conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

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conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par titirx »

voilà, apres mon achat d'un espace, ma compagne a decidé de s'en acheter un également. elle a trouvé un modele diesel, pocher et bien, en ardeche, soit a environ 150km de la ou on est.

le CT est nickel mais la vendeuse a eu des soucis repetés avec la cremaillere, et s'en débarrasse.

donc on va aller le chercher, et on doit, avant de repartir, resserrer deux trucs qui sont "pas dans l'axe" et pas serrés ( elle en avait marre de le faire et que ca se deserre)

je suis allé sur la super page "cremaillere" dont j'ai trouvé le lien ici meme ( http://superdady.free.fr/dir.htm ) et voila la photo des deux trucs a resserrer

( cliquez pour agrandir)
Image

il s'agit des deux vis ( de 17 et 21) des durites grises. leur acces d'apres la vendeuse est assez compliqué ( sachant que n'etant pas mecano je ne vais pas tout demonter mais me faufiler)

alors mes deux questions :)

- quel type de clés de 17 et 21 dois je emmener avec moi, le passage vers la roue est exigu ( env 10cm d'apres la vendeuse) et par le capot compliqué)
- a quoi servent ces durites, que transportent elles ? le fluide ?

les questions peuvent sembler stupide mais n'habitant pas sur place et n'ayant pas une trousse a outils de mecano ... vu que vous etes surement pleins a visualiser les espaces de travail ... merki d'av :)
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par yoyo2050GS »

C'est bien curieux que ça se desserre tout seul. Les pas de vis doivent-être foirés. Il te faudra enlever la roue de gauche, et te faufiler, un peu par dessous, par dessus et par le côté. N'oublie pas une boîte de pansements.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

pour moi, cettes mots "pas dans l'axe" ne donnent rien de bon sans des photos (mais c'est claire que le vendeur ne les fait).

" Les pas de vis doivent-être foirés" = c'est beaucoup de chances que notre collegue a raison.
cle-facom-DM23.jpg
cle-facom-DM23.jpg (3.14 Kio) Consulté 3798 fois
mais, je crois pas que tu peux faire ca sur place, sans des outils pour enlever la voiture. c'est d'attendre la reponse d'un colegue qui a fait ca...ou, peut etre que notre collegue pontiac va passer par ici et, c'est sur q'ill sait te doner des conseills
Dernière modification par l'espace le 21 déc. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

Tu vas avoir des difficultés pour te faufiler . ça dépend de la taille de tes paluches.



A ta place je prendrais des clef à oeil de 17 et 21 que j'ouvrirais avec une petite meuleuse pour qu'elles puissent passer autour des tuyaux ,et j'emmènerais avec moi la meuleuse pour les recouper éventuellement en longueur, et peut être en épaisseur pour pouvoir les manoeuver dans cet espace réduit.

En tout cas bon courage , et merci de nous faire un retour d'expérience éventuellement avec des photos.

A+
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

mme une bonne torche pour voir BIEN si les vis de montage/soutien la cremalliere sur le pont/chassis sont a leur place !!! je crois que c'est la cremaliere qui fuite, donc l'ex proprio a tente de la demonter, trop delicat et a lise tomber l'affaire.

selon moi, si la chose n'est faissable en maniere rapide, mieux tourner pepere pour les 150 bornes sans la sevo direction. c'est de sentir mme l'opinion des autres, plus experimentees que moi.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par TheStone »

.... en espérant que tu puisses repartir avec ton achat, prépares toi auparavant à une belle galère :oops:
:idea: .... mais es-tu vraiment sûr que c'est bien un problème de fuites hydrauliques :?:

yoyo2050GS a écrit :C'est bien curieux que ça se desserre tout seul. Les pas de vis doivent-être foirés. Il te faudra enlever la roue de gauche, et te faufiler, un peu par dessous, par dessus et par le côté. N'oublie pas une boîte de pansements.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

faits toi avoir une photo du suport du filtre pour gasoil et porte avec toi un neuf, mieux l'avoir pour rien que avoir besoign en route
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

Bon les amoureux , vous en êtes où?

ça c'est super bien passé et vous roucoulez entre vos deux espaces , celui de môssieur et celui de mâdâme.

ça c'est super mal passé et vous avez passé toute la journée de noël à vous faire la gueule?

En tout cas , on aimerais bien avoir des nouvelles de la caisse et de sa direction .

Bonsoir et à bientôt
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par titirx »

:) On a pas encore mangé la dinde dans l'espace de Madame, on monte dimanche 30 voir la chose en question, dans la semaine je vais essayer de me customiser des clés en prenant modèle sur le mien, histoire de pas arriver avec des trucs inadéquats, ou de pas passer à côté d'un gros défaut, et de repartir avec un monstre...

Mais ouais, sans faute des news as soon as !
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

selon moi, c'est de vous preparer pour un remplacement de cremalliere... :oops: ...si c'etait une chose plus faissable/facile a reparer, la voiture n'etait pas en vente....
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

Ok, merci à bientôt
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par titirx »

je me rends compte d'un truc en relisant ca :
selon moi, si la chose n'est faissable en maniere rapide, mieux tourner pepere pour les 150 bornes sans la sevo direction. c'est de sentir mme l'opinion des autres, plus experimentees que moi.
je crois que personne ne m'a dit ce que transportait ces foutus pipeline lol ?
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

C'est l'huile provenant de la pompe de direction assistée.

Maintenant ,faut voir si c'est conduisible sans direction assistée !

Notre ami british ne connait peut être pas nos très sympathiques routes ardéchoises , y a pas beaucoup de lignes droites.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par titirx »

mhhhh donc faut aussi prevoir de l'huile de DA ... noté lol
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

ça semblait tellement évident :wink:
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Message non lu par nico78 »

J'ai conduit l'espace pendant une semaine sans DA.

Ça se fait bien. La direction est plus dure, du coup ça fait les muscles ! :mrgreen:

Le plus embêtant c'est les manœuvres. Mais sinon ça va...

Attention ! S'il n'y a plus d'huile dans le circuit de DA, pense à déconnecter la pompe (enlève lui sa courroie) sinon tu vas l'abîmer !

Bon courage !
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par titirx »

je sais pas a quoi elle ressemble ... :(
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Message non lu par nico78 »

Tu as acheté la RTA au moins ?
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

titirx a écrit :je sais pas a quoi elle ressemble ... :(
j'essaierai de te trouver une photo sur le forum demain
A+
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

titirx a écrit :je sais pas a quoi elle ressemble ... :(
...mais, au notre ami g--gle tu as demande ?

même une recherche ici n'etait pas mal...

disons la vérité, des fois...
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

Bonjour tout le monde

Le problème sera de savoir si ça pisse comme un panier à salade ,ou si en refaisant le plein d'huile de direction assistée '( c'est de la dextron II) de temps en temps , tu peux rentrer sans problème.


Pour repérer la courroie qui entraine la pompe de direction assistée .
Tu ouvres le capot.
Debout devant la voiture , tu regardes entre le radiateur et le moteur , attentivement .
Tu vois deux courroies, la première , la plus proche du radiateur , c'est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée.
La poulie qui est le plus à ta droite , en bas, donc coté gauche du moteur , c'est la poulie de la pompe de direction assistée.

Pour déposer la courroie , il faut passer par en dessous.

une méthode consiste à avancer les roues avant très près d'un fossé ou d'un caniveau. Ensuite , tu te mets dans le fossé ou le caniveau et tu peux voir sans problème la pompe de direction assistée.

De mémoire cette pompe est fixée sur un support par trois boulons qu'il faut débloquer , il vaut mieux avoir de bonnes clés , pas une clé plate de bas de gamme car c'est vraiment serré.

Ensuite tu as un tendeur il faut dévisser le contre écrou , puis dévisser l'écrou de tendeur (c'est au bout de la petite flèche rouge , mais pas visible sur la photo) , jusqu'à pouvoir sortir la courroie.

Par en dessous ça se repère assez bien.

ci dessous une photo récupérée sur le tuto de joint de culasse.

donc le radiateur a été déposé ou déplacé , et on voit nettement la pompe de direction assistée dont la courroie a été déposée
courroie direction assistée.jpg
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par pontiac »

...

Ne pas oublier l'alternateur qui aussi pris sur le support de pompe...

Bref ! bon courage !
patard a écrit : Notre ami british ne connait peut être pas nos très sympathiques routes ardéchoises , y a pas beaucoup de lignes droites.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par Pilou29 »

Question à 2 balles, je n'ai plus d'espace II pour vérifier.
Si on déplace la pompe de DA pour qu'elle ne soit plus entrainée, on peut encore tendre la courroie pour entrainer le reste ?
Ou alors cette courroie est la première de la pile et sans autre élément à entrainer et dans ce cas il suffit de l’enlever (ou de la couper, j'ai toujours été pour les solutions radicales !)
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par patard »

salut pilou , comme toi je réponds avant d'aller promener mes chiens sur la plage

pour le II 2,1 dt , il n'y a pas de problème , la courroie de direction assistée ne sert qu'à la direction assistée. il y a une autre courroie pour l'alternateur , et une autre pour la clim,si clim il y a , plus bien entendu ,la distribution.

sur le site oscaro , tu trouves bien les deux courroies , une pour la direction assistée , et une autre pour l'alternateur et la pompe à eau.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 2420-50-gt



vu le prix de la courroie de la pompe de direction assistée , notre ami pourrait aussi envisager de la couper avec un gros couteau très affuté , ou une très petite scie égoïne.

il remplacera ça après.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere

Message non lu par l'espace »

j'espere de pouvoir etre d'aide... :oops: ...
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