[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
- julien.b59
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[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Salut,
Mauvaise idée car si tu as une fuite de GO,c'est direct sur l'alternateur...
Mauvaise idée car si tu as une fuite de GO,c'est direct sur l'alternateur...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
+1,il faut absolument garder le cache en bon état.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Si tu as enlevé les deux vis qui tiennent le cache, ça doit venir tout seul ! Dans tous les cas, il faut le garder !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
J'ai trouvé où ça bloque, c'est l'alternateur qui est quasi plaqué contre le cache.... va falloir que je le détende et la vis est grippée donc j'ai mis du dégrippant et on verra ça plus tard.nico78 a écrit :Si tu as enlevé les deux vis qui tiennent le cache, ça doit venir tout seul ! Dans tous les cas, il faut le garder !
Pas évidentes d'accès ces vis, fat avoir de petites mains pour se faufiler parmi les tuyaux et cablages.
Je l'aurai un jour...je l'aurai !
Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal
R21 2L Turbo phase 1 de 1987 bleue toutes options 245000 km carto E85
Scénic 1 DTi Kaléido de 1999 toutes options 359000 km
Espace 2 DT Grand Ecran 248000 km
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
.... comment as-tu faitClad a écrit : Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal
.... et ça donne quoi comme résultat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21
J'ai pris les réglages ici.
Me reste plus qu'à mettre un peu d'avance et retarer les injecteurs et ce sera au poil mais pour ça faut que j'arrive à dégager ce foutu cache en plastique
J'ai pris les réglages ici.
Me reste plus qu'à mettre un peu d'avance et retarer les injecteurs et ce sera au poil mais pour ça faut que j'arrive à dégager ce foutu cache en plastique
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
perso sur r25 avec une pression de 900g et reglage lda, le turbo s enclenchait vers 2100 toursTheStone a écrit :.... comment as-tu faitClad a écrit : Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal
.... et ça donne quoi comme résultat
niveau perf c etait pas un avion de chasse(j8s veux pas dire reacteur) et niveau conso je faisais du 5,5l ...j ecrase pas souvent l accelerateur
j ai fait environ 200 000km avec un moteur qui en avait deja 300 000;..
pas de soucis de culasse
sur l espace je ne le referrais peut etre pas je n en trouve pas l utilitée maintenant
espace2 turbo d 300 000 km clim
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Ayé j'ai réussi à virer le plastique donc fallait bien faire le bourrin car il frottait sur l'alternateur (je dirais plutot qu'il était coincé meme...) .
Bref me suis confectionné la clé coudée, meulée et voilou un peu d'avance.
Super ce tuto merci de votre aide
Bref me suis confectionné la clé coudée, meulée et voilou un peu d'avance.
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Haaaaaaa, enfin quelqu'un qui peut confirmer. Alors, ça fume moins ?
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Grave, surtout le matin quand il fait -5°c , puis le moulin répond bien mieux, je peux meme ajouter 1 tour à l'écrou crenelé du LDA + encore plus de débit + tourner la membrane etc.... car 0 fumée meme pied dedans à 3000 tours mais ça va déjà bien comme çanico78 a écrit :Haaaaaaa, enfin quelqu'un qui peut confirmer. Alors, ça fume moins ?
C'est la fête
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis sur mon espace 3 2,2l DT de 1997.
A froid, il fume énormément blanc, sent le gasoil et le moteur à des ratés.
Je voulais savoir si ce tuto était valable pour le réglage de la pompe d'injection
de l'espace 3 2,2L DT avec moteur G8T 716.
Merci.
J'ai le même soucis sur mon espace 3 2,2l DT de 1997.
A froid, il fume énormément blanc, sent le gasoil et le moteur à des ratés.
Je voulais savoir si ce tuto était valable pour le réglage de la pompe d'injection
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Merci.
LOULOU Espace 3 2.2l DT RXT 01/1997
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Salut,
Le tien c'est G8T
La réponse est NON ( cherche bien... il y a des sujets déjà existants sur ton problème ! )
Tu as lu le titre J8Sloulou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le même soucis sur mon espace 3 2,2l DT de 1997.
A froid, il fume énormément blanc, sent le gasoil et le moteur à des ratés.
Je voulais savoir si ce tuto était valable pour le réglage de la pompe d'injection
de l'espace 3 2,2L DT avec moteur G8T 716.
Merci.
Le tien c'est G8T
La réponse est NON ( cherche bien... il y a des sujets déjà existants sur ton problème ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Merci pour ta réponse.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
LOULOU Espace 3 2.2l DT RXT 01/1997
Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Bonjour,
Pas d'autre réponse ?
Et bien j'essaierais quand même de faire comme le tuto.
Ca ne coûte rien, juste un peu de temps.
A bientôt.
Pas d'autre réponse ?
Et bien j'essaierais quand même de faire comme le tuto.
Ca ne coûte rien, juste un peu de temps.
A bientôt.
LOULOU Espace 3 2.2l DT RXT 01/1997
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
loulou a écrit :Bonjour,
Pas d'autre réponse ?
Et bien j'essaierais quand même de faire comme le tuto.
Ca ne coûte rien, juste un peu de temps.
A bientôt.
Bah alors pourquoi poser la question puisque tu t'en fiche de la réponse donnée !
Même avec 15 réponses identiques je suis certain que ce serait pareil...
A partir du moment que cela ne n'ira pas dans ton sens => basta !
Ma réponse du jour : aide toi et le ciel t'aidera ( aujourd'hui Dimanche çà tombe bien )
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Pourquoi es tu si agressif dans tes réponses ?
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[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Salut,
Comme t'as dis Pontiac,ce n'est pas le même moteur que le tient ici.
C'est le 2.1Td de l'espace II.
Toi c'est un III
Comme t'as dis Pontiac,ce n'est pas le même moteur que le tient ici.
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206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Merci de ta réponse julien.b59.
Tu es plus calme que Pontiac.
Merci beaucoup.
A+
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[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
En ce moment,il y en a beaucoup qui prennent le forum pour renault minute.
Donc c'est pour ça qu'on est un peu susceptible
Donc c'est pour ça qu'on est un peu susceptible
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Coucou,
En rangeant mes papiers, je suis retombé sur les PV des CT avant et après réglage de l'avance à l'injection.
Avant: C1 = 2.15, C2 = 2.05
Après: C1 = 0.96, C2 = 1.03
Pas si mal pour un vieux Tupperware s'il y'a 20 ans et dont le moteur totalise plus de 280 000 km !
Pour info, on impose aux véhicules diesel homologués après 2008 de respecter une opacité des fumées inférieure à 1.
Sinon, que dire ? Le comportement global du moteur s'est amélioré! Et j'ai aussi noté une légère baisse de la conso 7.5L / 100 km -> 7L / 100 km.
Voilà. Si ça peut servir à d'autres.
En rangeant mes papiers, je suis retombé sur les PV des CT avant et après réglage de l'avance à l'injection.
Avant: C1 = 2.15, C2 = 2.05
Après: C1 = 0.96, C2 = 1.03
Pas si mal pour un vieux Tupperware s'il y'a 20 ans et dont le moteur totalise plus de 280 000 km !
Pour info, on impose aux véhicules diesel homologués après 2008 de respecter une opacité des fumées inférieure à 1.
Sinon, que dire ? Le comportement global du moteur s'est amélioré! Et j'ai aussi noté une légère baisse de la conso 7.5L / 100 km -> 7L / 100 km.
Voilà. Si ça peut servir à d'autres.
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Merci, je penses que ça va m'être utile..
Dommage pour les photos qui ne s'affiche pas
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Bonjour aux forumeurs,
Pour mon premier message, je revient sur ce sujet / tuto parce que mon espace n'ai pas passé au dernier contrôle pour cause de pollution excessive...
Du coup je pensait effectuer cette opération. Je veut dire que j'aimerais bien donner un peu d'avance à l'injection, je pense que ça vient de là.
J'aimerais savoir si il serait possible de remettre les photos du tuto ?
J'ai aussi une autre question est-ce qu'au lieu de fabriquer une clé, je ne pourrais pas utiliser une clé de ce type là :
https://www.amazon.fr/Silverline-442318 ... B003TNY7M2
Je vous exposerait bien le problème mais je ne sais pas si je peut poster sur le tuto, je voudrais pas polluer, comme mon espace ...
merci d'avance =)
Pour mon premier message, je revient sur ce sujet / tuto parce que mon espace n'ai pas passé au dernier contrôle pour cause de pollution excessive...
Du coup je pensait effectuer cette opération. Je veut dire que j'aimerais bien donner un peu d'avance à l'injection, je pense que ça vient de là.
J'aimerais savoir si il serait possible de remettre les photos du tuto ?
J'ai aussi une autre question est-ce qu'au lieu de fabriquer une clé, je ne pourrais pas utiliser une clé de ce type là :
https://www.amazon.fr/Silverline-442318 ... B003TNY7M2
Je vous exposerait bien le problème mais je ne sais pas si je peut poster sur le tuto, je voudrais pas polluer, comme mon espace ...
merci d'avance =)
Espace II de 1992 / 2.1 L TD RN / 404 000 km / Acheté quasi neuf / Désormais entretenu par moi même / Entièrement d'origine hormis : alternateur, radiateur d'habitacle et consommables / moteur boite et embrayage d'origine
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Bonjour
Pour les images, seul l'auteur peut faire quelque chose, elles ont été hébergées ailleurs, donc impossible pour nous de les récupérer. Et comme l'auteur n'est pas venu depuis 2016 ...
Pour le tuto, tu peux aussi en créer , images et explications à l'appui
Bon courage et bon réglage
Pour les images, seul l'auteur peut faire quelque chose, elles ont été hébergées ailleurs, donc impossible pour nous de les récupérer. Et comme l'auteur n'est pas venu depuis 2016 ...
Pour le tuto, tu peux aussi en créer , images et explications à l'appui
Bon courage et bon réglage
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
Ok merci quand même.
J'aimerais beaucoup partager mon experience mais dans le domaine de l'injection je n'y connais strictement rien et je commence tout juste a me renseigner sur le fonctionnement d'une pompe.
A froid le moteur a des ratés et fume beaucoup, je dirais gris noir bleuté et pu aussi beaucoup. Les ratés durent 1a 2 min maximum puis cessent. La fumée diminue a chaud sauf accélération. Ensuite le ralentit est très stable mais il pu et fume encore. Je ne connais pas l'odeur de gasoil inbrûlé, mais je me demande si ça ne serait pas ça. L'odeur prend au nez c'est vraiment particulier.
Ce problème s'accompagne d'une perte de puissance. Ce n'est pas franc, mais j'ai pu comparer avec un autre j8s. Il n'y a plus ce sifflement du turbo et la sensation de poussé a mi régime.
Alors ce moteur a 400 000 km donc on pourrait le pensé fatigué. Mais d'après ce que je lis sur le forum, si il est bien entretenu ce n'est pas forcément le cas.
Si c'est un peu bleuté j'ai pensé qu'il brulait de l'huile donc une segmentation usé ou des joints de queue de soupapes plus étanches. Mais les ratés a froid n'y serait pas liés. J'ai ensuite pensé au turbo, mais j'ai défait une durite et les palles a l'admission sont nickels, pas de casses ni de jeux dans l'axe du turbo. Pas de trace d'huile dans les conduits d'admission, l'échangeur air/air est comme neuf.
J'ai ensuite pensé aux jeux aux soupapes. Là pareil, des jeux dans les côtes pour tout les poussoirs. (d'ailleurs impressionnant pour ce kilométrage... Dingue ce moteur).
Ensuite j'ai pensé aux bougies. Je les ais changé, elles sont toutes neuves et fonctionnelles. Si je fait deux préchauffe rien ne change. Ensuite j'ai pensé au post-chauffage, je n'ai pas su comment le mesurer mais j'ai échangé avec un boitier que j'ai en stock. Ça n'a rien changé.
Du coup le post-chauffage est peut-être en cause mais je ne sais pas comment le tester. J'irais voir sur le forum. Mais tout ça me fait penser à l'usure du temps qui fait que le réglage d'avance d'origine n'est plus très en phase.
Je vais peut-être ouvrir un poste dédié à mon soucis
J'aimerais beaucoup partager mon experience mais dans le domaine de l'injection je n'y connais strictement rien et je commence tout juste a me renseigner sur le fonctionnement d'une pompe.
A froid le moteur a des ratés et fume beaucoup, je dirais gris noir bleuté et pu aussi beaucoup. Les ratés durent 1a 2 min maximum puis cessent. La fumée diminue a chaud sauf accélération. Ensuite le ralentit est très stable mais il pu et fume encore. Je ne connais pas l'odeur de gasoil inbrûlé, mais je me demande si ça ne serait pas ça. L'odeur prend au nez c'est vraiment particulier.
Ce problème s'accompagne d'une perte de puissance. Ce n'est pas franc, mais j'ai pu comparer avec un autre j8s. Il n'y a plus ce sifflement du turbo et la sensation de poussé a mi régime.
Alors ce moteur a 400 000 km donc on pourrait le pensé fatigué. Mais d'après ce que je lis sur le forum, si il est bien entretenu ce n'est pas forcément le cas.
Si c'est un peu bleuté j'ai pensé qu'il brulait de l'huile donc une segmentation usé ou des joints de queue de soupapes plus étanches. Mais les ratés a froid n'y serait pas liés. J'ai ensuite pensé au turbo, mais j'ai défait une durite et les palles a l'admission sont nickels, pas de casses ni de jeux dans l'axe du turbo. Pas de trace d'huile dans les conduits d'admission, l'échangeur air/air est comme neuf.
J'ai ensuite pensé aux jeux aux soupapes. Là pareil, des jeux dans les côtes pour tout les poussoirs. (d'ailleurs impressionnant pour ce kilométrage... Dingue ce moteur).
Ensuite j'ai pensé aux bougies. Je les ais changé, elles sont toutes neuves et fonctionnelles. Si je fait deux préchauffe rien ne change. Ensuite j'ai pensé au post-chauffage, je n'ai pas su comment le mesurer mais j'ai échangé avec un boitier que j'ai en stock. Ça n'a rien changé.
Du coup le post-chauffage est peut-être en cause mais je ne sais pas comment le tester. J'irais voir sur le forum. Mais tout ça me fait penser à l'usure du temps qui fait que le réglage d'avance d'origine n'est plus très en phase.
Je vais peut-être ouvrir un poste dédié à mon soucis
Espace II de 1992 / 2.1 L TD RN / 404 000 km / Acheté quasi neuf / Désormais entretenu par moi même / Entièrement d'origine hormis : alternateur, radiateur d'habitacle et consommables / moteur boite et embrayage d'origine
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Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S
salut les loulous
je vous la fais courte j'ai decider de changer de bloc moteur suite a de gros soucis sur l'ancien mal entretenu par l'ancien proprio bref de nombreux jdc deux culasse plus tard j'ai decidé de le laisser reposer en paix pour le moment lui et c'est 400000km au compteur.
Ayant un moteur casi complet avec seulement 300000km mais une distri cassez donc bascule hs j'ai decidé d'investir mon temps et la planche a billet dans celui ci pour remettre en route mon espace 2 hs depuis bientot un an.
bref je sort le vieux bloc moteur N1,avec l'aide du padre heuresement,je vempirise tous ce qui peux me resservir dessus et dont je connais l'etat de fonctionnement style turbo pompe injection intercooler etc.
je repare le bloc N2 changement de joint spi divers pompe a eau neuve couroie neuve filtre la totale tous ca devant la maison le bloc sur palette (et oui on est équipé comme on peux) un bon coup de propre puis je les met a tourner toujours sur ca palette non sans mal et oui il avais pas toussé depuis bientot 5 ans mais bon il tourne et plutot rond reste encore des reglage mais c'est en bonne voie.
je change bougie refais une partie du faisceaux qui me parraissais louche,puis remontage sur la voiture avec un portique improvisé c'est qu'il fais sont poid le pépère
je vous passe le remontage des differentes durites de la partie de plaisir de le réacoupler avec ca boite de vitesse ,bref a la fin de la journee tous est fais purge comprise l'instant fatidique du demarrage est arrivé.
et la il démarre au quart de tour mais claque un peux malgres le reglage de culbu de 0.20 admission et 0.25 échapement comme préconisé dans la rta.
je me dis qu'il a besoin de tourner un peux vu la longue période d'inactivité du coup je finis de remonter les reste et l'acastillage (calandre et autres),pour faire un essais routier tranquilement.
ET la toujours ce claquement et pire manque cruel de puissance et fumée noire!!
retour a la casa de pépé je verifie le carburant pas de bulle ok
le filtre a air ok
la ligne admission échapement ok
le turbo semble bon mais bon j'ai l'autre sous la main et je sais qu'il fonctionnais donc je le change
meme tarifs je remets la pompe a injection du moteur N1 qui fonctionnais nickel avant l'arret du vehicule
derniere verif avant la mise en route tous les voyants sont au vert mais patatra demarrage nickel a froid au quart de tour pas de fumée blanche grise mais ce foutue claquement, je met un petit coup de gaz le turbo ce declenche mais grosse fumée noire je me rappel que j'ai mis du netoyant injecteur dans le reservoir alors je me dis essais routier pas loin et on vera.
sans surprise manque de puissance et quand j'accelère le turbo ce declenche je l'entend mais manque ce petit coup de tongue au cul et j'enfume le paysage(c'est bon pour la planete qui disais).
donc j'ai reverifié le calage de distri 3 fois il est bon j'ai pas ouvert la PI,les bougie sont neuves les filtres aussi pas de bulles dans le carburant un moteur qui tourne rond mais qui claque et qui fume noire en charge et manque de pep's.
alors ma question est ce que l'avance de la PI pourais causée ceci?
et je nest pas de comparateur donc je ne pourais eventuellement que jouer en la bougeant de quelques milimetres .
domage quond ne puisse poster de video elles auraient été plus parlante et vous aurais évitez le pavé .
je vous la fais courte j'ai decider de changer de bloc moteur suite a de gros soucis sur l'ancien mal entretenu par l'ancien proprio bref de nombreux jdc deux culasse plus tard j'ai decidé de le laisser reposer en paix pour le moment lui et c'est 400000km au compteur.
Ayant un moteur casi complet avec seulement 300000km mais une distri cassez donc bascule hs j'ai decidé d'investir mon temps et la planche a billet dans celui ci pour remettre en route mon espace 2 hs depuis bientot un an.
bref je sort le vieux bloc moteur N1,avec l'aide du padre heuresement,je vempirise tous ce qui peux me resservir dessus et dont je connais l'etat de fonctionnement style turbo pompe injection intercooler etc.
je repare le bloc N2 changement de joint spi divers pompe a eau neuve couroie neuve filtre la totale tous ca devant la maison le bloc sur palette (et oui on est équipé comme on peux) un bon coup de propre puis je les met a tourner toujours sur ca palette non sans mal et oui il avais pas toussé depuis bientot 5 ans mais bon il tourne et plutot rond reste encore des reglage mais c'est en bonne voie.
je change bougie refais une partie du faisceaux qui me parraissais louche,puis remontage sur la voiture avec un portique improvisé c'est qu'il fais sont poid le pépère
je vous passe le remontage des differentes durites de la partie de plaisir de le réacoupler avec ca boite de vitesse ,bref a la fin de la journee tous est fais purge comprise l'instant fatidique du demarrage est arrivé.
et la il démarre au quart de tour mais claque un peux malgres le reglage de culbu de 0.20 admission et 0.25 échapement comme préconisé dans la rta.
je me dis qu'il a besoin de tourner un peux vu la longue période d'inactivité du coup je finis de remonter les reste et l'acastillage (calandre et autres),pour faire un essais routier tranquilement.
ET la toujours ce claquement et pire manque cruel de puissance et fumée noire!!
retour a la casa de pépé je verifie le carburant pas de bulle ok
le filtre a air ok
la ligne admission échapement ok
le turbo semble bon mais bon j'ai l'autre sous la main et je sais qu'il fonctionnais donc je le change
meme tarifs je remets la pompe a injection du moteur N1 qui fonctionnais nickel avant l'arret du vehicule
derniere verif avant la mise en route tous les voyants sont au vert mais patatra demarrage nickel a froid au quart de tour pas de fumée blanche grise mais ce foutue claquement, je met un petit coup de gaz le turbo ce declenche mais grosse fumée noire je me rappel que j'ai mis du netoyant injecteur dans le reservoir alors je me dis essais routier pas loin et on vera.
sans surprise manque de puissance et quand j'accelère le turbo ce declenche je l'entend mais manque ce petit coup de tongue au cul et j'enfume le paysage(c'est bon pour la planete qui disais).
donc j'ai reverifié le calage de distri 3 fois il est bon j'ai pas ouvert la PI,les bougie sont neuves les filtres aussi pas de bulles dans le carburant un moteur qui tourne rond mais qui claque et qui fume noire en charge et manque de pep's.
alors ma question est ce que l'avance de la PI pourais causée ceci?
et je nest pas de comparateur donc je ne pourais eventuellement que jouer en la bougeant de quelques milimetres .
domage quond ne puisse poster de video elles auraient été plus parlante et vous aurais évitez le pavé .
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard)
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable
C4 grand Picasso 2013