conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
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conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
voilà, apres mon achat d'un espace, ma compagne a decidé de s'en acheter un également. elle a trouvé un modele diesel, pocher et bien, en ardeche, soit a environ 150km de la ou on est.
le CT est nickel mais la vendeuse a eu des soucis repetés avec la cremaillere, et s'en débarrasse.
donc on va aller le chercher, et on doit, avant de repartir, resserrer deux trucs qui sont "pas dans l'axe" et pas serrés ( elle en avait marre de le faire et que ca se deserre)
je suis allé sur la super page "cremaillere" dont j'ai trouvé le lien ici meme ( http://superdady.free.fr/dir.htm ) et voila la photo des deux trucs a resserrer
( cliquez pour agrandir)
il s'agit des deux vis ( de 17 et 21) des durites grises. leur acces d'apres la vendeuse est assez compliqué ( sachant que n'etant pas mecano je ne vais pas tout demonter mais me faufiler)
alors mes deux questions
- quel type de clés de 17 et 21 dois je emmener avec moi, le passage vers la roue est exigu ( env 10cm d'apres la vendeuse) et par le capot compliqué)
- a quoi servent ces durites, que transportent elles ? le fluide ?
les questions peuvent sembler stupide mais n'habitant pas sur place et n'ayant pas une trousse a outils de mecano ... vu que vous etes surement pleins a visualiser les espaces de travail ... merki d'av
le CT est nickel mais la vendeuse a eu des soucis repetés avec la cremaillere, et s'en débarrasse.
donc on va aller le chercher, et on doit, avant de repartir, resserrer deux trucs qui sont "pas dans l'axe" et pas serrés ( elle en avait marre de le faire et que ca se deserre)
je suis allé sur la super page "cremaillere" dont j'ai trouvé le lien ici meme ( http://superdady.free.fr/dir.htm ) et voila la photo des deux trucs a resserrer
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il s'agit des deux vis ( de 17 et 21) des durites grises. leur acces d'apres la vendeuse est assez compliqué ( sachant que n'etant pas mecano je ne vais pas tout demonter mais me faufiler)
alors mes deux questions
- quel type de clés de 17 et 21 dois je emmener avec moi, le passage vers la roue est exigu ( env 10cm d'apres la vendeuse) et par le capot compliqué)
- a quoi servent ces durites, que transportent elles ? le fluide ?
les questions peuvent sembler stupide mais n'habitant pas sur place et n'ayant pas une trousse a outils de mecano ... vu que vous etes surement pleins a visualiser les espaces de travail ... merki d'av
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
C'est bien curieux que ça se desserre tout seul. Les pas de vis doivent-être foirés. Il te faudra enlever la roue de gauche, et te faufiler, un peu par dessous, par dessus et par le côté. N'oublie pas une boîte de pansements.
Bon courage !
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5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
pour moi, cettes mots "pas dans l'axe" ne donnent rien de bon sans des photos (mais c'est claire que le vendeur ne les fait).
" Les pas de vis doivent-être foirés" = c'est beaucoup de chances que notre collegue a raison. mais, je crois pas que tu peux faire ca sur place, sans des outils pour enlever la voiture. c'est d'attendre la reponse d'un colegue qui a fait ca...ou, peut etre que notre collegue pontiac va passer par ici et, c'est sur q'ill sait te doner des conseills
" Les pas de vis doivent-être foirés" = c'est beaucoup de chances que notre collegue a raison. mais, je crois pas que tu peux faire ca sur place, sans des outils pour enlever la voiture. c'est d'attendre la reponse d'un colegue qui a fait ca...ou, peut etre que notre collegue pontiac va passer par ici et, c'est sur q'ill sait te doner des conseills
Dernière modification par l'espace le 21 déc. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Tu vas avoir des difficultés pour te faufiler . ça dépend de la taille de tes paluches.
A ta place je prendrais des clef à oeil de 17 et 21 que j'ouvrirais avec une petite meuleuse pour qu'elles puissent passer autour des tuyaux ,et j'emmènerais avec moi la meuleuse pour les recouper éventuellement en longueur, et peut être en épaisseur pour pouvoir les manoeuver dans cet espace réduit.
En tout cas bon courage , et merci de nous faire un retour d'expérience éventuellement avec des photos.
A+
A ta place je prendrais des clef à oeil de 17 et 21 que j'ouvrirais avec une petite meuleuse pour qu'elles puissent passer autour des tuyaux ,et j'emmènerais avec moi la meuleuse pour les recouper éventuellement en longueur, et peut être en épaisseur pour pouvoir les manoeuver dans cet espace réduit.
En tout cas bon courage , et merci de nous faire un retour d'expérience éventuellement avec des photos.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
mme une bonne torche pour voir BIEN si les vis de montage/soutien la cremalliere sur le pont/chassis sont a leur place !!! je crois que c'est la cremaliere qui fuite, donc l'ex proprio a tente de la demonter, trop delicat et a lise tomber l'affaire.
selon moi, si la chose n'est faissable en maniere rapide, mieux tourner pepere pour les 150 bornes sans la sevo direction. c'est de sentir mme l'opinion des autres, plus experimentees que moi.
selon moi, si la chose n'est faissable en maniere rapide, mieux tourner pepere pour les 150 bornes sans la sevo direction. c'est de sentir mme l'opinion des autres, plus experimentees que moi.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
.... en espérant que tu puisses repartir avec ton achat, prépares toi auparavant à une belle galère
.... mais es-tu vraiment sûr que c'est bien un problème de fuites hydrauliques
.... mais es-tu vraiment sûr que c'est bien un problème de fuites hydrauliques
+1yoyo2050GS a écrit :C'est bien curieux que ça se desserre tout seul. Les pas de vis doivent-être foirés. Il te faudra enlever la roue de gauche, et te faufiler, un peu par dessous, par dessus et par le côté. N'oublie pas une boîte de pansements.
Bon courage !
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
faits toi avoir une photo du suport du filtre pour gasoil et porte avec toi un neuf, mieux l'avoir pour rien que avoir besoign en route
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- patard
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Bon les amoureux , vous en êtes où?
ça c'est super bien passé et vous roucoulez entre vos deux espaces , celui de môssieur et celui de mâdâme.
ça c'est super mal passé et vous avez passé toute la journée de noël à vous faire la gueule?
En tout cas , on aimerais bien avoir des nouvelles de la caisse et de sa direction .
Bonsoir et à bientôt
ça c'est super bien passé et vous roucoulez entre vos deux espaces , celui de môssieur et celui de mâdâme.
ça c'est super mal passé et vous avez passé toute la journée de noël à vous faire la gueule?
En tout cas , on aimerais bien avoir des nouvelles de la caisse et de sa direction .
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
On a pas encore mangé la dinde dans l'espace de Madame, on monte dimanche 30 voir la chose en question, dans la semaine je vais essayer de me customiser des clés en prenant modèle sur le mien, histoire de pas arriver avec des trucs inadéquats, ou de pas passer à côté d'un gros défaut, et de repartir avec un monstre...
Mais ouais, sans faute des news as soon as !
Mais ouais, sans faute des news as soon as !
Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
selon moi, c'est de vous preparer pour un remplacement de cremalliere... ...si c'etait une chose plus faissable/facile a reparer, la voiture n'etait pas en vente....
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Ok, merci à bientôt
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
je me rends compte d'un truc en relisant ca :
je crois que personne ne m'a dit ce que transportait ces foutus pipeline lol ?selon moi, si la chose n'est faissable en maniere rapide, mieux tourner pepere pour les 150 bornes sans la sevo direction. c'est de sentir mme l'opinion des autres, plus experimentees que moi.
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
C'est l'huile provenant de la pompe de direction assistée.
Maintenant ,faut voir si c'est conduisible sans direction assistée !
Notre ami british ne connait peut être pas nos très sympathiques routes ardéchoises , y a pas beaucoup de lignes droites.
Maintenant ,faut voir si c'est conduisible sans direction assistée !
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
mhhhh donc faut aussi prevoir de l'huile de DA ... noté lol
- patard
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
ça semblait tellement évident
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- nico78
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conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
J'ai conduit l'espace pendant une semaine sans DA.
Ça se fait bien. La direction est plus dure, du coup ça fait les muscles !
Le plus embêtant c'est les manœuvres. Mais sinon ça va...
Attention ! S'il n'y a plus d'huile dans le circuit de DA, pense à déconnecter la pompe (enlève lui sa courroie) sinon tu vas l'abîmer !
Bon courage !
Ça se fait bien. La direction est plus dure, du coup ça fait les muscles !
Le plus embêtant c'est les manœuvres. Mais sinon ça va...
Attention ! S'il n'y a plus d'huile dans le circuit de DA, pense à déconnecter la pompe (enlève lui sa courroie) sinon tu vas l'abîmer !
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Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
je sais pas a quoi elle ressemble ...
- nico78
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conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Tu as acheté la RTA au moins ?
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- patard
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
j'essaierai de te trouver une photo sur le forum demaintitirx a écrit :je sais pas a quoi elle ressemble ...
A+
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
...mais, au notre ami g--gle tu as demande ?titirx a écrit :je sais pas a quoi elle ressemble ...
même une recherche ici n'etait pas mal...
disons la vérité, des fois...
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Bonjour tout le monde
Le problème sera de savoir si ça pisse comme un panier à salade ,ou si en refaisant le plein d'huile de direction assistée '( c'est de la dextron II) de temps en temps , tu peux rentrer sans problème.
Pour repérer la courroie qui entraine la pompe de direction assistée .
Tu ouvres le capot.
Debout devant la voiture , tu regardes entre le radiateur et le moteur , attentivement .
Tu vois deux courroies, la première , la plus proche du radiateur , c'est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée.
La poulie qui est le plus à ta droite , en bas, donc coté gauche du moteur , c'est la poulie de la pompe de direction assistée.
Pour déposer la courroie , il faut passer par en dessous.
une méthode consiste à avancer les roues avant très près d'un fossé ou d'un caniveau. Ensuite , tu te mets dans le fossé ou le caniveau et tu peux voir sans problème la pompe de direction assistée.
De mémoire cette pompe est fixée sur un support par trois boulons qu'il faut débloquer , il vaut mieux avoir de bonnes clés , pas une clé plate de bas de gamme car c'est vraiment serré.
Ensuite tu as un tendeur il faut dévisser le contre écrou , puis dévisser l'écrou de tendeur (c'est au bout de la petite flèche rouge , mais pas visible sur la photo) , jusqu'à pouvoir sortir la courroie.
Par en dessous ça se repère assez bien.
ci dessous une photo récupérée sur le tuto de joint de culasse.
donc le radiateur a été déposé ou déplacé , et on voit nettement la pompe de direction assistée dont la courroie a été déposée
clique sur la photo pour aggrandir
Le problème sera de savoir si ça pisse comme un panier à salade ,ou si en refaisant le plein d'huile de direction assistée '( c'est de la dextron II) de temps en temps , tu peux rentrer sans problème.
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Tu ouvres le capot.
Debout devant la voiture , tu regardes entre le radiateur et le moteur , attentivement .
Tu vois deux courroies, la première , la plus proche du radiateur , c'est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée.
La poulie qui est le plus à ta droite , en bas, donc coté gauche du moteur , c'est la poulie de la pompe de direction assistée.
Pour déposer la courroie , il faut passer par en dessous.
une méthode consiste à avancer les roues avant très près d'un fossé ou d'un caniveau. Ensuite , tu te mets dans le fossé ou le caniveau et tu peux voir sans problème la pompe de direction assistée.
De mémoire cette pompe est fixée sur un support par trois boulons qu'il faut débloquer , il vaut mieux avoir de bonnes clés , pas une clé plate de bas de gamme car c'est vraiment serré.
Ensuite tu as un tendeur il faut dévisser le contre écrou , puis dévisser l'écrou de tendeur (c'est au bout de la petite flèche rouge , mais pas visible sur la photo) , jusqu'à pouvoir sortir la courroie.
Par en dessous ça se repère assez bien.
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- Localisation : En contrée Viking
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
...
Ne pas oublier l'alternateur qui aussi pris sur le support de pompe...
Bref ! bon courage !
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Notre ami n'est pas British... mais Roumain ! et nous écris de là bas...patard a écrit : Notre ami british ne connait peut être pas nos très sympathiques routes ardéchoises , y a pas beaucoup de lignes droites.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2002
Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
Question à 2 balles, je n'ai plus d'espace II pour vérifier.
Si on déplace la pompe de DA pour qu'elle ne soit plus entrainée, on peut encore tendre la courroie pour entrainer le reste ?
Ou alors cette courroie est la première de la pile et sans autre élément à entrainer et dans ce cas il suffit de l’enlever (ou de la couper, j'ai toujours été pour les solutions radicales !)
Si on déplace la pompe de DA pour qu'elle ne soit plus entrainée, on peut encore tendre la courroie pour entrainer le reste ?
Ou alors cette courroie est la première de la pile et sans autre élément à entrainer et dans ce cas il suffit de l’enlever (ou de la couper, j'ai toujours été pour les solutions radicales !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
salut pilou , comme toi je réponds avant d'aller promener mes chiens sur la plage
pour le II 2,1 dt , il n'y a pas de problème , la courroie de direction assistée ne sert qu'à la direction assistée. il y a une autre courroie pour l'alternateur , et une autre pour la clim,si clim il y a , plus bien entendu ,la distribution.
sur le site oscaro , tu trouves bien les deux courroies , une pour la direction assistée , et une autre pour l'alternateur et la pompe à eau.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 2420-50-gt
vu le prix de la courroie de la pompe de direction assistée , notre ami pourrait aussi envisager de la couper avec un gros couteau très affuté , ou une très petite scie égoïne.
il remplacera ça après.
pour le II 2,1 dt , il n'y a pas de problème , la courroie de direction assistée ne sert qu'à la direction assistée. il y a une autre courroie pour l'alternateur , et une autre pour la clim,si clim il y a , plus bien entendu ,la distribution.
sur le site oscaro , tu trouves bien les deux courroies , une pour la direction assistée , et une autre pour l'alternateur et la pompe à eau.
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 2420-50-gt
vu le prix de la courroie de la pompe de direction assistée , notre ami pourrait aussi envisager de la couper avec un gros couteau très affuté , ou une très petite scie égoïne.
il remplacera ça après.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
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Re: conseils pour resserrages de deux trucs sur cremaillere
j'espere de pouvoir etre d'aide... ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )