Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

Bonjour à tous,

J'avais une question qui m'interrogeait au sujet de la fiabilité des Espaces IV ph.2.

J'ai absolument besoin d'un monospace puisque j'ai 3 enfants de moins de 3 ans dont 2 jumelles et 3 sièges auto ne passent plus dans mon Scénic sauf en forçant et ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Je ne souhaite que de l'essence, j'ai fait trop de mauvaises expériences avec le diesel et puis l'Espace serait uniquement pour partir en weekend ou en vacances donc moins de 15000kms à l'année.

J'ai déjà essayé le V6 3.5 sur un autre véhicule (Murano) et j'ai été emballé.

Cependant je ne suis pas réfractaire au 2.0T car j'en ai entendu beaucoup de bien même si je suis persuadé qu'il y a moins de sensations...

J'ai trouvé un Espace IV 2.0T de 2006 (donc phase 2) Alyum plus (super le toit pour les enfants la nuit !) avec 170000kms toujours entretenu chez Renault.
Le vendeur en veut 4500 euros.
Est-ce la loterie (aussi bien niveau moteur que caisse) ou çà reste une bonne affaire ?

Quels seraient les points à vérifier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13550
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Pilou29 »

A priori le 2.0 T est sans gros problème, si bien entretenu.
Si celui là te plait, va le voir raidement : les 2.0T sont rares et recherchés par les gens raisonnables parcourant de faibles kilométrages :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Outlander 68 »

Boujour

et bienvenue Mitcheus.


Mécaniquement parlé le moteur (F4RT) est plutot fiable,sans importants soucis.

Ce qu'il faut vérifier ou à controler,sur tous les Espace IV, est tous ce qui est liaison au sol suspenssion,direction plus particulièrement les rotules et biellettes.

Si il a des pneus neufs (c'est très bien) mais peu cacher une usure des suspenssions en général à l'arrière (à ce kilométrage ce n'est pas rare)...

La présence et le fonctionnement parfait des deux cartes de démarrage est évident.

Coté éléctronique pas de soucis
Et la boite de vitesse manuelle (PK4) est depuis 2006 une bonne référence,si son entretien à été fait c'est un plus si non il faudrait y penser (vidange).

Une très bonne voiture à un prix assez attractif pour un phase 2 et 170.000 c'est rien du tout :!:

Bonne achat et revient nous vite nous présenter ta nouvelle acquisition :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20004
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je n'aurai pas dit mieux ! :wink:

Si................ Accouplé à une BVA, du pur bonheur !!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

Merci pour vos réponses.

Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...

Je continue à chercher...
A la recherche de la perle pour ma tribu...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13550
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Pilou29 »

Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses.

Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...

Je continue à chercher...
Je t'avais prévenu :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

Si quelqu'un a vent d'un Espace IV ph.2 essence 3.5 V6 ou 2.0T à la vente, avec une finition correcte (pas d'Emotion ou Authentique...) et bien entretenu pour pas trop cher, je serai peut-être interessé...
Je suis en Bretagne Nord (Côtes d'Armor) mais peux me déplacer.
Merki :-)
A la recherche de la perle pour ma tribu...
vibe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : limoges

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par vibe »

J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par pub2n »

vibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002)
n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisation :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

C'est pour celà que je cherche un phase 2 ;-)

Merci Vibe pour ton retour !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par tonym »

pub2n a écrit :
vibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002)
n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisation :cry:

il y a eu une série de note technique sur les pk6 de certaine date entre autre à partir du 09/02 jusqu'en 2003 ou début 2004.ils prenaient en charge l'échange de la boite.

sinon à partir de fin 2003 ou début 2004 ils cassaient moins souvent. il fallait juste faire la vidange de la boite tout les 80 à 100 000 kms avec l'huile spéciale préconisé par renault.

pour les cartes c'est à peu près tout les modèles à cartes qui cassent. il existe aujourd'hui des réparateurs de carte.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par airestef »

Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Belle affaire !

Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?

J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...

Si quelqu'un connait cette occase... ;-)
A la recherche de la perle pour ma tribu...
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par marron glacé »

Un jour, Mitcheus a écrit :
Je veux éviter autant que possible le monospace
...puis...
Mitcheus a écrit : J'ai absolument besoin d'un monospace ...
au moins, n'ayant pas eu de VS, tu ne regretteras pas celle-ci :mrgreen: !
Tu es bien raisonnable, tant mieux pour ta famille et la "non prise" de tête pour partir en vacances, tant pis pour toi personnellement...les choix sont parfois durs.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum Mitcheus :wink:
Mitcheus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Perros Guirec (22)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Mitcheus »

Merci Marron Glacé ;-)

Si tu savais combien j'écume les forums pour voir si je peux éviter le monospace ; entre les grosses berlines, les breaks, ... ;-)

Mais la raison va certainement l'emporter car il faut se rendre à l'évidence...

Mon plaisir attendra quelques années, le temps que la marmaille n'ait plus besoin de sièges !

Ce plaisir que j'aurai un peu quand même si je trouve le fameux V6 3.5 ;-)

Mais la VS.... pfiou.... je suis déçu que celà ne rentre pas !!! Grrr ;-)
A la recherche de la perle pour ma tribu...
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par airestef »

Mitcheus a écrit :
airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Belle affaire !

Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?

J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...

Si quelqu'un connait cette occase... ;-)
Boite douteuse =
Quand j'ai essayé la voiture et quand je me suis mis sur D, une légère accélération et la voiture décolle que après quelques seconde suite un claquement. Je ne suis pas un expert et je me suis méfié.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13550
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par Pilou29 »

Et tu as eu parfaitement raison, ce symptôme classique est le signe avant coureur d'une prochaine défaillance de la boite (et de frais à venir qui t’empêcheront de partir en vacances pendant plusieurs années :( )
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Message non lu par airestef »

Pour ma part, je ne prendrais pas une bva sauf si j'achete une voiture neuve ou si les entretiens on été suivi carnet d'entretien a l'appui. C'est clair que la boite vaut le prix de la voiture d'occaz.
Répondre