Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Bonjour à tous,
J'avais une question qui m'interrogeait au sujet de la fiabilité des Espaces IV ph.2.
J'ai absolument besoin d'un monospace puisque j'ai 3 enfants de moins de 3 ans dont 2 jumelles et 3 sièges auto ne passent plus dans mon Scénic sauf en forçant et ce n'est pas le but de la manoeuvre.
Je ne souhaite que de l'essence, j'ai fait trop de mauvaises expériences avec le diesel et puis l'Espace serait uniquement pour partir en weekend ou en vacances donc moins de 15000kms à l'année.
J'ai déjà essayé le V6 3.5 sur un autre véhicule (Murano) et j'ai été emballé.
Cependant je ne suis pas réfractaire au 2.0T car j'en ai entendu beaucoup de bien même si je suis persuadé qu'il y a moins de sensations...
J'ai trouvé un Espace IV 2.0T de 2006 (donc phase 2) Alyum plus (super le toit pour les enfants la nuit !) avec 170000kms toujours entretenu chez Renault.
Le vendeur en veut 4500 euros.
Est-ce la loterie (aussi bien niveau moteur que caisse) ou çà reste une bonne affaire ?
Quels seraient les points à vérifier ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
J'avais une question qui m'interrogeait au sujet de la fiabilité des Espaces IV ph.2.
J'ai absolument besoin d'un monospace puisque j'ai 3 enfants de moins de 3 ans dont 2 jumelles et 3 sièges auto ne passent plus dans mon Scénic sauf en forçant et ce n'est pas le but de la manoeuvre.
Je ne souhaite que de l'essence, j'ai fait trop de mauvaises expériences avec le diesel et puis l'Espace serait uniquement pour partir en weekend ou en vacances donc moins de 15000kms à l'année.
J'ai déjà essayé le V6 3.5 sur un autre véhicule (Murano) et j'ai été emballé.
Cependant je ne suis pas réfractaire au 2.0T car j'en ai entendu beaucoup de bien même si je suis persuadé qu'il y a moins de sensations...
J'ai trouvé un Espace IV 2.0T de 2006 (donc phase 2) Alyum plus (super le toit pour les enfants la nuit !) avec 170000kms toujours entretenu chez Renault.
Le vendeur en veut 4500 euros.
Est-ce la loterie (aussi bien niveau moteur que caisse) ou çà reste une bonne affaire ?
Quels seraient les points à vérifier ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
A priori le 2.0 T est sans gros problème, si bien entretenu.
Si celui là te plait, va le voir raidement : les 2.0T sont rares et recherchés par les gens raisonnables parcourant de faibles kilométrages
Si celui là te plait, va le voir raidement : les 2.0T sont rares et recherchés par les gens raisonnables parcourant de faibles kilométrages

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Boujour
et bienvenue Mitcheus.
Mécaniquement parlé le moteur (F4RT) est plutot fiable,sans importants soucis.
Ce qu'il faut vérifier ou à controler,sur tous les Espace IV, est tous ce qui est liaison au sol suspenssion,direction plus particulièrement les rotules et biellettes.
Si il a des pneus neufs (c'est très bien) mais peu cacher une usure des suspenssions en général à l'arrière (à ce kilométrage ce n'est pas rare)...
La présence et le fonctionnement parfait des deux cartes de démarrage est évident.
Coté éléctronique pas de soucis
Et la boite de vitesse manuelle (PK4) est depuis 2006 une bonne référence,si son entretien à été fait c'est un plus si non il faudrait y penser (vidange).
Une très bonne voiture à un prix assez attractif pour un phase 2 et 170.000 c'est rien du tout
Bonne achat et revient nous vite nous présenter ta nouvelle acquisition
et bienvenue Mitcheus.
Mécaniquement parlé le moteur (F4RT) est plutot fiable,sans importants soucis.
Ce qu'il faut vérifier ou à controler,sur tous les Espace IV, est tous ce qui est liaison au sol suspenssion,direction plus particulièrement les rotules et biellettes.
Si il a des pneus neufs (c'est très bien) mais peu cacher une usure des suspenssions en général à l'arrière (à ce kilométrage ce n'est pas rare)...
La présence et le fonctionnement parfait des deux cartes de démarrage est évident.
Coté éléctronique pas de soucis
Et la boite de vitesse manuelle (PK4) est depuis 2006 une bonne référence,si son entretien à été fait c'est un plus si non il faudrait y penser (vidange).
Une très bonne voiture à un prix assez attractif pour un phase 2 et 170.000 c'est rien du tout

Bonne achat et revient nous vite nous présenter ta nouvelle acquisition

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20004
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Bonjour,
Je n'aurai pas dit mieux !
Si................ Accouplé à une BVA, du pur bonheur !!!
Je n'aurai pas dit mieux !

Si................ Accouplé à une BVA, du pur bonheur !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Merci pour vos réponses.
Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...
Je continue à chercher...
Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...
Je continue à chercher...
A la recherche de la perle pour ma tribu...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Je t'avais prévenuMitcheus a écrit :Merci pour vos réponses.
Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...
Je continue à chercher...

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Si quelqu'un a vent d'un Espace IV ph.2 essence 3.5 V6 ou 2.0T à la vente, avec une finition correcte (pas d'Emotion ou Authentique...) et bien entretenu pour pas trop cher, je serai peut-être interessé...
Je suis en Bretagne Nord (Côtes d'Armor) mais peux me déplacer.
Merki
Je suis en Bretagne Nord (Côtes d'Armor) mais peux me déplacer.
Merki

A la recherche de la perle pour ma tribu...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisationvibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
C'est pour celà que je cherche un phase 2 
Merci Vibe pour ton retour !

Merci Vibe pour ton retour !
A la recherche de la perle pour ma tribu...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
pub2n a écrit :Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisationvibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
il y a eu une série de note technique sur les pk6 de certaine date entre autre à partir du 09/02 jusqu'en 2003 ou début 2004.ils prenaient en charge l'échange de la boite.
sinon à partir de fin 2003 ou début 2004 ils cassaient moins souvent. il fallait juste faire la vidange de la boite tout les 80 à 100 000 kms avec l'huile spéciale préconisé par renault.
pour les cartes c'est à peu près tout les modèles à cartes qui cassent. il existe aujourd'hui des réparateurs de carte.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.
Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Belle affaire !airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.
Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?
J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...
Si quelqu'un connait cette occase...

A la recherche de la perle pour ma tribu...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
...puis...Un jour, Mitcheus a écrit :
Je veux éviter autant que possible le monospace
au moins, n'ayant pas eu de VS, tu ne regretteras pas celle-ciMitcheus a écrit : J'ai absolument besoin d'un monospace ...

Tu es bien raisonnable, tant mieux pour ta famille et la "non prise" de tête pour partir en vacances, tant pis pour toi personnellement...les choix sont parfois durs.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum Mitcheus

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 03 févr. 2013, 09:24
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Perros Guirec (22)
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Merci Marron Glacé 
Si tu savais combien j'écume les forums pour voir si je peux éviter le monospace ; entre les grosses berlines, les breaks, ...
Mais la raison va certainement l'emporter car il faut se rendre à l'évidence...
Mon plaisir attendra quelques années, le temps que la marmaille n'ait plus besoin de sièges !
Ce plaisir que j'aurai un peu quand même si je trouve le fameux V6 3.5
Mais la VS.... pfiou.... je suis déçu que celà ne rentre pas !!! Grrr

Si tu savais combien j'écume les forums pour voir si je peux éviter le monospace ; entre les grosses berlines, les breaks, ...

Mais la raison va certainement l'emporter car il faut se rendre à l'évidence...
Mon plaisir attendra quelques années, le temps que la marmaille n'ait plus besoin de sièges !
Ce plaisir que j'aurai un peu quand même si je trouve le fameux V6 3.5

Mais la VS.... pfiou.... je suis déçu que celà ne rentre pas !!! Grrr

A la recherche de la perle pour ma tribu...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Boite douteuse =Mitcheus a écrit :Belle affaire !airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.
Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?
J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...
Si quelqu'un connait cette occase...
Quand j'ai essayé la voiture et quand je me suis mis sur D, une légère accélération et la voiture décolle que après quelques seconde suite un claquement. Je ne suis pas un expert et je me suis méfié.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Et tu as eu parfaitement raison, ce symptôme classique est le signe avant coureur d'une prochaine défaillance de la boite (et de frais à venir qui t’empêcheront de partir en vacances pendant plusieurs années
)

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré
Pour ma part, je ne prendrais pas une bva sauf si j'achete une voiture neuve ou si les entretiens on été suivi carnet d'entretien a l'appui. C'est clair que la boite vaut le prix de la voiture d'occaz.