mais vu que j'avais fait des tests sa me donne rien mais bon je suis assez fière pour une voiture avec tous les km qu'elle a et qui vois jamais renault.
Bien sur j'ai effacer les default mais il mes difficile de la repasser a la sonde can car c'est une connaissance gratuitement qu'il la et qui est loin.
je penche sur la pompe a vide vu qu'elle contrôle aussi le turbo et cette coupure moteur qui ne fonctionne pas.
merci a tous de votre aide
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: secousses a la coupure moteur

Tu dis qu"elle n'a jamais connues de concession,m'est quand n'est t-il pour les rappels (Application de l'OTS4557A prise en charge).
Travaille tu sous Dialogys

Aurais tu la possibilitée de nous faire une vidéo sur ce bruit

Ton scan efface t-il les codes erreurs en mémoire,ou ne fait il que les lires

a+
Re: secousses a la coupure moteur
Merci de ta réponse.
En se qui concerne "l'OTS4557A" je ne sait pas se que c'est.
Dialo je l'avais avant mais je ne l'est plus et la sonde can c'est une renault donc oui lecture et effacement.
Pour la vidéo il faut que je regarde sa car je ne sait pas faire via le net mais quand je dit que le moteur fait des secousses a l’arrêt il bouge énormément avec des claquement se n'est pas une coupure franche (support moteur changer) d’où ma question du volet étouffoir et de la pompe a vide car comme j'ai dit plus haut manuellement c'est le silence complet et une coupure sans problème.
En contre partie le default que j'ai eu a la valisse sur l'injecteur N°3 c'est moi qui a provoquait le default en débranchant la prise pour voir si justement un problème d'injecteur avait uniquement le voyant orange se qui n'est pas le cas car en débranchant javait aussi un autre voyant rouge en complément de se dernier
En se qui concerne "l'OTS4557A" je ne sait pas se que c'est.
Dialo je l'avais avant mais je ne l'est plus et la sonde can c'est une renault donc oui lecture et effacement.
Pour la vidéo il faut que je regarde sa car je ne sait pas faire via le net mais quand je dit que le moteur fait des secousses a l’arrêt il bouge énormément avec des claquement se n'est pas une coupure franche (support moteur changer) d’où ma question du volet étouffoir et de la pompe a vide car comme j'ai dit plus haut manuellement c'est le silence complet et une coupure sans problème.
En contre partie le default que j'ai eu a la valisse sur l'injecteur N°3 c'est moi qui a provoquait le default en débranchant la prise pour voir si justement un problème d'injecteur avait uniquement le voyant orange se qui n'est pas le cas car en débranchant javait aussi un autre voyant rouge en complément de se dernier
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: secousses a la coupure moteur
Oui c'était un exemple d'OTS http://lecapitainechoc.free.fr/renault_ ... 57A_fr.pdf
Injecteur (il en suffit d'un)
pompe HP
prise d'air
pompe aspirante dans la pompe HP
pompe de gavage sont effectivement des pistes.
Il ce peu que celà provienne d'un capteur pression dans ce cas
http://apps.bosch.com.au/motorsport/dow ... essure.pdf
Quelques fiches (pour ne pas oubier les grandes lignes)
soupape EGR
http://www.msi-motor-service.com/ximage ... fr_web.pdf
recherche panne EGR
http://media.oscaro.com/pdf/5/PG_SI_0100_FR_WEB.PDF
les soupapes électropneumatiques
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf
l'apport en air
http://www.ms-motor-service.cn/ximages/ ... uv_web.pdf (PAGE 19)
Te reconnais tu dans les messages de bobol78 (concernant les secousses)
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=132302
Injecteur (il en suffit d'un)
pompe HP
prise d'air
pompe aspirante dans la pompe HP
pompe de gavage sont effectivement des pistes.
Il ce peu que celà provienne d'un capteur pression dans ce cas
http://apps.bosch.com.au/motorsport/dow ... essure.pdf
Quelques fiches (pour ne pas oubier les grandes lignes)
soupape EGR
http://www.msi-motor-service.com/ximage ... fr_web.pdf
recherche panne EGR
http://media.oscaro.com/pdf/5/PG_SI_0100_FR_WEB.PDF
les soupapes électropneumatiques
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf
l'apport en air
http://www.ms-motor-service.cn/ximages/ ... uv_web.pdf (PAGE 19)
Te reconnais tu dans les messages de bobol78 (concernant les secousses)
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=132302
Re: secousses a la coupure moteur
Merci de ta réponse Outlander 68
Donc je recommence car une lecture en diagonal de sert a rien.
Dans un 1er temps je voudrait comprendre le fonctionnement du volet étouffoir de mon véhicule quand j’actionne le bouton arrêt, et c'est l’arrêt du moteur qui n'est pas normal.
Fonctionnement du volet étouffoir "il se ferme pour éviter les tremblements à l'arrêt du moteur" se qui est ma 1er question car le mien ne fonctionne plus.
en se qui concerne les injecteurs je n'est pas de voyant rouge uniquement orange mais sa c'est un autre problème chaque chose a sont temps.
une relation avec la pompe a vide qui contrôle le turbo et ce volet ?
Donc je recommence car une lecture en diagonal de sert a rien.
Dans un 1er temps je voudrait comprendre le fonctionnement du volet étouffoir de mon véhicule quand j’actionne le bouton arrêt, et c'est l’arrêt du moteur qui n'est pas normal.
Fonctionnement du volet étouffoir "il se ferme pour éviter les tremblements à l'arrêt du moteur" se qui est ma 1er question car le mien ne fonctionne plus.
en se qui concerne les injecteurs je n'est pas de voyant rouge uniquement orange mais sa c'est un autre problème chaque chose a sont temps.
une relation avec la pompe a vide qui contrôle le turbo et ce volet ?
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
Re: secousses a la coupure moteur
Up
car j'ai toujours mon problème
car j'ai toujours mon problème

Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: secousses a la coupure moteur


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: secousses a la coupure moteur
J'ai le même problème: des secousses à la coupure moteur, je vais vérifier mais pour moi il s'agit de silentblock d'échappement dessrrés ou HS, par exemple celui qui tient le catalyseur sur la caisse.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Re: secousses a la coupure moteur
Merci de votre réponse,
GTSMAN a tu regardé le volet étouffoir? si il s'actionne? car quand je le fait manuellement le moteur se coupe correctement et sans coup
GTSMAN a tu regardé le volet étouffoir? si il s'actionne? car quand je le fait manuellement le moteur se coupe correctement et sans coup
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
Re: secousses a la coupure moteur
Je n'ai pas vérifié ce volet étouffoir: il se situe au niveau du boitier papillon c est ça?Comment faire pour le fermer manuellement?Il s'agit bien d'un papillon motorisé?sebea33 a écrit :Merci de votre réponse,
GTSMAN a tu regardé le volet étouffoir? si il s'actionne? car quand je le fait manuellement le moteur se coupe correctement et sans coup
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Re: secousses a la coupure moteur
il est juste au dessus de la vanne EGR il est actionner par vide d'aire
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
Re: secousses a la coupure moteur
Pour le fermer manuellement il suffit de bouger la bielette
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Re: secousses a la coupure moteur
Bonsoir
donc me revoila en se qui concerne la coupure moteur je n'est pas de réponse!
Mais pour mon voyant injection j'ai remarqué que si je conduit souple sans dépasser les 2 000 tours pas de soucis mais si je le pousse en rentrer de rocade ou autoroute une fois lancé et que le moteur force en monter sans retrogradage il s'allume sauf si je n'est pas dépassé les 2 000 tours avant, en contre partie si il ne force pas pas de soucis
donc me revoila en se qui concerne la coupure moteur je n'est pas de réponse!
Mais pour mon voyant injection j'ai remarqué que si je conduit souple sans dépasser les 2 000 tours pas de soucis mais si je le pousse en rentrer de rocade ou autoroute une fois lancé et que le moteur force en monter sans retrogradage il s'allume sauf si je n'est pas dépassé les 2 000 tours avant, en contre partie si il ne force pas pas de soucis

Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: secousses a la coupure moteur
.... et Renault dit quoisebea33 a écrit :Bonsoir
donc me revoila en se qui concerne la coupure moteur je n'est pas de réponse!

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: secousses a la coupure moteur
Bonsoir
si je doit allez voir le constructeur aucun intérêt d'un forum d’entraide
sinon le problème serait déjà ou pas résolu
si je doit allez voir le constructeur aucun intérêt d'un forum d’entraide

sinon le problème serait déjà ou pas résolu
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: secousses a la coupure moteur
.... pourquoisebea33 a écrit :Bonsoir
si je doit allez voir le constructeur aucun intérêt d'un forum d’entraide![]()
sinon le problème serait déjà ou pas résolu



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: secousses a la coupure moteur
.... toujours des secousses 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: secousses a la coupure moteur
Bonsoir
oui toujours pas résolu,
depuis vendredi elle est démonté pour remplacement de l’alternateur je la bichonne la petite elle va souffler c'est 280 000kms la petite
oui toujours pas résolu,
depuis vendredi elle est démonté pour remplacement de l’alternateur je la bichonne la petite elle va souffler c'est 280 000kms la petite
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
GSX-R 750cc K8 rouge et noir