Renault espace 3 2.2l Td
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Renault espace 3 2.2l Td
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon message est dans le bon forum et pour le modérateur j'ai déjà fait mes présentations mais à vrai dire pas très évident pour moi de maitriser le site:
Autrement je suis toujours en panne avec mon espace depuis que la courroie d'accessoire m'est lâché ainsi que la poulie Damper à changer bref n'ayant pas trop le temps de m'en occuper ces derniers temps j'aimerai obtenir de l'aide pour la remise en état de mon espace et ce serait cool si quelqu'un de ma région pourrait me venir en aide !
j'espère être entendu sur ce site à bientôt de vos réponses et encore mille excuse si je ne suis pas placé au bon endroit
Je ne sais pas si mon message est dans le bon forum et pour le modérateur j'ai déjà fait mes présentations mais à vrai dire pas très évident pour moi de maitriser le site:
Autrement je suis toujours en panne avec mon espace depuis que la courroie d'accessoire m'est lâché ainsi que la poulie Damper à changer bref n'ayant pas trop le temps de m'en occuper ces derniers temps j'aimerai obtenir de l'aide pour la remise en état de mon espace et ce serait cool si quelqu'un de ma région pourrait me venir en aide !
j'espère être entendu sur ce site à bientôt de vos réponses et encore mille excuse si je ne suis pas placé au bon endroit
Espace 3- année 99-278000km-2,2l TD- modèle RXT chassis court
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Si tu veux de l'aide il faut commencer par un titre qui puisse déjà nous renseigner, surtout pour les recherches ultérieures.
Attention je préviens tout de suite : un copain viens t'aider d'accord, une demande de travail au black c'est direct la porte ! Qu'on se le dise.
Pour ton problème de liquide de refroidissement sur les pieds, un grand classique : tu fais une recherche avec "aérotherme" c'est le petit nom des radiateurs de chauffage qui sont percés ! Tu trouveras un excellent tuto
Attention je préviens tout de suite : un copain viens t'aider d'accord, une demande de travail au black c'est direct la porte ! Qu'on se le dise.
Pour ton problème de liquide de refroidissement sur les pieds, un grand classique : tu fais une recherche avec "aérotherme" c'est le petit nom des radiateurs de chauffage qui sont percés ! Tu trouveras un excellent tuto
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Slt pILOU 29,
Je n'ai pas souvent le temps de venir sur le forum mais je viens d'y lire ton message et t'en remercie.
Tout d'abord j'aimerai apporter ma réponse suite à ce que tu déclare!!!
Je n'ai jamais souhaité une demande de travail au black mais seulement un coup de main maintenant de nos jours, les coups de mains "gratuits" n'existe plus sauf lorsque l'on y met la forme c'est à dire la main au porte monnaie.
Pour l'instant, mon souci n'est toujours pas résolu puisque cela va bientôt faire 3 mois que mon espace est en panne dans mon garage suite à rupture de courroie d'accessoire et une fuite dans l'habitacle de liquide de refroidissement et pour parfaire le tout, la poulie fixé sur le compresseur de climatisation est en 2 parties dont l'une présente un joint intérieur rogné sur toute sa partie.
Après renseignement pris auprès d'un mécanicien auto-entrepreneur, parait-il que cette poulie ou galet est indissociable du compresseur et que l'ensemble est vendue à neuf aux environ de 850euros.
Autant dire trop cher pour moi!!! sinon bien entendu, si j'avais dans mes connaissances ou mon entourage proche un spécialiste de l'espace3 il y a longtemps que je l'aurai fait réparer sans pour autant que cela puisse me couter fortune.
Donc 2 solutions s'offre à moi soit je trouve un mécanicien compétent et je fais effectuer les divers travaux car après tout, elle me tiens à coeur cette auto ou bien, j'en rachète un modèle identique afin d'avoir des pièces sous la main.
Maintenant, le forum est très intéressant et c'est pour cela, que je m'y suis inscrit afin d'y trouver des passionnés tout comme moi quoi-que malgré quelques difficultés à comprendre toutes les coutumes mais mise à part ses aides théoriques, moi qui suis dans l'impossibilité de travailler au sol comment faire?
Si jamais tu as une soluce??? merci de me le faire savoir.
Pour conclure, je ne sait pas si je me trouve dans le bon forum alors messieurs les modérateurs, soyer indulgents en mon égard si je me suis trompé
Cordialement
Je n'ai pas souvent le temps de venir sur le forum mais je viens d'y lire ton message et t'en remercie.
Tout d'abord j'aimerai apporter ma réponse suite à ce que tu déclare!!!
Je n'ai jamais souhaité une demande de travail au black mais seulement un coup de main maintenant de nos jours, les coups de mains "gratuits" n'existe plus sauf lorsque l'on y met la forme c'est à dire la main au porte monnaie.
Pour l'instant, mon souci n'est toujours pas résolu puisque cela va bientôt faire 3 mois que mon espace est en panne dans mon garage suite à rupture de courroie d'accessoire et une fuite dans l'habitacle de liquide de refroidissement et pour parfaire le tout, la poulie fixé sur le compresseur de climatisation est en 2 parties dont l'une présente un joint intérieur rogné sur toute sa partie.
Après renseignement pris auprès d'un mécanicien auto-entrepreneur, parait-il que cette poulie ou galet est indissociable du compresseur et que l'ensemble est vendue à neuf aux environ de 850euros.
Autant dire trop cher pour moi!!! sinon bien entendu, si j'avais dans mes connaissances ou mon entourage proche un spécialiste de l'espace3 il y a longtemps que je l'aurai fait réparer sans pour autant que cela puisse me couter fortune.
Donc 2 solutions s'offre à moi soit je trouve un mécanicien compétent et je fais effectuer les divers travaux car après tout, elle me tiens à coeur cette auto ou bien, j'en rachète un modèle identique afin d'avoir des pièces sous la main.
Maintenant, le forum est très intéressant et c'est pour cela, que je m'y suis inscrit afin d'y trouver des passionnés tout comme moi quoi-que malgré quelques difficultés à comprendre toutes les coutumes mais mise à part ses aides théoriques, moi qui suis dans l'impossibilité de travailler au sol comment faire?
Si jamais tu as une soluce??? merci de me le faire savoir.
Pour conclure, je ne sait pas si je me trouve dans le bon forum alors messieurs les modérateurs, soyer indulgents en mon égard si je me suis trompé
Cordialement
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Bonjour
Il faut comprendre mon collègue Pilou, certains viennent régulièrement faire des demandes de travail au noir ici, et parfois même dès leur premier post. En général, le compte est supprimé sur le champs
Pour la poulie Damper, elle existe bien seule, voici une image avec sa ref : Celle de l'image a 360 000 km .
On parle bien de celle là n'est ce pas
La ref est donc 7700104292, il faut compter pas loin de 200 € en concession : mais avec cette ref tu peux trouver moins cher sur le net
http://www.piecesauto.com/fr/recherche- ... e.asc.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 04292.html
http://www.oscaro.com/poulie-damper-gat ... 509-3213-p
Bref, cet auto entrepreneur t'a vu venir et est surement aussi colombophile , comprenez aussi éleveur professionnel de pigeons (copyright Pontiac
)
De quel compresseur on parle d'ailleurs : clim ou pompe de direction assistée
car certains appellent aussi abusivement cette pompe compresseur de direction assistée 
Si c'est celle de la direction assistée , le ref est : 7700100653
@+
Il faut comprendre mon collègue Pilou, certains viennent régulièrement faire des demandes de travail au noir ici, et parfois même dès leur premier post. En général, le compte est supprimé sur le champs

Pour la poulie Damper, elle existe bien seule, voici une image avec sa ref : Celle de l'image a 360 000 km .
On parle bien de celle là n'est ce pas

La ref est donc 7700104292, il faut compter pas loin de 200 € en concession : mais avec cette ref tu peux trouver moins cher sur le net

http://www.piecesauto.com/fr/recherche- ... e.asc.html
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 04292.html
http://www.oscaro.com/poulie-damper-gat ... 509-3213-p
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De quel compresseur on parle d'ailleurs : clim ou pompe de direction assistée


Si c'est celle de la direction assistée , le ref est : 7700100653
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
pub2n a écrit : De quel compresseur on parle d'ailleurs : clim ou pompe de direction assistéecar certains appellent aussi abusivement cette pompe compresseur de direction assistée
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Nan nan attentionpub2n a écrit : Bref, cet auto entrepreneur t'a vu venir et est surement aussi colombophile , comprenez aussi éleveur professionnel de pigeons (copyright Pontiac)

Pas colombophile ( collectionneur ) mais colombiculteur ( l’éleveur le vrai )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Arff , j'ma gourru , j'ai pensé un et écrit l'autre ... merci Thierry 

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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse!
Autrement, après y avoir regardé de plus près ce n'est pas la poulie Damper que je croyais être celle qui me faisait défaut mais bien la la poulie du compresseur de climatisation!! en effet, cette pièce que j'ai démonté est en 2 partie dont l'une à l'air d'avoir une rondelle à l'intérieur en caoutchou en piteux état et c'est effectivement cette pièce qui m'empêche de remonter ma courroie d'accessoire.
Cela, étant dit et d'après renseignement pris chez un garagiste du coin cette poulie est indissociable du compresseur et est assez cher si je dois l'acheter chez le concessionnaire ou bien moitié pris à la casse auto bref faudarit que je compte en moyenne environ 400 euros que je trouve tout même cher!!!
Bref voilà mon souci actuel et qui fait que depuis le mois d'août, mon espace dors dans mon garage faute de trouver de la compétence alors que je paie en contrepartie car bien entendu le but étant pour moi que cela me revienne moins cher que dans un garage pour un véhicule ayant tout de même 15 ans d'âge et pas loin de 290.000km.
Cordialement
PS:
Je comprends certainement votre collègue Pilou sauf que tout le monde n'est pas pareil moi, j'ai réellement besoin d'aide et c'est pour cette raison, que je me suis inscrit sur ce site même si je n'en maîtrise pas tout le fonctionnement mais, étant passionné par ce modèle voilà pourquoi je suis ici pour trouver des gens compétents et qui sait pourquoi pas à proximité de chez moi.
Cordialement
Tout d'abord merci pour votre réponse!
Autrement, après y avoir regardé de plus près ce n'est pas la poulie Damper que je croyais être celle qui me faisait défaut mais bien la la poulie du compresseur de climatisation!! en effet, cette pièce que j'ai démonté est en 2 partie dont l'une à l'air d'avoir une rondelle à l'intérieur en caoutchou en piteux état et c'est effectivement cette pièce qui m'empêche de remonter ma courroie d'accessoire.
Cela, étant dit et d'après renseignement pris chez un garagiste du coin cette poulie est indissociable du compresseur et est assez cher si je dois l'acheter chez le concessionnaire ou bien moitié pris à la casse auto bref faudarit que je compte en moyenne environ 400 euros que je trouve tout même cher!!!
Bref voilà mon souci actuel et qui fait que depuis le mois d'août, mon espace dors dans mon garage faute de trouver de la compétence alors que je paie en contrepartie car bien entendu le but étant pour moi que cela me revienne moins cher que dans un garage pour un véhicule ayant tout de même 15 ans d'âge et pas loin de 290.000km.
Cordialement
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Je comprends certainement votre collègue Pilou sauf que tout le monde n'est pas pareil moi, j'ai réellement besoin d'aide et c'est pour cette raison, que je me suis inscrit sur ce site même si je n'en maîtrise pas tout le fonctionnement mais, étant passionné par ce modèle voilà pourquoi je suis ici pour trouver des gens compétents et qui sait pourquoi pas à proximité de chez moi.
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Bonjour
Regarde bien sur la poulie, il y a surement une ref
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Bonjour mercure.
J'ai eu récemment plus ou moins le même souci.
cf mon post :
www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=24874
J'ai réussi a trouver dans un casse la pompe et sa pouli pour 75 euros..
La dépose et la pose de cette dernière était plus simple que je ne le pensais au début. Pour mon espace 3 2.2 dci j car je ne sais pas si comme le mien ta pompe (ou compresseur de pompe comme tu la nomme) est tout au dessus.
J'ai mis la voiture sur chandelle, déposé ma roue avant droite, enlever le cahe coté roue et protège carter en dessous.
Ensuite j'ai enlevémon réservoir de pompe et son support pour etre peinard. pour n pas etre embeté pr les durites, j'ai juste debranché celle qui reliait le réservoir a la pompe (attention, prevoir un autre cercle de serrage ).
J'ai suspendu le tout afin que le contenu ne coule pas. (pour l'huile dans le réservoir, il n'y a pas de purge alors tu peux la vider tout simplement avec une seringue mais faisnle avant de débrancher ta durite)
Ensuite, j'ai nettoyé a fond toutebmes poulies et galets tendeurs (degraissnt et bien rincer a de multiples reprises) puis une fois bien séché, j'ai vérifié aux axes dnes diversesnpoulies qu'il n'y aie plus de morceaux de courroies (pour ma part je n'ai pas rigoler, j'en avais enrouler jusqu'a 5 ou 6 tour).
Puis j'ai reposé ma nouvelle pompe, ma nouvelle courroie, refais mon niveau d'huile de direction (regarde la fin de mon post que j'ai link pour ca).
Et là, après plusieurs jours, aucun soucis.
Je te pris d'excuser les diverses fautes de frapoes et d'accent mais je sui sur ma tablette tactile et j'ai la flemme d tout relire, hihi.
J'espère que celà te viendra en aide.
J'ai eu récemment plus ou moins le même souci.
cf mon post :
www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=24874
J'ai réussi a trouver dans un casse la pompe et sa pouli pour 75 euros..
La dépose et la pose de cette dernière était plus simple que je ne le pensais au début. Pour mon espace 3 2.2 dci j car je ne sais pas si comme le mien ta pompe (ou compresseur de pompe comme tu la nomme) est tout au dessus.
J'ai mis la voiture sur chandelle, déposé ma roue avant droite, enlever le cahe coté roue et protège carter en dessous.
Ensuite j'ai enlevémon réservoir de pompe et son support pour etre peinard. pour n pas etre embeté pr les durites, j'ai juste debranché celle qui reliait le réservoir a la pompe (attention, prevoir un autre cercle de serrage ).
J'ai suspendu le tout afin que le contenu ne coule pas. (pour l'huile dans le réservoir, il n'y a pas de purge alors tu peux la vider tout simplement avec une seringue mais faisnle avant de débrancher ta durite)
Ensuite, j'ai nettoyé a fond toutebmes poulies et galets tendeurs (degraissnt et bien rincer a de multiples reprises) puis une fois bien séché, j'ai vérifié aux axes dnes diversesnpoulies qu'il n'y aie plus de morceaux de courroies (pour ma part je n'ai pas rigoler, j'en avais enrouler jusqu'a 5 ou 6 tour).
Puis j'ai reposé ma nouvelle pompe, ma nouvelle courroie, refais mon niveau d'huile de direction (regarde la fin de mon post que j'ai link pour ca).
Et là, après plusieurs jours, aucun soucis.
Je te pris d'excuser les diverses fautes de frapoes et d'accent mais je sui sur ma tablette tactile et j'ai la flemme d tout relire, hihi.
J'espère que celà te viendra en aide.
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
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Re: Renault espace 3 2.2l Td
Heureusementquetupréviensparcequ'ilmanquedesespacesilyadesmotscollésetilyadesphrasesunpeupénibleàlirejécrisaussidepuisunsmartphoneetfranchementjen'aipaslujusqu'auboutdanscertainesphraseslaflemmeaussi.fritzouille a écrit :...Je te pris d'excuser les diverses fautes de frapoes et d'accent mais je sui sur ma tablette tactile et j'ai la flemme d tout relire, hihi.
J'espère que celà te viendra en aide.
Pour le reste le compresseur de climatisation n'est pas le même sur les deux véhicules
